Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prim Orange: À ta fille adoptive, Manon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 22:33    Sujet du message: Prim Orange: À ta fille adoptive, Manon. Répondre en citant

De : picotine  (Message d'origine)Envoyé : 2004-06-18 20:46

Madeleine (Prim Orange)   
Transmets à Manon, ta fille,    

toute ma sympathie.   

Je vous raconte, en bref,    
la courte histoire de Manon.   

Quinze avril 2004.  Manon reçoit un téléphone du Centre Jeunesse l'informant que sa mère bio désire la rencontrer.  Elle l'informe aussi que sa maman est très malade et ne lui reste que quelques mois à vivre.   Manon accepte donc la retrouvailles.   

Après la procédure de la bureaucratie, le 5 mai dernier, leur premier rendez-vous est enfin arrivé.  Tout se passe très bien.  Comme le temps presse, elle l'informe de tout ce qui entoure sa naissance.  Elles se revoient régulièrement car elles demeurent tout près l'une de l'autre.    

La mère bio de Manon, demande de rencontrer sa mère adoptive.  Rendez-vous fixé au 8 mai.  Madeleine et son conjoint se rendent à Québec la visiter.  Rencontre grandiose, malgré la situation.    

Hier, 17 juin, 5.25 heures, la maman de Manon fermait ses yeux à tout jamais.   

Merci, Madeleine, de m'avoir choisi pour partager ces moments difficiles de ces derniers mois.  J'en ressors grandi.   

Bravo à toi, d'avoir épauler ta fille dans cette période.  Quelle chance elle a eu de te sentir si près d'elle.  Bien sûr ta tâche n'est pas fini.  Mais je sais qu'elle peut s'appuyer sur toi.   

Picotine    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-10, 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 22:59    Sujet du message: Prim Orange: À ta fille adoptive, Manon. Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2004-06-18 22:17

Manon  

Elle aurait aimé sûrement te dire:  

REGRETTE MON ABSENCE....  
MAIS LAISSE-MOI PARTIR....  

Lorsque j'ai atteint la fin du voyage  
Et que le soleil pour moi s'est couché  
Je ne veux pas d'un rituel sombre et funèbre  
Pourquoi pleurer une âme libérée?  

REGRETTE MON ABSENCE....  

Et ne laisse pas la souffrance t'accabler  
Souviens-toi de l'amour que nous avons partagé  
Durant ces six semaines.  

REGRETTE MON ABSENCE....  

Car c'est un voyage que tous nous devons faire   
Et que chacun doit accomplir en solitaire  
Il fait partie du chemin qui nous a été tracé  
Et nous conduit en sa bienheureuse maisonnée  
Quand tu souffres de solitude et de mélancolie  
Tourne-toi vers ceux qui t'ont vu grandir  
Et oublie ce chagrin.  

REGRETTE MON ABSENCE....  

Picotine  

De : Kariann4Envoyé : 2004-06-18 23:06
                                  POUR MANON
Quel tristesse pour toi de perdre ta maman bio, sitôt après l'avoir connu.
Même si c'était tout nouveau pour toi cette retrouvaille , je comprend que tu dois avoir beaucoup de peine et de regrets de n'avoir pas pu la rencontrer plus tôt .

Je t'offre toute ma sympathie Manon! 

Remercie le Seigneur qui t'a quand même permis de la connaître un peu avant le grand départ, ce qui n'est pas donnée à tous.
Ça ne change pas le fait qu'elle n'est plus là , mais ta maman ''Madeleine'' est là avec toi pour t'offrir son soutien et te réconforter de sa tendresse.
Pleure ta maman bio si tu en sens le besoin , mais sois fière d'avoir une maman adop. aussi formidable.

Avec toute mon amitié 
Kariann

De : Kariann4Envoyé : 2004-06-18 23:08
Picotine
Merci de nous avoir fait connaître la courte histoire de manon et sa maman bio.

Bonne journée à toi
Amitiés Kariann

De : nuitétoilée  (Message d'origine)Envoyé : 2004-06-19 01:39
Je désire moi aussi transmettre mes sympathies a manon pour le décès de sa mère. nuitétoilée

De : FussiestKat  (Message d'origine)Envoyé : 2004-06-19 08:09
fusieskat,Moi aussi je tiens a souhaiter mes sympathies et bon courages,

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2004-06-19 10:58
BonjourJe souhaite toute mes sympathies à Manon

Bonne Journée

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-06-19 10:55
bonjour c'es avec tristesse que je vien de lire pour la maman de manon  mince cosolation mais comme dirais certain d'entre vous au moin manon a eu la chance de lui dire quelque mots avant son grand depart les mots me manque je ne sais pas vraiment consoler mais je sympatise pour cet terrible douleur je suis certaine que manon auras plein de monde qui sauras  l entourer de leur amour

De : Inconnue821Envoyé : 2004-06-19 14:36
Je te souhaite toute ma sympathie Manon
Inconnue

De: pysankaEnvoyé : 2004-06-19 20:22
Manon et Prim-Orange,A mon tour je viens vous offrir mes  sympathies les plus sincères.
Pysanka,

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-06-20 08:19
Merci Pico pour nous avoir partager cette histoire bouleversante.
Manon, je suis avec toi en pensées et sache que tu as eu beaucoup de chance de connaître ta mère avant qu'elle ne s'endorme dans la mort.

Je suis certaine que le fait de t'avoir rencontrée lui a procuré une paix intérieur très importante avant ce grand départ.

Tu n'oublieras jamais ces quelques précieux instants passés en sa compagnie. Je suis sûre qu'ils sauront à jamais marquer ta vie.

Madeleine, tu es vraiment formidable pour le soutient que tu apporte à Manon. Tu es un exemple pour tous les parents adoptifs.

Lyne

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-06-20 09:10
À vous deux Manon et Madeleine,
Je me joins aux autres participant(e)s du groupe pour vous offrir toute ma sincère sympathie.

Comme c'est difficile de voir l'être cher retrouvé s'en aller, après si peu de temps!  Les seules consolations sont de pouvoir dire que Manon a pu au moins voir sa maman et qu'elle connaît maintenant son histoire.  Et, pour sa mère, avant de quitter ce monde, elle a pu faire la paix avec elle- même car elle a pu ouvrir son coeur et rencontrer celle à qui elle avait donné la vie.  Et pour toi, Madeleine, qui a pris la relève de la mère biologique de Manon, la vie t'a accordé la chance de rencontrer celle qui a fait en sorte que tu vives tant de bonheur avec ta fille.

Bon courage à toutes deux et quel beau geste d'amour, d'ouverture et de compréhension, Prim, que celui d'avoir pu accompagner ta fille vers sa mère.

Affection,

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-06-20 10:00
Mes sympathies à Manon ainsi qu'à la famille
Chocolat

De : Amandine48-1391Envoyé : 2004-06-20 16:45
JE T`OFFRE MES PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES ET TE SOUHAITE BON COURAGE.
Amandine

De : Prim_OrangeEnvoyé : 2004-07-10 00:28
Bonjour! Souvenez-vous vers le 18-19 juin de l'histoire de Manon et sa mère bio???  Pico, vous avait racontée l'histoire de Manon, fille de prim, avait acceptée de rencontrer sa mère bio mourrante le 5 mai et qui est décédée le 17 juin!  Bien c'est moi-même, Manon, qui vous écrit un petit mot pour vous remercier. Je suis vraiment touchée. Ma mère, Madeleine (prim) vient de me faire lire les beaux messages de condoléances et d'encouragements que vous avez tous écrit.
Voici quelques mots pour vous faire partager mes retrouvailles.  Dès le premier contact du Centre de jeunesse Estrie comme de quoi que ma mère bio me recherchait avant son départ pour l'autre monde, je n'ai pu faire autrement que d'accepter. J'étais heureuse et triste en même temps. Je n'étais pas nécessairement prête pour une rencontre aussi rapide. N'ayant, malheuresement pas assez de temps pour mes parents (car il y a 2 h 20 de route qui me sépare d'eux et 1h30 de mes beaux-parents) je me disais comment je vais faire pour consacrer du temps à ma mère bio. Sans savoir si j'étais pour la déranger, elle avait peut-être refait sa vie sans avoir parler de moi...  Il y aurait juste 10% des rencontres qui se passent bien, c'est vraiment de l'inconnu et ayant eu des parents adoptifs exceptionnels, je ne ressentais le besoin de la rechercher.  Pour moi mes parents, c'est ceux qui m'ont élevé et je ne voulais pas les blesser.  
Je prend cette expérience, comme un privilège. Dès le départ je savais ce qui m'attendait, une retrouvaille et un au revoir en même temps. J'avais 2 choix, me faire beaucoup de peine ou de prendre ça comme un cadeau de la vie d'enfin connaître mes origines et mes antécédents et enfin voir la femme qui m'a mis au monde. Donc, j'ai pris la 2e et j'ai décider de vivre pleinement le plus de temps possible avec elle. J'en ai profité à fond et j'ai même eu le temps d'aller magaziner avec elle...  (l'un des plus grands plaisirs d'une mère et sa fille "magasiner ensemble" lol) Elle a même dit : " Hey, je magasine avec ma fille...  j'en reviens pas! ".
J'ai emprunté ses albums photos et j'ai fait plein de copies et j'ai pu me monter un magnifique album d'elle à tous les âges, de son frère, sa soeur et ses parents. Je peux vous dire que je montre ces photos à tout le monde avec fièreté.  (En passant, on se ressemble beaucoup!  lol)
Je veux remercier son frère et sa femme qui ont fait beaucoup de démarches, pour les retrouvailles. C'est grâce à eux si ça eu lieu, car elle ne voulait pas me déranger...  Ils ont réussi à la convaincre de se faire plaisir avant de partir.
Merci aussi au Centre de jeunesse Estrie (Sherbrooke) pour la rapidité d'exécution pour les retrouvailles, le temps comptait...
Je tiens également à remercier mes parents d'avoir accepté de vivre avec moi cette rencontre. Je sais, que bien des parents n'acceptent pas l'idée de partager leur enfant. Je suis vraiment chanceuse.
Ma mère bio était heureuse d'avoir rencontré mes parents. C'était un beau moment, de voir les remerciements entre les 2 mères, l'une qui remerciait d'avoir si bien pris soins de moi et l'autre qui la remerciait d'avoir donné sa fille.
Cette retrouvaille était courte, intense et pleines d'émotions. Je ne regrette rien, je n'oublirait jamais la joie intense dans ses yeux des premiers instants que l'on s'est vue...  jamais!
Encore merci à tous!!!  Manon  

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-07-10 07:36
Bonjour Manon,   
merci beaucoup à toi d'être venue partager ton expérience avec nous, c'est très apprécié.
Tu es très privilégiée tu sais car beaucoup de gens ici auraient aimé trouver leur mère bien en vie mais sont ils arrivés trop tard.

C'est très éprouvant pour toi d'avoir perdu ta mère aussitôt retrouvée, mais ces joies intenses que tu as vécue avec elle te resteront gravées au coeur pour toujours.

Tes parents adoptifs sont très ouverts et tu peux librement discuter de ce que tu viens de vivre avec eux, ce qui est un plus dans ta vie.  Si tu veux venir en jaser avec nous, tu es toujours la bienvenue.

Bye, au plaisir

Lyne  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Prim Orange: À ta fille adoptive, Manon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation