Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

REVE OU FICTION ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 00:44    Sujet du message: REVE OU FICTION ? Répondre en citant

De : __smartis_  (Message d'origine)Envoyé : 2004-02-05 23:59
Que vous reve le soir! que vous regarde un film !  tous le md peut  se reveiller un beau matin avec la vie qui ns frappe en plein ds face !
woop !  ce reve la on l'avait jamais vue et ce film-la personne l'avait ecrit ! 

De toute facon , personne sur la terre na jamais meme eu l'idee qu'UNe mere ca peut pas aimer s'est  propre  enfant porte jusqu,au bout .pourtant .........

malgre tout les espoirs qui exciste ds la vie qui est pret a la froideur et  a la durete de sa propre mere???

reflextion faite  ! ? reveiller-vs  sa peut blesse fort et pas a peu pres  les retrouvailles ? le savez vs  ?

a medite jai pas ecrit ce message trops gros (peut-etre que je voulais pas 'peter la balloune' a personne ) mais reflechise-y  . prepare-vs pcq ,vs arreterais  pas vos recherche pourtant sa peut faire mal vs savez ET CELA ARRIVE PAS JUSTE AU AUTRES ...

bon est-ce que je me sent mieux de vous le dire ...............??????????            

smartis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-10, 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 00:49    Sujet du message: REVE OU FICTION ? Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2004-02-06 04:16
Bonjour  Oui   c'est un  rêve  de  rechercher  sa mère , c'est un  rêve que  plusieurs adoptés  ont  et souvent  quand les gens se contente de lire les  belles  histoires  des  retrouvvailles réussies  et  bien   c'est  comme  dans  un film  et  souvent  on  raconte  des  choses   qui  ne sont   que  de la fiction  et qui  font  encore  rêver les  gens  , tout semble si  merveilleux  et  les  gens  se portent  à  espérer qu'ils  vont  retrouver le même  scénario.  Mais il  faut  souvent  composer  avec la réalité  et  savoir que chaque personne  étant  unique   et ayant une expérience de vie  qui  fait  qu'elle  peut  penser autrement  , font  que  chaque  retrouvaille  est unique  en son genre  et  quelques  fois  peut  ressembler  à une autre , mais elle  sera  toujours différente à cause  des  gens  impliqués.
Oui il y a des mères  qui n'aiment pas leur  enfant et cela  a toujours exister et souvent  cela peut   se matérialiser  de différente  façon, soit  en étant  extêmement  dur  avec eux , ou en les ignorant  complètement ou encore  dans le  cas  des mères ayant abanndonné  leur enfant à la  naissance refuseront  de  reconnaitre  qu'elles  ont eu  un enfant  , aussi il ne faut pas s'étonner  que plusieurs mères  refusent  de  les voir  et même de prendre  quelques contacts qu'il  soit  avec leur enfant.  Et  cela  aucun enfant  n'est prêt  à accepter cela et  ce sera  toujours difficile pour l'enfant  quelque  soit  son âge, car il ne voudra  jamais  admettre  que ça  puisse  être par un manque  d'amour, alors  il  s'inventera  un scénario et  en fera son propre film  qui  le  consolera  du  moins  temporairement   d'ou le  rêve  qui  se  change  en fiction  et ainsi  adoucit la peine de l'enfant  du  moins  il  le pense  ou essaie  de  se le faire croire.
Mais   comme  chaque cas est unique  il  ne faut pas  arrêter  de rechercher pour autant  , non tout ce qu'il  faut  c'est  d'être prêt  à toute  éventualité , bien que  cela puisse  être très difficile  de  s'imaginer  de se retrouver  devant un refus  ou  de se retrouver devant une personne qui  n'arrivera jamais  à  nous aimer. Il faut remarquer aussi que l'inverse  peut arriver  , il se peut aussi que ce soit  nous qui ne découvrions pas  la personne  que l'on pensait  retrouver et  ainsi  qu'on ne soit pas  capable de lui  démontrer  tout l'amour  dont  on  était prêt  à  l'affubler.
Il en résultera  des  blessures  qui seront plus  ou  moins importantes dépendant  de la personne  impliquée , mais  qui dit blessure   dit  aussi qu'on peut  en  guérir  et il en restera  peut-être  des cicatrices  , mais  chose certaine  on peut en sortir  grandit.
 Et un bon  remède pour cela  est justement de ne pas rester  seul  avec  sa peine  mais  bien d'en parler  et aussi  de ne pas  s'apitoyer sur  nous  au  contraire  essayer de  s'ouvrir aux autres  et de constater que cela  n'arrive pas seulement qu'aux enfants  abandonnés  à la  naissance   , mais que cela arrive  même  à  des  gens  ayant  leurs  mères  naturelles.

Boum  ( Germain )

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-02-06 08:25
Il y a un peu plus d'un an, j'ai arrêté mes recherches. Je cherchais ma mère pour les mauvaises raisons, de plus, à ce moment, si j'avais eu un refus, je n'aurais pas pu le prendre.Aujourd'hui, je reprends mes recherches. Je suis mieux entouré et accompagné pour les étapes que je dois traverser et je saisie aussi mieux le pourquoi de cette recherche.
Je sais très bien que je peux entreprendre tout ça et qu'au bout, j'ai un refus. C'est le risque que je suis prête à prendre comme le risque de la déception, oui, celle d'une mère qui pourrait, dans l'euphorie, être contente de me voir et ne plus donner signe par la suite. Tant de scénario s'offre présentement.

Dieu a été bon pour moi jusqu'à présent et si je dois ne pas rencontrer ma mère biologique, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Je fais confiance en la vie, je continue mon p'tit bonhomme de chemin avec la joie de dire que cette mère m'a donné mon plus beau cadeau, MA vie!

Chocolat

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-02-07 08:51
Allô,  il y a toujours  un risque face à l'inconnu.  Eh oui, même si la personne qu'on cherche est de notre sang et est biologiquement très proche de nous, nous pouvons en  être très éloignée mentalement, intellectuellement et psychologiquement.  La vie est ainsi faite et le fait de ne pas avoir été ensembles toutes ces années  font que les gens peuvent être bien différents.

Il y a des retrouvailles heureuses... et ce n'est pas parce que les gens écrivent juste le positif, ça existe vraiment.  Il y a hélas des retrouvailles malheureuses où, dans d'autres cas, pas de retrouvailles du tout (décès, refus, introuvables).

Boum apporte un bon point en disant qu'il faut se préparer à toutes éventualités.  Chocolat tant qu'à elle, a fait preuve de grande sagesse en prenant du recul pour revenir forte et prête.

Ce n'est pas facile ce que tu vis Smartis, et tu fais bien d'en parler ouvertement.  Cependant, dans la plupart des cas de retrouvailles les gens sont quand même content de savoir et de ne plus vivre dans l'ignorance.

Le besoin de connaître nos origines est si puissant que, malgré le fait que les démarches peuvent ne pas aboutir à ce qu'on aimerait, on est prêt à tout pour trouver.

Donc, pour ceux qui cherchent, ne vous faites pas d'illusions ni d'attentes précises et préparez-vous à faire face à TOUTES les éventualités. Comme Smartis le dit si bien, ça n'arrive pas juste aux autres.

Je ne veux pas dire par là qu'il faut être négatif ou défaitiste non, mais en ne se créant pas d'attentes précises, on évite de se faire du mal.  Il est très important d'être positif dans une recherche car ces démarches-là nous demande beaucoup d'énergie mentale et nous épuisent parfois. Il est important, comme Chocolat l'a fait, de bien s'entourer pour pouvoir épancher son coeur au besoin sans se sentir juger.

Dans le cas de retrouvailles qui "tourne au vinaigre", il n'en reste qu'à la personne à décider si elle veut poursuivre ou pas. Ce n'est pas une obligation de se laisser détruire sous prétexte que nous avons fait la recherche et que la personne trouvée est notre parent ou notre enfant. Il faut aussi tout faire pour communiquer ce qu'on ressent à la personne retrouver et laisser passer les petites choses qui pourraient nous déranger. Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes issus de milieux différents. Un niveau social différent par exemple influencera l'éducation et la façon de voir la vie.  Il  ne faut pas "s'enfarger" dans les fleurs du tapis.

Dans les cas grave où notre bonheur et notre équilibre sont en jeux, il faut bien peser le pour et le contre et prendre les décisions qui s'imposent.  Si on doit s'éloigner, c'est correct (l'histoire de Josée montre qu'un éloignement peut s'avérer nécessaire mais pas n'est pas  automatiquement définitif.) Si on décide de contiuer la relation, il faudra faire avec les points négatifs et apprendre à vivre avec s'il est impossible de les changer.

Et dans tous les cas, positifs ou négatifs, vous êtes ici chez-vous et vous pouvez vous confier en toute liberté car vous trouverez toujours une oreille attentive.

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: REVE OU FICTION ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation