Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-10-30, 20:43    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

Pour lire la retrouvailles   Cliquez ici

Bonjours a tous,
 Je suis nouvelle sur internet, nouvelle sur ce groupe 
 mais ce qui n'est pas  nouveau c'est que je recherche ma famille,
 mes origines.

Je suis née le 12 septembre1950   

Mon nom à la naissance est Alicia Achard 
J'ai 2 soeurs et 4 frères .

Ma mère avait 17 ans a ma naissance mon père 22 ans
Il n'étais pas marié a ce moment la .

J'ai été placé a la crèche  ST-VINCENT de PAUL de Québec .
Il sont venus me rechercher et ont leurs a dit que j'avais été placé
ils sont revenus une deuxième fois et la ont leurs dit que j'étais décédée dans un accident avec mes parents adoptifs.

J'ai recu ces renseignements du C.J.
Le conctact a été fait avec ma mère mais elle n'a pas voulu me rencontrer
mes soeurs et mes frères ne sont pas au courant de ma naissance .

Mon père est dédédé en 1983 d'une maladie assez rare.

Ma mère a un nouveau conjoint depuis 1995 qui n'est pas au courant lui non plus de mon existance .
Elle a dit au C.J. qu'elle a peur de leurs jugements  peur de perdre  ses autres enfants pour en gagné une . Donc  elle a refusé de me renconter

Manan si tu lis c'est ligne je veux te dire que je ne ferais rien pour te nuire
que moi aussi j'ai peur mais tu m'as toujours manquer
et que je ne cesserais jamais d'espéré un signe de toi .
 Ce soir pour la premiere j'ose te  dire                                                                                                                                                 

JE T'AIME   MAMAN    
ta fille Alicia (j'espere que c'est le mon que tu m'avais choisi)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2011-10-28, 14:12; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-10-30, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 20:32    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

De : SixAlicia  (Message d'origine)Envoyé : 2003-12-21 00:55
Un petit rapel

Bonjour , je recherche ma mère ,2 soeurs et 4 frères
Je suis née le 12 septembre 1950 à l'hopital de la Miséricorde de Québec transférée a la crèche St-Vincent -de Paul de Québec le jour mème et baptisée sous le nom fictif    ALICIA  ACHARD  adoptée le       9 mai 1951 en Gaspésie
Ma mère a été contacté par le C.J.  elle n'a pas voulu me rencontrer  .Elle s'est mariée avec mon père après ma naissance Ils sont venu à la crèche pour me chercher . A la crèche ont leurs a dit que j'étais décédée dans un accident de voiture avec mes parents adoptifs .Ils ont duvivre mon deuil une deuxième fois . Mon père a fait promettre a ma mère de ne plus jamais  parler de moi de faire comme si je n'avait jamais existé. Mon père est décédé en 1983 ,il n'a jamais su que j'étais bien vivante . Moi j'ai fait ma première demande au CSSS en 1981 il n'y avait pas les projets pilote et ils n'ont pas été contacté . Les antécédants de ma mère
En 1950 ma mère avait 17 environ
taille= 4'11"
yeux= brun foncé
cheveux=chatain foncé
instruction=6ième année
travail=service domestique
son père=45 ans
sa mère=43 ans
4 soeurs
2 frères
Les antécédants de mon père
En 1950 mon père avait 21 environ
taille =5'6"
poids=130 environ
yeux=bleus (comme moi)
cheveux=blonds
instruction=8ième année
etait fermier
Mes parents résidaient dans la region du centre  de Quebec (liste des principales localité de la région du centre du québec  donné par c.j.  LaTuque,Nicolet,Victoriaville,Shawinigan,TroisRivières,Drummondville,
Louiseville.
l'adadon a été signé le 3 octobre 1950
Voici quelques autres renseignements que ma mère a donné a la Travailleuse Social : A l'époque elle a vécu beaucoup d'émotions ,maintenant tres surprise et rassuré car elle me croyait décédée .Elle a epousé mon père ils ont eu 2 filles et 4 garcons mais ils ne sont pas au courant de ma naissance . Elle dit qu'ils sont très proche qu'il y a beaucoup d'amour en eux mais qu'elle a peur de leur jugement elle a aussi un nouveau conjoint et elle ne veux pas créé de conflit . Cest pour  c'est raison qu'elle a refusé.                                      
«Maman reviens sur ta décission, je t'attend les bras grand ouvert, tu me manque j'ai hate de te connaitre»

P.S. Si quelqu'un reconnais ma mère par c'est détail , dites  lui que je l'attend que je veux la rencontré  Merci a ceux qui pourront m'aider

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 20:34    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2004-10-02 23:20
Le 3 octobre est la journée de la signature de mon abandon par mes parents pour mon adoption.
C'est pas vraiment une fête à souligner mais peut-être que ma mère va pensé à moi en cette journée .

Moi je pense à elle tout les jours et j'aimerais bien pouvoir lui dire

SixAlicia 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 20:35    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

De : Picotine7772Envoyé : 2004-10-03 18:07
Allo SixAlicia  

Tu dis avoir fait des recherches en 1981 et que ton père bio est décédé en 1983.  Ce qui veut dire à ce moment (1981) ta mère n'avait pas le "CHOIX" de te dire "NON".  

Aie! Refais une autre demande.  Qui dit que ta mère bio ne dirais pas le "OUI" que tu attends.   

Après 23 ans de son refus du temps, je crois qu'elle a pu changer son idée.   

C'est ce que je vise pour toi.  

Picotine  

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 20:37    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

De : SixAliciaEnvoyé : 2004-10-03 22:59
Bonjour
 J'ai oublier de préciser que j'ai refait une demande en 2001 le refus date d'octobre  de 2001
car en 1981 je n'avais pas su grand chose sauf couleur de yeux et des cheveux, leurs ages aproximatives. Ils n'avaient pas été contactés a se moment la .

Merci de tes conseils.  Je vais recontacter le C.J. d'ici les fêtes pour voir s'il n'y aurais pas possibilité de la recontacté .Elle accepterais peut-être une lettre et des photos ou se qui serais merveilleux  elle changerais d'idée  et accepterais une rencontre.

C'est ca que je me souhaite et le rêve peu devenir réalité si on y crois fort .

Amitié  
SixAlicia

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-20, 15:36    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

/V1   

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-11-27, 17:35    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

Bonjour Alicia,je suis désolé je prends ton histoire en dernier comme je l'ai dit à Picotine j'ai commencé par le reve celle de Loly mais quand on débute ses recherches il faut s'attendre à toutes les eventualités possibles.Deplus j'avais un souci pour ouvrir la page te concernant.Probleme résolu et histoire lu .Tu sais que ta mère est vivante mais si elle venait à déceder en serais tu informé par les CJ . Et avant d'en arriver là n'y aurait il pas un moyen pour une raison (médicale) ou une autre d'en apprendre d'avantage, de lui transmettre un courrier,une photo ou meme la boite qui ta été transmise à la naissance.Il faut réfléchir a ce qui pourrait la faire revenir sur sa décision,peut etre par l'intermédiaire d'un professionel de se genre de situation.
En attendant garde l'espoir comme le dit Picotine
à bientot
Bruno

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-30, 14:06    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

kerlau 
 Merci de prendre le temps de lire les histoires des membres.

Pour répondre a  ta question «si elle venait à déceder en serais tu informé»

Non, je n'en serai  pas  informé. C'est a  moi  de  faire les démarches pour savoir si  elle est encore vivante .

Dans un  cas  comme le  mien, un refus.

À  tous  les deux ans quand  la mère a plus de  70 ans, on a  le droit de demander au  CJ de  faire une  vérification si notre mère est vivante. (Ce qui  pour moi a été fait en  avril 2009).

Je n'ai  pas le  droit, comme lui  faire  parvenir un  lettre ou  une photo.
Il faut le faire  avant que le C.J. la  contacte , car s'il  y a un  refus ils n'ont pas  le  droit  de  la  recontacter a cause de  la loi de la  confidentialité.
Envoyé une photo ou  une lettre c'est très important de le faire  au  début de notre démarche auprès du C.J.  (je  n'ai  malheureusement pas  bien  comprise a l'époque).

il pas un moyen pour une raison (médicale)Je  suis en  bonne santé et contente de l'être  alors  pas  grand  chance de se coté  non  plus . 

Je  garde  toujours  ESPOIR  oui , que soit  ma  mère revienne  sur  sa  décission  ou  que  le gouvernement  change ses  lois  sur  l'adoption  

Bonne  chance  a  toi,  dans  tes  démarches

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

annie001

Féminin

MessagePosté le: 2011-06-20, 22:30    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lue ton histoire comme un roman auto-biographique.

Je voudrais tellement que tu la retrouve, dans ce temps, tout fonctionnait par la religion.

Essais encors, elle ne doit pas se  priver de te connaitre a cause du jugement des autres.

Pauvre dame ,elle a du subir une tres grande peine en 1950,en te confiant en adoption. Ce que la fille, la mere, la femme, l'épouse pensait ou souhaitait en 1950, ca n'avait pas d'importance, mais elle ne devait pas faire honte a sa famille ni a son mari.

Aujourd'hui,elle doit comprendre que en 2011 la mentalité des gens est différente, et qui sait...peut-etre que vos freres et soeurs, seraient tres heureux de rencontrer leur soeur ainée. Tout fini par se savoir, alors peut-etre que certains de vos freres et soeurs ont entendu des bribes d'histoire d'une soeur ainée.....et si tu orienterais tes recherches pour retrouver tes freres et soeurs, ils seraient surement  ouvert a te rencontrer.

Je te souhaite, sincerement bonne-chance. Surtout,continue ne lache pas

annie001

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-06-21, 13:37    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE Répondre en citant

Merci Annie pour tes encouragements

Je ne lâche pas et ne lâcherez jamais l'espoir  d'une retrouvaille un  jour

Pour les frères et soeurs, ils ne sont pas au  courant de mon  existence alors ils et elles ne feront pas de  recherche
mais mon  grand désir est de les rencontrer  un  jour

Je me vois  faire  une gros parti  de  famille  pour les présenter au  gens que j'aime, ca serai merveilleux. 

Merci  encore  de m'avoir lu.
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Alicia Achard, née le 12 septembre1950 RETROUVÉE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation