Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Intrusion, sans respect et inconséquence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:40    Sujet du message: * Intrusion, sans respect et inconséquence Répondre en citant

De : oceannesoEnvoyé : 2003-02-04 19:38
Nous sommes un couple qui actuellement vis une situation très difficile, justement à cause de téléphonne et intrusion d'une personne adopter, sans respect et inconséquence qui se dit la fille de mon conjoint.  N'étant pas au courant, imagine toi le choc!!!
Je crois que ses choses là, doivent être faite dans les normes, avec délicatesse et avec aussi le soutiens de intervenants, pour au moins avoir un choix, et non pas de se faire mettre l'évidence sur le nez.  Je suis en beau maudit, contre cette personne, qui  a briser notre couple, et nous a fait séparer, par son attitude égoiste et sans respecter la vie privée des autres.  je ne pense pas que parce que vous êtes adopter, que vous avez tous les droits.

Je suis moi-même adopter, et je ne croirais pas être aussi mal élever et aussi entreprenante pour trouver mes origines, aux prix de briser et fragiliser des personnes et des couples.  Je crois que avant moi, il y avais eux ses personnes, et qu'ils ont refait leur vie sans nous.  Alors, pourquoi de pas vous faire désirer, au lieu de vous imposer, comme plusieurs le font!  Des associations, des groupes, des intervenants, sont justement former pour faire de ses rencontres et retrouvailles des moments réussis et non par votre maladresse des moments d'épreuves....

Arrêter de rêver en couleur... Ont est surement dérangeant pour ses personnes, qui ont trouner la page.  Je suis peut être dur dans mes discours, mais je n'accepte pas ce désiquilibre de la part de ses adopter, qui pensent que tout leur est du, parce qu'ils ont été donner en adoption.  Dans la vie adopter ou non, ont dois tous vivre du mieux que l'ont peut.  Alors arrêter de penser que parce que vous avez été adopter vous avez tous les privilèges....

Une conjointe en beau maudit...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-20, 17:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:54    Sujet du message: * Intrusion, sans respect et inconséquence Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-02-05 18:09
je m'excuse mais si tu a divorcer ces surement pas la vraie cause ces que ton mariage battais de l'aile et que tu voulais une raison pour quitter et tu las eu

je sais pas vraiment ce que tu veux dire par la ,quoi esce que parceque ton ex sa fille las retrouver tu lui pardonne pas son passer,ou ces lui parce qu il a une fille maintenant
donc toi en aprenant que ton ex avait eu une fille aulieu de l'encourager tu preferre sauter sur cet occasion pour enfin te liberrer de lui

si ces pas celas ces que tu as pas assez d'amour pour lui quoi?

toi meme tu as ete adopter donc tu dit vu que tu te crois etre en paix avec ta vie tu veux pas trouver ta maman et si ta maman elle te cherche veux tu dire que tu lui ferme la porte si elle sonne chez toi si elle a poblier de faire rouler le tapis

moi je suis gauche et j'ai pas eu la chance de avoir des intervenant si tu vas lire mon histoir tu verras pourquoi donc on ses contacter en direct nous avons ete gauche mais on le savait que nous les gant blanc on ne sais pas s'en servir mais on se servait se notre coeur il est plus fiable ,

donc pour mon oppinion ces pas la vraie cayse de ton divorce soit honnaite avec toi meme,il avait surement plein d'autre petit detail que tu dit pas a beau mentir qui vien de loin

De : oceannesoEnvoyé : 2003-02-05 18:38

Je pensais être répondue par des conjointes et conjoints qui vivent cette désagréable situation.  Ce n'est pas une façon de fonctionner, pour être accepter et aimer dans cette affaire.  Étant moi même adopter, j'ai eût une lettre du centre jeunesse il y a deux jours, me disant qu'ils ont localiser ma mère.  Je suis rester très calme, et très froide, car c'est une étrangère cette personne.  Ont ne peut pas aimer une personne que lont ne connais pas, voyont, il faut apprivoiser ses personnes avant de les aimer et se faire sois-même, par notre attitude et notre diplomatie se faire accepter.  Ce n'est pas automatique cette affaire là!

Je vis les deux côté de la médailles.  Je ne t'en veut pas non plus de ne  pas me trouver correcte, car ayant un peu vivionner les messages sur le groupe, je crois que tu as vécu un refus.  Je comprend que ce n'est pas facile pour toi non plus.  Ce sont des situations très délicates et les interventions sont pas toujours bien faite.  Les attentes de la part des enfants adopter sont beaucoup plus grandes que pour les parents qui ont donner leurs bébés.  En fesant ce geste, qui comme ils disent n'ont peut être pas toujours eût le choix, ont décider de tourner la page.  Alors, il faut restecter la vie de ses personnes, tout comme nous, ils pouvaient nous rechercher, mais minime sont les parents, qui recherchent leurs enfants.  Par le fait même, faut pas s'attendre à des retrouvailles parfaites et à des acceptations subites.  Tout le monde dans ça, ont des vie différentes et des secrets enfouis dans leurs coeur.  Comme je disais plus haut, nous sommes des étranger, c'est par la diplomatie et le restect que l'ont peut réussir.  Il y a tout un monde entre nous et ses mères après tant d'année.  Moi je vais avoir 50 ans en mai, as-tu penser....c'est pas qu'une petite affaire.

Je crois que chacun de nous vivons cette aventure d'avoir été donner et de retrouver chacun à sa façon. Beaucoup de données diffères, à partir de chacun de notre vécue, durant toutes ses années.  Alors ont ne peut pas penser pour les autres. Je ne te cacherai pas, que tout mon monde c'est effondrer, lors du téléphonne de cette fille.  Une chose que tu n'a pas très bien compris, je crois, c'est la maladresse de cette fille.  Elle a creuser un fossée entre nous deux, voulant vivre son intimitée avant son identitée.  Je n'étais au courant de rien de cette affaire , mon conjoint n'ayant pas eût le besoin de m'en parler, n'étant pas sur d'être le père de cette fille.  Alors je me suis sentie tromper, car ont avais une complicitée et une relation sans nuage, alors tout étais à repenser, au niveau de notre couple.  Elle nous a complètement déséquilibrer, par son insistance et son intrusion, et sa façon de s'imposer sans lui donner la chance de se retourner et de prendre en main cette situation.  Actuellement, il la subit cette situation, et fait les démarches pour les tests d'adn. mais le mal est fait.  Elle a même eût le front d'appeler ses fils, qui eux comme moi ne savaient rien, en leurs disant je suis votre soeur.  Aucune manière, aucun respect pour mon conjoint qui devant cette attitude s'y perd lui aussi.  Lui il voulais avant que ça vienne aux oreilles de sa famille, faire au moins la preuve de cette paternitée.  Mais madame, elle à décider qu'elle fesais partie de la famille.  Je ne crois pas que cette relation, va aller loin, même si c'est prouver qu'elle est sa fille.  Il va sortir avec le temps des vaps! et ne sais pas non plus, ce qu'il va vivre avec cette étrangère, qui a un si grand front, pour affronter des étrangers.  Je tiens à te dire, que je n'en veut aucunement à cette personne, tout ce que je déplore c'est son attitude et son manque de savoir vivre.  Je ne suis pas jalouse non plus, comme certaines personnes m'ont dit, mais je n'accepterai pas de me faire tasser et vivre les cachettes de cette personne avec l'homme que j'aime.  Ont étais trop heureux auparavant pour que j'accepte les frasques de cette personne.  Je suis bien prête à être ouverte, mais pas à faire semblant de ne rien voir, de ce manège de la part de cette fille.  Comme tu m'a dit: tu ne comprend pas mon attitude étant moi-même adopter, mais une chose que je sais, je ne ferai jamais vivre cela à personne, je serai beaucoup plus diplomate et calme et réfléchie adevenant la localisation de ma mère.  Je ne metterai pas la charrue devant les boeufs comme ont dit par chez-nous. 

Il existe plein d'associations et d'intervenants dans ses cas, pour ne pas faire de ses retrouvailles des déchirures,des blessures irréparables.  Toi comme moi, tu dois savoir que ce n'est pas toujours parfait ses retrouvailles, lisant pleins de témoignages de rejets, de refus et de non continuités de ses retrouvailles.  Je ne voudrais pas que tu me vois comme une personne qui ne comprend pas, je comprend beaucoup de choses, et pour ce qui est de l'amour, il y a un bout à tout, je suis bien d'accord qu'avec l'amour ont peut passer par toutes sortes d'épreuves, mais faut pas être niaiseux non plus.

Alors je vous laisse la dessus, et vous souhaite une grande chance, soit pas votre sagesse et votre détermination et sans oublier ta diplomatie d'avoir une réponse un jour, à votre question, mais dites-vous bien que ce sont des étrangers, et que chacun à ses raisons, que la raison ne connaît pas!!!

Oceannes

Dernière édition par Picotine le 2009-08-20, 18:05; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 20:02    Sujet du message: * Intrusion, sans respect et inconséquence Répondre en citant

De : Harpe6Envoyé : 2003-02-06 11:39
Bonjour Oceanneso,
J'ai lu et relu ton texte et je trouve dommage ta façon de penser et de voir cette situation. Pour ma part, je ne suis aucune une adoptée, j'ai la chance d'avoir mes vrais parents avec moi et d'avoir vécu une belle enfance avec eux. Par contre, je vais te dire que mon petit dernier qui a 19 mois ne connait pas son père...il n'en voulait pas et c'est correct. Lorsque je me suis retrouvée enceinte, j'ai décidé de garder cet enfant peut importe les opinions des gens et peut importe le choix de son père. Il l'a reconnu et ça c'est arrêté là. Je sais qu'un jour il y a de forte probabilité qu'il désire le connaître ce père et déjà, il le voit en photo et je lui dis que son papa est parti travailler très loin (ils ont déjà conscience à cet âge d'une différence avec les autres enfants). Tout ce que je souhaite, c'est que lorsque ce jour arrivera, la conjointe de ce monsieur ne fera pas de cas de cette situation. Le passé de chacun appartient à chacun et ne regarde personne. Lorsque l'on aime quelqu'un, on l'aime point à la ligne; peut importe son passé.

Qu'il t'ait caché cet état est-ce vraiment si grave? Je ne le crois pas. Et toutes ces mères qui ont fait adopté leurs enfants et qui se retrouvent 20, 30 et même 40 ans plus tard à dire cette vérité à leur conjoint et autres enfants. Tu crois que tous ces gens réagissent comme tu l'as fait? J'espère bien que non car je me demanderais bien dans quelle société nous vivons.

Ton mari avait fait le choix de taire cette partie de son passé et je l'approuve.

Tu sais, il serait bon que tu médites un peu sur cet état, si tu avais donné un enfant en adoption et qu'aujourd'hui il te retrouverait et que ton conjoint te laisserait à cause de cela, ça te ferait quoi?

Enfin, c'est mon opinion et je respecte quand même la tienne, tu sais. Je te souhaite d'être heureuse dans cet épreuve et qui sait, peut-être que tu lui pardonneras un jour

Harpe

De : oceannesoEnvoyé : 2003-02-06 17:53
Bon, je vous remercie de vos réponses.

Mais je vais faire une petite parenthèse, sur vos commentaires.
Je sais que pour des personnes adopter et autres, mes discours sont cruels et peut-être déraissonner.  Mais j'attendais plustôt des  réponses de conjoints et conjointes sur ce sujet. 

Mettez vous plutôt dans ma peau, et essayer d'analyser la situation si cela vous arriverais.  Je tiens à vous spécifier, que mon conjoint est un conjoint de fait, je ne suis pas marier avec cet homme, et de plus lorsque nous nous sommes rencontrer, ont avais chacun notre vécue, avec nos joies et nos peines.  Nous nous étions dit, que notre relation serais que des plus agréalbes, et des problèmes ont en voulais plus.   Je comprend votre réaction, mais j'ai élever trois fils toute seule, et mon conjoin à élever ses trois fils tout seul lui aussi.  Ce ne fût pas facile, ni pour un ni pour l'autre, et je pensais qu'avec cet homme, j'étais immuniser de tout, car nous sommes rendu à des âges, ou nous voulons la vie des plus facile. 

Cette personne, par sa maladresse nous a perturber tous les deux, et ont ne sais pas qu'est-ce qu'elle nous feras vivre!  Je crois que c'est aussi légitime, de vouloir conserver son bonheur, son calme que de s'imposer dans la vie de quelqu'un d'une manière aussi banale et sans respect.

Je suis capable de comprendre, vos commentaires sont des commentaires de personnes se sentants menacer, mais pour moi ce n'étais pas mon but, j'aurais dûe poser ma question, aussi simple que: Que pensez-vous des adopter, qui s'impose dans la vie de quelqu'un, sans aucun soucis et respect de tout briser sur leurs chemin??? et en plus sans leur consentement???  Je n'aurais pas dûe parler de ma situation, je crois que je me suis planter de vous avoir décris mon étât d'âme, face à cette fille.

J'aurais aimer, que tout se passe dans le respect et dans les règles, et surtout que mon conjoint ait eût au moins le choix d'accepter ou refuser cette personne.  Vous avez mal juger, mon idée et ma réaction.  Comme je disais, il y a seulement moi, qui sais comment je peut avoir été perturber et désuiquilibrer.  Je vais avoir à faire face, moi aussi à une retrouvaille, pour ma mère.  Je veut dans cette nouvelle que je viens d'avoir, garder une certaine distance face à cette personne et ne pas l'obliger à soit me rencontrer ou m'accepter, je laisserai cette personne complètement libre de son choix.   Vous savez si bien, comme le disent les centre jeunesse que la confidentialitée est de mise.  Ont est pas capable de rien savoir d'eux, alors le contraire n'est pas mieux.  Il y a tout un monde autour de nous et des personnes que l'ont veut retrouver, et chacun à le droit d'avoir ses règles et ses raisons.  Au moins faut respecter tout ce monde.  De retrouver ses parents, ce n'est pas une question de gagner, ou de s'en faire un but, mais plutôt de se procurer une sérénitée et un identitée si c'est possible. 

Le commentaire qui à le plus attirer mon attention, c'est celui de Denise.  Mon dieu, aussi simple que ça, tu peut le penser.  Comme Phsy, tu serais parfaite.

Alors, j'attend plutôt des commentaires de conjoints et conjointes ayant eût à faire face, à ce que nous vivons aujourd'hui, je vous le jure, les idées vont changer, et les commentaires aussi.

Je vous respecte tous, dans vos idées, et vous souhaite à chacun tout ce que vous désirez, mais de grâce, soyez pondérer et diplomate.  C'est tout ce que je voulais apporter par mon intervention.  Ce n'est pas une question de juger mon attitude, mais plutôt de échanger sur les manières de certaines personnes dans ses retrouvailles qui sont en soit, tout aussi délicates et confidentielle telles qu'elles soient.  Avant de penser qu'ont est l'enfant de quelqu'un, vaux mieux essayer d'agir avec tact et se faire désirer au lieu de prendre le plancher et de s'imposer.

Je vous laisse là dessus, et croyez que dans tous les interventions que j'ai lue sur ce site, vous n'avez pas tous trouver la solution, et j'ai respecter vos commentaires.  Personne n'a l'idéal dans ses situations difficiles et souffrante.

OceanneO

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-02-07 07:18
Bonjour Oceaneso,

Je  ne réponds pas à ton critère, je ne suis pas un conjoint ayant vécu ta situation.  je suis une personne adoptée, qui a trouvé, et qui est très fière de cette situation. 

Ma mère, Kariann a dû faire face à l'annonce de mon arrivé dans sa vie à son conjoint tout d'abord mais aussi à ses fils, mes frères.

Ce n'était pas du tout facile pour  elle.  Son mari avait peur pour elle...qui j'étais, pourauoi je voulais la retrouver après toutes ces années... qu'est-ce que je lui voulais...serais-ce pour le bien ou pour le mal....je ne suis qu'une étrangère et ce n'est pas rassurant du tout...
MAIS... il a prit  de temps pour lire mes lettres écrites à maman et  il a écouté ce que maman ressentait, il lui a ouvert son coeur et lui a simplement dit:" Je ne t'empêcherai pas devoir ta fille"

QUEL HOMME!!!!

Pour ce qui est de mes frères, l'acceptation a été immédiate car ils ont été élevé dans l'amour et le sens  du partage.

Le mari de ma mère, mon beau père, je l'ai rencontré et tout de suite, il m'a accepté...d'ailleurs, l'acceptation c'est fait bien avant la rencontre car il avait déjà dit à ma mère que ca lui faisait tout drôle d'avoir une fille.

J'ai été accueillie par lui sans réserve et il fait parti de ma vie maintenant, comme je fais partie de la sienne.

Leur couple est encore debout parce qu'ils s'aiment et leur couple est très solide.  Il aurait bien pu me rejeter et faire fie des sentiments de ma mère...mais non, il a vu son besoin de me connaître et il l'a appuyé à 100%.

Malgré tout ce que tu raconte Oceaneso, je crois  vraiment que , si ton couple ne tient plus, c'est qu'il n'était pas fort avant. Si un couple ne peut traverser une tempête dans la vie, c'est qu'il n'est pas solide.  Je ne veux pas ici faire l'analyse de ton couple mais je te pose une seule question, question à laquelle tu te répondras toi-même  dans ton coeur, sans te mentir, car cette réponse ne me regarde pas, c'est intime à toi.

Ton couple est-il comparable à une maison construite sur le sable ou sur le roc??

Une maisons construite sur le sable n'a pas de bonnes fondations et s'écroule à la moindre tempête tandis qu'une maison construite sur le roc (comme cette maison blanche au Sagunay) elle tient ferme et est capable de braver toutes les  tempêtes.  Peut-être aura-t-elle quelques dommages mais rien d'irréparable.

Alors cesse de te mentir à toi même svp.

Pour ce qui est du commentaire  de Denise que tu qualifie avec arrigance de simple et qu'elle aurait dû faire une psy... ben oui, je te l'accorde c'est un commentaire simple mais fait avec tout l'amour que contient son coeur, un coeur généreux comme ça s'peut pas, un coeur débordant d'amour pour son prochain.
Si tous les psy étaient  comme elle, les gens n'auraient plus jamais de mal d'amour.

Si tous les humains étaient comme Denise, le monde serait beau et sans guerre.  Je te dirais que Denise est un exemple à suivre et je suis très fière de la connaître.

Pour ce qui est de ta retrouvaille futur avec ta mère, je te souhaite que tout aille bien.  Dans une nouvelle relation, il faut faire preuve d'abnégation, de respect et aussi d'amour.  Tu semble  être prête à abonder dans ce sens alors tu vivras sûrement, je te le souhaite en toute sincérité, une très belle  relation.

Bonne journée

Lyne

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-02-09 09:18
bonjour oceanno
non je trouve au contraire que tu as eu bien du courage de dire vraiment tes sentiment,celas nous donne la chance de voir autre reaction et toi en meme temps je suis certaine que tu commence a mieux comprendre la situation
et crois tu pas que ces une bonne epreuve que si votre union est vraiment sincerre  vous allez tenir le coup
moi j'aurais bien autre exemple a t'ecrire mais pour le moment malheureusement je manque de temps D'enterne sur mes heurres de internet
moi aussi je suis gauche,souvent,
et je suis tres tres heureuse de pouvoir te relire je croyais que tu etais venu que de passage et las je me rejouit de voir que tu fais parti des n'autre,tu vois ton oppinion est tres necessaire et utile ,jaime bien vous lire tous je te dit a tres bien tot 

une internaude denise allard

De : petite_ange_Envoyé : 2003-02-10 00:12
Vraiment, je trouves encore ta réaction démesurée.  Si mon chum m'apprenait une telle chose... certe je serais surprise, mais jamais je lui en voudrais parce qu'il met ma vie à l'envers.  Je suis très consciente qu'il a eue une vie avant moi et que jamais il l'effacera.  Le fait que son enfant cherche à savoir qui est son père est tout à fait légitime. Peut-être crois-tu que c'est de s'imposer, mais  ne pas conaître ses origines est quelque chose qui manque à une personne toute sa vie.  Personnellement je ne suis pas adoptée, mais je m'imagine ne pas savoir d'où viennent mes caratéristiques physiques, mes aptitudes ou même de connaître ceux qui m'ont conçus et je sais que cette situation me troublerait beaucoup.  Pour cet enfant ou plutôt cette personne, je serais prête à lui ouvrir ma vie pour combler le vide qui est en elle de ne pas connaître son père.  Je l'accepterais si elle veut bien m'accepter aussi.  Je sais que ça ne serait peut-être pas aussi facile que je le prétends, mais j'y m'etterais un peu du miens pour rendre mon chum et son enfant heureux de se retrouver si tel est tous les 2 leur désir.  Une personne ne choisi pas par manque de respect de troubler la vie de d'autres personne, mais bien par besoin de connaître les personnes qui lui donner la vie pour mieux se connaître eux-mêmes.  Merci de bien prendre ma crétique, je suis consciente que je ne peux vraiment me mettre dans ta situation et de prévoir que ma réaction serait comme celle que j'ai exposée ci-haut.  J'espère que tout va aller pour le mieux pour toi et ta famille,

petite-ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: * Intrusion, sans respect et inconséquence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation