Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Les gens qui m'entourent ne comprenaient pas toute la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:29    Sujet du message: * Les gens qui m'entourent ne comprenaient pas toute la douleur Répondre en citant

De : biquette  (Message d'origine)Envoyé : 2002-11-18 22:52
Bonjour,

je vous écri pour vous faire part que j'aimerai faire partie de votre groupe de discussion. Depuis un mois je me suis aperçu qu'a part ma thérapeute, les gens qui m'entoure ne comprenait pas toute la douleur que je peux vivre en ce moment, j'ai alors pensé a regarder si il y avait un site concernant la recherche et j'ai trouvé.

Alors je vous résume mon histoire en quelques mots.

Je n'ai jamais connu mon père, je suis âgé de 33 ans, et depuis avril 2002 j'ai recommencé mes recherches pour le trouvé.J'avais quelques renseignements sur lui et sa soeur, et j'ai pri le risque d'écrire a une femme qui correspondait bien avec mes indices, je lui avait écri dans la lettre toutes les informations que j'avais et en lui précisant que je ne voulais pas faire de mal a qui se soit, et si c'était bien la soeur de mon père ou non de me retourner une lettre me donnant la réponse.

Après 3 mois, je n'en pouvais plus, je me disais que si ça n'aurait pas été la bonne personne elle m'aurait déjà écri, alors une journée ou j' ai eu beaucoup de courage j'ai décidé de téléphoner au numéro qui correspondait a l'adresse ou j'avais mallé ma lettre, et j'étais belle et bien au bon endroit, a ce moment la tout le bonheur que je pouvais ressentir étais immense. Elle m'a parlé pendant 1/2 heures. Elle m'a di que ce n'était pas simple, je n'ai pas osé lui demander trop de détail, j'avais tellement peur de la déranger. Je lui ai dis que je ne voulais faire de mal, que si c'était possible de m'envoyer juste une photo de lui, que j'en serai tellement ravi.

Le lendemain elle m'a rappelé me disant qu'elle avait parlé avec lui et que je devais être patiente car mon père était le genre qu'il ne faut pas pousser dans le dos et qu'il lui avait dis qu'elle pouvait m'envoyer une photo.

Cela fait plus que 3 mois et encore une fois je n'ai rien reçu.  De mon côté je lui écri une autre lettre " a la soeur de mon père" cette lettre je l'ai écri avec tout mon coeur et je lui avais dis que je lui enverrait des photos et c'est ce que j'ai fait.

Mais la je ne comprend pas pourquoi c'est si long, chaques jours que je vais a la poste j'ai espoir de trouver quelques choses.Je suis très décu et même que je ressens un autre abandon. C'est pour ça que je me retrouve avec vous aujourd'hui pour pouvoir partager avec des gens qui on un tracé similaire au miens.

Merci de votre attention.

Nathalie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-19, 22:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 19:34    Sujet du message: * Les gens qui m'entourent ne comprenaient pas toute la douleur Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2002-11-19 01:37
bonjour biquette

J'ai lu ton histoire  et  j'arrive  à comprendre  ce que tu appelle ta douleur  et tu crois que les  gens autour  de toi  ne  réussisse pas  à te comprendre,  mais  tu  vas me trouver peut-être un peu cruel,  mais  il  me semble  que plusieurs parmi  nous qui recherchons arrivont à  oublier les  gens  recherchés  ,  dans le sens  que ces  gens  ont une vie  qu'ils ont  choisie  et  qu'ils  ne veulent pas être  déranger  de cette vie  la  et qu'eux aussi  ont  des sentiments ,  qui  sont  peut-être contraire à   ce que  nous aimerions  qu'ils soient ,  mais  c'est à eux  et  non à  nous de décider.  A  travers  notre  peine ou  notre douleur  ,  nous avons  tendance  à  penser  que  nous  seul avons des droits,  mais rien  n'est plus faux,  tout le  monde  a  des droits  et souvent  nous  ne sommes pas ca[able  de les concillier.

Si une personne refuse  de nous voir   ou  de  nous reconnaitre , malgré  que  cela  soit pénible pour  nous , rien  ne  nous dit  que la personne qui  refuse  ne vit pas un  drame  différent  de son coté, qui soit  tout aussi  pénible  pour  lui   ou elle , alors  pourquoi toujours  s'acharner  et  se faire du mal inutilement ? Pourquoi  ne pas essayer  de comprendre  le drame  que  ces personnes  peuvent vivre ?
Oui  l'espoir  est  une  bonne  chose  , mais  je  trouve  des fois qu'il  faut  regarder  les choses aussi  avec  le bon  sens  , pas  seulement  avec  ses sentiments  et  essayer  de comprendre  avec  une  peu plus de  rationalité.

Tu dis  que tu ressend  un autre abandon, je  ne crois pas que tu  devrais  penser  comme ca,  car  de toute  facon  il  n'a  jamais accepter clairement  de te  dire quoique  ce soit  et  même  pas de  communiquer  avec  toi,  alors  on  ne peut pas être  abandonnée  2  fois .Mais  de toute  facon  tu peux toujours espérer , mais évite  de  te faire du mal  avec  ca  et  je   te suggere  même  de  poser la question directement  à savoir  si  il peut y avoir  une chance  de communication , si la réponse  est  négative ,  alors  tu  devras arrêter  de te torturer  avec tout  ca et vivre  ta vie    et  non plus essayer  de vivre la sienne  .

Bonne  chance  tout  de même  avec  tes  recherches  et si  ca ne fonctionne pas ,  dis  toi  que  c'est peut-être  mieux  ainsi   et  continue  à vivre pour toi en  prenant  le  maximum  que cette vie te donne  et profite  de chaque instant  ,  voila ce qui est  vraiment important

Boum

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-11-19 16:13
Allo,

il et vrai que c'est difficile pour les gens qui ne sont pas touché par l'adoption de bien nous comprendre.  Personnellement, j'avais le sentiment d'être une vrai obsédée de la recherche hihhihihii jusqu'à ce que je rencontre des gens dans ma salle de chat  qui partageaient la même passion. Ça m'a fait un grand bien de pouvoir discuter aussi avec des gens qui me comprenaient.

Alors ici, tu trouveras des âmes soeurs et tu ne te sentiras plus jamais seule.

Je comprends que tu te sente rejetée une deuxième fois, sans même avoir connue ton père, parce que tu étais si près du but et maintenant plus rien. 

Comme je t'ai écris en privé, recontacte la soeur en question pour savoir ce qui se passe vraiment et en avoir le coeur net.  Vaut mieux te faire dire NON que de rester toujours dans l'attente et le doute.  Mais je te souhaite sincèrement que ce soit positif. Puisque la relation était bonne dès le départ, je crois que tu peux faire cet appel.

Bon succès et donne nous de tes nouvelles s'il te plaît.

Courage
Lyne

De : _Eau_Envoyé : 2003-01-02 14:36
Chère Biquette

Je voulais juste te dire que j'ai lu ta lettre et que ça m'a bien touchée.
Mais comme sa soeur, ta tante, te l'a dit, soit patiente.  Ça viendra.
De toutes manières, elle n'est sûrement pas le genre à écrire, sinon, elle l'aurait déjà fait.  Mais pour parler au téléphone, elle semble ouverte.  Pourquoi ne pas l'a rappeler?  Ne lui fait pas de reproche, demande lui simplement des nouvelles, demandes lui si elle a pensé à la photo.  Dis-lui que tu as hâte et que ce serait un beau cadeau pour la St-Valentin, on sait jamais...

En même temps je te suggère de lui laisses le temps à elle aussi.  Je sais que le temps est long quand on attend.
Si tu savais comme je te comprend.  Mais je t'encourage au calme et à ne pas perdre espoir.  Tu le verras et probablement pas juste en photo éventuellement.  Ton père connaît maintenant ton désir de le rencontrer, il réagira sûrement.

Je te souhaite une belle photo dans ta boîte aux lettres et si ça ne vient pas, téléphones!

Amitié, Eau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: * Les gens qui m'entourent ne comprenaient pas toute la douleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation