Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tricot de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 13:32    Sujet du message: Tricot de ma vie Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-01 02:15
J’ai trouvé une façon de tricoter...Alors je ferai de mon mieux
Avec de la laine et des aiguilles
Et une maille à la fois...
Quelques une sont à l’endroit, d’autres à l’envers
Que de mailles échappées, je ne peux les reprendre...
Que de mailles manquées, je ne suis pas habituée...
Ma laine est de toute les couleurs, je peux tricoter ma vie.
              Rose pour mes joies,
              Noire pour mes peines,
              Grise pour mes doutes,
              Verte pour mes espoirs,
              Or pour la compréhension,
              Violet pour te contacter
              Rouge pour maîtriser mes peurs,
              Bleu pour mes recherches,
              Orange pour la chance de te retrouver,
              Blanche pour ma mère.
J’espère avoir le courage de terminer ce tricot......
J’aurais peut-être besoin d’aide.......
Inconnue 821

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-09, 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 13:39    Sujet du message: Tricot de ma vie Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2004-01-01 10:26
Bonne Année Inconnue!
T'en fais pas Inconnue, je vais t'aider.

Mes parents m'ont apprit quand j'étais toute jeune!
J'en ai échappé des mailles aussi, mais maman me montrait comment faire pour les reprendre. Des fois c'était difficile et long mais j'ai réussis à les remonter jusqu'en haut.

Une fois j'ai fais un tricot; mon écheveau commençait avec de la laine rose, puis elle est devenue noire puis rouge et quand j'ai retrouvé le rose je me suis apperçue que mon tricot avait rétréci.
Je n'en ai pas parlé et j'ai continué mon tricot en me disant : Il n'est pas si mal après tout !!!
Un jour quelqu'un à regardé et s'est appercu que mon tricot n'était pas égal et que c'était parce qu'il me manquait une maille et qu'il fallait que je la retrouve
J'ai du revenir sur un grand nombre de rangs avant de m'appercevoir que j'avais fait deux mailles ensembles en noir et rouge. 
Je ne savais plus comment ramener mon tricot comme il était avant et maman n'était plus là pour me montrer comment faire!!

Ma soeur m'a aidé et nous avons rajouté cette maille là ou elle aurait du être. J'ai perdu beaucoup de temps à chercher la raison de mon tricot rétréci et j'ai pris du retard . J'avais beau travailler dessus plusieurs heures par jours et souvent même la nuit mais je n'arrivais pas à reprendre le temps perdu alors, plusieurs personnes que je ne connaissaient pas sont venu et ont fait des rangs avec moi.
Aujourd'hui je suis plus avancée que si j'avais continuer avec cette maille en moins et... mon tricot est égal 
Des fois je le regarde et je suis fière. Il y a toujours ce bout rétréci, mais je suis tellement avancé que je ne le vois presque plus!!!

Alors, permets moi de faire pour toi ce que les autres ont fait pour moi et ensembles on devrait réussir à reprendre les mailles échappées ou ajouter celles qui ont été manquées

Bonne journée chère Inconnue
Avec tout mon amitié
Kariann

De : Telech_1Envoyé : 2004-01-01 12:26
Après vous avoir lu, Inconnue et Kariann, je me rends compte que j'ai perdu l'inspiration pour la continuité de mon tricot...

Quand j'ai commencé à créer les mailles de mon ouvrage j'ai visualisé ce qu'il me donnerait une fois complété.  Au fil des rangs tout allait bien, quelques fois je le mettais de côté car l'inspiration me manquait, mais je finissais toujours par le reprendre, et à chaque motifs ajouter j'imaginais le produit final; la joie de le voir et de pouvoir montrer mon travail et surtout la fierté de l'avoir enfin accompli...

Bien des gens m'ont prêté conseils car sans suivre de patron spécifique je dois vous avouer que j'avançais à l'aveuglette.  J'ai du bien de fois défaire pour recommencer mon ouvrage.

Bien des fois aussi, après des semaines d'abandon, l'inspiration ressurgissait pour me permettre de poursuivre...

Mais là, chus bien mal prise car je ne trouve plus les bons matériaux pour cette continuité !!!  Ou est-ce juste un caprice de ma part ???

Pourtant mon désir de terminer est bien présent mais en même temps aurais-je le courage d'en reprendre une bonne partie ???

J'en suis rendue èa mi-rangé et mes doigts ne veulent plus avancer, alors je crois bien que je vais le déposer quelques temps, le temps de chercher aide et conseils, le temps d'abattre ces difficultés et je le reprendrai ensuite...

Merci de m'avoir lu.
Et à toutes et tous
Je souhaite une Bonne Année 2004

Thérèse

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-01 13:37
Bonjour Kariann
             Merci et comment on reprends les mailles échappées et manquantes??????

Je vais penser et réfléchir à tout ce que tu m'as dits

Bonne Année

Inconnue 821

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-01 14:06
Allo Telech,
         Merci à toi  et on va attendre que Kariann nous aide Merci de m'avoir lue toi aussi

Bonne et Heureuse Année à toi aussi

Inconnue 821

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-01 22:59
Bonsoir Kariann, je voulais te dire oui j'ai besoin d'aide mais je ne veux pas prendre de ton temps ni ceux des autres....
Un tricot: pour moi, je ne sais pas, je verrai , tout est trop compliqué...Pour le moment je ne sais plus. Je vais alors placer ma laine dans un coffre et je vais y réfléchir.

Si, je ne fini pas mon tricot, peu importe, ça n'a plus d'importance.........

mais je sais que tu es la.....

Merci Kariann

Inconnue 

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 22:47    Sujet du message: Je reprends mon tricot Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-02 23:39
Mes doigts ont de la difficulté à tenir les broches Je veux continuer quand même Pour aller plus loin....Avec de l’aide, ma technique sera de mieux en mieux...Et je reprends les mailles les une après les autres.
Je reprends d’autres couleurs:

Je prendrai du jaune qui me donnera de la richesse et de la force, j’y ajouterai l’orange pour solidifier mon tricot. Je me permettrai le pourpre pour l’honnêteté et la sagesse de bien écouter, mais j’y mettrai de la prudence avec le bourgogne pour ne pas me blesser ni blesser personne. La profondeur de mes sentiments sera de couleur violet et j’apprécierai l’amitié et l’aide que les gens veulent bien m’offrir.
Pour couronner le tout j’y mettrai couleur marron qui m’apportera réconfort et sécurité.

Je voudrais bien le finir, reprendre où je l’ai laissé
Comment reprendre les mailles échappées?
On m’a offert de m’aider
Alors je suis prête à continuer...
Ton aide, je l'attends...merci.....
Inconnue 821

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 23:17    Sujet du message: Tricot de ma vie Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2004-01-03 08:24

Inconnue  

J'aime beaucoup cette métaphore.  Elle dépeint bien les chaos que nous devons maîtrisés tout au cours de notre parcours de vie.  

Je t'offre ici ces couleurs:  

le "vert" qui signifie l'espoir  
le "rouge" pour t'entourer d'amour   
le "bleu" d'un ciel sans nuage   

Si tu veux en faire quelques rangs, tous à l'endroit, il sera plus facile de reprendre tes mailles perdues.  

Pico  

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-03 11:04
Merci Picotine,
           Je vais prendre tes couleurs et je vais reprendre mes mailles à l'endroit si j'y arrive. J'aimerais récupérer mes mailles perdues, je cherche la solution......
           Je me pose une question::ce tricot à de l'importance pour moi mais à quel prix? Je continue et je verrai à la fin comment sera mon tricot ou bien je le garde comme ça et j'attends voir si je le laisse là ou j'en recommence un autre avec seulement trois couleurs.......

Inconnue 821.

De : Kariann4Envoyé : 2004-01-31 21:37
Bonjour Inconnue,Je viens de lire ton message.  Depuis le temps , tu as bien du pensé que ce que je t'avais dit , n'était que des mots !!!

J'imagine que tu as déjà commencé a remonter les mailles échappées et si oui j'espère que tu as commencé par celles qui étaient les plus proche de ta broche, les moins difficiles, pour prendre de l'expérience. Pour tout de suite ne touche pas a celle qui sont au début de ton ouvrage, tu risquerais de faire glisser les autres et elles se retrouveraient toutes au même rang, c.a.d. ce rang qui a été monté par quelqu'un d'autres et dont tu n'as pas choisi la couleur et tu ne saurais plus par laquelle commencer.
Quand tu aura plus de facilité à le faire , tu pourras aller chercher ces mailles-là. Prend le temps de te reposer entre chacune d'elle , parce qu'elles sont loin dans le tricot de ta vie et ça te prendra tout ton énergie !
Mais  tu y arriveras, parce que tu as beaucoup de volonté et de courage et tu auras de l'aide de nous tous.
Une fois que tout ça sera fait, recommence un nouveau rang ...en y ajoutant la maille de la confiance, de l'amitié, de l'affection, du respect, de la sérénité , de la paix , de la joie de vivre ...enfin toutes celles qui n'étaient pas dans le début de ton tricot et cette fois c'est toi même qui choisira les couleurs que tu aimes. Tricotte les ''serrées'' afin qu'elle ne glisse jamais hors de ta broche . Travailles-y chaque fois que tu en a la chance et quand tu le voudra , nous ferons des rangs avec toi pour t'encourager! Un jour , comme pour le miens, tu finisses par ne plus voir le bout qui était raté et plein de mailles échappées.

Comme dirait Lotus : Ensembles , nous réussirons !!!
Bonne journée
Bisou

Kariann

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-31 23:56
Bonsoir Kariann4
J'espère que tu vas bien? Oui, j'ai pensé que c'étais tout simplement des mots, je l'avoue.
Je ne pensais pas que tu reviendrais sur ce tricot C'est mon deuxième tricot et je ne suis pas plus avancé et parfois je crois qu'il est fichu.
Pourquoi me reposer, pourquoi ces mailles`là sont loin dans le tricot de ma vie?
Avec de la volonté, confiance, respect, amitié, affection..... je pourrais  peut-être le continuer.

Je vais méditer sur ça.....

Merci à toi....et c,est vrai: ensembles, nous réussirons!

Inconnue 821

De : Telech_1Envoyé : 2004-02-01 12:35
Tu sais Inconnue
Ce tricot, ton tricot
C'est l'essence de ta vie
Alors tu peux te reposer entre ces rangs
Pour voir quel motif tu y feras
Et rappelle toi
Qu'à chaque rang complété
Une page de ta vie se remplit
Une histoire prend racine à ton existence

S.V.P. ne le laisse pas dans le fond de ton armoire
Car chacun de nos tricots est fait pour être exposé

Malheureusement il y a des gens qui ne voient pas l'effort mis dans notre ouvrage, ni les embûches pour avancer mais avec de la patience, de la persévérance et de la détermination ce petit bout de laine deviendra un beau chef d'oeuvre

Alors, Inconnue, lâche pas
Continue ton ouvrage

Et reviens de temps en temps
nous conter ton trajet

Amicalement Telech

De: Inconnue821Envoyé : 2004-02-01 22:41
Allo Telech 1, Ok, je ne lacherai pas. Je reviendrai....
Inconnue 821

De : vasgauEnvoyé : 2004-02-01 23:14
Bonjours,
               inconnue, j'ai lu et relu ton texte......je le trouve fascinant...

Cé un texte rempli de couleurs, et d'espoir, avec une teinte d'humilité, parce qu'à cette condition, nous sommes prêts à être aider.....

Merci de nous partager ce texte, que je trouve magnifique.....

Marc (Vasgau)

De : Inconnue821Envoyé : 2004-02-03 12:46
Allo Vasgau,
          merci de me lire et pour l'humilité, je n'avais pas pensé à cela Tu as peut-êre raison et oui parfois on n'a besoin d'aide j'en suis consciente.

Inconnue 821

Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: Tricot de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation