Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MA FEMME INCONNUE..... LE DEMEURERA!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 01:20    Sujet du message: MA FEMME INCONNUE..... LE DEMEURERA!! Répondre en citant

Sa recherche: Cliquez ici

De : berceuse  (Message d'origine)Envoyé : 2003-10-01 17:41
Je viens tout juste de recevoir l'appel de mon centre jeunesse...j'étais dans tous mes états juste à voir le # de téléphone sur mon afficheur, mon coeur devait battre à au moins 300 milles à l'heure... et là, j'entend une voix d'homme demandant à me parler... il me dit vous avez fait une demande de recherche pour retracer votre mère... et je dis "OUI" et là, un silence se fait entendre.... et il me dit tout doucement, et bien, notre recherche est terminée.... je suis toujours sans mot, je suis suspendue à ses paroles, à ses silences, j'attend qu'il me parle, mais ce qu'il s'apprête à me dire est bel et bien la dernière chose à laquelle je pouvais m'attendre....

Il me dit votre mère est décédée en 1968 à l'âge de 26 ans d'un cancer du col de l'utérus à un stade avancé.......oufff je suis complètement débousolé, je n'arrête pas de pleurer, j'essais de lui poser des questions, mais j'en suis incapable... finalement je réussis à lui demander s'il n'y a pas possibilité d'erreur et encore là, j'essuis une réponse négative... alors je lui demande pouvez vous me dire son nom ?? encore là, NON la loi ne le permet pas... je lui demande alors, s'il peut me dire au moins si ma mère était retourné à Québec ou si elle était encore à Montréal au moment de son décès, et là, il m'a confirmé qu'elle était revenue à Montréal et qu'elle était décédée à Montréal en 1968 mais il ne peut rien me dire de plus....

Il me dit qu'il me fera parvenir tout ça par écrit d'ici 1 semaine ou deux mais que ça ne sera pas une photocopie du certificat de décès car son nom est dessus, mais que ce sera un document me confirmant son décès.

Mon rêve vient de s'écrouler avec un seul coup de téléphone.  Je suis sous le choc, je me sens déchirée, je ne peux m'empêcher de pleurer et encore pleurer, je n'arrive pas à y croire....

Alors voilà, je ne sais que dire de plus, excusez-moi je suis trop prise dans mes émotions pour en dire davantage, mais je vais chercher à voir plus tard, si je peux faire quelque chose afin d'avoir un peu plus d'informations.... car je ne veux pas resté avec ce peu d'informations là.... mais, j'ai quand même réussis à obtenir son prénom car il a bien vu que c'était important pour moi alors il a bien voulu concéder à me le dire pour moi alors au moins je peux dire maman .......... dans mon coeur!

Hélène

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-09, 01:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 01:37    Sujet du message: MA FEMME INCONNUE..... LE DEMEURERA!! Répondre en citant

De: francisBREnvoyé : 2003-10-02 14:58
Bonjour Berceuse,

C'est une bien triste nouvelle que tu viens d'apprendre et je compatis de tout coeur avec toi. Mais tout n'est cependant pas perdu. Tu sais son äge, et son prénom à son décès et si tu regarde dans les avis de décès des journaux de son année de décès il ne doit pas y avoir beaucoup de femme de 26 ans décédée cette année là.  Je crois que tu as de bonnes chances de trouver. Si elle avait 26 ans à son décès en 1968 ça veut dire qu'elle est née en 1941 ou 1942.

Repose-toi quelque temps mais ne perd pas courage.  Tu peux encore trouver ta famille.

Amicalement,
Francis

De : Inconnue821Envoyé : 2003-10-02 16:15
Bonjour Berceuse, je suis triste et peinée pour toi de cette annonce-là. Que mes pensées t'accompagnent ...et je suis de tout coeur avec toi....

Inconnue821

De : berceuseEnvoyé : 2003-10-02 17:34
À vous tous & toutes !!

Je n'ai de mot pour exprimer toute ma gratitude envers votre compassion suite à l'annonce du décès de ma mère bio... Vous êtes un énorme baume sur mon coeur meurtri par la douleur.
Rossi, Miséricorde, Vasgau, VénusManon1965, Lotus (Léo & Étienne), Kariann, Loly, Babe, Manouche, Boum, Francis, Inconnue, Pico, Lab, Normay, et tous les autres que j'oublie je m'en excuse, mais je n'ai pas toute ma tête avec moi, mais sachez que vos mots, vos pensées, me vont droit au coeur en cette période de deuil, et que je vous porte dans mon coeur.
Je sais bien que rien n'est peut être perdu en ce qui concerne la famille de ma mère, sa fratrie, ses deux soeurs et deux frères, mais je ne sais par où commencer et quoi faire. 
J'ai reparlé avec mon T.S. aujourd'hui pour tenter d'en savoir un peu plus, mais je n'en ai pas vraiment appris davantage, sinon que ma mère était bel et bien séparée mais pas de trace de divorce dans les papiers.... à l'époque, il faut dire que le divorce n'était pas vraiment "à la mode" si je peux me permettre de m'exprimer ainsi, mais rien n'est certain.  Quant à entreprendre des recherches pour mon père bio et bien, ça, c'est impossible, puisqu'ils n'ont même pas son nom dans les dossiers...
Alors je dois attendre de recevoir l'attestation de décès sur lequel je devrais connaître toutes les raisons de son état de santé qui ont causées son décès.
Encore le mot ATTENDRE.... que je peux détester ce mot....
J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier spécialement Lab, pour les recherches qu'elle a déjà effectuées pour moi, et qu'elle s'est empressée de faire suivre à notre cher ami Miséricorde qui, arrive à tout démystifier de par son expérience et ses expertises.... Merci de tout mon coeur Lab pour ce geste si généreux de ta part, tu ne peux savoir combien cela représente pour moi.... Je me sens tellement vide de tout, que j'ai peine à réagir et réfléchir.... alors votre aide et votre support m'est d'une aide plus que précieuse.
Encore aujourd'hui, lors de mon entretien avec mon T.S. il m'a mentionné de ne pas oublié d'aviser mon médecin de l'état de santé de ma mère afin de me faire suivre de près pour ne pas qu'il m'arrive la même chose... Je lui ai alors demandé s'il pouvait faire suivre une copie du dossier médical de ma mère à mon médecin (suite aux conseils de ma mère adop) mais il m'a dit que je pourrais remettre l'attestation de décès de ma mère à mon médecin moi-même et qu'il y trouverait les informations pertinentes afin de prendre les mesures nécessaires s'il y a lieu... ouffffffffff c vraiment trop en même temps..... mais je sais bien qu'il faut que je prenne un jour à la fois, mais si vous saviez combien d'efforts cela me demande, depuis hier, que je tourne en rond, et que je suis comme une vraie boule de nerfs sur deux pattes... je n'arrive pas à dormir comme il faut, je ne cesse de tout retourner ça dans ma tête... mais, car souvent il y a un mais, Muscade sait comment me calmer...lollll merci ma tite douceur au caramel Mumu
Encore merci de tout mon coeur pour votre aide et votre support en cette période, et soyez assurés que je vous tiendrai au courant des développements dès que j'en aurai, mais je tenais à vous remercier car vos paroles m'ont apportées réconfort, et chaleur à mon coeur qui est et qui a si froid!

Je vous fait à tous et toutes un gros câlin

De : Labcha1962Envoyé : 2003-10-03 08:48
                         Bonjour chère Hélène;
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles que tu traverses présentement. Pas facile de faire le deuil de ta mère bio que tu as tant espérée et ce depuis tant d'année... Nous avons au cour de notre vie plus ou moin de deuil a faire face et ce n'est facile pour personne...Je sais que tu as eu ta part de deuil a faire...beaucoup en si peu de temps...Mais tu te dois de les vivres et de prendre le temps nécessaire a les assimilés...

Ayant travaillé comme intervenante pour les gens endeuillés durant 2 ans....je peux te dire que le secret pour la guérison du coeur...est d'en parler aussi souvent que ton coeur te le dit...Ne garde pas ça pour toi...Tu as plein de gens sur le site qui se feront un plaisir de t'écouter et profites-en...Ici tu seras comprise plus que n'importe où ailleur...Mais si tu sens que même le temps et le fait de ventiller tes émotions ne t'aide pas...alors va chercher de l'aide auprès d'un professionnel.

Pour ce qui est de garder espoir encore...en espérant peut-être trouver un membre de sa famille....je te dirais..que tant qu'il y a de la vie...y'a de l'espoir. Et si j'ai bien compris ton message...tu aimerais bien continuer, mais tu ne sais par ou commencer...Tu pourrais très bien baisser les bras mais je sens en toi un désir de continuer....Alors c'est pour cela que j'ai entrepris de chercher pour toi avec l'aide de miséricorde...

Je te dirais de suivre ce que ton coeur te dicte...et si c'est de continuer a chercher et bien fais-le...Tu sembles avoir un bon soutien de ta mère adoptive alors c'est merveilleux.

Prends bien soin de toi chère berceuse et laisse toi bercer par l'amitié et notre affection que nous te portons tous ici sur le site...

Nos pensées sont avec toi...et c'est l'union qui fait la force. Puise ton énergie auprès de nous.

Je t'embrasse et continue mes recherches pour toi.

De : Chanel566Envoyé : 2003-10-03 15:21
Bonjour Berceuse,
Il y a quelques années, j'ai eu les même renseignements que toi sur ma mère biologique: Qu'elle était décédée d'un cancer de l'utérus en 1969. Ils n'ont jamais voulu me donner d'autres détails, par contre, ils m'avaient proposé d'embarquer sur le projet pilote pour retrouver mon père moyennant les frais d'environ $450.00 si tout allait bien dans leur recherche.

Suite à cela, je me suis fachée contre ce système qui voulait me faire payer pour des renseignements qui m'appartenaient. J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de prouver au Centre que j'aurais tous les renseignements sans leur aide et sans payer aussi.

Je suis donc allée à la bibliothèque sur la rue Mont-Royal et j'ai fais sortir toutes les micro-fiches de tous les journeaux des années 1969 du Québec car je ne savais même pas dans quelle ville elle était décédée. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai commencé par le Journal de Montréal.

J'ai relevée 2 noms de femmes qui étaient décédées en 1969, une au mois de mars et l'autre du mois de juillet. J'ai fait des copies de ces deux parutions et je suis allée à la bibliothèque de Montréal voir les micro-fiches des naissances, mariages et décès et c'est là que j'ai pu confirmer avec la date de naissance que celle décédée au mois de mars était la bonne car cela donnait exactement 38 ans au décès et qu'elle aurait eu 39 ans 2 mois après, tandis que l'autre ça donnait 37 ans.

J'ai donc pris les renseignements que j'avais de la coupure du journal et je suis allée au cimetière où elle avait été enterrée afin de voir qui avait signé les registres. Après je suis allée au salon funéraire où elle avait été exposée afin de voir les registres aussi. Dieu merci tout le monde m'aidait. J'avais des noms. J'ai chercher dans le bottin le numéro de la personne qui avait signé les documents aux deux endroits et BINGO je parlais au frère de ma mère biologique. Il m'a donné le numéro de téléphone d'une des soeurs de ma mère et de là j'ai eu des informations. J'ai su que j'avais d'autres soeurs et d'autres frères, 5 en tout nous croyons qui avaient aussi été placés ou adoptés. J'ai même su le nom de qui ont croyait était mon père biologique et qui lui aussi j'ai découvert est décédé 8 mois avant que je le retrouve. Dommage!!!!!!!

Je vais t'épargner les détails de la suite, mais tout cela pour te dire que j'ai rappelée le Centre en leur donnant toutes les informations que j'avais trouvé et cela sans leur donner un sous. Je leur ai demandé de me dire si mes renseignements que j'avais étaient les mêmes qu'ils avaient et ils n'ont jamais voulu me dire si oui ou non IMAGINE!!!!!!!!!

Ne désespère pas, il y a moyen de retrouver qui était ta mère et sa famille par les journeaux surtout lorsque la personne décède à un âge si jeune, car habituellement dans les sections de décès ce sont des personnes beaucoup plus agées que l'on y voit.

Si tu as besoin d'aide, je me ferais un plaisir de te donner les renseignements qu'il te faudra pour que tu arrives à trouver la famille de ta mère biologique et tes frères et soeurs si tu en as.

Bye Bye et bonne chance,

Chanel XXXXXXXX

De : berceuseEnvoyé : 2003-10-03 20:42
 à toi Chanel
Je tiens à te remercier pour ton message emplis d'espoir et d'encouragement... ça fait grand bien crois-moi de lire autant de détermination... mais dis-moi, après combien de temps suite à l'annonce du décès de ta mère, as-tu pris la décision de faire toutes ces recherches ?? et tu as vraiment tout fait ça seule, sans l'aide de personne.... Je te lève mon chapeau !!! car personnellement, je ne m'en sens pas la force de faire tout ce que tu as fait seule....
Je trouve qu'il y a quand même certaines similitudes à nos deux cas, la même raison de décès (pour ma part, c'est la raison principale cancer du col de l'utérus stade avancé) mais je ne connais pas encore les autre raisons je dois attendre l'attestation de décès, il n'y a qu'un an de différence entre les décès, ma mère est décédée en 1968 et toi en 1969.. oufffff je dois te dire que lorsque j'ai lu ton message, j'étais estomaquée...
Par contre, je ne peux retracer mon père puisqu'il n'y a aucune trace de son nom dans mon dossier.... Je pourrais cependant soit trouver les 2 soeurs et/ou les 2 frères de ma mère ce que j'aimerais bien pouvoir réussir à faire, mais avant je dois me ressaisir de cette nouvelle.... je ne le sais que depuis 2 jours...mais je ressens le besoin de trouver soit une tante ou un oncle, j'ai tant besoin d'entendre parler de ma mère.... son histoire fut si courte.... elle n'avait que 26 ans lorsqu'elle est partie... et qui sait, je me permets de rêver que je pourrais même avoir une photo.... je ne peux fermer le livre sans savoir, sans être allé jusqu'au bout... Je veux pouvoir aller déposer le texte de "SA" chanson que j'ai écrite pour elle à son lieu de dernier repos... Votre aide est ma vitamine, votre compassion, mon baume sur mon coeur, et pour une des première fois dans ma vie, j'accepte l'aide que l'on m'offre sans froncer les sourcils... car je suis plutôt du genre à ne pas demander même si j'ai besoin... mais cette fois, c'est différent, je prend avec grand plaisir ce que je peux recevoir de vous tous et toutes.... Encore merci Chanel pour ton message d'espoir.

Cathy, merci pour tes souhaits de sympathie et merci pour ta dose de "courage" je la prend avec grand plaisir!

Finalement je vous dis  à vous tous & toutes!

Avec toute mon affection,
 Hélène xoxoxoxo

De : Kariann4Envoyé : 2003-10-03 22:06
Bonjour Chanel,
Je viens de lire le message que tu as adressé à Berceuse; je veux te féliciter pour ta détermination et ton initiative.
C'est admirable de voir à quel point certaines personnes comme toi ,qui recherche et qui n'arrivent pas à avoir le moindre renseignement des CJ, tous les moyens employés pour finir par découvrir la vérité et trouver vos racines. Personnellement  je n'en reviens pas!!!
On en a de beaux exemples ici, entr'autre; Mouche à feu, Picotine, Lyne , pour ne retenir que celles-là ( car il y en a d,autres c'est sur) et maintenant toi .
C'est facinant les démarches hors de l'ordinaire que vous avez fait, pour réussir à briser le silence.
Chacune à votre manière, vous avez employé des méthodes différentes et avez tracé de nouveaux chemins qui peuvent conduire à la réussite.

Bravo les filles !!!

Bisous
Kariann

De : picotineEnvoyé : 2003-10-03 22:43

En premier permets-moi   
de t'offrir toute ma sympathie.  

Ouffffff la nouvelle du décès de ta maman biologique m'a affecté plus que je ne le pensais. Comme je peux comprendre ta douleur, ton chagrin, ta souffrance. 

J'ai revécu ce 22 août 1995 où on m'annonçait après une bonne heure de conversation avec ma Travailleuse Sociale le décès de ma maman biologique.  Je me suis sentie cambrioler, dérober de tous mes espoirs qui s'envolaient en une fraction de seconde.      

A part qu'avec ma famille, j'étais seule avec ma peine.  Les amis/es ne comprenaient pas pourquoi je pleurais une maman inconnue.  Comme j'aurais aimé qu'il ait eu un site comme celui-ci.  Toi, tu as cette chance.  Sers-toi en.  

Oui, Berceuse, laisse-toi guider sans gêne.  Moi, avoir eu un message dans ce temps là comme celui Chanel oufffff quel espoir j'aurais retrouvé.    

Ne reste pas seul avec ta peine.  En tout temps tu peux compter sur moi et sur ce site.    

Tu connais mon histoire de la retrouvailles de ma famille biologique pour l'avoir suivi.  Si seulement cela peut te donner de l'énergie pour continuer j'en serai très heureuse.  

Prends le temps d'assimuler tout cela à ton tempo.  Tu en sortiras plus forte et d'une ardeur afin de continuer encore vers sa famille qui en fait est aussi la tienne.  

Toute la gang, tes grands-parents, tes frères, tes soeurs, tes oncles, tes tantes, tes cousins, tes cousines, neveux ou nièces sans doute t'attendent.  

De : Boulenoire13Envoyé : 2003-10-04 15:35
bonjour chanel dis moi tu est parti avec quelle renseignements pour verifier les noms car moi aussi ma mere est decedee et j'ai regardee mais je n'ai rien encore trouve ou bien encore je ne fais pas ca correct je pars de rien c'est super frustrant j'aimerais bien que tu me répondre merci manouche

De : Chanel566Envoyé : 2003-10-05 03:22
Bonjour Berceuse,
Je dois te dire que c'est le décès de ma mère adoptive qui m'a fait rechercher ma famille biologique. Ma mère adoptive qui venait de me quitter à cause d'un cancer de vessie. Par la suite, j'ai du rendre visite à mon médecin de famille car j'avais des attaques de panique très sévère qui étaient dues selon mon médecin qui était aussi celui de ma mère à un choc post-traumatique du au décès de ma mère adoptive. C'est lui qui m'a proposé de trouver mes antécédents car j'avais su plusieurs années avant, que ma mère biologique était décédée d'un cancer elle aussi mais qui était selon le CJ un cancer de l'utérus. Ce que mon médecin voulait savoir, était si le cancer était de l'utérus ou du col. Suite à sa demande j'ai donc communiqué avec le Centre Jeunesse qui m'informa qu'il n'avait aucune information à ce sujet et qu'il ne pouvait pas non plus me donner des informations à savoir si j'avais des frères ou soeurs.

C'est à partir de ce moment que j'ai décidé de foncer dans le tas et de leur prouver que j'étais pour les avoir les informations que j'avais besoin. Je dois dire que c'est avec beaucoup de détermination et avec l'aide de ma mère adoptive que j'ai fait ces recherches, car à chaque endroit où j'allais, je disais à ma mère: Maman aide-moi à trouver si tu juges que ces renseignements sont bons pour moi et je dois te dire que chaque fois je trouvais. Moi, je crois que Dieu et ma mère adoptive m'ont aidé sur ce chemin de découverte de mes racines.

Une chose que j'ai trouvé de très grande coïncidence était que ma mère biologique a été enterré au même cimetière que ma mère adoptive et à seulement trois rangées de distance, mais à 30 ans de différence. Une en 1969 et l'autre en 1999. Ma mère adoptive est décédée à la date où elle est venue me chercher 43 ans jour pour jour, à la crèche de la Miséricorde par un beau jour d'été.

Sachant que je n'aurais jamais de renseignements du CJ, j'ai donc téléphoné au presbytère de la paroisse en que selon le CJ, que mon père biologique m'avait reconnu et que mon nom était France S. La dame qui était au bout du fil me répondit mais non madame votre père ne vous à pas reconnu, dans votre baptistère c'est inscrit de parents inconnus. Alors je lui disais, mais madame c'est impossible le Centre me dit autrement regarder bien s'il vous plait, et elle me dit: madame le nom qui est inscrit est bien France C. mais pas France S. alors je lui dit merci bien madame.

J'ai fermé la ligne et je n'en croyais pas mes oreilles, cette dame venait de me donner le nom que je voulais savoir, le nom de famille qui figurait à l'époque sur mon baptistère. Par contre, je ne savais pas si ce nom était un nom fictif, le nom de famille de ma mère ou de mon père. Alors c'est avec cette information que j'ai commencé mes recherches, mais je dois vous dire que j'ai surtout fait les recherches dans les journeaux avec l'âge que ma mère avait à son décès.

Je cherchais dans les parutions de décès, une femme décédée en 1969 et qui était née soit en 1930 ou 1931. Je ne savais même pas si elle avait été marié et si elle habitait la ville de Montréal. J'ai découvert par la suite, que le nom qui figurait dans mon baptistère était le nom de ma mère biologique. Elle m'avait donné son nom de famille.

Je vous le dis c'est ma mère adoptive qui m'a donné la force, la persévérence et le courage de chercher et surtout de trouver. Ma mère me guidait et je la suivais. Certains jours lorsque je retrounais chez moi sans succès, je disais toujours: Ok maman c'est correct, j'ai compris que pour aujourd'hui ce n'était pas bon pour moi de trouver ces renseignements.

Aujourd'hui, je suis contente d'avoir fait ces recherches et d'avoir obtenu des renseignements sur ma famille biologique.

Je te souhaite un petit ange comme le mien qui t'aidera à trouver la force, la persévérence et la détermination de trouver ce dont tu as besoin. Mais dit toi bien que si tu ne trouves rien c'est que c'est préférable ainsi pour l'instant.

Bye bye à vous toutes,

Chanel XXXXXX

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-10-08 03:23
A toi
Je viens tout juste de lire ton message, et je suis tres triste pour toi, car moi aussi le 12 aout 1998, j' ai eu le telephone du CJ pour me dire que ma mere bio est decede, et comme toi et tous les autres qui ont eu cette apelle du CJ, ont vie des emotions ipouvantable. Moi ma mere est decede a l' age de 30ans en 1963, et je peut dire que pendants au moins 2 mois j' ai vecu des emotions incroyable.  J' avais tellement espere de la trouver vivante, et la tout  a tomber comme un mur de brique autour de moi. Je me trouvait dans mon auto en traine de me promener sans savoir au j' allait et pourquoi,  je m' arrettait sur le bord du chemin, et je me souvent meme pas quand j' ai quitter la maison, finallement une de mes filles qui demeurait tres pres de chez moi ma dit de peut prendre mon auto pour un bout de temps, car cetait trop dangereux.
J' aurais jamais penser que cela m' aurait affecter  a ce point la, alors je  comprend tres bien ce que tu vie.
Elle venait d' une famille de 9 enfants, j' espere d' avoir la chance un jour de connaitre des memebres de cette grand famille, j' ai besoin de retrouver, un lien a cette personne qui ma donner la vie, et je te souhaite que toi aussi, tu va reussir a en trouver.

Pour l' instant ces dificile, prend le temps qu' il te faut pour venir about d' accepter cette nouvelle, mais apres continu si tu peut a faire les demarches pour assey de retrouver des liens a ta meres bio.

De : Boulenoire13Envoyé : 2003-10-08 21:59
petite question tu dis quelle est decedee et venait d'une famille de 9 enfants moi aussi elle avait une grosse famille toi c'est 1963 c'est tu de quoi elle est décédée merci manouche

De : berceuseEnvoyé : 2003-10-09 18:25
Bonjour Manouche  

Il y a juste un p'tit mélange dans les histoires.... ce qui est tout à fait normal, puisqu'il y en a tellement... qu'on vient qu'à s'y perdre assez facilement....  

Ma mère est décédée non pas en 1963 mais bien en 1968 soit, 4 ans après ma naissance et elle était âgée de 26 ans.  Elle avait 2 frères et 2 soeurs et elle était la 4e de sa famille.  

Pour ce qui est de la cause de son décès, je n'ai pas encore reçu l'attestation de décès du Centre Jeunesse, mais mon T.S. m'a dit que la principale raison de son décès était un Cancer du col de l'utérus (stade avancé)... Alors si cette raison en est la principale,  j'imagine donc qu'elle devait souffrir d'autre chose, mais je ne le saurai que lorsque je recevrai l'attestation de décès du C.J.... 

Alors voilà Manouche, j'espère avoir su répondre à ta question.... Dès que j'aurai d'autres développements, je vous en ferai part c'est certain, en attendant, et bien, je téléphone partout et nul part en même temps, et j'écris à différents endroits espérant trouver une piste quelconque qui me mènerait vers mes oncles ou mes tantes, et peut-être même mes cousins cousines..... ce que je souhaite très ardamment, mais avec seulement le prénom, l'année de décès et son âge, c'est très peu pour chercher....., surtout que là, et bien j'envisage d'étaler mes recherches également à Québec, puisque ma mère est originaire de Québec, donc il est fort possible que même si elle est décédée à Montréal, que sa famille est demandé à faire enterrer son corps à Québec... donc pas mal plus de recherches à l'horizon finalement... J'ai d'ailleurs déjà écrit à un cimetière de Québec, duquel, j'attend une réponse me reste maintenant à trouver la liste des cimetières existants à Québec en 1968 et il faut que je considère également la banlieue de Québec, puisque c'est plus spécifiquement de là, que venait ma mère... 

Je vous tiendrai au courant, et si quelqu'un par hasard avait une idée de génie.... et bien je suis prenante....! 

Avec toute mon affection,  

Hélène   

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-10-09 22:57
Bonsoir Boulenoire,  C'est jojo21, Ce ma mere a moi qui est decede en 1963, et ils etait 9 enfant , 5 filles et 4 garcons.  Ma mere est decede eu Cancer des Reins.Si tu veut en savoir plus  laisse moi le savoir.

jojo21a 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: MA FEMME INCONNUE..... LE DEMEURERA!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation