Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un abre, une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 23:23    Sujet du message: Un abre, une histoire Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2003-10-08 11:13
     Une coutume  veut qu'au Japon, lors de la naissance d'un enfant, on plante un arbre en signe de vie, de continuité, de valeur culturelle, d'appartenance à la famille et à la société. 

Pour nous qui sommes à la recherche de nos liens biologiques, qu'est-il arrivé à notre arbre? Lorsque je regarde, cet arbre il est petit, il m'apparaît sec, parce que il est déraciné. Mais au  départ cet arbre est celui chez qui la saison de l'hiver a prédominé sur les trois autres saisons. 

La période de l'hiver n'est-elle pas la période de répit, de préparation? Pour nous, cela se traduit en attente, en recherche intense, en questionnement. Remarquez les feuilles sont absentes mais devraient réapparaîtrent normalement à la fin de cette saison-là... 

Pourtant le soleil a brillé, a rechauffé cette terre, notre environnement mais notre arbre à nous est demeuré en état d'hibernation, plus longtemps que l'exige le rythme des saisons. 

Cet arbre avec ses racines écorchées a été transplanté dans une terre qui n'était pas celle de son origine.  

Cet arbre transplanté n'a pas reconquéri  une totale vitalité, il a pourtant l'aspect d'un arbre cultivé dans la nature, mais asséché par une cassure pour ne pas dire une brisure. 

Que va-t-il lui arrivé?  

Inconnue 821   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-08, 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 23:27    Sujet du message: Un abre, une histoire Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-10-12 18:55
 Inconnue,
d'avoir partagé avec nous cette belle coutume japonaise que celle de la transplantation d'un arbre lors de la naissance d'un enfant.

Au-delà de cette symbolique, pour vous adopté(e)s, il est vrai que votre arbre de vie a été déraciné et transplanté bien malgré vous. Parfois, avec le temps, la sève rejaillit, les feuilles et les fleurs poussent et ce, même d'un arbre transplanté.

Tout comme une plante qui n'a pas toute sa vitalité et sa chlorophylle, en dormance, avec un nouvel engrais (espoir) et un tuteur (amour, soutien), elle reprend vie de plus belle mais elle doit lutter pour survivre.

C'est avec beaucoup d'amour et de temps que la brisure s'estompera.  Par contre, l'arbre ou la plante portera la cicatrice du passé mais pourra vivre tout de même au présent, dans toute sa splendeur.

Avec toute mon affection,

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : Inconnue821Envoyé : 2003-10-12 21:14
Merci Lotusbleu pour ton commentaire
    Oui mon arbre est petit et déraciné mais avec le temps j'essaie de le garder en santé
    Peut-etre qu'un jour de belles feuilles grandes se manifesteront, en attendant je lui mets un tuteur à mon arbre pour ne pas le perdre et de l'engrais si j'en trouve....

En toute amitié

Inconnue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Un abre, une histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation