Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conrad dit: Un adopté de l'Abitibi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 20:08    Sujet du message: Conrad dit: Un adopté de l'Abitibi Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-29 10:28
  Moi je viens vous dire comment que j'ai vécue mon Adoption.

Je suis née un Jeudi, le 12 Avril 1945, à la Maternité Ouellet de Québec,une hôpital privé.

Le lendemain j'ai été transporté à la Crèche St-Vincent-de-Paul, et la j'ai eu ce nom
Baptisé sur le nom de  Alphege Pasteur, que les autorités m'ont donné.

Et le 29 Avril 1948, transporté à la Maternelle de Neuville, et le 14 Juillet 1948, j'ai été adopté (par des Parents de L'abitibi)L'adoption fût légalisée le 6 novembre 1950.

Je suis resté de 0 à 3 ans, avec les sours du bon-pasteur.

Je me souviens de là, que je me berçais à la journée longues.

Quand j'ai été adopté, je me souviens un peu de la gare de Québec...c'était gros pour moi un enfant qui n'avait pas sortit. Le trajet, je me souviens pas, mais quand je suis arrivé où restaient  mes parent, En Abitibi, ville de Lasarre une petite gare et une petite ville, mes parents adoptifs  étaient là.

Je n'avais pas mangé du voyage, et là ils mon acheté une crème glacée rose.  On est parti pour aller à leur maison, qui était dans un rang à Val St-Gilles.

Ils m'ont reçu comme un roi, mais moi j'étais bien gêné, je ne bougeait pas.  Avec le temps c'était mieux pour moi.

Ma mère m'a dit que le lendemain, ils sont venue voir comment que ça allait, et je me suis collé contre elle, et je ne voulait plus partir de là.  C'est une femme formidable,et mon père aussi, ils jouaient par terre avec moi, ils ont tout fait pour que je les aime, et c'est ce qui est arrivé, ils m'ont donné tout l'amour qu'ils pouvaient me donner.

Ils ont adopté une fille avant moi, quand je suis arriver elle avait 6 ans.

Ok, pour moi je voyais ça comme je me faire garder, car j'avais toujours espoir que ma mère naturelle vienne me chercher. Ça duré jusqu'à  9 où 10 ans. C'est  là qu'un jour que j'ai compris que ma vraie mère ne viendrait pas.

Alors je me suis renfermé sur moi. Juste pour vous dire, quand je me faisais mal, je ne disais rien... Quand je le pouvais, ont restait sur une terre, et mon père gardait des animaux, pour lui son cheval pour travailler, et pour moi ils avait acheté une vache.

Je viens vous parler d'elle, car c'est à elle que je  contais mes peines.  Elle ne bougeait pas tant que moi je lui contait tous ça car je me couchais la tête dans son cou.  Je lui parlais de ma mère naturelle, comme  à une personne, je savais qu'elle ne  dirait pas ça à personne ce que je vivais.

Quand mon père l'a vendue, ce fût une autre séparation... je me suis renfermé plus encore car je ne pouvais plus conter mes peines.

Ça m'a derrangé dans mon école, et dans tout.

Aujourd'hui ça va mieux, mais il reste des séquelles.

Vers l'âge de 15 ans, mon père a eu de l'ouvrage à Chapais, et nous sommes déménagé là. OH !!!! Quelle surprise!!!!  Moi qui était  habitué d'avoir un grand  terrain, et là une petite cour, et perdre tous mes amis(es) de ma place...là c'est vrai que je me suis trouvé seul dans mon coin.

Les nuits, je regadais dehors par la fenêtre, et je pleurais toute la nuit.  Je ne disais rien à mes parents adoptifs, car 'avais peur de leur faire de la peine.  Vers lâge de 40 ans j'ai dis ça à ma mère et elle ma dit que  j'aurais dû leur dire et on t serait retourné à Val St-Gilles.  Ça m'a fait chaud au coeur, ils fait tout ça pour moi...,ils ont été des parents en OR pour moi, mais ils me manque toujours mes parents naturels...frères et soeurs, et tante, et oncles...etc.  Là je vais terminer, et je reviendrai vous conter d'autre chose.

Je veux remercier  Lyne. Car se matin j'avais ça à vous dire.

Bye alp

Conrad
Val D'or
alphege@iquebec.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-08, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-09, 08:53    Sujet du message: Conrad dit: Un adopté de l'Abitibi Répondre en citant

Bonjour  à vous tous

Deuxième partie: un adopté de L'abitibi.

J'avais terminé,en vous disant que ma famille
naturelle me manquait,et aujourd'hui encore en
2003 elle me manque.

C’est vers l'âge de 35 ans, que j'ai commencé à
faire des recherches.

J'ai écris partout, jusqu’au gouvernement fédéral.
Ils ont envoyé ma lettre à Québec.

J'ai été bien surpris de ça, je n'avais pas pensé de
leur écrire. C’est là que j’ai demandé mon dossier,
et ils m’ont donné ce que je pouvais savoir.

Je suis né à la maternité Ouellet
Le nom de l’obstétricien était Dr J.P. Lévesque.

Ma Mère elle était célibataire,
Canadienne française,
Pas de métier,
Âgée de 20 ans

Au moment de ma naissance, ma mère résidait
dans la région de Québec

Région 03  Montmagny, Lévy, Thetford mines,
Ste-Marie de Bauce, St-Georges de Bauce,
St-Joseph de Bauce,
Lac Etchemin, Charlevoix, Québec, Donacona

Elle s’est mariée à l’age de 27 ans et est demeurée
dans la résidence paternelle jusqu’en 1993.

Aujourd’hui, elle aurait 78-79 ans.

Mon père lui était âgé 25 ans
Canadien français
Son métier PLOMBIER,

Région Lac St-Jean, Chicoutimi, Jonquiere,
Alma, Roberval,Alma, Roberval.

J’étais bien fier d’avoir ces informations.

J'ai cependant appris que mon père est décédé
le 20 Novembre 1968,d'un cancer du RECTUM généralisé.

Quand on a eu le droit de demander d’avertir ma mère, que je la recherchais, et c'est ce qu’ils ont  fait…
Un jour ils mon écrit qui l'avait retrouvée, qu'elle joie que j'ai eu…

Ils l’ont contactée et voici la réponse que j’ai reçu:
"Votre mère a niée, alors qu’elle correspond entièrement aux informations reçus à votre naissance."

Une Grosse déception…Pour moi,ce fût comme un 2e abandon.

C’est depuis Août 1993, que j'espère qu'elle va revenir sur sa décision ou que
quelqu'un se manifeste. Je trouve ça dur moi de pas avoir de nouvelles.

Pour elle ça ne doit pas être drôle, mais je la respecte dans sa décision, car moi un jour y’a une fille qui est venue me voir,et elle me di comme ça, tu sais que je suis enceinte.  Je lui est répond non, sais-tu qui est le père?

Elle me dit c'est toi! Dans ce temps-la je prennais un verre, alors je lui ai fais comme réponse…c'est pas moi… et elle est partie comme ça.  Je l'aimais cette fille-là dans le temps, mais est partie pour Québec.

Vingt cinq ans après, je l’ai recherchée cette fille, car je me suis dis…je cherche moi, pourquoi que je  ne trouverais pas cette enfant là de moi?

Ça fait drôle de revoir son ex blonde  après 25 ans, mais c'est drôle la vie des fois, car moi je pensais qu'elle l'avait gardé avec elle, et non, elle l’avait donné en adoption, j'ai été surpris de ça.

C'est une fille qu'elle a eu, et par le fait même, je pourrais dire, notre fille, elle avait fait des recherches elle aussi pour retrouver sa mère naturelle,  et quand elles se sont vue,  elle lui a demandé le nom du père, mais elle ne le lui avait pas dit, pour me respecter qu'elle ma dit.

Aujourd'hui je comprends ma mère naturelle encore plus, et c'est à mon tour de respecter  sa décision.
Je la vois pas beaucoup, elle reste a Montréal.
Avec ce que j'ai vécu, j'ai une belle fille,elle ressemble à sa mère.

Je continue à vivre avec l’espoir qu’un jour ça peut m'arriver.

Bye

Conrad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Conrad dit: Un adopté de l'Abitibi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation