Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

À toutes les mamans du monde, pour la Fête des Mères, 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Événements et fêtes diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 19:38    Sujet du message: À toutes les mamans du monde, pour la Fête des Mères, 2008 Répondre en citant

De : vasgau  (Message d'origine)Envoyé : 2003-05-08 11:11
Bonjour, 
bin oui!! je prends un peu d'avance, mais dimanche ce sera la fête des mères et je viens à ma facon leur rendre hommage. Quelque soit son origine, qu'elle soit de l'Afrique, de l'Europe, de l'Amérique, ou, n'importe où sur cette planète, les mamans, ont toutes un point en commun, elles ont ce que j'appelle un coeur d'amour pur pour leurs enfants. Elle le nourrit quand il a faim, elle l'habille quand il a froid, elle console quand il a de la peine, le soigne quand il se fait mal, et lui montre le chemin de la vie, et elle voudrait que cette route soit pavé de fleurs.

Bien sur, un enfant cé ingrat parfois, mais cé pas par méchanceté, cé par ignorance. Quand vous êtes femmes, on vous dit que vous êtes jolies, mais quand vous êtes mères, cé toute la beauté qui rejaillis en vous, a cause de cette amour a l'étât pur que seul une mère possède envers son enfant. Cé de cette ignorance que je parle, mais, vous les mamans, ne vous en faites pas, un jour, nous les enfants du monde, on fini par en prendre conscience, et des fois on devient maladroit de vous le dire, parce que on se rends compte de tout ce que vous avez fait pour nous, mais les mots ne sortent pas toujours comme on le voudrait pour vous le faire savoir.

Moi, j'ai deux mères, une qui m'a donné la vie, malgré l'adversité et le mode de pensée de la société d'hier. Cette mère, m'as refusé deux fois une retrouvaille, et pourtant cette maman, je l'aime et ne lui en veut pas, parce qu'une mère quand elle dit non, cé pas le coeur qui parle, mais la tête, et la souffrance du passée qui refait surface, et la peur des préjugés, alors son seul moyen de défense, bin cé de dire non. Si au moins elle savait combien d'amour j'ai pour elle, même maladroitement, si au moins je pouvais lui dire:" maman, ne t'en fais pas, je te comprends, moi ce que je veux, cé de te connaitre tout simplement".

L'autre mère, elle m'as vu grandir depuis mes 1 an et demi, elle m'a montré le chemin, que je n'ai pas suivi, j'avais besoin de faire mes propres expériences pour apprendre la vie. Je n'ai rien fait de criminel, cé sur, mais mon alcoolisme aidant, disons que j'ai fait une vie entrecoupé d'une tentative de suicide, oui, une vie qui m'a appris. Maintenant abstinent depuis 16 ans, et ayant le gout de vivre, la vie est plus calme. Cette mère a toujours été présente, a m'encourager dans mes recherches de mes origines, a s'inquiété de moi, jusqu'à son dernier respire en Juin de 2002. J'étais présent lorsqu'elle est décédé. Et cette mère, je suis fier de l'avoir eu, et elle sera toujours dans mon coeur d'enfant qui comprends toute la beauté d'une mère.

Je lui ai dit qu'elle a été une bonne mère pour moi, et je l'ai remercié d'avoir été cette mère, malgré qu'elle n'est pas eu la chance d'avoir un enfant à elle, elle connaissait et avait ce coeur d'amour pur que possède une mère.

Voilà, a toute les mamans du monde, un enfant du monde vient vous dire merci d'être ce que vous êtes, et malgré notre maladresse, on vous aime de toute notre coeur reconnaissant.

Marc (Vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-08, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 19:41    Sujet du message: À toutes les mamans du monde, pour la Fête des Mères, 2008 Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2003-05-08 13:59
Vasgau, ton texte vient du coeur, il est très émouvant mon épouse l'a lu aussi et elle t'embrasse. De Miséricorde

De : fille1978  Envoyé : 2003-05-09 10:08
Bonjour Vasgau
Je viens te dire un GROS MERCI pour les paroles que tu viens d'écrire pour nos les mamans.Tu sais si bien dire les mots.Ces vraie quand on nes enfants ou adolescents on ne voir pas une mère comme elle doit être.Moi aussi j'ai perdu ma maman en 2002 ces ma première fêtes des mères sans elle et mon père est décédé la fêtes des mères il a 19 ans cette année.Je vois encore plus l'importance quelle avait d'être une maman.Elle étais toujours la quand j'avais un problème ou une joie pour me réconforter me cajoler malgré sa maladie.J'était la quand elle nous a quitté et j'ai pu lui dire que je l'aimais beaucoup et que je penserais toujours a elle même dans les cieux.Je suis mère aujourd'hui de quatres beaux enfants et sa na pas toujours été rose mais je sais qu'ils m'aime fort avec leurs coeur d'enfants.Je souhaite a ta femme et a toutes les maman de la terre.
      BONNE FÊTES
                DES
            MÈRES
FILLE1978(Gaétane)

De : anita  Envoyé : 2003-05-11 10:55
bonjour a vous tous  toutes aujourd'hui c chez vous la fête des mères, quelle belle journée; même pour nous qui recherchons nos enfants , ne sommes nous pas des maman !!
je pense en ce beau jour a tout les enfants qui recherche leurs maman , et je leurs dis de ne pas perdre courage ; de restais fort
moi qui et trouver ma fille , elle ne veux pas me voir , je la comprend ! c dure pour elle aussi.
mais en ce jour je voulais juste vous dire que je souhaite une bonne fête a toutes les maman , que tous vos voeux ce réalise
que je prend tout les enfants dans mes bras et que tendrement je vous embrasse, et que a travers je fais un gros câlins a ma fille
milles câlins a vous tous  ne perdez pas espoir ,
année

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30    Sujet du message: À toutes les mamans du monde, pour la Fête des Mères, 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Événements et fêtes diverses Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation