Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je pense à toi Berceuse, ce jour où tu as perdu ta fille chérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 02:29    Sujet du message: Je pense à toi Berceuse, ce jour où tu as perdu ta fille chérie Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2002-12-18 07:21
Chère Berceuse,

en ce jour très difficile pour toi, ce jour où tu as perdue ta fille chérie, ce jour où tu as dû lui dire adieu.

Elle vit encore dans ton coeur et y vivra toujours.  Elle reste toujours ta fille, ta chérie, ton amour. 

Je voulais te dire que je pense à toi aujourd'hui, je suis avec toi.

Tu as le droit d'avoir du chagrin, et ce, malgré les années, ton coeur fût brisé à jamais

Ma chère Berceuse, je pense à toi.

Lyne 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-08, 02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 02:30    Sujet du message: Je pense à toi Berceuse, ce jour où tu as perdu ta fille chérie Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-12-18 17:56
je vien de lire que tu as perdu ta fille
quesce qui est arriver? je  nais pas tres ou lire ton histoire pour ta fille
peutetre que je vais y arriver sur ton text las je suis encor  pas bien vite
je m'excuse
mais je me join a lyne pour te dire que nous compatisson  ton ami internaude la perdu et qui maile les histoire et les non souvent  denise

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:49    Sujet du message: JE VOUS PRÉSENTE MA FILLE LAURENCE !! Répondre en citant

De : berceuse  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-03 19:04
à vous tous et toutes !! 

Plusieurs parmis vous connaissez déjà mon histoire en ce qui concerne ma fille Laurence, que j'ai mis au monde le 18 décembre 1991 mais qui est décédée le 19 décembre 1991 suite à une erreur médical de mon médecin accoucheur... (si j'avais accouchée par césarienne, ma choupette d'amour serait à mes côtés aujourd'hui....) qui me força à prendre la décision de faire débrancher ma fille afin de la libérer de ses souffrances, puisqu'elle aurait été atteinte d'une paralysie cérébrale extrêmement sévère.... 
Lorsque nous, maman, allons à l'hôpital pour accoucher, nous y allons pour y donner la vie et non la mort..... moi je vis avec cette douleur au fond de mon coeur depuis presque bientôt 12 ans..... mais jamais je ne pourrai oublier MA fille... je la désirais tant c'était mon trésor, ma fierté, avant même qu'elle ne soit là!! mais.... son sort en a été tout autre....

Lorsque j'ai dû prendre cette décision, ma fille, avait été transférée d'urgence en hélicoptère à l'hôpital Ste Justine puisque son état était très critique... mais je ne peux dire que de bons mots pour ce qui est du personnel de l'hôpital Ste-Justine.... car lorsqu'ils m'ont parlé et avisé de l'état de ma fille et de ce que serait sa vie ils ont sû le faire avec délicatesse et grand humanisme.... Alors, quand j'ai dû prendre la décision (la pire de ma vie..... même si je sais que j'aurai d'autres décisions à prendre celle-ci était et sera à jamais la pire que j'ai dû prendre et qui me suivra toute ma vie....), ils m'ont laissés y réfléchir mais ils avaient également pris soin de me demander comment je voulais l'apeller pour la baptiser..... et ils ont également pris une photo de ma choupette d'amour....Cette photo, était jusqu'à ce jour dans son livre de bébé, que je gardais précieusement à l'abris des regards dans mon tiroir...mais la photo de Laurence en était une prise dans l'incubateur avec tous les tubes, les solutés elle en avait partout pauvre choupinette d'amour... j'avais mal pour elle j'aurais tant voulue à ce moment présent être à sa place....

Il y a quelques semaines, j'ai eu une discussion avec ma mère adop et nous avons parlés de ma fille Laurence, et ma mère me disait, tu sais Hélène, je pense souvent à ta fille, ma petite fille, mais je ne peux la voir et j'aimerais tant la voir.... elle me demanda donc de voir la photo que j'avais.... ce à quoi, j'acquissa et ma mère me dit, tu sais Hélène, tu devrais la laisser sortie pour la voir, lui parler, ça fait trop longtemps qu'elle est enfermée.... ce qui me porta à réfléchir très longuement et bien entendu je ne pouvais m'empêcher de pleurer!

Quelques jours plutard, ma mère me téléphone et me dit j'ai pensé à quelque chose pour la photo de Laurence..... j'étais bien curieuse de savoir ce à quoi elle avait bien pensée..... et elle me dit, si tu veux, je peux refaire faire la photo de Laurence, sans que l'on voit qu'elle est dans un incubateur et aucun tubes, ni rien ne parraitra.....  mais il faut que tu me laisses la photo de Laurence pour 2 à 3 semainesssssss oufffffffff j'avais le souffle coupé...... j'ai dit à ma mère tu es certaine que rien ne parraitra ??? et elle me dit je suis certaine!!

Alors, j'accepte et ma mère est venue chercher la photo de ma fille.  Trois semaines après, ce qui nous amène à aujourd'hui, ma mère vient me voir et m'apporte la photo de ma fille, qui n'est plus dans un incubateur.... qui n'a plus de soluté, ni tubes.  Elle est couchée, en couche avec son bracelet d'hôpital à la cheville.  Ma mère me dit, j'aurais voulue lui faire mettre une tite robe, mais il ne pouvait pas le faire, mais au moins là, tu pourras la laisser sortie (elle a fait en sorte que je la laisse sortie... puisqu'elle l'a fait encadrer pour que je la dépose sur mon bureau..... cré maman va....).
Si vous saviez combien j'ai pleurée en voyant ma fille sur cette photo, elle est couchée comme si elle dormait....moi je sais que c'est sur la tite couverture de l'incubateur mais plus rien ne paraît.... et à l'arrière ils ont fait comme un ombrage de nuage pour cacher l'arrière de l'incubateur......oufffffff depuis cet après midi je ne cesse de la regarder et de lui parler.  Elle est tellement belle.... et ma mère m'a dit Hélène si tu savais combien elle te ressemble, sauf que toi, tu avais encore plus de cheveux qu'elle....

Alors, étant donné que ma fille est sortie de son tiroir dans lequel je la gardais depuis presque 12 ans et bien, je vous la présente aujourd'hui!!  Puisque vous êtes ma famille avec qui nous pouvons tout partager.....

Elle a 4heures de vie sur la photo.... Je m'excuse pour la clareté, la photo est beaucoup plus claire, mais je n'ai pas un bon "scanner". (Désolée MsnGroups à garder la photo)

Alors ma choupette Lolo, je te présente à une grande famille qui est très importante pour moi, et il me fait grand plaisir que tu puisses en faire partie également....

Je t'aime ma choupette d'Amour!!!!!

Maman xxxxxxx

J'aimerais également dire un énorme merci à ma mère pour ce geste.... C'est le plus beau cadeau qu'elle ne pouvait me faire!!
Merci Maman pour ton support et pour l'amour que tu me portes, et que tu portes également à ta petite fille Laurence!! 

Nous t'aimons !!

Hélène xxxxxxxxxxxxxxxxx

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 01:00    Sujet du message: Je pense à toi Berceuse, ce jour où tu as perdu ta fille chérie Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-11-03 19:51
Allô Berceuse,  comme je suis touchée de voir cette photo.  Tu te rappelle quand je t'avais demandé de me  présenter ta fille et tu m'avais montré sa photo. 
 Je suis vraiment bouleversée de ce que ta mère a fait pour toi, elle est vraiment délicate et remplie d'amour pour toi et pour Laurence.

Je crois que de voir la photo de ta fille quotidiennement te sera bénéfique.

Bravo à ta mère pour cette idée et à toi pour l'avoir acceptée.

Lyne

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-11-04 09:13
Allo ma grande fille par procuration,
Chère Berceuse,

Comme j'ai été émue et touchée, à la fois, de pouvoir enfin faire la connaissance de Lolo, ton p'tit trésor, que je n'avais pas eu le plaisir de voir encore bien que j'en avais entendu parler depuis que je te connais.

Dans l'ordre des choses, survivre à nos enfants me paraît impensable et tellement douloureux!  Marie-Laurence était dans ton coeur, à tous les jours, mais , à compter de maintenant, tu la verras et tu pourras lui parler grâce à cette photo merveilleuse!

Quelle idée ingénieuse de la part de ta mère adoptive!  Quel cadeau touchant et à un moment dans ta vie tellement particulier, suite à l'annonce du décès de ta mère biologique.  Cette délicate attention apportera un baume à ton coeur et vient te prouver à quel point ta maman t'aime et aime sa petite-fille.  Elle aussi y pensait tout au cours de ces 11 ans bientôt 12!

Bienvenue à Marie-Laurence dans notre grande famille!  On lui fait une place au chaud dans nos coeurs x!

Je suis donc mamie par procuration et Lolo sera entourée de tantes et d'oncles, de cousins et de cousines, de neveux et de nièces.

Merci encore à ta maman pour cette idée géniale et d'avoir accepté son initiative qui sera thérapeutique, j'en suis convaincue.

Avec toute mon affection sincère,

Bisous à toi et à Marie-Laurence,

Marthe xxx

De : picotineEnvoyé : 2003-11-04 14:19
Berceuse  

Ta maman adoptive a dû ressentir un grand chagrin lors de la perte de Laurence il y a bientôt douze ans.  Tout comme toi, elle a dû tout placer dans le tiroir de l'oubli.  

Enfin, vous l'avez ouvert, ce tiroir, et avec la magie d'un complice elle te redonne une très belle photo d'elle.  Félicitations à vous deux.  

Que la paix dans ton coeur   
revienne à tout jamais.  

Picotine  

De : berceuseEnvoyé : 2003-11-04 14:49
Bonjour, Loly, tite fleur sans épine
Oui je me souviens très bien de t'avoir présentée ma fille Laurence.... et tu es à même de constater le résultat en rapport à la première fois où je te l'avais présenté... j'en suis encore sous le choc crois moi!!

Je te remercie très sincèrement pour tes bons mots envers ma mère et moi-même
 car effectivement, maman a été très délicate de penser à m'offrir ce cadeau, mais en même temps elle ce l'est  offert à elle même puisqu'elle s'est également fait faire une photo tout comme celle qu'elle m'a offerte mais en format plus petit... car elle m'a dit c'est ma première petite fille et je m'ennuyais de ne pouvoir la voir..... et elle m'a dit tu sais, j'aurais dû faire ça depuis bien longtemps déjà... mais j'avais peur que tu n'y sois pas prête.... sûrement avait-elle raison!! après tout c'est ma mère .... elle me connait.

Alors ma belle Loly encore une fois je te dis merci au nom de ma mère, au nom de ma fille Laurence, et bien entendu en mon nom personnel!!

Merci de tout coeur !!
Avec toute mon affection,

Hélène

De : berceuseEnvoyé : 2003-11-04 15:18
Merci ma belle maman par procuration !

Et oui tu es également "mamie" par procuration..... ça doit te faire bizarre quand même !!

Je suis moi-même encore très émue chaque fois que je regarde la photo de ma choupette d'Amour qui était jusqu'à hier, que dans mon coeur comme tu le disais... et oui c'est effectivement une idée géniale de la part de ma mère adop et comme tu as si bien sû le dire, qui arrive à une période de ma vie assez particulière..... mais je crois que c'était un bon temps pour la faire revivre afin de m'aider à mieux gérer ce deuil qui perdure depuis bientôt 12 ans... même si je sais que jamais je ne pourrai oublier, car comme tu en a fait mention, survivre à nos enfants, est en effet, extrêmement douloureux et assez incensé....mais là pour la première fois depuis 11ans 11 mois et 15 jours, j'ai ma fille à mes côtés où que je sois dans la maison... je la transporte avec moi tout comme si elle pouvait se déplacer d'elle même.....sauf que c'est moi qui l'aide.... ce n'est qu'un bébé après tout !!

Merci de l'acceuillir comme tu le fais !!

Hélène

De : berceuseEnvoyé : 2003-11-04 15:38
Ma chère  Picotine  

Tu as tout à fait raison pour ce qui est du chagrin que ma mère a ressentis lors du décès de ma fille Laurence... tout comme mon père d'ailleurs... puisque non seulement c'était le décès d'un bébé, mais c'était leur toute première petite-fille.....la fille de leur fille.....   

Malgré qu'elle était dans un tiroir, jamais ma mère n'osait trop m'en parler.... car elle savait ce que cela me faisait... mais aujourd'hui je n'ai de mots pour lui dire combien je suis heureuse du geste qu'elle a posé en m'offrant cette chance de faire revivre Laurence au quotidien à mes côtés....  

Merci de tout mon coeur pour tes bons mots et oui je crois sincèrement que la paix viendra se réinstaller tout doucement dans mon coeur grâce à ma mère et à Laurence!!  

Hélène  

De : Kariann4Envoyé : 2003-11-04 17:31
 Allô Berceuse,
Je viens de lire ton message avec la photo de ta petite Laurence. C'est très émouvant de voir que tu nous aime assez pour nous présenter ton p'tit trésor
 d' amour que tu avais gardé bien caché jusqu'à maintenant.

Bien sur tu n'oublieras jamais ta petite fille, mais avec  cette magnifique preuve d'amour que ta mère t'a donné, je crois qu'elle t'a ouvert en même temps le chemin qui te conduira vers la sérénité.

Tu ne seras plus jamais seule, Hélène !!!
Ton petit seras toujours avec toi !!!

Avec toute mon affection
Kariann

De : babetteliEnvoyé : 2003-11-05 15:53
Berceuse  
ma tite soeur Hélène   

Comme ta fille Laurence est belle    
Que d'émotions  tu nous partages...  
Je te trouve très généreuse de le faire, et j'en suis très émue.  
J'imagine la douleur que tu as eu à affronter lors du décès de ta pitchounette.    
J'ai 2 enfants et je n'ose penser de les perdre un jour.  
Quel douleur!!!  
Je suis avec toi de tout coeur, tite soeur.  

Ne te gène surtout pas de venir partager tes émotions avec moi.  

Linda  

De : berceuseEnvoyé : 2003-11-09 10:26
Bonjour Kariann!!!
Je suis touchée de voir que tu trouves émouvant le fait que je vous aime assez pour vous partager mon p'tit trésor d'Amour, ma choupette...
Lorsque j'ai découvert ce site, par l'entremise de notre cher ami L'Irlandais, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ni qu'es ce que je pourrais trouver comme soutien, jamais je n'aurais pensé ne serais-ce qu'une seconde, que des liens aussi intenses et vrais auraient pu se tisser....
Alors, pour moi il était tout à fait normal que je vous présente ma choupette d'Amour puisque vous faites partis de ma vie depuis maintenant 2ans et combien de réconfort j'ai pu trouver auprès de vous tous et toutes.... dans les bons moments tout comme dans les mauvais.  Et de sortir au grand jour ma fille et de vous la présenter, m'apporte une certaine paix au fond de mon coeur, puisque je me sens comprise et non jugée....et tu sais, je suis tellement fière de ma fille, qu'il était tout à fait normal que je me décide à la "partager un tit peu" avec vous tous !!

Je sais maintenant que je ne suis plus seule comme tu me l'as dit, et je sais également que mon p'tit bébé est encore plus présente et plus près de moi !!

Merci pour ta sollicitude à mon égard et ta grande sensibilité que tu mets à notre profit!!

Tu es la meilleure "mémé" du site....

Bisous

Hélène

De : Berceuse_1Envoyé : 2003-11-09 11:08
Bonjour ma tite soeur,

Merci du compliment en rapport à ma pitchounette d'Amour... OUI c'est vrai qu'elle est belle..... c'est normal, puisque c'est ma fille......  Ne dit-on pas telle mère telle fille......
Non sérieusement, je suis très touchée de ce compliment j'ai été très émue à la lecture de ton message, et d'autant plus lorsque j'ai vu que tu avais insérée la photo de ma choupette d'amour, ça m'a touché profondemment .
Il y a cependant un point qui me mets quelque peu mal à l'aise, en ce sens, que je ne considère pas que ce soit de la générosité que de vous avoir présenté ma fille, j'étais tellement émue lorsque j'ai reçu ce cadeau de ma mère, que je ne pouvais garder cela secret en moi.... puisque déjà que je gardais bien enfouis au fond de mon coeur, cette douleur, cette déchirure, en la perte de ma fille... donc quand quelqu'un fait un geste d'amour comme ma mère a posée envers moi, et ma fille, il est donc normal que je le dévoile au grand jour.... trop souvent, nous taisons les bons gestes mais disons très haut, les mauvais.....
Alors, oui le fait de voir ma fille au quotidien me fait du bien même si jamais je n'oublierai, mais au moins, aujourd'hui je peux l'avoir tout près de moi et sûrement qu'avec le temps, je pourrai vivre ce deuil plus sereinement!  Je me sens comme les mamans bios qui ont dû laisser leur enfant.... et jamais on ne peut oublier, il y reste toujours une grande douleur, une cicatrice à vif, un vide énorme... comme je vous comprends, vous les mamans bios si vous saviez.....
Encore une fois, merci à toi ma tite soeur, tu es la tante d'une belle tite choupette d'amour qui se prénomme Laurence!!!

Je t'aime très fort, et tu es également dans mon coeur ma tite soeur d'amour!!!

Hélène

De : Telech_1Envoyé : 2003-12-27 22:07
Bonsoir Berceuse
Je viens de prendre connaissance de ton message dans lequel tu nous présente ta fille Laurence, ton petit ange.  Belle enfant, en passant et
aussi merci à ta maman d'avoir pu saisir le timming pour son immense
cadeau d'amour.

Je peux, en toute connaissance de cause répondre à ta question...
NON, ce n'est pas facile de laisser partir vers d'autres cieux ce petit être que l'on a senti grandir en soi pendant de si longs mois, pas plus que cette journée où j'ai dû signer ces foutus papiers qui me déchargeaient de mes droits maternelles !!!!

Les moments les plus pénibles, je crois, sont ceux où j'ai réalisé le grand vide de leur présence..........toutes ces absences qui meublent mes souvenirs... mais avant de connaître ces vides j'ai vécu, à l'âge de douze
la perte d'un jeune frère, qui venant d'être renversé par une voiture, et sans trop savoir comment, son corps s'est retrouvé dans mes bras, près de mon coeur, pour que je l'accompagne dans ses derniers moments, instants...

Tu vois, nos chemins sont différents mais combien semblables..........

Du haut du ciel, je possède deux petits anges qui me soutiennent dans mes moments sombres, l'un se nomme "Jean" mon frère, et l'autre "Patricia", ce petit bébé qui a séjourné dans ma vie que quelques jours.  Chaque jour que Dieu me donne j'ai de douces pensées pour eux, qui meublent toujours mon coeur meurtri.

Je comprends ton coeur de mère, car je connais ta peine vécue.

Amicalement

Thérèse XXX

De : Parise4Envoyé : 2004-10-15 13:50
Bonjour Berceuse, je suis vraiment touchée par ton histoire que je viens tout juste de lire. J'en reviens pas de voir à quel point tu es une femme remplie de bonté et de courage pour partager ca avec nous. Ta pitchounette est merveilleuse et je suis vraiment contente de l'avoir vue. Je lisais ton histoire et j'en avais la chaire de poule. Je me disais, ah ce qu'elle est forte cette femme là. Tu dois avoir une foi à toute épreuve ou je sais pas quoi mais je te lève mon chapeau d'avoir partager cette magnifique photo de ta petite laurence avec nous. Merci !!! Tu sais Berceuse, c'est quand je lis des histoires comme la tienne que je me dits, si elle à été capable de faire ca, je dois en être capable aussi car mes souffrances ne se comparent pas du tout avec la souffrance que tu as vécue. Tu es par tes écrits une exemple de courage et de volonté qui m'inspire à continuer mon cheminement. Ici vois-tu , tout à une raison d'être car les évènements malheureux qu'un de nous vie , servent d'exemples et donnent le goût de persévérer pour les autres. Quand je te dits merci de ta générosité d'avoir partager ca avec nous, j'ai encore la larme à l'oeil et le coeur remplit d'émotion.

Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Je pense à toi Berceuse, ce jour où tu as perdu ta fille chérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation