Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Plein de questions, je commence a faire des recherches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 00:19    Sujet du message: * Plein de questions, je commence a faire des recherches Répondre en citant

De : manon  (Message d'origine)Envoyé : 2003-03-10 22:36
bonjour a tous

moi il y a plein de question que je me pose je commence a faire des recherches un peu . jé appeler au centre de jeunesse de quebec pour avoir mon dossier elle ma envoyer une lettre chez moi avec mon numéro de dossier je sais que jé seulement a l'envoyer pour savoir se qui y a dedans mais en temps je lé pas fait car ca me fait peur un peu .

est ce que eux peuve le savoir si notre mere nous recherche ou si elle est décédé ou peu importe ou si elle a déja tenté des recherches . moi jé toujour été élever en le sachant que jétais adopter et jé été bien dans ma famille oui j'aimerais voir a quoi ressemble ma mere mais en meme temps ca me fait peur une seule chose que je me dis cé au moin je la remercie de m,avoir permi d'avoir une vie merveilleuse car moi aujourd'hui jé dé enfant et je comprend plus que ca doit etre dur donner son enfant .et je sais pas si jé assez de patience pour faire des recherches pendant de nombreuse année.

jé regarder les photo sur votre site l'autre jour et jé tellement rester surpris de voir un petit bébé qui ressemble tellement a ma fille a moi ca pas de bon sens mé la photo date de 57 alors que moi je suis né le 30 octobre ou le 4 novembre 67  merci de mavoir lu et si quelqu'un peut me répondre j'aimerais bien .  manon1500@hotmail.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 17:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-08, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-08, 00:22    Sujet du message: * Plein de questions, je commence a faire des recherches Répondre en citant

De : chimèneEnvoyé : 2003-03-10 22:47
Bonjour Manon
Moi aussi je recherche ma mère biologique. J'avais commencé des recherches il y a 10 ans mais pour des raisons de santé (mon fils & moi) j'ai du interrompre le tout. Maintenant je recommence les recherches activement.

On m'a dit que ces choses là ça prend du temps, alors il faut s'armer de patience... Tu sais moi j'ai mes antécédents socio-biologiques et je passe maintenant à la 2ème étape. Tu peux avoir tes antécédents (c'est déjà un bon début) mais ça prend quelques temps. Moi je te dis : GO VAS-Y ,et le site est là pour nous donner un coup de main et il nous permet de voir qu'on est pas tout seul.

Bonne chance et donne moi en des nouvelle

Martin

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-10 23:53
Allô Manon,  tu te sens insécure face à cette recherche?  Mais le questionnement est de loin pire que tout.

Alors je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions et j'espère que ça t'aidera un peu.

1- Ce que tu retrouveras dans ce dossier est quelques informations te concernant, comme ton poids à la naissance, ton nom fictif à la crèche, ta date de baptême, d'adoption etc.  Tu auras un vague profil de tes parents biologiques, comme leur région, leur état de santé ( très général comme info) leur âge, une description sommaire de la famille ( tes grands-parents, oncles, tantes)

2- Oui ils peuvent savoir si ta mère a déja tenté de te chercher, si elle est décédée etc...

3- Tu as toujours su pour ton adoption? C'est parfait!!! Vaut mieux le savoir jeune comme ça, tu évite le choc de la nouvelle si tu l'avais appris à l'âge de raison.

4- N'ais pas peur pour ce qui est de voir le visage de ta mère.  Je pense qu'il n'y a rien de plus merveilleux que de découvrir le visage de cette femme qui a eu le courage de nous donner la vie. 

5- Les recherches ne prennent pas toujours des années. des fois oui, d'autres fois c'est très rapide.  
 Commence par faire venir ton dossier et si tu décide de poursuivre, je t'indiquerai les choix des méthodes de recherches qui s'offrent à toi.  Comme Martin te dis si bien, il faut être patient mais je te le dis, ça vaut le coup.

Alors je me joint à Martin pour te dire " GO VAS-Y ,et le site est là pour nous donner un coup de main et il nous permet de voir qu'on est pas tout seul".

Au plaisir de te lire à nouveau.

Bye

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: * Plein de questions, je commence a faire des recherches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation