Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Pourriez vous me conseiller s.v.p.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 20:15    Sujet du message: * Pourriez vous me conseiller s.v.p. Répondre en citant

De : lady_popsicle  (Message d'origine)Envoyé : 2003-02-28 16:22
Bonjour tout le monde,

Je suis arrivée sur ce site il y a que deux jours par un pur hazard. Je suis tombée en bas de ma chaise lorsque j'ai vu les photos de la Miséricorde de Montréal...ouf...
J'ai inscrit ici que je cherchais ma mère.

J'ai eu mes antécédents socio-biologiques et je me demande maintenant, qu'elle est la meilleure étape a suivre maintenant. J'ai fait venir la documentation sur le mouvement Retrouvailles.
Ma question est la suivante: Suis-je mieux de faire affaire avec le mouvement Retrouvailles ou de payer les 150.00$ à mon centre Jeunesse pour la première étape a savoir si il est possible de retrouver ma mère? Ai-je une meilleure chance en employant et Le centre jeunesse et Le mouvement Retrouvailles?

Merci beaucoup

Chocolat

De : Miséricorde-2Envoyé : 2003-02-28 16:30
Les photos sont unique madame, elles peuvent être utile à bien des gens , je l'espère. Bonne chanceDe:Miséricorde

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-02-28 18:47
Allô Chocolat, Ah les démarches à suivre!!!  Y'en a une pis une autre....

De faire connaître ta recherche le plus possible, dans tous les sites conçu à cet effet, c'est vraiment bien.

Pour ce qui est de ton inscription au mandat privé des centres jeunesse ou au mouvement  retrouvailles, je te conseille vivement de faire les 2.

En t'inscrivant au mouvement retrouvailles, ceux-ci vérifieront s'il y a concordance avec leurs autres  inscriptions dans leur banque de données.  Tu auras aussi ton avis de recherche sur le site du mouvement.  Tu as aussi accès aux café rencontre où tu obtiens toute l'aide et le soutient dont tu as besoin.

Pour le mandat privé, je ne sais pas exactement dans quel centre jeunesse tu fais affaire mais, si c'est à Sherbrooke, car tu parle dans ton avis de recherche que tu y avais été transférée, la recherche avec le mandat privé est assez rapide.

Il y a effectivement les coûts reliés soit, 150 $ par étape.  Mais tu dois vérifier, si tu es à faible revenus, tu peux payer 50$ pour les 3 étapes. 

Mais si tu as un revenu te permettant de payer le total, tu dois savoir que tu peux sauver le 3" paiement SI  tu es inscrite au mouvement retrouvailles.  En effet, la 3" étape étant l'accompagnement à ta retrouvailles, tu peux choisir d'être accompagnée par un membre du mouvement retrouvailles.  Intéressant n'est-ce pas?

Alors j'espère que ces quelques informations sauront t'aider un peu et donne moi des nouvelles svp.

Au plaisir

De : lady_popsicleEnvoyé : 2003-02-28 19:27
Merci beaucoup Lyne, je vais faire ce que tu me suggères.
J'ai déjà communiqué avec la préposée à Sherbrooke ( C'est vrai qu'elle est vite et c'est super! ) Je dois débourser le plein montant mais ça en vaut vraiment la peine.

J'ai une autre petite question si tu permets...Estce que c'est long les démarches après la réception du chèque?...S.v.p. dites moi pas que ça peut prendre un an!

Chocolat  pas trop patiente

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-02-28 23:58
Allô Chocolat,
le temps d'attente dépend vraiment de la complexité de chaque dossier.
Dans certain cas c'est très rapide tandis que dans d'autre.....

Si y'a un domaine où tu dois exercer la patience, c'est bien dans le domaine de la recherche!

Quoi qu'il en soit, tu prends la bonne décision et je te souhaite un très bon succès dans ta démarche.

Tu m'en donne des nouvelles svp.

Bye au plaisir

De : roxanneEnvoyé : 2003-03-04 20:44
bonsoir chocolat,
j'ai payé 500.00$  pour retrouver ma mère biologique...je ne crois pas que ça vaut vraiement la peine de payer autant d'argent.  J'aurais beaucoup de choses à te dire à ce sujet...

De : ady_popsicleEnvoyé : 2003-03-05 11:43
Ah oui Roxanne? J'ai touts les papiers devant moi depuis une semaine, ceux du mouvements retrouvailles et ceux du Centre Jeunesse...mais je sais pas pourquoi, je fais juste les regarder sans plus...Ce n'est pas une question d'argent...peut être plus une question d'avoir une réponse négative ou positive après tant d'année de questionnement...mais j'aimerais savoir ce que tu as dire.

De : Miséricorde-2Envoyé : 2003-03-05 19:53
Chocolat, Il n'y a rien de pire que l'inconnu, pour être en paix il faut allé voir ou il faut absolument savoir de cette façon tu n'auras rien à te reprocher et tu seras en paix avec toi-même.         
 Courage                  Miséricorde

De : lady_popsicleEnvoyé : 2003-03-05 22:03
Je sais plus trop...comme si ce que j'apprenais un peu chaque jour sur l'endroit où je suis née avait plus d'importance tout à coup que tout le reste.J'me sens un peu comme quelqu'un qui part sur un nowhere et qui se demande si il doit arrêter à chaque ville qu'il voit, un peu comme si il cherchait une partie de lui dans tout cet inconnu. J'ai les émotions comme un rollercoaster ces temps-ci, savoir qui je suis, oui, peut être, mais jusqu'à quel point.
Avancer chaque jour depuis plus de 40 ans en cherchant ses yeux dans les passants, prier, espérer en faisant de mon mieux pour contineur, demander de l'aide à touts les saints sans trop savoir...sentir la pesanteur...I would trade all that pain and suffering.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 13:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-07, 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 20:19    Sujet du message: * Pourriez vous me conseiller s.v.p. Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-06 20:56
Allo Chocolat, tout ce questionnement que tu vis est normal sois-en assurée.
C'est vrai que ce n'est pas toutes les retrouvailles qui sont un conte de fée.  Y'a des gens qui vivent des histoires plus où moins facile mais sache ceci, ce que Robert ( Miséricorde) te dit est plus que vrai "Il n'y a rien de pire que l'inconnu, pour être en paix il faut allé voir ou il faut absolument savoir de cette façon tu n'auras rien à te reprocher et tu seras en paix avec toi-même".

Écoute ton coeur, c'est tout ce que je peux te dire.

Alors tu as un choix à faire, sois tu reste toute ta vie à te questionner, sois tu prends un risque, le risque de savoir.

De : Kariann4Envoyé : 2003-03-06 22:59
Bonsoir Chocolat,
Je t'avais répond hier ..mais MSN à mangé mon message. Alors je recommence!!!

Je te disais comme Lyne , il est normal que tu passes dans le moment ,par une étape de " je ne sais plus trop..."!
Tu te pose des questions depuis plusieurs années sans jamais avoir de réponses. Et là tout à coup, tu arrives ici....tu vois des photos de l'hôpital où tu es née...l'endroit où tu a vécu tes premiers jours...des documents sur l'adoption, des récits de ce que vivaient les filles-mères.... et tu as le sentiment que tout à coup on t'entend..Tu as des réponses !!!
Tu veux en savoir plus ...tu veux tout savoir !!!
 C'est comme si tu venais d'entrer dans une nouvelle maison. Quelqu'un est là et t'ouvre les portes et tu examines , tu apprécies, tu évalues et pour tout de suite ça te satisfait. 
Mais ... il y à une  porte qui est encore fermée et toi  seule peut décider de l'ouvrir ou pas. Ça te fait peur parce que derrière , il y a ... L'INCONNU !!!

Tu sais quand tu entreprend de faire une recherche, c'est toujours un " no where" comme tu dis. Tu ne sais jamais combien longue sera la route, ni les embûches que tu devras traverser , ni ce  que tu y trouveras.

Peut-être n'y aura-t-il personne au bout de cette route , mais peut-être aussi qu'il y aura une quelqu'un qui est là depuis longtemps et qui n'attend que toi!!!

Quoique tu décides, sois sure que nous serons là pour t'accompagner et t'aider à refaire ton plein d'énergie si jamais tu en as besoin.
Aies confiance !!!

Amitiés
Kariann

De : lady_popsicleEnvoyé : 2003-03-07 10:45
Kariann,
Tu as fait un résumé très juste...
Je viens faire un tour sur ce site chaque jour maintenant. Je relis les textes de Miséricorde, je regarde encore et encore les photos, ça me pertube et en même temps je sent une certaine paix.
Jeudi soir, je suis allé faire un tour sur le chat pour me familiariser avec vous autres.
J'y ai trouvé des gens très biens...des gens qui ne me connaissent même pas et qui sont là a vouloir mon bien...c'est quand même extraordinaire!

J'ai décidé de continuer dans mes démarches...merci à vous tous...c'est un peu grâce à vous car je sais que vous serez là pour me supporter.

Chocolat 

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-03-07 12:02
Allô Chocolat, ce fût un réel plaisir de t'accueillir hier dans la salle
Quand je t'ai demandé si tu étais la Chocolat du site et que c'était bien toi, j'étais contente car je voyais ton incertitude et ton questionnement et je savais bien qu'en discutant avec nous, tu trouverais une réponse.

Puisque dans la salle nous retrouvons des enfants qui cherchent leur maman, des mamans qui cherchent leurs enfants, je trouve que l'intéraction que l'on y a là-bas devient un réel soutien et une source d'encouragement incroyable pour tous ceux qui en ont besoin.

Il est vrai que, quelque  fois, on voit chez des gens de la souffrance très profonde, de la frustration...souvent, ces gens là vont l'exprimer de telle sorte que beaucoup se sentiront bouleversé voir même choqué par certains propos. 
Personnellement je me dis qu'il ne faut pas se fermer les yeux et le coeur face à ces gens mais plutôt, les accueillir avec toute notre tendresse et on ne sais jamais ce que notre écoute produira.... ça peut même sauver une vie.

Alors continue de nous visiter, tu apprendras encore beaucoup sur notre monde de l'adoption, notre monde d'émotions!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: * Pourriez vous me conseiller s.v.p.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation