Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Le centre jeunesse me demande d'entrer en contact avec eux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:48    Sujet du message: * Le centre jeunesse me demande d'entrer en contact avec eux ??? Répondre en citant

De : Josie_921  (Message d'origine)Envoyé : 2003-02-18 14:18
Bonjour à vous tous,

J'ai besoin de votre avis........

j'ai recue une lettre (certifiée !) vendredi dernier d'un centre jeunesse me demandant d'entrer en contact avec eux pour m'informer de la situation de mon dossier. Je suis inscrite depuis plus de 13 ans et JAMAIS ils ne m'ont écrit pour me demander d'entrer en contact avec eux. Je trouve cela très bizarre.....Quand pensez-vous ?

J'essaie de téléphoner depuis lundi matin mais c'est toujours un répondeur. Je prend donc sur moi et essaie tant bien que mal de ne pas y penser et j'attend jusqu'à vendredi..... si pas de nouvelles je réessaie de téléphoner.  Je ne cesse depuis 3 jours de me poser toutes sortes de questions...Est-ce que ma mère me cherche ?  Est-il arrivé qq chose de grave et l'on doit me mettre au courant ? Elle est peut-être décédée ou malade.....ou c'est peut-être simplement une formalité quelconque mais je trouve quand meme drole d'avoir recue cette lettre par courrier certifié et express......

Si vous avez une idée qui pourrait m'éclairer avant qu'ils ne me donne des nouvelles, j'apprécierais grandement..

Merci de m'avoir lu.

Josée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 12:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:54    Sujet du message: * Le centre jeunesse me demande d'entrer en contact avec eux ??? Répondre en citant

De : crystale-roseEnvoyé : 2003-02-18 15:06
J'ai longtemps fait affaire avec eux. Ils font ca de temps en temps pour vérifier si on est pas déménagée, si notre numéro de téléphone est toujours le même , si on veut toujours poursuivre nos recherches etc.
Alors tu vois il y a peut être rien de plus . Il faut être patiente et communiquer avec eux dès que possible.

Amitié Crystal qui te souhaite tout de même que ca soit plus que ca on sait jamais

De : Étincelle31Envoyé : 2003-02-18 22:16
Bonjour Josie,

Si tu as reçu une lettre enregistrée de ton Centre jeunesse, c'est qu'il y a du nouveau dans ton dossier. Il faut que tu prennes contact au plus vite avec eux pour savoir de quoi il s'agit.

C'est peut-être une bonne nouvelle! 

Habituellement quand c'est une lettre enregistrée c'est pour être sûr que  la personne recherchée recevra cette lettre.

Trois raisons possible: ta mère a fait une demande
                                      un frère ou une soeur te recherche
                                      ou malheureusement ta mère est décédée.

Si c'est une simple lettre, c'est soit pour t'offrir de traiter ton dossier, soit pour autres informations quelconques.

Si tu ne peux pas les rejoindre, laisses tes coordonnées dans la boîte vocale c'est très important.

Bonne chance dans tes démarches.

Étincelle

De : Josie_921Envoyé : 2003-02-19 10:17
Bonjour, 

encore moi.....merci beaucoup pour vos réponses...Je viens finalement tout juste d'avoir la personne du centre jeunesse au téléphone. Elle m'a dit qu'elle était responsable de mon dossier et qu'elle veut me faire passer une entrevue d'environ 1 heure demain par téléphone. Elle m'a aussi dit qu'elle a droit de contacter ma mère naturelle par téléphone qu'une seule fois et que si je veux, je peux préparer une lettre à son attention ou si j'ai des questions à lui poser....Pas évident tout ca!

Des questions........... j'en aurais des milliers !    Une lettre pour ma mère.....ca fait plusieurs que je lui écris mais là c'est pour vrai, elle pourra en prendre connaissance.....je ne sais pas....je ne sais plus....j'aurais préférer qu'elle tente de me rechercher elle aussi....ca aurait été plus simple...j'ai probablement peur d'un refus....peur d'être rejetter...encore une fois....peur de ne pas lui dire les bons mots...peur de la faire fuir.....
Vais-je aller jusqu'au bout ?? Je n'en sais rien......c'est a mon tour, après plusieurs années d'attente et de questionnements et on dirait que je ne suis plus sure de rien......

Josée

De : Boumboum....Envoyé : 2003-02-19 14:23
Bonjour  Josie

Je viens  de te dire  de foncer et  de ne pas avoir peur  , tu dis que tu as déjà  écris plusieurs  fois des lettres  à  ta mère  alors le travail est  facile  , d'autant plus que tu  n'as qu'a laisser parler ton coeur  et quand le coeur  parle  on  ne se trompe jamais.
Pour les questions  à mon avis  le seule qui  question  qui  peut  se poser  et si elle se pose  à ce stade  c'est   est-ce que tu  voudrais  bien me rencontrer  ? et lui dire que toi  c'est ce que tu désire .

Tu as peur  d'un  deuxième refus , quelque chose me dit  que  il  n'y aura pas de  deuxième  rejet  comme tu le pense  , car  si le  C.J.  t'a contacter comme le dit Étincelle c'est que probablement  ta  mère te recherche aussi  ,  tu sais  c'est plus souvent les enfants qui  ont de la misère à accepter  de retrouver leur  mère   des  fois ,  alors fonce  et  vas-y  avec tout  l'amour  dont  tu es capable  et  je suis certain que ça ira.

Peur de ne pas dire les  bons  mots  ,  non  car   tout comme ta  lettre  tes  mots viendront  du coeur  , alors  nécessairement  ce sera  les  bons.

Je te souhaite  de tout coeur de retrouver  et  d'être  heureuse  et  tu  sais  tel on pense  tel on est  , alors pense  positivement  à tout ça et  le résultat  sera  l'égal de tes pensées.

Bonne  chance 

Amicalement 

Boum

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 12:31; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:58    Sujet du message: * Le centre jeunesse me demande d'entrer en contact avec eux ??? Répondre en citant

De : Étincelle31Envoyé : 2003-02-19 22:10
Bonjour Josie,
Ton intervenante t'a contacté parce qu'après 13 ans d'attente sur une liste, c'est maintenant ton tour.
L'entrevue téléphonique a pour but de connaître tes motivations, tes raisons de faire ces démarches. L'intervenante  posera des questions sur toi et ta vie en général pour avoir un bref portrait à donner à ta mère. Les mères posent quelques questions sur leurs enfants et il faut avoir les renseignements qu'elles demandent.

Les mots qui touchent souvent les mères biologiques sont des mots simples comme ; merci de m'avoir donner la vie, je suis heureuse, est-ce que je te ressemble, je me doute du poids qui pèse sur toi par ce secret, je comprends que tu n'avais pas le choix etc...

C'est utile aussi de parler de respect de l'autre, autant pour elle que pour toi. Que son secret pourrait être aussi le tien.

Ne l'appelle pas maman, dis plutôt mère au début, ainsi elle ne se sentira pas bousculé.

Demande à ton intervenante de bien t'expliquer comment elle procédera au moment du contact. Que si ta mère hésite à recevoir ta lettre, que l'intervenante lui lise au téléphone.Qu'elle lui dise aussi comment tu as peur d'être rejetée.

Nous avons tous la même réaction au même moment de la démarche. Nous hésitons à poursuivre. Mais on se demande si un jour on se dira " j'aurais du". On se demande si ce questionnement qui nous poursuit depuis toujours cessera. Alors qu'est-ce qui est le mieux pour nous?

Oui, un refus ça fait mal. Mais ne pas savoir aussi! Et si elle accepte ?

Il n'y a que toi qui sais comment tu vivras avec ta décision.

N'oublies pas que tu n'es pas seule, nous traverserons ces moments avec toi. Ici tu trouveras compréhension et soutien.

Courage

Étincelle

De : Josie_921Envoyé : 2003-02-21 22:54
Bonjour,

un gros gros MERCI pour vos encouragements...ca y est après avoir recommencée et recommencée je ne sais plus combien de fois, j'ai réussis à écrire une lettre à ma mère. J'ai fais mon entrevue avec l'intervenante du centre jeunesse hier, tout a bien été je suis encouragée, et je lui ai faxée ma lettre ce matin. Elle devrait entrer en contact avec ma mère d'ici peu....je suis donc en attente..je me croise les doigts...mais si elle refuse j'espère au moins qu'elle voudra bien répondre à quelques-unes de mes questions histoire de mettre un baume sur mon vide intérieur.

Je vous en donne des nouvelles dès que j'en aurais. Encore merci vous êtes de anges et j'espère que je pourai aider un jour moi aussi.

Josée

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-02-23 12:49
bonjour josye
vas y et fonce,moi je me dit si il prennent le temps de te contacter ces surement une bonne nouvelle
tout comme toi je me disait ce serais plus rassurant que ma fille me cherche,et ca ete le cas
mais javais oublier de penser esce que on pourras communiquer,et pouraige repondre a ses questions,moi les miennent etais plus facile a etre repondu,
j'aurais bien aimer aussi que les travailleur social nous aide,main nous ces des nombreux amis de la communauter qui nous as aider,pour la communication,donc d'apres tout ce que j'ai lu sur les recherche et l'aide des centres jeunesse vas y et redonnent nous vite des nouvelles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: * Le centre jeunesse me demande d'entrer en contact avec eux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation