Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Maladresse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:34    Sujet du message: * Maladresse.... Répondre en citant

De : oceanneso  (Message d'origine)Envoyé : 2003-02-04 20:05
Bonjour....

Je suis la conjointe d'un homme qui c'est fait téléphonner à la maison par une fille se disant sa fille.  N'étant pas au courant de cette situation, mon conjoint ne m'ayant jamais parler de cette histoire, n'étant pas sur d'être le père, n'avais pas vue la nécessitée de m'en aviser.

Cette personne, est devenue très imposante et à voulue rencontrer mon conjoint, et à demander que je ne sois pas là.  Tout de suite, elle commencais à nous séparer.  Nous étions un couple très heureux et sans problèmes.  Les téléphonnes ont commencer et madame prenais sa place, sans que mon conjoint lui en ait donner la permission. Elle appelais ses fils pour leurs dire qu'elle étais leur soeur,et appelais même sa soeur.  Mon conjoint, lui voulais être sur de cette paternitée, alors il lui a demander des tests d'adn. qu'elle a trouver le tour de remettre pour des raisons diverses.  Il voulais dévoiler cette histoire à ses fils et sa famille que lorsque les tests auraient concluants.  Mais madame, elle a décider que c'étais son père.

Nous nous sommes quitter à deux reprises, suite à l'attitude de cette personne que je n'acceptais pas du tout, et mon conjoint lui étais manipuler par elle, je ne sais pas si il vivais de la culpabilitée, mais il la trouvais correcte et moi il me trouvais tous les tords.  Nous sommes maintenant deux personnes blesser, briser dans notre couple et ne sachant pas ce qui va nous arriver lors du résultat des tes d'adn.  Si c'est vraiment sa fille, elle ne s'est pas du tout présenter d'une facon à être accepter et aimer, surtout par moi.  J'ai pris des informations auprès des centre jeunesse et mouvement retrouvailles à savoir si cette personne avais le droit de s'introduire dans notre vie comme elle l'a fait, et ils m'ont répondu à l'unanimitée que c'étais terrible, ce qui se fesais actuellement avec ses histoire de retrouvailles, et que de famille briser et couple éclater à cause de personne aussi égoiste et maladroite que cette personne.

Qu'en pensez-vous..
..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 12:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:38    Sujet du message: * Maladresse.... Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2003-02-05 02:21
Bonjour  Oceanne

J'ai lu et relu  tes 2 textes  bien comme  il  faut  avant  de venir  te  répondre et  je vais  assayer  d'être concis  et  précis dans  ce que je vais  te dire et peut-être  me trouveras-tu dur aussi  dans ce que je vais  te  dire , mais je tenais  à  te le dire.
Je suis  d'accord  avec toi que  cette personne  a  été maladroite dans sa façon  de proçéder et  qu'elle aurait  pu  s'assurer  avant  qu'elle  frappait  bien  à  la bonne porte  et  avec  l'aide  nécessaire  pour  ne pas pertuber  votre vie,  et  bien  que cela une fois  admis  ne change pas  grand  chose  dans la situation actuelle  de ton couple.

Tu  demande ce qu'on en pense  et  bien voilà  ce que j'en pense, mais  mis  à part ce fait,  la chose  que  tu mentionne  et que je voudrais  apporter  un  bémol  si  on  peut dire ainsi  est le  fait  que tu adresse  un  message  à  toutes les personnes adoptées  comme  si elles agisaient  toutes   comme ça,  c'est ce que j'appelle  généraliser,  nous  ne rêvons pas tous en couleur  , on  ne croit pas qu'on a tous les privilèges et tous les droits et ce n'est pas  parce que une personne fait  cela  que tout le monde est comme ça alors s.t.p. je comprend  ta  frustration  et  que tu  l'exprime mais ne généralise  pas  , tu le sais  que  c'est faux  puisque toi-même  te dit une personne  adoptée et tu  n'agis pas comme ça.

L'autre point important  est que tu  dis   que cette personne  a  briser ton couple, car vous étiez  un couple heureux et sans  problêmes et  là  j'ai de la  misère   à  te suivre  sur ce plan , car entre toi et  moi  cette  personne  n'a pas briser ton couple ,  c'est plutot  toi  qui  n'a pas accepter  le fait  que cette personne vienne dire des choses semblables  et  tu me semble,  tout de suite  sans preuve  à  savoir si cela  était vraiment  vrai,  réagis trop fortement  au point  que tu t'es mise  à douter    et probablement  à  accuser  à  tort et  à  travers  sans  attendre  des preuves et  même  si cela devrait  s'avérer  vrai  après  les test  d'ADN et  bien  cela doit  remonter surement  avant  ton mariage, alors  cette fille n'a pas  briser ton  couple , d'accord  elle a  apporter  un peu de trouble , mais  si  tu  aurais  su  faire  face  à  ce problême  avec  la force  que votre couple  avait  selon tes dires  et  bien  tu ne te serais pas  séparée  à  cause de cela , à  mon humble avis  ce  n'est pas une raison suffisante  pour qu'un couple  se sépare  pour une chose semblable  non prouvée surtout si ce couple  filait le parfait  bonheur  comme tu le dis.

D'ailleurs  tu le dis toi-même que tu  n'acceptais pas  et tu accuse ton mari  de se laisser  manipuler , alors  tu vois  bien  que ce  n'est pas elle qui a  briser ton couple.
Tu  te  demande ce qui  va arriver  quand les tests  d'ADN  seront  connus , tu sais  ce qui  va arriver,  il  va  arriver  ce que tu  voudras qu'il  arrive si ces tests sont  négatifs  tu voudras  reprendre ton couple en main  et  si  ils sont  positifs et  bien si  tu  le veux  tu saura  oublier le passé  et continuer  à  rabatir  ton couple  en pardonnant  si il y a  de quoi  à pardonner  et  sinon  tu  restera  séparée  en continuant  de mettre  ça sur le dos  de  cette  fille.

Personne   ne décide pour  nous dans  la vie  même si  on pense  que des fois  les autres sont  responsable  , c'est totalement  faux.

Si  c'est vrai que tu  vivais  heureuse  avant  et  que cela  a suffit pour tout détruire ton couple , je trouve  que tu  n'as pas fait  grand effort pour  le préserver.  Tu dois trouver  que je suis dur ,  mais  il est si  facile  d'accuser  les autres  et de ne pas se regarder  et  quand  je vois  ça  , et  bien des fois  ça  me fait  réagir    moi  aussi et  je me dis  que  bien des fois  on se ment  à  nous-même  comme ça  c'est plus facile   que de se regarder  et se prendre  en main.

Sincèrement

Boum

De : Kariann4Envoyé : 2003-02-05 03:05
Bonjour Océanneso,

Je n'ai pas grand choses à ajouter au massage de Boum car je trouve que son analyse est bonne et son commentaire juste.

Même si cette "enfant" à été maladroite dans la manière de faire sa recherche, je me demande qui sont les plus égoïstes. Ceux qui recherchent ou ceux qui refusent toutes possibilités d'une retrouvaille ...

Qu'en pensez vous ???

Kariann

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-02-05 18:55
bonjour ocanneso
esce vraiment la raison de votre divorce ou te cache tu derrierre cet excuse? moi je connais bien des divorcer et a mon experrience quand un couple se separre  il faux plus de une raison!
donc je crois que tu en profite pour blamer l'echec de ton mariage que ces cet raison
je connais pas vraiment la situation que tu vie,mais moi quand jai donner le nom du pere a ma fille elle lui a ecrit donc tout comme toi la famme a aprises que son bien aimer a eu une fille,mais contraire a toi lui donne pas de nouvel il a meme pas demander a passer un test, il en parle pas ne donne pas sing de vie,mais je sais tout ce qui se passe car ces le beau frere de ma soeur
sa famme nas pas divorcer et l'aime toujours
la seul choses quelle sait maintenant ces quand on se voyait ,il etais un petit peux menteur quand il disait comment vous vous appeler et quand il me parlait il disait toujours madame poulin,il etais poli et froid avec moi
moi aussi mon mariage battais de l'aile mais depuis que ma fille et moi on ses retrouver apres un mois mon mariage  est beaucoup mieux qu il etais donc on ne peux jamais juger ces du cas par cas

De : Charleshenri3Envoyé : 2003-02-08 14:07
charles henri réponse

Je suis bien d'accord avec l'ananlyse faite mais il n'empêche qu'il y a une façon de s'y prendre. Je pense que la fille n'a pas songé un seul instant au chamboulement que sa venue allait apporter.  Je peux comprendre l'épouse qui a un double choc Le silence de  son mari (se peut il qu'on oubli un  tel événement ? )    et le tohu bohu de la fille  qui est quelque peu sans gêne il est vrai.

charles henri 

De : oceannesoEnvoyé : 2003-02-08 19:26
Merci Charle-Henri...
Fais du bien d'avoir un peu de compréhension.  Comme je l'ai mentionner, il ne fallais pas que je m'attende d'avoir de la compréhension de la part d'enfants adopter.(Je n'ai voulue en aucun sens généraliser et surtout pas vous blâmer, mais faut dire que dans notre situation, rien n'a été fait avec raisonnement et conscience)

Mon intervention, visait putôt des conjoints et conjointes qui pouvaien avoir vécue, une telle situation. 

Merci de votre attention et analyse, vous m'avez beaucoup aider, dans mon désarrois!!!

OceannesO

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 12:24; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 14:44    Sujet du message: * Maladresse.... Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2003-02-09 00:12
Bonjour Océanne
Tu mentionne que tu ne t'attendais pas  de compréhension  des enfants  adoptés  que  nous sommes , et   tu sais  je suis surpris  que  tu vienne dans un site pour  personnes adoptées  demander un  avis  sur une  situation  ou tu  voudrais  que ce soit  des conjoints  et des  conjointes  non -adopté(es)  qui viennent  te répondre  et que tu  aurais  voulu  sans doute  qu'ils approuvent  ton attitude  face  à ce problême, mais  vois-tu nous avons  répondu  en fonction  de  ce tu as écrit  et en fonction  de  ce que l'on pensait   et  c'est regrettable  que tu  ne  puisse rien voir  dans  ces réponses de quoi  à te remettre sur  le   chemin   que tu  veux ,  car tu sais  chacun  a répondu avec  son coeur et en toute  honnêteté  et  n'ont pas chercher  à faire  plaisir  ni  à déplaire  mais juste  t'aider  à réfléchir sur ta situation  en général et en particulier.

Si  cela  t'a  aider dans ton désarroi, alors  j'en suis content  et j'espère que sincèrement quand tu mentionne  que rien  n'a  été  fait  avec raisonnement  et conscience  dans  cette affaire  que tu  prend  la  peine  de t'inclure  dans ça  ,  car  nous  les adoptés  c'est ce qu'on a essayer  de te faire comprendre  que  SI  cette fille  a vraiment  été trop  vite  et  bien  TOI tu as peut-être  trop réagis  et pas  besoin  d'être un conjoint  ayant vécue  cela  pour  le voir  et même  pour  comprendre

Sincèrement

Boum

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-02-09 19:13
bonjour oceannaje suis bien contante de te revoir sur la communauter,comme tu voie tu es pas la seul de etre malaladresse, et maintenant tu peux comprendre qu il est dificile d'etre bien diplomate pour certaine car la meme phrase ne faits pas le meme effet a toutes chacun a sa facon de voir les choses et certaine analyse bien et d'autre comprennent plus tard
je trouve que tu fais bien de dire ce que tu rescent vraiment celas nous donne la chance de pouvoir autre reaction et a toi de mieux comprendre les autres reaction,meme si j'etais pas de ton oppinion celas m'empaichait pas de esseyer de te comprendre ,las ce qui me fait tres plaisir je voix que tu es pas regide au oppinion des autres et que tu reste avec nous sur cet communauter et esset de comprendre mieux ta propre situation
et pour la rancontre de ta maman j'espaire que tu nous partageras  esce que tu a ete heureuses quelle te cherche?
et pour ton couple j'espaire que vous passerez a travers, bon je te lessent et jai super hate de vous relire

De : Étincelle31Envoyé : 2003-02-10 07:46
Bonjour Océanneso,
Pour avoir discuté avec des personnes dans la même situation que toi, je peux te dire que ta réaction est courante et normale.

Bien des conjointes réagissent de la même manière dans un premier temps. Habituellement les choses se tassent et s'arrangent par la suite. Une femme peut réagir fortement lorsqu'une autre femme envahit son territoire et menace son couple et ses enfants.

Mais ce sont les circonstances qui sont a blamer et non les personnes qui les subissent.

Au niveau des retrouvailles, les émotions qui sont vécues sont très intenses et pour toutes les parties. Pour certains c'est une quête qui déterminera ou confirmera la personnalité et pour d'autres c'est la concrétisation d'un fantasme concernant la famille.

Tu es en démarche vers les retrouvailles toi-même et je crois que c'est plus un questionnement qui t'anime que la recherche d'un père et d'une mère. La fille de ton conjoint désire un peu plus que toi.

Peut-être n'a-t-elle pas été comblé à ce niveau. Son besoin est plus grand que le tien.

Ton conjoint vit de la culpabilité et l'homme par sa nature se sent responsable parce que la société lui attribue le rôle de pourvoyeur. C'est pour lui le moyen de réparer et d'effacer ce manquement à son rôle.

Il peut aussi se retrouver à travers sa fille, d'où sa prise de position. Tu ne peux pas t'interposer sans risquer de te faire critiquer.

Bien sûr, il y a une manière de faire pour que tout ce passe au mieux. Malheureusement ça n'a pas été le cas pour vous. Mais maintenant il faut faire avec.

La majorité des couples ont passé au travers, quelques uns ont éclatés. Mais comme pour n'importe quel obstacle dans la relation, cela démontre la fragilité ou la force du couple.

Comment ton conjoint aurait désiré que tu réagisses? Pourquoi te sens-tu menacé par cette autre femme? Qu'est-ce qui vous sépare réellement? Comment démontres-tu ton appui à ton conjoint? Comment lui te le démontre-t-il? Le fait d'avoir été mis à part dans la rencontre par ton conjoint et sa fille joue-t-il ici une grande part de ton ressentiment?

C'est à ces questions qu'il faut que tu répondes en toi-même pour trouver ce qui te dérange vraiment.

Tu accuses les adoptés, parce que la fille de ton conjoint a manqué de jugement. L'éducation, la sagesse et la pondération ne sont pas donné à tous et dans l'émotion ils peuvent disparaitrent momentanément.
Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Quand il s'agit du père il n'y a pas beaucoup de façons de faire.C'est la mère naturelle qui donne l'identité du père. Souvent le nom n'est pas indiqué au dossier de naissance et la personne doit entreprendre elle-même sa démarche.La mère en confirmant l'identité, l'enfant est persuadé du lien filiale. Le test d'ADN peut être facultatif pour quelqu'un de convaincu.

C'est bien dommage que ton couple vive cette épreuve par manque de considération de la part de cette enfant. Mais le mal est fait et il faut faire face.

Un peu plus de compréhension pour chacun de vous trois pourrait vous permettre de dédramatiser la situation. Tu peux demander l'aide d'un intervenant soit par les Centres jeunesse ou par un organisme de support qui agira en tant que médiateur.

Pour quelqu'uns, cela les a grandement aidé.

Je te souhaite du courage et beaucoup d'amour pour t'aider à traverser ces moments.

Étincelle 

De : vasgauEnvoyé : 2003-02-10 12:42
Bonjours,merci Étincelle pour être venu nous éclairé sur ca.

Comme je le dis depuis quelque temps, et,comme je vais toujours le dire, tant et aussi longtemps qu'on va se limiter a des émissions a sensations dans ce domaine, et qu'on ne fera pas d'émission pour aider a démystifier ce domaine, il y aura encore des réactions qu'on dit courant et normale, parce que si les situations demeure courante et normale, cé parce qu'on fait pas aucune effort.....tiens, j'aime bien cette expression, je répète......qu'on ne fait aucune effort.....pour aider a démystifier ce domaine.

Bon!! j'entends déja les commentaires, sur les efforts déja fait.....alors, expliquez moi où sont ces efforts là???

Prenons l'émission de Claire Lamarche, oui cé vrai, on traite du domaine, et il était temps qu'il y a des émisions sur ca......youppi.......mais quel pourcentage de retrouvailles y a t'il qui sont directement relié a l'adoption, comparativement aux autres domaines (amis, des gens qui connaissent déja l'idendité de la personnes recherchés et qui n'a aucun rapport avec l'adoption, frères et soeurs, mais cé reliés aux divorces ou truc comme ca). Il y a des retrouvailles en direct, tout le monde se sert de kleenex.......ah que cé dont beau les retrouvailles, c'était dont émouvants.......oui cé vrai.......mais combien relié directement a l'adoption???.....Et ensuite est-ce qu'on entend des gens venir dire a nos mères que cé pas grave aujourd'hui de s'ouvrir a ca?? est-ce quelqu'un vient expliquer a cette société qu'un jour il y a des mères qui ont donné un jour un enfant, et que ils pourraient avoir l'esprit ouvert a cette idée, et même des pères aussi (parce que si la mère a tombé enceinte, ca pris un homme a quelque part...), et que tout le monde fasses leur petit bout de chemin dans la compréhension, au lieu de l'égoïsme de leur tite personne.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vient expliquer, combien nos mères ont souffert dans ce temps là, et qu'aujourd'hui, elles en souffrent encore???? Qu'il y a des pères aussi qui sont pognés avec ca itou.

Non!!! on préfère les émissions a sensations, et après venir dire:" bin au moins il y a des retrouvailles, cé ca l'important". NON, cé pas ca l'important, cé l'explication de ce domaine qui est en premier lieu dans l'importance, comme ca il y aurait peut-être plus de retrouvailles, et aussi des retrouvailles réussi.

Vous n'êtes pas convaincus de ce que je dis????...ok....alors..

Pourquoi il y a des adoptés qui ne veulent rien savoir de leur mères, parce qu'ils croient dur comme fer, que leur mèrs les a volontairements abandonnées?????

Pourquoi il y a des mères qui sont encore pognées avec leur secret, et qui ont peur de se faire jugés????

Pourquoi on se fait dire encore:" bin pourquoi tu recherches??"....ou..." bin t'en a une mère encore, que cé que ca va te donner".....

Pourquoi y a t'il des parents adoptifs qui acceptent mal qu'on recherche nos origines???

Pi là qu'on ne vienne pas me dire que cé en minorité.

Si tout le monde pense que cé un minorité, on comprends pourquoi personne ne prends la peine de vouloir démysifier ce domaine, et malheureusement, parce que on croit que cé en minorité, bin, des gens en souffre, et même si c'était en minorité, il y a des gens qui souffre de ca, et pour ca faudrait se déniaiser.

Oui, les circonstances sont a blâmés, et pendant combien de temps encore va t'on accepté que ca soit courant et normal???

Marc(Vasgau)

De : Charleshenri3Envoyé : 2003-02-14 02:07
J'ai vécu la même chose quand j'étais enfant  On m'a annoncé brutalement que mon beau père n'était pas mon vrai père  Je cite.  Je voulais donc retrouver mon vrai père à tout prix  Ma mère a vécu l'enfer mais... J'avais 9 ans à peine.   Vous me croirez ou nonA 30 ans je n'ai pas voulu faire des rechercheres  précisément pour ne pas troubler et la femme et les enfants  innocents  eux. Deplus je n'avis que des mots durs à lui dire. Ce n'était donc pas la peine  A présent  je suis pensionné et je me dis que mes demi frères et soeurs aussi alors je le recherche ! Surtout pour mes demi frères et soeur car, à lui, je n'ai vraiment rien de très sympa à dire

Je pense qu'il y a un temps pour tout et le fait, d'avoir été abandonné ne m'a jamais donné le droit de détruire autour de moi.  Je l'ai fait une fois à 9 ans  J'ai vu des larmes couler J'avais compris que chacun a droit à son silence  chacun a droit à sa vérité mais dans un temps "de la raison"  où on est capable d'écoute.

charles henri

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: * Maladresse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation