Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* C'est son anniversaire de naissance aujourd'hui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 12:33    Sujet du message: * C'est son anniversaire de naissance aujourd'hui... Répondre en citant

De : _Eau_  (Message d'origine)Envoyé : 2003-02-02 08:24
C'est son anniversaire de naissance aujourd'hui...
J'avais la mauvaise habitude de l'appeler un mois plus tard pour lui souhaiter bonne fête et/ou aller la visiter.  J'arrivais pas à me mettre en tête que sa fête était le 2 février et non pas le 2 mars, mais j'avoue que je faisait souvent cette erreur.

Un jour, j'ai découvert le calendrier de MSN et je me suis dis que le problème ne se répèterai pas.  J'ai donc inscrit sa date d'anniversaire pour la recevoir dans un courriel spécial à chaque année. 

Et ce matin, j'ai reçu ce courriel, je n'y aurais pas encore pensé ce matin que c'était sa fête et mieux aurait-il vallu que je n'y pense pas.  J'ai le coeur brisé par ce courriel.
Je me sens coupable de l'avoir toujours oublié et au moment où justement je ne l'aurais pas oublier, elle n'est plus.

Comment vous dire toute la peine que je ressens quand je pense à toutes les fois où j'aurais pu aller la visiter et que je ne les pas fait.  Les petits téléphones manquées.
Elle était si jeune, j'avoue que je mettais bien plus d'énergie à prendre soin de mes vieux parents (adoptifs) malade que j'ai pris du temps pour elle.

Toute la culpabilité du monde n'y changera rien.  Et merde!

Merci de m'avoir lu

Eau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-15, 11:26; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-07, 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 12:35    Sujet du message: * C'est son anniversaire de naissance aujourd'hui... Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-02-02 11:07
Tu as raison me belle, toute la culpabilité du monde n'y changera rien.  Rappelle-toi tous les bons souvenirs, ces bonheurs que tu as vécus avec ta maman.  Accroche-toi à tous ces souvenirs heureux, cette joie que tu as eu de la connaître, cette joie qu'elle a eu d'avoir une enfant comme toi, remplie d'amour et de reconnaissance.

Vous avez été heureuses toutes les deux, c'est ce qui est le plus important.

Cesse de penser aux petits oublies que tu as fais mais pense plutôt à toutes ces fois où tu pensais à elle... je les crois bien plus nombreux que les oublies que tu as pu faire.

Pense à ce que tu as fais et non a ce que tu aurais dû faire.  Pense à ce qui a été vécu et non a ce qui aurait pu être vécu.

Sois courageuse et accroche toi à tous ces instants merveilleux que tu as partagé avec ta maman que tu aime tant.

Lyne

De : Kariann4Envoyé : 2003-02-02 22:09
Bonjour Eau.

Toi qui étais prête à consoler toutes les mamans hier, te voilà bien triste aujourd'hui.

Mon p'tit poussin , ne t'accable pas ainsi.
Dis toi que tu as fait ce que tu as pu , avec le temps que tu as eu.
Aujourd'hui tu ne l'aurais pas oublier cette fête? Bien tu vois , elle le sait maintenant
.
Et je crois que ce qui fait le plus plaisir a cette maman qui n'est plus là ? C'est que de là ou elle est , elle voit que tu ne l'oublie pas et que tu continues de l'aimer . Elle sait que l'amour que tu avais  pour elle était vrai et sincère.

Ne sois plus triste ,car ta maman doit être très fière aussi d'avoir eu une fille telle que toi , avec un coeur si généreux.
Tu n'as pas abandonné tes parents adoptifs même avec cette nouvelle maman. Tu as pris soin d'eux alors qu'ils étaient agés et malades...ils ont pris soin de toi alors que tu était un petit bébé sans défense... et ça je crois que ta maman bio.  l'avait bien compri.

Si tu oublies un peu ta peine et que tu regarde tout ce que tu a vécu avec ceux qui t'on aimé, tu trouveras de beaux souvenirs qui combleront un peu le vide du départ.

Souris à la vie, car tu à eu au moins la chance de "la connaître " et le temps de lui dire que tu l'aimais !!!

Je te fais un gros câliins

Tendrement ,
Kariann

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: * C'est son anniversaire de naissance aujourd'hui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation