Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* La ressemblance pas si simple que ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:45    Sujet du message: * La ressemblance pas si simple que ca Répondre en citant

De : vasgau  (Message d'origine)Envoyé : 2003-01-03 11:26
bonjours,               

ce matin je me fais un questionnement. Quand on recherche, ou quand on se pose des questions dans ce domaine, on a tendance a chercher des resemblances avec des inconnus en se disant:" tout d'un coup".

Mais ce n'est pas simple, et je vous explique au travers mon vécu.Je suis adopté, un jour un homme et une femme ont fait que je suis là aujourd'hui et ont le titre de maman et papa.Mais voilà, papa n'est plus avec maman, et maman a marié un autre homme et ont eu des enfants ensembles. Bien sur je fais des recherches, et en recherchant automatiquement des ressemblances.Mais ces ressemblances je les cherches en faisant référence a ma mère.

Et si je ressemblait a mon père et non a ma mère, ca voudrait dire que je n'aurais aucune ressemblance sur le coté de ma mère. Alors pourquoi voir les ressemblances comme si c'était automatiquement sur le côté de ma mère.Voilà le hic.

Est-ce que je ressemble a ma mère ou mon père???

Si je ressemble a mon père, ai-je quelque chose de ma mère et quoi??

Les enfants que ma mère a eu, me ressemble t'il ou ressemble t'ils sur le coté de leur père??

vous voyez, quand on recherche des ressemblances, cherchons-nous au bon endroit???

Oui, chercher des ressemblances c'est très normal, mais cette ressemblance appartient a qui???

papa ou maman??

Marc(Vasgau) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 23:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:52    Sujet du message: * La ressemblance pas si simple que ca Répondre en citant

De : _Eau_Envoyé : 2003-01-04 08:33
Salut Vasgau,

Ton questionnement est très intéressant, mais laisse moi te dire que moi aussi j'avais le même et encore aujourd'hui par rapport à mon père. 
Pourtant!
Il y a de ça bien des années, j'ai eu l'immense bonheur de rencontrer ma mère biologique et avec elle, 4 frères et 2 soeurs.  Je ne ressemblais physiquement à aucun d'entre eux, n'ayant pas eu  le même père.  Alors je ressemble à mon père peut-être?
Je n'avais en commun avec eux que les faussettes.  Et oui, nous avons tous des faussettes, même les petits enfants en ont.  Ça m'a remplie de bonheur que d'avoir en commun physiquement au moins un point.

Mais voilà qu'une de mes soeurs à lancer (environ 1heure après s'être rencontrer)
« C'est incroyable comme elle ressemble à maman dans sa façon de parler, marcher, s'asseoir, rire, etc.  Et là il y a eu un fou rire incroyable.  Suivi d'approbation de la part de mes autres frères et soeur.  Je lui ressemblais DANS mon être.
C'était sûrement là la plus grande joie.  Je l'aimais depuis si longtemps sans même la connaître et voilà que je lui ressemblait de l'intérieur.  C'était fantastique.  J'étais comme elle.  Encore aujourd'hui, je me rappelle souvent que je suis sa copie comme ils ont osés dire même.  J'en suis très heureuse, car cette femme au grand coeur m'a légé ce qu'elle avait de plus grand, Elle.

Je me sens très émotive en parlant de tout ça, moi qui vient à peine de la perdre.
J'ai été très prévilégier de pouvoir la retrouver en 1986.  J'ai eu du temps avec elle avant qu'elle ne nous quitte fin novembre 02.  Et pourtant j'en ai beaucoup manqué.
Nous n'avions pas fini de tout nous dire.

Au jour de l'an j'étais avec quelques uns de mes frères et soeurs (y en a qui sont loin).
Et encore en ce jour, en l'absence de notre mère, j'ai entendu ce commentaire qui me réconforte à chaque fois:  « T'es pareil comme moman! »

Merci Mon Dieu
Je vous souhaite à tous la rencontre tant attendu.
Merci de m'accepter parmi vous, j'ai besoin de partager tout ça, même si pour l'instant, c'est toujours entre une gorgé de café et une larme.  Merci.

Eau

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-01-04 13:40
 Allô Vasgau,très bon ton message, très bonne interrogation.
Maman d'amour a remarqué que souvent, le premier enfant ressemble à sa mère. Depuis qu'elle m'a fait part de son observation, je me suis mise à porter attention aux familles autour de moi et, effectivement, dans la majorité des cas, l'aîné ressemble à sa mère.
À commencer par moi, je ressemble vraiment à maman, mon fils me ressemble, Alain ressemble à sa mère aussi, etc.  Ce n'est cependant pas dans tous les cas mais je dirais, à 90%... dans mon entourage en tout cas.
Il est vrai qu'on ne peut se fier à ce fait pour diriger notre recherche, ça serait trop hasardeux, mais c'est quand même un questionnement qui hante tous les enfants qui cherchent et je crois aussi, les mamans qui ont été forcée de laisser leur enfant.
Et toi Eau, quand tu parle de ce que ta mère t'a léguée, soit elle-même, c'est vraiment merveilleux.
Il est vrai, de découvrir qu'on ressemble à notre mère, de l'intérieur, ça nous comble d'un bonheur très intense et nous donne un sentiment d'appartenance.
Hier soir, en m'endormant, je pensais à ça justement.  J'ai des ressemblances physique et de personnalité avec maman mais aussi avec mes tantes. Le sentiment d'appartenance est très fort.  La dernière pensée que je ne rappelle avoir eu hier avant de m'endormir est:" Je suis vraiment une Barbeau!!!"  Et le sentiment de fierté qui accompagne cette pensée est immence. Voilà l'héritage que maman  d'amour m'a légué et, outre la vie, c'est vraiment le plus grand cadeau de vie. 
Alors,il est vrai, on ne peut axer notre recherche sur les ressemblances mais, de rêver qu'on peut avoir ces ressemblances fera toujours parti intégrante de notre questionnement tant et aussi longtemps qu'on aura pas trouver la personne recherchée. 
C'est normal ce questionnement puisqu'autour de nous, on voit des familles où les enfants ressemblent à leurs parents.  On aura beau dire que, le fait d'avoir vécu ensemble créé des ressemblances au niveau des manières et comportement des membres d'une famille, et c'est un fait établi.  Mais l'héridité joue également un rôle déterminant dans ces similitudes de comportement. Témoin ce que France (Eau) s'est fait dire et moi aussi.  Ma tante Raymonde était vraiment étonnée de voir ces ressemblances, même dans ma démarche.
France, tu es à la bonne place pour partager ton vécu et partager ces émotions qui y sont reliées. Tu le fais entre une gorgée de café et une larme, mais trouve-tu que ta gorgée de café s'avale mieux depuis que tu peux partager ton vécu ouvertement? 
Au plaisir de te lire à nouveau et merci de t'ouvrir à nous.
Merci Vasgau pour ton message qui saura toucher tous les gens concernés.

Lyne

De : picotine_777Envoyé : 2003-01-04 20:12

Merci Vasgau pour cette réflection.  Moi, comme tu sais je viens d'apprendre et de voir en photos que ma maman est mon sosie (en décembre 2002).  Comme le dit Lyne c'est normal je suis la plus vieille lolllllllll.  Mais quel beau cadeau pour moi.  Alors je fais partie du 90%.
          Quand Claude et Robert, mes frères, me l'ont dit à notre première rencontre je n'avais pas encore vu sa photo.  Et lorsque Ruth arrive et devient toute émue et chancelante oufffff.  Quand elle sort sa première photo, mes mains se mirent à trembler et plus elle m'en montre plus je vois la ressemblance.  C'est une grande fierté et en plus je porte son prénom.  Moi, elle est décédée le 28 avril 1993 avant même je la recherche.  Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé une belle famille biologique. 

Pour la première fois à 58 ans, ce 10 janvier je sais que c'est son anniversaire de naissance.  Où crois-tu sera ma pensée cette journée-la?     

Toi, Eau, tu as eu la chance de la connaître.  Tu as un atout de plus que moi dans ton jeu.  Quelle chanceuse.  Je comprends qu'il vous restait encore beaucoup de choses à dire et notre maman est toujours trop jeune pour partir.  Mais dis-toi bien qu'elle veille sur toi.  La vie a des droits et c'est d'ailleurs heureux, car je suis sûre que toutes tes occupations te permettront, non pas d'oublier plus vite, mais de connaître plus vite l'apaisement.

Reviens partager lorsque le coeur t'en dit. 

Picotine       

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: * La ressemblance pas si simple que ca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation