Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Que dire des secrets de famille ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:06    Sujet du message: * Que dire des secrets de famille ??? Répondre en citant

Envoyé : 2002-10-03 23:34

.                         .  
Que dire des secrets de famille?  

Doit-on les préserver?  
Pouvons-nous les trahir?   
Si oui, dans quelles circonstances?  

Nous avons besoin de votre aide, de vos opinions afin d'aider une maman.  
Celle-ci recherche ardemment son enfant.   
La soeur de cette mère sais où est l'enfant mais à cause d'une promesse fait à son père sur son lit de mort elle ne veux pas divulguer les informations qu' elle seule connaît (adoption privée).  
Doit-elle trahir sa promesse en sachant que c'est le plus grand désire de cette mère de rencontrer sa fille???  

Par la suite, vous pouvez écrire vos commentaires ici ou vous pouvez les envoyer à Mme Normay St-Pierre à l'adresse suivante: normaystpierre@hotmail.com  
Vos commentaires seront remis à cette mère car elle a besoin de notre aide pour continuer, c'est très important.  
Merci beaucoup.  

Lyne  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:10    Sujet du message: * Que dire des secrets de famille ??? Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2002-10-04 02:31
Bonjour ,
Je pense qu'une promesse arrachée à quelqu'un dans un moment de tristesse et de grande émotions n'a pas lieu d'être tenue, surtout si cela peut causer un préjudice à une autre personne.

Dans ce cas-ci, la dame qui a fait cette promesse n'a certainement pas eu le temps de penser que, pour faire plaisir à son père qui, soit dit en passant n'avait plus rien à perdre; elle nuirait à sa soeur pour une éventuelle retrouvaille avec son enfant qu'on lui à enlevé. Je crois que c'est un genre de manipulation d'outre tombe qui n'a aucune raison d'être.

À vous madame qui avez du faire cette promesse à votre père qui vous était certainement cher et à qui vous souhaitiez faire plaisir avant qu'il décède, pensez qu'aujourd'hui le fait de divulguer le secret que vous connaissez à votre soeur , (qui vous est sûrement très chère aussi) , ne changera rien à ce que votre père vit dans l'au-delà, mais pourra contribuer à donner à cette soeur l'espoir de retrouver son enfant duquel elle vit le chagrin de la séparation depuis 24 ans.

J'en suis une mère qui a du se séparer de sa fille , je connais donc la peine que votre soeur peut avoir au fond du coeur. Le geste de générosité qu'elle attend de vous , faites-le ! Vous serez enfin soulagée de ce fardeau et votre soeur pourra possiblement combler le vide qu'elle a dans sa vie et vous en sera à jamais reconnaissante.

Bon courage,
Kariann

De : vasgauEnvoyé : 2002-10-04 14:54
Bonjour,             Ouais!! tout un dilemme. Garder un secret qui aujourd'hui, on peut dire qu'il est passé date.Depuis le temps ( en 1978 le déces), je crois que entre faire plaisir a un mort ou a une vivante, je cois que le deuxieme choix s'impose. Je peux comprendre que on a été élevé sur l'ancienne mentalité qui disait que une promesse fait a un mort on doit respecté ca, mais je suis sur et certain, que si il pouvait apparaitre aujourd'hui et s'exprimer lui-meme, il dirait:" tu peux lui dire ce secret, depuis le temps, il est temps que ta soeur arrete de souffrir et toi aussi, apres tout c'est son enfant, et elle a le droit de savoir".

Courage madame, et délivre toi de ce secret, pour qu'une mere puisse enfin retrouver son enfant. C'est assez compliquer comme ca le domaine de l'adoption, sans en plus en rajouter.

Doit-on garder le secret??? un secret de cette nature, non, parce que on fait souffrir 2 personnes ( celle qui a le secret et la mere) inutilement et qui sont vivantes, au détriment d'un mort.

Marc(Vasgau)

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-10-04 15:18
bonjour
si vous avez lu le commentaire de kariann je me join a elle aussi moi je suis toute en accort pour que le secret soit devoiler une promesse tenu sur un lit mort,je crois que ces injuste,croyez mon experience des secret suposer bien garder,toutes le monde autour de toi sai mais font leur hipocrite ou sont paraliser face a toi il ont peur de te tourner le couteaux dans lac plaix
je ne sais plus comment toutes vous expliquer cela mais veaux mieux en parler que de croire que ces un secret et  nos enfants ont droit de savoir et vis versa
je trouve que ces assez de soufrance de pas savoir ou es notre amour je vous lessent sur ces lignes au plaisir de vous lire

De : Boumboum....Envoyé : 2002-10-04 17:24
Bonjour
Suite  à l'écoute de l'émission  de Normay le message suivant  lui   a été acheminer.

Bonjour  Normay

J'ai écouter  ton émission ce matin  et je veux que tu fasse le message suivant à cette femme qui est prise avec le dilemme  entre la promesse  faite  à son père qui a rechercher probablement   à sauver un  honneur de famille qui n'a plus cours aujourd'hui et  de le dire  à sa soeur.
Cette prommesse a été faite   par une personne qui  n'a pensé seulement  qu'a elle, en l'occurence LUI et même au moment de sa mort, il s'est  foutu  des  sentiments  de sa propre fille  et de son petit-enfant,  car veut  veut pas   cet enfant  fait parti de sa famille.

En plus, il la met  dans une situation qui fait  qu'elle aura des remords toute sa  vie, si elle ne le dit pas  à sa soeur, ce qui à  mon humble avis est encore pire que de briser ce faux secret  de famille, car si  il aurait  voulu que ce soit un secret, il ne lui aurait pas dit.
Je pense que ce père malgré tout le respect que je peux lui devoir, a demander  une chose   qui est contraire à la nature humaine  qui est d'aimer son prochain et qu'il  a agit en égoïste ne pensant pas ,  du  moins  je l'espère à la peine qu'il  cause  non seulement  à sa fille qui a eu  l'enfant, mais aussi  à l'autre qui a ce supposé secret. Je dis bien supposé secret  car ça fait pas mal  de personnes impliquées et juste pour satisafaire son  besoin de ne pas  ''salir'' sa réputation. Mais il  n'est plus là alors sa réputation en prendra pas  pour  beaucoup.
Donc cette personne  doit suivre la voie de son coeur et de sa conscience et la voie de l'amour  envers les  êtres  vivants, C'est à dire elle-même  , sa soeur  et son neveu  ou  nièce qu'elle ne connait pas  mais qui existe et elle le sait.

Elle n'a  donc aucun regret ou remord à le dire  à sa soeur.

Tel on  pense tel on est,  alors si cette personne pense qu'elle est quelqu'un  de bien  ce n'est pas parce qu'elle le dira  qu'elle deviendra mauvaise pour ça,  au contraire elle en sortira grandit  tant qu'à  moi.

Je veux  lui dire   que je suis de tout coeur  avec elle  et qu'elle y aille avec tout  son coeur

Boum

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:59; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:15    Sujet du message: * Que dire des secrets de famille ??? Répondre en citant

De : berceuseEnvoyé : 2002-10-04 17:52
  SECRETS DE FAMILLE OU PROMESSE ?????

Voilà toute une question !!

Du vivant de votre père, qui par le fait même est également le père de la maman qui à donné naissance à cet enfant, oui pour respecter votre promesse car c'est une marque de respect envers lui... Par contre, aujourd'hui, ce papa décédé, pourquoi continuer à garder le silence en faisant souffrir la maman de cet enfant, (en l'occurence, VOTRE SOEUR) et combien douloureux doit être ce secret à garder pour vous, la soeur de cette maman qui ne demande qu'à revoir son enfant.......(ce qui est tout à fait légitime)

Il y a trois personnes d'impliquées dans ce secret, et ces mêmes personnes souffrent, chacune à leur façon.....

Alors pourquoi ne pas briser ce silence, qui rendrait tant de gens heureux. Une maman qui retrouverait son enfant, une tante qui ferait enfin connaissance avec sa nièce, et ainsi, tout le monde pourrait retrouver la paix au fond de leur coeur.

Je souhaite très sincèrement que ce silence soit rompu, afin de libérer cette lourdeur inutile...  Il est déjà tellement difficile aujourd'hui de faire des concordances, alors lorsque nous sommes tout juste à côté, pourquoi ne pas le dire ?????? il ne reste qu'un seul pas à faire.

Je vous encourage très sincèrement à franchir ce pas, afin de procurer ce bonheur tant attendu et espéré à votre soeur, et ainsi vous libérer d'un secret qui n'a plus raison d'être gardé, étant donné que vous avez respecté votre parole, le temps nécessaire, c'est à dire tout au long du vivant de votre père....

Il est grand temps, je crois, que vous vous libériez vous même, tout en libérant votre soeur et votre nièce.

Berceuse

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-11-01 00:11
  Bonsoir, j'ai écris une lettre pour la soeur de notre amie Gaétane (Fille 1978). 

Profondément touchée, Gaétane m'a demandé de venir la placer dans le site pour vous la partager.  Alors la voici.

Bonjour, je me présente, Lyne Perron, conceptrice du site Adoption, Émotions, Retrouvailles

Ayant été informée du lourd secret que vous devez porter et des conséquences qui en découle pour votre sœur Gaétane et sa fille tant recherchée, j’ai décidé de vous écrire à nouveau (car je l’ai fais par le biais de mon site comme d’autres participants qui ont été touchés par cette histoire).

Je suis moi-même une personne adoptée.  J’ai toujours connue ma condition et c’était pour moi tout naturel.  Je revois avec tendresse ma mère adoptive nous expliquer à ma sœur et moi comment une autre maman dans laquelle on avait grandit ne pouvais nous garder. 
Cette pensée m’a toujours hantée, malgré mon très jeune âge.  Qui était cette maman inconnue. Est-ce que je lui ressemblais? Où était-elle? Pensait-elle à moi?

Chaque fois que je me faisais dire ressembler à quelqu’un, ma pensée se tournait toujours vers cette mère inconnue… peut- être était-ce de ma famille cette personne qui me ressemblait tant!

Toute ma vie j’ai pensé à elle. Pourquoi?

Parce qu'en tant que personne adoptée, même si notre enfance est des plus magnifique, on a besoin de connaître nos racines.  Nous sommes comme un arbre coupé, oui on nous a mit dans l’eau et avons été bien nourri mais, nous n’avons pas de racines.
Il nous manque une partie intégrante de notre vie.

J’ai donc recherché ardemment ma mère naturelle.  Ce n'est pas par manque de reconnaissance envers mes parents adoptifs, bien au contraire, mais le besoin de savoir et les liens du sang sont à un point tel criant en nous que  la désir de trouver devient presque une obsession.

À force de persévérance et de recherches. J’ai finalement trouvé cette mère tant désirée, au grand plaisir de ma mère adoptive.  En effet, j’ai le soutient de ma famille que j’aime de tout mon cœur.  Pour trouver ma mère, j’ai ouvert une salle de chat que j’anime tous les mardi et jeudi soir sur le site MSN Chat dans la catégorie général.  Son nom est le même que mon site soit Adoption, Émotions, Retrouvailles .  J’ai aussi mon site mentionné plus haut.  Votre sœur vient y puiser soutien et encouragement car, il ne faut pas se le cacher, votre silence détruit son bonheur.  OUI OUI!!!! Je n’exagère en rien quand je vous dis que votre silence détruit son bonheur.

Une maman qui a dû abandonner son enfant vit dans le remord et la peine et le vide comme si  une partie de son cœur avait été amputé.  Elle a besoin de son enfant pour revivre. 

Ma mère naturelle dit se sentir revivre depuis notre retrouvaille.  Elle  est enfin libre et heureuse comme elle ne l’était plus depuis 40 ans.  Ne voulez-vous pas le bonheur de votre sœur???   Préférez-vous donc faire le bonheur d’une personne décédée au détriment d’une personne bien en vie qui je suis certaine, vous aimez???  Est-ce logique de garder un secret qui en fait, ne vous appartient pas mais pas du tout???
Pour ma part, en tant qu’enfant adoptée, depuis ma retrouvaille mon vide s’est enfin comblé.  Quelle joie de découvrir des demi-frères!!!  Quel bonheur de pouvoir serrer dans mes bras, celle qui m’a donné la vie.  Quelle émotion intense de pouvoir lui dire enfin en face, et non plus dans mes rêves, combien je l’aime.  Pensez un peu que votre nièce aussi ressent ce vide et ce besoin intense de connaître sa maman, celle qui lui a donné la vie.   Sincèrement, avez-vous le droit de l’empêcher de connaître sa mère???

Avez-vous des enfants madame?  Comment vous sentiriez-vous si on vous enlevait l’un d’eux???  Pensez-y !!!!!  Vous connaissez bien la réponse n’est-ce pas?  Vous ne pourriez, en toute franchise, me dire que vous seriez pleinement heureuse sans votre enfant. Certains diront peut-être qu’il y en a d’autres enfants, qu’il faut penser à eux !  Oui, c’est vrai, mais pas un seul d’entre eux ne pourra remplacer  l’enfant perdu.  La peine, la tristesse et la profonde meurtrissure de son absence sera toujours très présente et ce, au quotidien.

Vous portez un lourd fardeau j’en convient.  Vous me semblez une personne très fidèle et loyale mais le fait de dévoiler ce lourd secret et de laisser votre sœur et votre nièce vivre enfin ce bonheur tant mérité ne fait pas de vous une traître envers votre père car  celui-ci étant décédé, vous n’êtes plus forcée de garder ce secret.  La promesse envers une personne décédée ne tient plus, elle n’est plus valide. Par contre, votre sœur et votre nièce sont bien vivantes et ont droit au bonheur de se connaître avant que l’une d’elle parte pour un voyage sans retour.

Envers qui exercerai vous votre amour et votre fidélité maintenant??? Envers un être mort ou un être vivant????  Qui dites-moi a besoin d’être heureux là maintenant, votre père qui est mort ou votre sœur et votre nièce qui sont vivantes???

Qui mérite plus votre amour et votre soutien?  Qui a le plus besoin de vous maintenant???

Je vous en supplie, au nom de l’amour, au nom de la vie, au nom des liens du sang, permettez à votre sœur de pouvoir enfin serrer dans ses bras sa fille chérie.  Ce bonheur est tellement immense, pour l’avoir vécu, je vous assure que je n’exagère en rien, cet amour qu’on ressent, ce sentiment d’appartenance, les liens du sang et les liens du cœur, sont infiniment grand  et tout être vivant a le droit de les vivre et de les ressentir.  Si vous avez toujours eu votre famille avec vous, peut-être vous ne concevez pas ces liens de la même façon car ils vous sont acquis.

Comme une personne en pleine santé, elle jouit de la vie, fait son petit bonhomme de chemin mais lorsque la maladie la frappe de plein fouet, et que cette maladie est chronique, elle se rappellera avec tristesse les jours où elle pouvait profiter de la vie et jouir de ses force physique. Mais si la personne est toujours en santé, elle se souciera peu du fait que c’est merveilleux la santé.

Imaginez maintenant qu’un  jour un médecin déclare connaître le remède qui pourrait enfin soulager cette personne et lui rendre sa vigueur d’antan. Mais, il se refuse de soigner la personne parce qu’o avait fait la recherche de ce remède pour une autre personne.  Les gens supplieront ce médecin de bien vouloir soigner la malade et lui rendre la santé. Que fera-t-il???  Serait-il logique que ce médecin refuse tout traitement parce que ce médicament était destiné au départ à une autre personne?  Oui mais cette personne est décédée maintenant, va-t-il jeter le médicament et refuser à l’autre personne qui en a tant besoin, tout espoir de vivre enfin pleinement???

Il en va de même pour vous madame.  Je vous en conjure, je vous en supplie, permettez à ces deux être que la vie a si cruellement séparée, une retrouvaille qui procurera enfin à votre sœur, la paix du cœur, et un bonheur qu’elle mérite vraiment.  Elle vous en sera reconnaissante pour toujours et vous, de votre côté, vous y trouverai  votre compte également car en effet, le bonheur de votre sœur et de votre nièce, rejaillira sur vous et VOUS serez gagnante croyez-moi.

Je vous écris chère madame  ces mots avec mon cœur d’enfant adoptée et retrouvée.  Et aussi avec mon cœur d’intervenante qui vois jour après jour, l’immense détresse des gens qui recherchent encore et encore et qui n’ont aucune piste valable.  Vous n’avez qu’un seul mot à dire afin d’éclairer le chemin de Gaétane, la lumière au bout du tunnel, c’est vous madame.  Ne faites pas en sorte que cette lumière soit un train qui vient la frapper et lui enlève toute chance de vrai bonheur mais bien une lumière qui donne la vigueur, le bonheur et la joie de vivre.

Merci de votre compréhension

Sincèrement
Lyne Perron

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 22:03; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-07, 00:17    Sujet du message: * Que dire des secrets de famille ??? Répondre en citant

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-11-04 10:59
Ma douce Lyne,

Comme tu as bien su dire toutes les choses que nous, les adoptés(ées) ressentons jours après jour. Comme je peux ressentir toutes ces choses que j'ai lu et relu maintes fois depuis 2 jours dans cette merveilleuse lettre pour cette femme avec un si lourd secret!

Je te félicite et espère que tu pourras nous donner quelques nouvelles sur les démarches qu'elle pourrait prendre face à ton message.

Je t'aime bien fort!

Caroline aka carowabbit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: * Que dire des secrets de famille ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation