Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Belle manière d'animer une salle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 20:29    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : Carowabbit!  (Message d'origine)Envoyé : 2002-09-03 23:18
À tous et toutes,

Vous voulez savoir ce que les autres pensent, mais vous couvrir d'oeillères quand ça vient aux émotions de ceux et celles qui visitent la salle de chat régulièrement... Bravo! Belle manière d'animer une salle!

J'ai vu, ce soir, personne après personne quitter la salle, soit en pleurs, ou en choc total parce qu'une seule personne qui a véçu des sévices horribles aux mains de ces parents adoptifs pissait la haine qu'elle avait pour sa Mère adoptive.

Alors, pour aider une seule personne, on fait souffrir environ une demi-douzaine d'autres?!?!

Pas pour moi, merci! Jamais! Le respect des autres, c'est bien beau, mais le respect de ceux que je connais et revois semaine après semaine dans la salle de chat vaut beaucoup plus que d'endurer les remords que les Maman adoptives et les adoptés qui VEULENT au plus sâcrant retrouver des êtres aimés ont dû endurer ce soir.

Une ligne qui devrait être observée, c'est que si quelqu'un vient visiter la salle et fâche les autres, emmener les en PV s'il vous plait, loin de celles et ceux qui semblent blessés. C'est triste, mais je ne reviendrai plus dans la salle pour un bon bout de temps à cause de ce qui s'est passé ce soir.

De me faire demander de quitter la salle SI JE SUIS FÂCHÉE PAR LES PROPOS D'UNE PERSONNE est extrèmement mal placé et injuste. UNE personne fâche plus qu'une demi-douzaine de personnes par ces propos, et ceux qui sont choqués doivent quitter?

Non merci... Votre salle de chat n'est pas pour moi, ni pour certain d'autres qui ont décidés de ne plus y mettre pied pour un bout de temps...

Bonne chance à tous et toutes dans vos recherches et retrouvailles. Je devrais aller à l'émission de Claire Lamarche dû pour être à la télé le 15 Novembre. J'espère y rencontrer certains d'entres vous.

Sans rancunes,

Caroline aka carowabbit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 20:57    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : ¤§•£'ζЯ£áÑÐ@iš_†©°¹³™•§¤Envoyé : 2002-09-04 01:49
L'auteur a supprimé ce message.

De : Boumboum....Envoyé : 2002-09-04 10:13
Je viens  répondre  ici  à  Caro  et  à l'Irlandais  dnas  le cadre  de la soirée  de chat  d'hier  et permettez  moi  de  vous dire  que je  ne  comprend pas votre attitude   Est-ce que l'on doit  aider  uniquement  quand  ca  fait  notre affaire  et  que  ca  ne blesse pas? 

Cette personne  était  une  jeune mère  qui  fut  violée  et  a un  enfant  de ce viol  de plus  elle  s'ait  sentie  abandonnée par  sa mère  naturelle, qu'elle  ait de la  haine  et qu'elle ait  besoin  de le dire   c'est  très  bien. Vous  mentionnez  que  cela aurait  dû  être fait  en p.v.  pour  ne pas  heuter  les  coeurs sensibles , mais l'aide  à apporter ne justifie pas  toujours le  p.v.  car  les idées de tous  peuvent  être  nécessaire.  Et  de plus  pourquoi  cette idée  de  se cacher?  N'est -on pas la,  tous  pour aider les  gens  qui  viennent demander de l'aide? 

Cette personne  de plus  a été  d'une politesse incroyable  face  à vos  commentiares  et  n'a  jamais  chercher  à  vous  déplaire,  tout  ce qu'elle avait  besoin  était  de l'aide.  Parce que cela   était   trop dur  à entendre  je comprend  qu'il y  ait  des gens  qui se sentent  fachés  et   peut-être frustrés  d'entendre  des propos de ce genre,  mais  à ce que  je sache les gens dans  cette salle était  tous plus agée  que cette  jeune mère et  ceux  qui  n'ont pas compris son désespoir  et  bien  je suis  un peu surpris  de cela.

Quand vous dites qu'on fait souffrir  une demi-douzaine de personne  il  me semble un peu exagéré  de dire de telle  chose  et si la souffrance d'une personne  vient  nous chercher  au point  de  nous faire  souffrir  et que l'on est pas capable de  voir  ou  de lire cela  , dans une salle ou  l'entraide est la première  des raisons  du pourquoi de cette salle  , alors que  faisons-nous  là?

Pour toi  L'Irlandais qui dit  qui a  étudié  3 ans  et enseigné  pendant  30 ans  ,  je  comprend mal  que tu ne puisse voir la détresse   chez  une personne qui  a besoin  d'aide  et  si  l'animation  n'est que pour avoir du plaisir  et  ne pas tenir compte  des gens  qui ont  besoin  alors  c'est 30  ans de perdu .
 Tu mentionne que la salle est  omnibuler par une seule personne   et que tu es désabusé ,  mais   ce n'est pas la première  fois que cela arrive  , mais les autres fois  tout le monde pouvait se taper sur la bedaine et donner des félécitations  et  tout  était  beau,  mais là il y avait une personne  qui  avait  besoin  d'aide   et  tu  crois  qu' il faut un  bon animateur  pour cela  ,  non il  faut  seulemnt  des oreilles attentives et  de la compréhension.

Tu dis  que que tu  n'as rien à apporter  ici  et  bien  si  ce n'est  que des sacres  et  de l'incompréhension  je suis d'accord  avec  toi, mais  il me semblait  que tu étais  une personne intelligente et  je comprend mal  qu'une personne   comme toi qui dit  avoir vécue des chose  ne puissent comprendre une autre  et de plus avec ton expérience de vie  il me semble   que  ce serait  normal  que tu  comprenne  ,  mais  on  ne refait pas   les gens   en profondeur  ils  sont les seuls maîtres de leur  destinés et  malheureusement  nous ne pouvons les changer  seuls eux  ont  ce pouvoir.

Tu parles de respect  et  bien  là  tu as démontrer  au yeux  de tous que tu ne savais pas ce que c'est le respect  , car si  c'est  avec  des sacres  qu'on impose  le respect  et  bien   je ne suis pas de cet  école de peur  ou l'on sacrait pour   faire peur aux  gens ,  je  ne sais pas si cela fais  partie de la  formation  d'animateur  ,  mais  disons  que j'en doute.Tu mentione  que tu  n'as  jamais raconté  tes sévices  et  bien tant mieux pour toi si  tu  es capable  de le faire  ,  Mais d'autres  personnes ont  ce besoin  et il faut  être  assez ouvert  d'esprit  pour  le comprendre et apporter  notre aide dans la  mesure  de nos  moyens.  tu oeuvres aupres  d'un mouvement de retrouvailles  et ton  attitude  me surprend  grandement  , je n'y vois que de l'incompréhension  et  je n'arrive pas  à comprendre  , il  est  vrai  que je  n'ai pas  3 ans  d'étude  et  30  ans  de  carrières dans  ce domaine   , mais tout  de même  autant  d'incomprehension  vis  a vis  des gens   ça me dépasse,  mais disons  que cela peut -être  normal vu  mon manque  de formation .

Commme  tu le mentione   tu as déversé  ton  fiel  et  j'espère   seulement qu'il  n'aura  pas d'effets  négatifs  comme tu semble  le vouloir .

Je crois que  si  vous le voulez  bien  vous avez des choses positives à apporter  aux  gens  , il suffit seulement de le vouloir  et  si  vous  maintenez  votre  décision  de ne plus revenir  dans la salle  et  bien je trouve  ca regrettable   pour ce que  vous pourriez amener  de positif   ,  mais par contre  si ce n'est que  du  négatif  et  bien  votre décision  est la bonne  et  de plus c'est la vôtre  et  nous la respecterons.

Je suis  vriment  désolé  d,avoir  à écrire de cette façon  , mais je ne pouvais me taire devant une telle  incompréhension   et  comme  tu le dis  si  bien  perment   moi de te copier

à  bon entendeur  salut

Boum

De : babetteliEnvoyé : 2002-09-04 13:31
Bonjour à vous tous,
Et oui, je viens ajouter mon mot sur l'attitude de certaines personnes qui ont participées à la salle de chat d'hier soir.

Où est la charité chrétienne dans une communauté comme la nôtre?

Hier soir j'ai été déçu de lire des commentaires désobligeants face à cette pauvre fille qui venait chercher probablement du réconfort et de la compréhension, ou de l'écoute tout simplement.

Suite à la discussion que nous avons eu avec elle, elle a fini par changer sa façon de penser.  Elle a vu les choses sous un autre angle.  Si nous l'avions tous laisser tomber, elle aurait encore plus de rancune envers sa mère bio et tous ceux qui ont rapport avec l'adoption.

Si j'ai pu aider cette ti-loue dans son malheur, ne serait-ce que de l'avoir écouter et de ne pas mettre sa bonne volonté en doute, et bien ma journée aura été rempli et je me sens plus légère aujourd'hui d'avoir pu aider une personne défaite par les événements passés.  Il y a des raisons louables à sa façon de penser.  Il ne faut pas juger personne qui vient nous confier leurs sentiments bons ou mauvais face à l'adoption.  Chacun a son histoire bonne ou mauvaise et il faut les entendre.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec le privé.  On a tous droit à de tels témoignages positifs ou négatifs.  Je suis d'accord pour des gens qui ne viennent que pour déranger ou cruiser.  Mais il faut laisser la chance aux autres qui n'ont pas toujours la parole facile.  Il y a des gens qui viennent seulement pour voir ce qui se passe sur notre salle de chat, ce qui se dit, et ne sont pas prêt à se confier et les harceler pour qu'ils parlent, les font fuir.  Pourquoi ne pas les laisser lire tout simplement.  Il y en a qui sont vite pour exclure ces personnes et je ne suis pas d'accord avec cette attitude d'exclure à tout prix.  Imaginez-vous que ce soit une de nos mères bio qui est là pour voir comment ça se passe et qu'elle est exclue, la chance que l'on perd si c'était la nôtre, la mienne.

Je viens sur la salle de chat pour partager avec tous et chacun, et de lire les différents témoignages.  Si tout ça nous est filtré en pv et bien là je perds l'intérêt de venir dans cette salle. 

Sans rancune, je vous aime tous et je vous respecte.

Yvan, je t'aime malgré nos différences d'opinions.
Si tout le monde avait la même opinion la vie serait plate.
J'espère que tu vas continuer de me donner tes bons conseils.
J'ai été heureuse de te revoir vendredi, même si nous n'avons pas eu le temps de se parler. 

Linda XXX

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 21:03    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-09-04 13:50

Ré : « Est-ce que l'on doit  aider  uniquement  quand  ca  fait  notre affaire  et  que  ca  ne blesse pas? » 
Pas du tout, ce n’est pas ce que j’ai dit, Boum. Relis bien mon message.

Ré: « mais l'aide  à apporter ne justifie pas  toujours le  p.v.  car  les idées de tous  peuvent  être  nécessaire. »
Pas toujours non, mais dans ce cas-ci, oui. Si tu, ou Pico aurait pu emmener cette personne en p.v. pour pouvoir la calmer seulement au tout début, tout ceci ne serait pas arrivé hier soir. Je doute bien de mon retour en salle de chat pour la manière dont nous nous sommes fait demander de quitter la salle « si nous étions choquée de la conversation » et ceci bien avant que qui que ça soit sacre, comme tu en parles maintes fois, Boum. (voir mon commentaire suivant)

Ré : « Cette personne  de plus  a été  d'une politesse incroyable  face  à vos  commentiares et  n'a  jamais  chercher  à  vous  déplaire »
Sais-tu, Boum, j’aurais préféré me faire sacrer après que d’avoir à endurer les commentaires de cette jeune femme qui ne voulait que la mort de sa mère biologique. J’ai bien compris que sa vie n’a pas été rose, et ça me fait bien de la peine de savoir que n’importe qui a dû passer au travers de telles choses et combien de fois a-t’on essayé d’expliquer qu’elle voyait les choses d’un seul côté de la médaille et qu’elle nous revenait avec « Elle devrait se lancer d’un pont. c’est sa faute…elle m’a vendue ». MAIS ça ne justifie pas son manque de maturité et le fait qu’elle a ÉNORMÉMENT blessée plusieurs qui étaient en salle (incluant moi-même). Quelle langue fourchue cette jeune femme avait! Et elle n’a jamais cherché à nous déplaire? Étais tu dans la même salle que moi?????? Voyons donc, Boum! Une de ces premières phrases qu’elle nous a lancée était « Il n’y a rien de bon à avouer que vous êtes adoptés »!!! Et ceci avant même de nous avouer qu’elle était elle-même adoptée. Elle cherchait du sensationnisme, et elle l’a trouvée en nous choquant tous de différentes manières. Elle a été chanceuse que nulle personne ne choisisse de l’envoyer promener autant qu’elle a essayé de le sous-entendre pour nous avec ces commentaires dès son entrée dans la salle. Et j’aimerais bien que tu me donnes des exemples d’une seule fois où MES commentaires n’ont pas été justifiés et gentils envers elle.

Ré : « et  bien  si  ce n'est  que des sacres… Tu parles de respect  et  bien  là  tu as démontrer  au yeux  de tous que tu ne savais pas ce que c'est le respect »
Merci de juger les commentaires d’un et de répondre pour tous, Boum. Je n’ai vu personne être choqué de la réaction de L’Irlandais, mais beaucoup m’ont avoué ne pas avoir été content d’avoir du ENDURER la conversation entre cette jeune personne, Pico et toi-même. <o:p></o:p>
Tu peux être meilleur que d’autre pour avoir la patience et l’endurance de te faire cracher dessus en tant qu’adopté, Boum. Et j’ai moi-même eu la patience d’endurer ces commentaires pour au dessus d’une heure, et j’avoue que ça ne doit pas être facile pour cette jeune femme de sortir ces émotions en deux heures seulement, mais bon Dieu que c’est ridicule d’être aussi bornée qu’elle et de cracher du venin envers cette Maman qui lui a donnée la VIE (je ne pense pas qu’elle avait comprit ceci encore quand j’ai quitté la salle) autant qu’elle l’a fait et qu’elle a continué de le faire ardemment durant les 2 heures que j’ai visité la salle de chat.

Ré : «… ce que  vous pourriez amener  de positif   ,  mais par contre  si ce n'est que  du  négatif  et  bien  votre décision  est la bonne  et  de plus c'est la vôtre  et  nous la respecterons. 
Je ne pense pas avoir emmené du négatif dans la salle de chat depuis que je la visite, Boum. Ni dans mes messages dans la communauté. Pourtant, je vois bien des messages qui ont fâchés les autres et que les doigts ne sont pas pointés vers ces messages choquants.. Pourquoi? Parce qu’ils font partie de la « famille immédiate » de cette communauté? Je ne sais pas, et loin de moi de juger les autres, mais je recommanderais bien à certains d’entre vous de regarder en dedans de vous-même avant de passer quelques commentaires inadéquats envers moi ou d’autres.

Je suis bien contente pour elle que vous ayez pu l'aider. Mais je pense à d'autres qui sont allés en salle et qui n'ont pas eu les réponses qu'ils (elles) voulaient avant cette jeune femme d'hier soir.
Je ne suis pas meilleure que n'importe qui ici. Tout ce que je voulais dire par mes deux messages (celui-ci et l'autre d'hier soir), c'est que tout ce qui s'est passé hier, c'était injuste. Je n'ai pas insulté cette jeune femme en aucun temps mais je me suis fait demander de quitter la salle, je me suis fait montrer la porte parce que j'étais fâchée par ces commentaires et c'est totallement idiot qu'une personne de mon âge se fasse dire de partir...

J'aime beaucoup les différences d'opinions, c'est ce qui fait que le monde soit un peu plus endurable.
..

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-09-04 13:52
Allo ma belle Babette...

Pourrais tu me dire où j'aurais pu faire des commentaires désobligeants?

Merci.. Et si tu ne veux pas continuer cette conversation, stp, tu peux m'envoyer un courriel à mon adresse électronique

Merci!
Et en passant, je t'aime beaucoup moi aussi..

Caro

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 21:07    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : Boumboum....Envoyé : 2002-09-04 15:56
Bonjour  Caro

Je  veux que tu saches   que  je  suis  vraiment peiné  de ce qui arrive là,  mais  il faut  tout  de même admettre qu'il y  a un manque de compréhension  de la situation  qui  s'est produite hier soir. Tu  semble fachée   comme tu dis  de  t'avoir  fait dire  de quitter  la  salle  ,  si  ma  mémoire  est  bonne    pico  a  dit  suite  aux  commentaires    que ceux  qui  n'étaient pas  content  n'avaient  qu'à  quitter   ,  alors  si  tu  te sens  visée  personnellement  dans  cela  ,  c'est que  tu  n'étais pas  contente  et tu  as pris  le chapeau  ,  veuille  bien  noter  que  nous n'avons  mis personne  dehors .  Car  quand une jeune  personne  comme  elle  qui  a de la difficulté  avec  l'adoption et qui  veut  la mort  de sa mère  biologique ,  je comprend  que ce n'est pas  facile à entendre,  mais  c'est  la vie  et   ce  fait  est peut-être  la réponse  de bien  des  non  qui sont présenté   de la part des enfants    qui sont  recherchés par leur parents . C'est une  chose  à considérer  le fait  que des enfants  ne veuille pas  revoir  leur parents  biologique  et Dieu seul sait pourquoi   quand  on  voit  des histoires  comme ça
  Que  nous l'ayons pas amener  en p.v. pour  moi est une  bonne affaire  , cela permet  aux gens de cette salle de voir la détresse  et le malheur  qui  existe  parmi certain adoptés  et  qui   ont  besoin  qu'on les aide  à comprendre,  de plus  le p.v.  n'aurait  été  d'aucune utilité  ,  j'avais  besoin  de tous les  commentaires POSITIFS  possible  pour m'aider  à aider cette  jeune personne  et  dans le p.v.  j'aurais  risqué  de la perdre.  Si  les gens  qui sont  dans ce salon  n'arrive pas  à comprendre  cela , alors  je me pose  de forte  questions .   Des  fois  vous trouvez  que j'y  vais raide  dans  mes commentaires  et que je dis  que  c'est un  milieu  fermé  cette communauté  et cette sallle de chat ,  faut pas déranger les bonnes  habitudes ,  non ,  il ne faut pas   montrer  que la  misère existe,  non  faut  cacher cela ,  alors là je  ne suis pas d'accord   et  c'est  vrai que  si une conversation  me déplait  et que je n'aime  pas  je vais me retirer  sans en faire une histoire  et sans  bruit.
Tu parle de son  manque de maturité,  et  bien  moi  je parlerais  plutot  de  sa douleur  et  du besoin  que  cette personne  avait , peut-être  as-tu toujours été  mature  toi même  à  20  ans  et  même sans les  problêmes que cette fille  a eue, et  bien  tant  mieux  Caro ,  je suis  content pour  toi  .
Oui  Caro  j'étais dans la même salle que toi  et  c'est vrai que pour elle être adoptée était  une honte   et  cela  elle l'a dit  suite  à une question  que  je lui ai  posée  ,  et je trouve cela très bien  qu'elle ait eue  le courage   de le dire  , malgré  vos remarques ,  car  c'est  ce qu'elle   a vécue  et  non  ce que  nous avopns  vécue  qui était  sa base de référence.  Caro  tes  commentaires  n'ont pas été  vraiment  désobligeants  , mais  ils laissaient  voir  ton impatience envers cette  personne  et si   moi je l'ai percue  et  bien  tout le monde l'a percu .
Tu me dis  que personne  ne t'a parlé  des commentaire  de l'Irlandais  et  bien  c'est  que les  gens  sont plus  polis que  moi  tout simplement  ou  ils n'osent pas dire  tout haut  ce qu'ils pensent  tout  bas ,  mais  moi  quand  je pense  ,  je le  dis  et  si  j'ai tort  je me rétracterai  et  j'offrirai  même   mes excuses .
Je  ne suis pas meilleur  que  qui  que ce soit et  je ne me suis pas fait  cracher dessus  comme tu le sous-entend   et  tu sais  mon statut  d'adoté  et  bien si  tu savais  comme  je m'en  fou,  je me considère  comme une personne  à part  entière  avant  tout  et   c'est  ce que j'ai  voulu  amener  à cette jeune femme  , alors pour le crachat  on  repassera.
  Pour  ce qui est du  négatif  je n'ai pas dit que tu  avais apporté  du  négatif  Caro  j'ai simplement  dit  que  si  c'est pour  apporter du  négatif  votre  décision  était la bonne  ,  personnellement  je ne crois  pas  que ce soit la bonne  , parce  que chacun  d'ente-nous  a du positif  à apporter  dans cette  communauté, toi  y  compris ,  alors loin  de moi de dire  que tu es  négative.
Pour  ce qui est des messages choquant  disons  que si tu parle  de moi,  alors  ils  n'ont  qu'à  me répondre  et   on pourra éclaicir   la situation,  en attendant  je suis prêt  à faire  mon examen  de conscience  et  à essayer de faire attention à ce que je dis et je te promet  de me regarder  et  d'essayer  d'être meilleur , de toute  façon  personne n'est parfait  surtout pas  moi..

Sur ce  Caro  je te salue  et  je suis  bien  content  d'échanger avec toi et j'espère sincèrement  que tu  réévalueras  toi aussi  ta position car  je serai toujours  heureux  d'échanger  avec toi

Amiocalement  Boum

De : vasgauEnvoyé : 2002-09-04 19:13
Bonjour,
             je viens de lire tous les commentaires de cette discussions et ca me peine énormémemt que des gens rempli d'expérience de vie réagissent ainsi.

Je sais, je n'étais pas dans la salle de chat, avec 16 meg ram et en plus je ne pouvais pas arriver a ouvrir la salle, alors j'ai du demander de l'aide et il y a eu au moins 2 personnes qui se sont offertes d'ouvrir la salle et je l'apprécie et remercie ces 2 personnes dévoués a la cause. Pendant ce temps mon ordi a gelé, et j'ai eu des problemes a revenir. J'ai du laisser faire pour hier soir.

le nom de la salle est ADOPTION, ÉMOTIONS, RETROUVAILLES.

ADOPTION: parce que nous faisons parties de ce domaine, parents ou enfants qui recherchent.

ÉMOTIONS: c'est ce que nous vivons et permettons a chacun ou chacune d'exprimer, que ca choque ou non. (Au dela des mots il y a les émotions) est une penée que j'aime bien. Dans le cas d'hier d'apres ce que je peux voir la pensée lui allait bien. Nous sommes chacun et chacune dans cette salle pour nous faire aider ou aider celui ou celle qui en a besoin. Au dela les mots choquants ou pas, faut voir la souffrance. Si quelqu'un rentre dans la salle et commence a dire que toute les meres bio sont des bitches, je vais voir que la personne a besoin d'exprimer sa souffrance, alors je dois lui donner la chance de s'exprimer, en écrivant pas moi-meme, parce que la personne a pas besoin de se faire répondre, elle a besoin qu'on la lise. Quand une personne souffre c'est tres tres tres rare qu'elle fait des compliments, elle va plutot jeter son fiel, et c'est justement ca qu'elle a besoin. Ce n'est pas en disant:" ma mere je ne l'aime pas car elle m'a confié en adoption" c'est en disant:" ma ch...de mere a mar....m'a cris.... la et je voudrais qu'a creve" cé ca qui va lui faire du bien a sortir, vous savez pourquoi????  ELLE SOUFFRE ET A BESOIN DE L'EXPRIMER et quand on souffre on le sort comme on peut, pas comme les autres voudraient qu'on le sortent.

Moi quand j'ai fait ma tentative de suicide, j'ai envoyer promener les policiers en sacrants apres et en les traitant de tout les noms, pourquoi??? JE SOUFFRAIS et quand on souffre ce n'est pas de jolies mots qui sort.

Et le plus important et primordial, quand une personne souffre faut la laisser se défouler meme si les mots ne font pas notre affaire, pourquoi???  CA LUI FAIT DU BIEN. et c'a l'aide. Je crois que c'est ca le but premier de notre salle de chat, non? aider en informant, en accueillant celui ou celle qui souffre et en se réjouissant d'une retrouvaille. Pi ca ca demande pas de formation, ca demande du coeur a vouloir aider.

RETROUVAILLES : c'est le but viser de chacun de nous.

Si la personne ne revient pas parce que elle a lu des remarques désobligeant quand justement elle a BESOIN d'aide, il y en a qui auront passé a coté du mot AIDER . Et le PV ca vaut rien pour des affaires comme ca. La personne a besoin de se faire écouter par plusieurs personnes, pas par une seul personne parce que dans la salle de chat il y a des oreilles sensibles.

Voulons-nous aider ou voulons-nous que ca soit confortable cette salle de chat?????

Marc(vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 21:10    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-09-04 20:05
Salut Boum,
Je voulais premièrement et simplement te remercier de ton honnêteté envers moi et ton ouverture d'esprit dans cette discussion.
C'est vrai que j'ai dû sembler vraiment impatiente avec Ti-Loue, et si tu t'en rappelles, avant de quitter la salle, je m'en suis excusée.
Si MES propos ont rendu incomfortable, toi et les autres dans la salle, je m'en excuse encore.
On a tous nos problèmes Boum, que ça soit mineurs ou majeurs. On finit tous par passer au travers; quelques uns plus vite que d'autres. Quand j'ai parlé de manque de maturité, c'est, par exemple, qu'il ou qu'elle blâme d'autres qui, malheureusement, ne le mérite vraiment pas. C'est tout ce qui me chicottait le plus. J'adore parler avec les gens qui savent discutter calmement, bien que je n'ai certainement pas dû démontré ça hier soir, je vois ça maintenant. Je ne suis pas rouquine pour rien.. j'ai le sang qui me monte à la tête un peu trop vite desfois... lollll
Je suis contente de pouvoir rire de quelques choses qui se sont passées maintenant Boum. Tu sais que même si tu m'agaçe un peu beaucoup concernant le fait que je suis fonctionnaire, j'ai une estime de toi énorme. Et des autres aussi dans la salle.
Je tiend mon bord sur le fait que je devrais rester loin de la salle pour un bout de temps encore. J'ai peut être moi-même les émotions encore un peu trop à fleurs de peau avec tout ce que j'ai véçu cet été (sans vouloir ici entrer dans les détails). Et aussi, avec la chance que j'aurai peut-être d'aller présenter mon histoire à Claire Lamarche, oufffffffff, c'est quelque chose d'énervant encore à quoi je dois m'ajuster.
Tu sais, Boum, encore une fois, je te remercie du fond du coeur d'avoir été patient et d'avoir pris le temps de m'écrire quelques fois aujourd'hui ici pour t'expliquer et pour lire mes explications.

Amicalement (aussi),
Caroline

PS Vasgau, j'ai lu ton message.. Merci d'avoir daigné répondre.. Et désolée si j'ai fait bouillir ton sang aussi. Je sais que tu n'as pas besoin de ça, toi non plus.

De : babetteliEnvoyé : 2002-09-04 20:18
Allô carowabbit,

Par commentaires désobligeants, je voulais dire que vous ne vouliez pas entendre le cri de douleur de cette pauvre fille.  Vous auriez aimé mieux la voir exclure.  Peut-être que je me trompe de personne mais ce que j'ai remarqué c'est que vous n'étiez pas d'accord avec le fait que nous voulions l'entendre jusqu'au bout.

désobligeant:  qui désoblige
désobliger:  causer de la peine, de la contrariété a qqn.

Moi, je l'ai perçu comme tel.  Si je me suis trompé, je m'en excuse.

Linda XXX

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 21:16    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2002-09-05 11:10
     Une petite mise au point.  Deux personnes seulement ont déserté la salle mardi, le 3 septembre 2002, et de plein gré.  Après avoir demandé à quelques reprises de respecter la nouvelle venue.  Quelques insolences m'y a obligé de demander à ceux que ça dérangeaient de quitter.      Oui, ce n'est pas facile d'écouter la détresse des autres mais nous sommes là aussi pour la recevoir.  Je comprends que cela a pu déranger quelques uns.  Pourtant le monde de l'adoption à de beaux moments mais aussi de la souffrance.

Pour ce qui est de PV ce soir-là je n'en voyais pas l'utilité.  Cette personne semblait bien à l'aise de jaser en collectivité.  Il sert en dernier recours.  Si la personne se sent mal à l'aise dans la salle.  Là on lui donne le coup de pouce qu'elle a besoin en PV.  Plutôt que de la voir partir incognito.

Cette personne en nous quittant semblait apaiser.  Il en valait la peine de l'écouter même si parfois ces paroles étaient venues secouer nos "tripes".

La majorité de la salle n'ont pas de formation en communication-animation et ne prétend pas, non plus, être des experts.  Mais ici, c'est une escale, un lieu de relâche et de ravitaillement avant tout. 

Bravo à toi, Boumboum, qui a su garder ton sang froid dans cette conversation.  Bravo à ceux et celles qui ont suinté mais qui ont compris son angoisse.

Hélas il nous faut s'attendre à d'autres discussions analogues dans le futur.  Alors armez-vous les amis(es).

Amicalement,

Pauline (picotine)   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-09-05 11:38
Comme c'est déplorable tout ça!!!

Quelle tristesse et quelle souffrance.  Je trouve toujours triste de voir souffrir les gens.  Je n'étais pas dans la salle, je ne peux donc pas prendre partie pour qui que ce soit dans  cette affaire.

Je sais une chose par contre, quand j'ai commencé ma recherche l'an dernier, j'ai eu besoin de parler ouvertement de mon passé et de mes souffrances, sans quoi je ne serais pas très bien dans ma peau.  En parlant, j,ai pu libérer mes souffrances et mieux avancer par la suite.  Là où j'ai eu de la chance, j'avais quelqu'un a qui parler...mon grand frère virtuel, Vasgau.  Pendant des heures et des heures il m'a écouté et consolé et finalement, aidé à avancer et à devenir la personne que je suis maintenant.

Dans notre monde, ce monde de l'adoption, il y a tour à tour de belles histoires mais aussi des histoires d'horreur.  Des gens qui ont eu une enfance de rêve d'autres non.  Des mamans ont bien été traitées lors de leur accouchement, d'autres non...tous ont des choses à dire, un vécu à porter.

Il est vrai que certains faits nous bouleverseront plus que d'autres.  Je me rappelle très bien de mes premières soirées de chatt ou j'étais bouleversée plusieurs jours après des conversations pas très faciles.

C'est ça la vie.  Pour ceux qui ont eu la chance que la vie soit facile, tant mieux.  Pour ceux qui ont souffert, ben il faut parler et extérioriser cette souffrance.

Vous avez une personne à qui parler?  Compter vous prévilégié.  Vous n'avez personne?   On est là pour ça.

Ce que je déplore par contre le plus en fait, c,est que chaque fois qu'il se produit quelque chose de déplaisant, certains veulent vite nous laisser tomber.   Bien je trouve ça triste.

Je sais que notre sensibilité, nos souffrances passées et présentes nous pousse à nous éloigner de ce qui fait mal.

Je suis sûrement égoiste, mais j'aimerais tant tous vous garder autour de moi, dans ce site et dans la salle...en fait c,est que je vous aime beaucoup et me suis attachée à vous tous.

Je trouve triste de ne pas avoir été là en cette situation pénible pour vous.

Je sais que bien des gens en veulent à leur mère naturelle mais souvent, lorsque ces personnes apprennent ce que nos mamans ont traversée, ces gens se ravisent et changent leur haine en amour.  Pour cela, ils ont besoin de gens qui aiment leur maman naturelle et qui sont capable de leur faire comprendre les choses.  La souffrance aveugle, c'est bien connu.  Il semble, selon les commentaires que Ti-loup est très aveuglée par ses souffrances.  Mais qui sait, elle ouvrira peut-être les yeux, je lui souhaite vraiment car cette personne semble très malheureuse...qui ne le serait pas avec autant de heine dans le coeur.

Quelle tristesse!!!!

Pour tous ceux qui ont été blessé et peiné par l'attitude de Ti-loup, essayez de trouver la consolation et la paix du coeur en pensant que l'amour que vous portez à vos parents naturels et adoptifs vous aide grandement à cheminer et à être heureux. 

Pensez combien vous êtes chanceux d'avoir un coeur rempli d'amour plutôt que de la haine et celà vous aidera, je l'espère de tout mon coeur, à calmer les frustrations qui sont nées de cette soirée de chat.

Et pour Ti-loup, je lui souhaite ardemment de retrouver la paix dans son coeur et son esprit car elle doit être terriblement malheureuse.

Je vais essayer d'être avec vous ce soir car mon séjour avec maman est prolongé à ma plus grande joie.

Bye a ++++

Lyne xxxxxxxxxx

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:49; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 21:30    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle! Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2002-09-09 13:50
À la lumière des témoignages, je connais maintenant ce qui c'est vraiment passé dans la salle de chat ce mardi.
Une personne entre, elle souffre...elle est en détresse psychologique. 
Ce soir-là elle exprimera peut-être pour la première fois sa colère...colère légitime...sa honte sa peine.  Elle a décidé de crever l'abcès.

Si un patient vient à l'hôpital pour faire crever un énorme abcès, car sa douleur est devenue intolérable, le médecin et l'infirmière qui feront ce travail auront peut-être des nausées a voir sortir tout ce que contient cet abcès. Ils devront se protéger parce que ca revole partout, y'a de la pression en masse....et v'lan, un peu sur le mur...et oupsss...un peu dans la figure...yarkkkkkkk!!!!!!!!!!!

Que feront le médecin et l'infirmière? Se mettront-ils en colère contre le patient?  Vont-ils lui sacrer par la tête parce que sa plaie se vide de cette façon?  C'est sûr qu'ils ne vont pas aimer cette sensation de recevoir un peu de tout dans la figure.  Ils vont s'empresser d'enlever tout ça.  Peut-être éprouveront-ils le besoin de détourner la tête mais une chose est certaine, ils resteront là et finiront le traitement afin que la personne soit enfin soulagée. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir afin de vider la plaie au maximum.

Mais le patient a attendu si longtemps par peur, que l'abcès est devenu très profond et à coup sur, il se remplira à nouveau mais, jamais avec autant de pression.

Il faudra à nouveau vider la plaie et désinfecter mais ça ne sera jamais aussi pénible qu'à la première intervention.

Que serait-il arrivé si le personnel hospitalier aurait dit au patient de partir, de s'endurer parce que c'est trop pénible de voir vider un abcès????

Un empoisonnement de sang possiblement. La souffrance de ce patient serait devenue intolérable...déjà qu'elle était incroyablement grande.

Le personnel infirmier sait bien que dans leur travail, il peut y avoir des bobos facile à traiter, des cas même très agréable à soigner, mais ils savent aussi qu'il peut arriver des cas plus difficile.

Dans la salle de chat comme ici dans les panneaux de discussions, il peut y avoir des sujet très agréables comme d'autres plus pénibles.

Le but de toute ces créations, salle de chat et groupes msn, est de permettre aux gens de s'exprimer librement.  Il est très très  très important d'écouter les gens et de les soutenir et de les accompagner dans leur vécu. Chaque personne a un vécu différent.  Tantôt pénible, tantôt heureux, mais quand une personne a besoin de se raconter, de se confier, elle a le droit de parole et, même si ce n'est pas toujours facile, même si ça vient nous chercher au plus profond, une fois la plaies vidée, tout est pour le mieux par la suite.

Dans le cas de Ti-loup, elle avait un très gros abcès à vider et elle est venu chercher de l'aide.  Et je suis fière de tout ceux qui ont su l'accompagner dans ces moments difficiles et fière aussi de tous ceux qui ont su comprendre sa détresse. 

Plusieurs ont été peiné par les propos difficiles à lire, C'EST NORMAL!!!   Tout comme notre personnel infirmier qui se fait éclabousser par la plaie qui se vide...certain ne sont pas capable de supporter ça et détourneront la tête...c'est normal...mais là où je ne suis pas d'accord, c'est la colère contre la personne qui souffre.  Les blasphèmes sont intolérés sous quelques raisons que ce soit.  Les propos bouleversent? Vaut mieux se taire, prendre un bon respire et discerner la souffrances qui se cache derrière ces propos que de s'emporter outre mesure. 

On ne sait jamais qui sera en détresse psychologique et quand ça arivera, autant à nous qu'à nos proches...et ce jour-là, on aimerait être écouté, appuyé et consolé.  J'espère de tout mon coeur que personne ne traverse de telles souffrances mais si ça arrive, on doit pouvoir en parler ouvertement sans être jugé. 

Ti-loup a trouver des gens à qui parler de sa souffrance et a été réconforté.  J'espère qu'elle reviendra un jour, j'aimerais bien la connaître et savoir comment elle va, et être là pour l'accueillir et l'accompagner si elle désire retrouver sa mère et être là pour l'aider à vivre une belle retrouvaille. Elle y a droit, comme tous ceux qui cherchent ardemment.  Elle a droit au bonheur elle aussi.  On lui a volé son enfance, on a brisé sa vie... elle est en colère et c'est normal mais elle a fait un grand pas mardi dernier, elle a comprit que sa maman n'avait peut-être pas le choix et donnera possiblement une chance à sa maman de s'exprimer à son tour...

N'est-ce pas merveilleux ce pas qu'elle a fait parce que des gens parmi vous on su l'écouter???

Encore une fois je suis fière de ceux qui ont été là pour elle. 

Ceux qui n'ont pas été capable de le faire, ne vous en faites pas.  Combien de bons chirurgiens sont tombé dans les pommes en observant une intervention mais à force d'en voir, ils sont devenu d'excellents chirurgiens par la suite.
C'est pareil dans le monde de l'adoption.  Certaines choses nous troublent énormément  mais ça se replace par la suite.

Merci pour votre sens de la compréhension, vptre altuisme et de votre solidarité.

Lyne

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-09-13 09:46
bonjour  a tousces vraie ,il nous est tres dificile de savoir quelle parole dir a des personne que leur soufrance a destabiliser sa personaliter,mais si on est capable de aumoin l'ecouter et garder contact avec cet personne je suis certaine que  tot ou tard nous serons espirer il sufit de garder patience et de pas fermer la porte,ces vraie que certaine personne ont tellement mal quelle ne voie pas notre aide,ces la qu il nous faux encor plus de patience et de tact,je dirais meme que ces un don a ceux qui le possede,et sur cet chats vous etes plusieurs a avoir ce doncomme on dit  l'union fait la force ,les coup point les boss

denise allard

De : spounik0Envoyé : 2002-09-18 08:41
Je viens renforcir ce que Lyne nous a si bien écrit par ce texte: 
  1. Vous vous demandez peut-être pourquoi des oies volent en formation.Eh bien,chaque fois qu'une oie bat de l'aile,elle crée un courant ascendant qui facilite le vol de l'oie qui la suit.Grâce à leur formation en V,les oies volent avec une efficacité d'au moins 71% supérieure à celle qu'elles auraient si elle volaient chacune de leur côté.
  2. LES GENS QUI VONT DANS LA MÊME DIRECTION ET QUI ONT LE SENS DU PARTAGE PEUVENT SE RENDRE À DESTINATION PLUS RAPIDEMENT ET PLUS FACILEMENT,CAR ILS AVANCENT EN S'ENTRAIDANT.
  3. Lorsqu'une oie se sépare de son groupe,elle sent la résistance accrue qu'elle doit affronter seule.Cela l'incite à reprendre sa place au sein du groupe afin de profiter du courant ascendant crée par l'oie qui la précède.
  4. SI NOUS POSSÉDONS AUTANT DE BON SENS QU'UNE OIE,NOUS DEVONS RESTER EN FORMATION AVEC LES GENS QUI VONT DANS LA MÊME DIRECTION QUE NOUS.
  5. Lorsque l'oie qui se trouve en tête de la formation est fatiguée,elle va derrière et une autre oie prend sa place.
  6. IL N'EST QUE LOGIQUE D'ACCOMPLIR À TOUR DE RÔLE LES TÂCHES EXIGEANTES,ET CELA VAUT AUTANT POUR LES GENS QUE POUR LES OIES QUI SE DIRIGENT VERS LE SUD.
  7. Les oies qui se trouvent derrière le groupe cacardent pour encourager celles qui volent devant à maintenir leur vitesse.
  8. QUEL MESSAGE ENVOYONS-NOUS LORSQUE NOUS CRIONS APRÈS LES AUTRES?
  9. Le dernier point,le plus crucial,c'est lorqu'une oie tombe malade,se fait tirer par un chasseur ou s'éloigne du groupe par mégarde,deux autres oies la suivent pour lui prêter secours et la protéger.Elle demeurent avec l'oie tombée jusqu'à ce que celle-ci soit de nouveau capable de voler ou jusqu'à ce qu'elle meure.Ce n'est qu'à ce moment qu'elles repartent,toutes seules ou avec une autre formation,pour rejoindre leur groupe.
  10. SI NOUS AVONS AUTANT DE BONS SENS QU'UNE OIE, NOUS DEVONS NOUS ENTRAIDER.... Source inconnue

De : Boumboum....Envoyé : 2002-09-18 14:43
Bonjour
Je trouve  super  la comparaison  de l'oie  de  Spounik et  si  seulement tous les  humains avaient autant  de cervelle  que  les  oies , que  le  monde  serait  merveilleux ,  remarquez  il  n'est pas  si  mal  ,  car les  hommes et femmes  qui  composent  la  race humaine  sont  sensés  être les  êtres  les plus intelligents  du  monde  dans lequel  nous  habitons ,  mais  comme  dans  toutes  chose pour  confirmer la règle  il y  aura  toujours  des exceptions,  mais des  fois  ce  sont juste  des erreurs  de parcours, et qui n'en  fait pas.

Si  chacun  de nous  sait  se reprendre et avoir  en tête  que  tous les gens sont importants et  je crois personnellement  encore plus quand ils sont  dans le  besoin, alors  chacun  de nous saura apporter  une aide précieuse  à  toute  personne qui  en a  besoin  et pas  seulement  sur  ce site  , mais dans la vie de tous les  jours et en toutes circonstances.

Cela  rejoint le besoin que  je mentionnais à  l'effet que tous les  gens de la communauté doivent  se faire un devoir  de  donner leur avis et leur  aide dans la  mesure  de leur possible  comme  beaucoup  le font  , car  on  ne sait  jamais  une   combien  une parole  ou  une phrase peut aider  quelqu'un  .

Alors Spounik    Bravo  pour  ce petit  cours  d'entraide  et  si  il peut  faire  réfléchir  et amener  des gens  à s'impliquer  encore plus   ne serait  qu'une seule,  il  aura été profitable 

Boum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: * Belle manière d'animer une salle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation