Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Y a-t-il des frais pour demander des renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 19:14    Sujet du message: * Y a-t-il des frais pour demander des renseignements Répondre en citant

De : shanie  (Message d'origine)Envoyé : 2002-08-12 08:59
Bonjour à vous tous,

Pourriez-vous me dire si il y a des frais pour demander des renseignements au Centre Jeunesse.  j'aimerais bien avoir s'il possède le dossier des mes 2 frères jumeaux nés en 1942 ou 43 entre le mois de juin à août.

j'aimerais tellement les retrouver

merci à l'avance

SHANIE QUI ESPÈRE TOUJOURS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 19:16    Sujet du message: * Y a-t-il des frais pour demander des renseignements Répondre en citant

De : Étincelle31Envoyé : 2002-08-27 19:13
Bonjour Shanie,

Pour répondre à ta question, il n'y a aucun frais pour les renseignements que tu désires obtenir. Toutefois, les Centres jeunesse ne donnent pas beaucoup d'informations sur la fratrie (frères et soeurs).

Si ta mère est vivante, tu dois lui demander une autorisation écrite pour entreprendre cette démarche en ton nom. La loi sur les retrouvailles ne concerne que les parents et enfants. Si ta mère est décédée, certains Centres jeunesse acceptent de mettre en contact les frères et soeurs si les enfants confiés à l'adoption ont fait une demande pour la mère et la fratrie.Tu dois aussi essayer d'avoir la date de naissance la plus précise possible sinon les C.J. ne  vérifiront pas.

Bonne chance dans tes démarches.

Étincelle

De : shanieEnvoyé : 2002-09-02 06:31
Bonjour Étincelle,
   Merci d'avoir répondu, j'apprécie beaucoup.  Mes parents sont décédés et j'ai su par une de mes tantes que j'avais deux frères jumeaux.  Elle connait l'année mais pas la date précise.
c'est plus compliqué pour moi de faire des recherches. 

Mais je ne désespère pas Etincelle, j'ai confiance en la vie, j'ai fait face à un cancer... je peux faire face à bien des choses.   Je suis très positive.

je te fais la bise et encore merci car c'est le fun de voir que les gens s'entraide entre eux.

Shanie

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 21:32; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 19:25    Sujet du message: * Y a-t-il des frais pour demander des renseignements Répondre en citant

De : mifi49  (Message d'origine)Envoyé : 2002-09-02 15:59
Bonjour
Je veut savoir en tant que tante si je peu faire la demande au cj pour le dossier de ma niece qui a ete adoptée et venue au monde le 16 nov 1964ma soeur est consentante mais je crois quel est un peu nerveuse elle a sont dossier a ellle quel est aller chercher a la misericorde mais je lui ai parler du cj  pour le dossier de sa fille elle n,est pas aller encore  ... et y a t'il des frais

merci

mifi49@hotmail.com

De : picotine_777Envoyé : 2002-09-02 19:41

mifi49  
     Oui, tu pourras faire les recherches pour ta nièce à la condition que tu aies une "procuration" signée par ta soeur.

Je te souhaite la meilleur réussite dans ce long cheminement.

Pauline (picotine)   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-09-13 16:26
Allo Mifi,

habituellement, il n'y a pas de frais pour faire venir le dossier du CJ.

Les frais il y en a pour le programme Mandat privé.  Mais il faut commencer par avoir le dossier alors non, pas de frais pour le faire venir.

Donne nous des nouvelles!!!

Bon succès dans ta recherche.

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: * Y a-t-il des frais pour demander des renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation