Nouveau ! Adoption-Émotions-Retrouvailles est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-06, 17:59 Sujet du message: Un Ami |
|
|
De : Boumboum.... (Message d'origine) | Envoyé : 2002-06-28 21:17 |
Un Ami
Un ami est quelqu'un à qui l'on se confie Un ami nous amène du réconfort Un ami nous apporte du soutien Un ami nous nous console Un ami partage avec nous les malheurs Un ami est là aussi dans le bonheur Un ami est là pour nous écouter Un ami est là pour nous aider Un ami nous apporte de l'amour Un ami est honnête Un ami nous remet en question Un ami a des obligations Un ami est sincère Un ami partage Un ami est accueillant Un ami est quelqu'un sur qui on peut compter Un ami s'est éloigné quand c'est nécessaire Un ami est enfin là pour la vie
Pour être un ami il faut que tout ça se fasse de la part des deux personnes qui sont amis en alternance.
Boum
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Dernière édition par Picotine le 2010-09-17, 14:24; édité 1 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 2008-12-06, 17:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-06, 18:06 Sujet du message: Un Ami |
|
|
De : ♥Loly♥ | Envoyé : 2002-06-28 22:16 |
................................ .................................................................. | .................................. | Allô Boum, quelle belle pensée tu viens nous partager là!!! Je trouve cette définition de l'amitié très vrai et très profonde. Qui dans ce monde n'a pas besoin de tels amis??? On devrait tous se poser la question individuellement à savoir si nous sommes ce genre d'amis pour les autres. On peut se dire...Ah je suis chanceux, chanceuse, j'ai de vrais amis selon cette description... et effectivement ceux qui en ont de ces amis-là ont de la chance, mais nous, sommes nous de ceux qui donnent comme de vrais amis? Que la vie serait belle si tous les humains mettaient en pratique ce texte que tu viens de nous écrire là!!! Ben oui !!! je suis très rêveuse!!! Mais bon, regarde où mon rêve m'a conduit...j'ai trouvé maman et ma petite communauté a contribuée a 12 retrouvailles..pas si mal pour du rêve non ? hihihihihi Encore merci pour ce superbe texte .
Lyne
|
|
|
Merci Lyne Je suis d'accord avec toi quand tu dis '' sommes-nous ce genre d'amis'' et c'est justement cette question qui m'a amener à écrire ça et je sais que tu comprend ce que je veux dire.
Boum
|
De : vasgau | Envoyé : 2002-06-29 11:21 |
Bonjours Boum, ton texte sur l'amitié est super, et ca m'as fait pensé a mon meilleur ami, qui me disais:" un ami c'est quelqu'un qui renseigne l'autre quand il est dans l'erreur, mais ce n'est pas tout le monde qui sont pret a ca". Je me rends compte qu'il avait raison. Il me disait aussi, que quand les choses sont réglé , il ne faut jamais revenir sur le sujet, sinon, tout ce que ca apporte c'est du négatif, et sur ca, il avait raison aussi. Et comme tu dis, il faut que ca se fasses de la part des deux personnes en alternance. Que fait-on alors quand il ne se fait qu'un de un coté??? et que l'autre comprends tout croche??? quand cette ami compare les choux avec des carottes, et que au lieu de se regarder dans le miroir, préfere accuser??? Que fait-on quand on aime un ami, et qu'on le voit déstabiliser un groupe??? doit-on se la fermer, et le laisser continuer au nom de la liberté d'expression??? Oui, ca doit se faire des deux personnes en alternance, mais c'est souffrant quand on voit que ca va, en autant que ca fasse l'affaire de l'autre seulement. C'est souffrant quand on voit l'erreur de l'autre et que l'autre préfere accuser au lieu de se regarder. C'est souffrant de voir revenir un sujet inutilement. C'est souffrant de voir un ami aller a la dérive avec impuissance, malgré les nombreux bouées de sauvetages lancées vers lui. Un ami , c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde, mais quel prix doit-on payer pour que cette ami se sentes confortable???
Marc(Vasgau)
|
Bonjour VasgauTu me donnes une occasion avec ton texte qui semble dire que je comprend tout croche que je prend des choux pour des carottes et que je ne me regarde pas dans le miroir, que j'accuse, que je déstabilise un groupe que je suis dans l'erreur et que je préfère accuser au lieu de me regarder que je m'en vais à la dérive alors que vous êtes sensé m'avoir envoyé des bouées de sauvetage et tu finis en te demandant quel prix payer pour garder un ami de la sorte.
Bien je suis un peu surpris de savoir que je suis considéré comme une personne qui a tout ces problêmes, ou je suis vraiment épais ou je ne sais pas lire , je devrais être faché de me voir ainsi considéré, mais je ne le suis pas car si vous prenez le temps de me lire et comme je sais que vous vous êtes tous parlé au sujet de ce que j'ai écrit je voulais juste attiré pas votre mais notre attention et se questionner à savoir qui nous sommmes et ainsi éviter dans le futur de se comporter comme si seul nous avions la vérité. Mais je vois très bien que je n'ai pas été compris , car se remettre en question ce n'est pas de revenir sur le passé comme tu dis et si il faut le faire alors revenons .que faisons dans cette communauté si ce n'est pas de revenir constamment sur le passé et on le fait dans quel but? Dans celui d'améliorer notre futur je comprend très bien que ce n'est jamais facile de se remettre en question , mais si on ne le fais pas on reste petit et ceci dans le sens du mot le plus nécessaire au contexte
Je ne sais pas si tu a consulté tout le monde pour obtenir un consensus sur ton texte mais quand on traite un ami comme ça , je ne sais pas si vraiement vous considérer cette personne comme un ami , en tout cas je me pose la question , Tant qu'aux nombreuses bouées que je suis censé avoir reçues et bien ça doit être que je ne sais pas lire ou voir , car pas un d'entre vous n'a eue le courage de me répondre sur mon texte, même pour me dire que j'étais dans l'erreur et le pourquoi .
Tu trouve beau mon texte Vasgau , mais il me semble que tu ne l'as pas bien compris, pour me dire tout ça.
Tu te demandes ou vous vous demander quel prix payer pour garder un ami comme ca? Il ne peut -être bien gros le prix à payer, car je ne crois pas que tu me considère comme un ami , car pour moi un ami il n'y aura jamais un prix trop grand à payer pour le garder . Je n'écris pas des choses que je ne pense pas et ce que j'ai écrit la pour moi n'est pas qu'un texte , mais bien une façon d'être et de vivre et tant qu'un personne sera mon ami il n'y a rien que je ne ferai pour tenter de le sauver et jamais je ne laisserai un ami qui me pose une question sans réponse pour ne pas déranger les autres , il aura toujours droit à ma réponse et même si elle ne lui plait pas et même si cela dérange , la vie est ainsi faite qu'on ne peut pas toujours vivre sans déranger Tu dis qu'un ami est ce qu'il y a de plus précieux au monde, alors je te pose une question à laquelle moi je n'ai pas besoin de réponse. Quand on on considère un ami le plus précieux au monde que doit -on faire pour lui ? Je vais te donner ma réponse et elle est la plus courte et la plus honnête au monde, TOUT.
Je ne sais pas si je dérange trop dans ce groupe mais si jamais c'est le cas vous me le dites et ça fait partie de ce qu'un ami doit faire savoir se retirer et je le ferai sans rancoeur.
Mais juste une dernière chose Vasgau avant de finir je ne pense pas vraiment être à ce point de travers, je ne suis pas parfait , mais au point ou tu le dis dans ton texte , permet-moi de ne pas être d'accord avec toi.
Sur ce je vous laisse le bonjour et je pensais avoir des amis ici , peut-être que je me suis trompé , personne n'est parfait je m'en excuse
S.V.P. prenez le temps de lire mes textes et ne pas les interpreter il n'y a pas de sous-entendus quand je dis quelque chose , vous pouvez vous reférez à Lyne elle me connait bien du moins je le pense
Bonne journée de la part d'un ami sincère
Boum
|
De : vasgau | Envoyé : 2002-06-30 18:50 |
bonjour Boum, Je suis désolé Boum, il y a un malentendu, je ne parlais pas de toi dans mes propos. Ce sont des remarques que nous discutions mon ami et moi dans le temps de son vivant. Je me suis relu et j'ai oublié de le précisé. Avec la mort de ma mere adoptive, mon déménagement, la fatigue aidant, j'ai completement oublié. Je suis désolé que tu es cru que ca s'adressait a toi. Ce n'est pas du tout l'opinion que j'ai de toi. J'ai beau des fois ne pas etre d'accord avec ce que tu écris, mais de là a venir dire ces choses là , il y a des limites. Quand je me suis relu, j'ai compris pourquoi tu a cru que ca s'adressait a toi. Encore une fois, je suis désolé Boum. C'est que quand j'ai lu ton super message sur l'amitié, ca m'as fait pensé a ces discussions que nous avions parfois, c'est tout.
Des fois, j'avertis les gens , que des fois je m'exprime mal, comme tu vois tu en a la preuve de ma maladresse.
encore une fois, je suis désolé.
Marc(Vasgau)
P.S.: je n'ai pas consulté personne pour écrire mon texte précédent. Ca été un souvenir que j'ai écris.
|
De : ♥Loly♥ | Envoyé : 2002-06-30 18:56 |
............................................................ | Allô Boum,Je ne peux répondre à toutes tes interrogations, ni répondre pour les autres, mais permets-moi de te dire ce que je pense vraiment.Je comprends ton point de vue lorsque tu parle de remise en question et non de retour en arrière au sens propre. Pourquoi personne n'a répondu à ton message "Qui sommes-nous" ? je ne sais pas pour les autres mais dans mon cas, j'ai voulu te répondre et me suis abstenue afin de ne pas s'éterniser sur le sujet que je considérais comme clos en ce sens que la décision était prise pour le site en question et qu'il n'y avait pas de revenez-y. Pourquoi? Parce que trop de participants ici ont été victimes et que la conceptrice du dit site a elle-même admit tout ce donc nous étions en désaccord avec elle à savoir le harcèlement et les faux espoirs donnés. Je ne me considère pas au dessus de personne en prenant cette décision, la preuve en est que je demande conseil à des gens plus expérimentés que moi. Ceci dit, je dois admettre que je n'ai pas du tout pensé au questionnement que des nouveaux participants se demanderaient en voyant un tel message. Je suis une animatrice trop sensible...en ce sens que je suis inapte a gérer les situations de crise...je ne pense qu'à aider mais quand arrive des situations épineuses ou agressives, cela m'affecte énormément, ma sensibilité prend le dessus et tout ce que je souhaite c'est que tout s'arrête le plus tôt possible. Depuis que je te connais, je trouve que tu es un élément de choix. On fait souvent des farces toi et moi à savoir que tu es dur et moi trop sensible....donc à nous 2 on équilibre les choses . Tu es un homme franc et sincère et , comme tu le dis, dans tes messages il n'y a pas de sous-entendus...oui je crois bien te connaître! Quand tu demande si tout le monde a été consulté pour le message de Vasgau, la réponse est non...et je dois t'avouer...excuse-moi mon grand frère...que j'ai fais le saut en lisant ce message que j'ai , je dois l'avouer, de la difficluté à comprendre. Je suis du même avis que toi sur l'amitié, c'est un don précieux et de grande valeur. Boum, comment peux-tu croire que tu dérange au sein de ce groupe? Tu a l'étoffe d'un bon intervenant, tes messages sont posés équilibrés et remetent souvent les choses en ordre. Je dois t'avouer que je serais grandement peinée de te voir nous quitter. J'espère que tu réfléchiras bien avant de poser ce geste...tu me manquerais énormément et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Ne crois pas t'être trompé en pensant avoir des amis ici, tu en as crois-moi. D'une amie
Lyne xxx
|
|
|

Dernière édition par Picotine le 2010-09-17, 14:28; édité 2 fois
|
|
|
 |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-06, 18:13 Sujet du message: Un Ami |
|
|
Mon très cher Boum J'ai lu à deux et même trois reprises ton texte "Un ami" et je dois te dire que je suis tout à fait d'accord avec ta description de l'Amitié... mais, je me demande ce que tu veux dire par "Un ami à des obligations...??????" j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par cette phrase, car selon moi, nous ne devons avoir aucune attente envers qui que ce soit......sinon envers nous même... Du moins, c'est mon opinion à moi. Pour ce qui est de ta réponse à Vasgau, j'avoue être très surprise je ne comprends pas le pourquoi de ta réaction.... je ne comprends pas pourquoi tu te sentais visé car de la façon que j'ai compris son message (après l'avoir lu 3 fois également....) il se posait, ou TE posait une question à savoir que faisons nous lorsque l'ami que nous voulons aider, n'accepte pas la main que nous lui tendons...... Tu sais Boum, si tu fais lire un texte à plusieurs personnes, et bien toutes ces même personnes qui auront lus le texte, en auront une interprétation différente, et c'est ce qui fait que nous sommes tous des êtres différents...... Imagine s'il fallait que tout le monde pense et agisse de la même façon!!!!! Tu ne déstabilise personne Boum, et au risque de me répéter, je suis tout à fait d'accord avec ton texte sur l'Amitié et, j'ajouterais que l'Amitié est un bien précieux que l'on doit chérir de tout notre coeur. Si tu me permets, je vais te partager une courte citation que j'ai trouvée un jour par rapport à l'amitié: "LA CHALEUR DU COUCHÉ DE SOLEIL, N'A QUE POUR ÉGAL, CELLE DE L'AMITIÉ" Je sais très bien que lorsque tu écris, il n'y a pas de sous entendu, et dans ton texte "un Ami" je n'en ai vu aucun... Tu as toujours su nous donner de bons conseils très sage donc pourquoi dans ce texte, il n'en serait pas de même ???? Sur ce mon cher Boum, je te dis que OUI tu as des amis dans cette communauté, et ce n'est pas parce que personne n'a répondu à ton texte, que tu n'as pas d'amis..... Souvent il y a des textes qui ne demandent aucune réponse, et ce n'est ni par peur ni par manque de courage de la part de qui que ce soit, et ne pense surtout pas qu'il y a eu un consencus par rapport à ton texte, loin de là.......Cette communauté est libre d'expression, et répond qui veut bien répondre lorsque besoin il y a selon les cas, que ce soit pour encourager lorsqu'il y a un des membres qui vit une peine ou une joie, ou lorsque qq'un se pose des questions...etc.... J'espère avoir réussi un peu à appaiser tes questionnements car ton dernier message m'a peiné !! Je suis de tout coeur avec toi, et sois assuré de ma sincérité à ma réponse, car je suis et serai toujours une personne de coeur, et là, dans ce message c'est mon coeur qui te parle.
Berceuse
|
Bonjour Berceuse Je veux juste essayer de t'expliquer ce que je veux dire Par '' Un ami a des obligations'' je suis d'accord avec toi qu'en tant qu'individu nous ne devons avoir que des attentes envers nous-même, mais la je parle d'un ami et ma conception d'un ami est qu'il a des obligations L'obligation de parler quand c'est nécessaire L'obligation d'écouter et d'encourager L'obligation quand il voit un ami(e) dans le pétrin de tout faire pour l'aider à en sortir Et tu sais la liste pourrait être aussi longue que tu le veux
Être un ami(e) n'est pas réellement une chose de tout repos mais combien cela peut-être valorisant pour la personne qui l'est vraiment, car je crois qu'à donner on recoit énormément et quand c'est fait avec tout notre coeur là tout est possible.
Merci pour tes mots d'encouragement et crois moi ca vient aussi du coeur
Boum
|
De : ♥Loly♥ | Envoyé : 2002-06-30 21:29 |
. . . | Cher Vasgau, Me voilà soulagée, il me semblait aussi que ce n'était pas toi de répondre de cette façon mais il est vrai, ton message portait à confusion. Merci d'avoir précisé!!! Ton ami et toi avez vécu une amitié très grande et profonde et d'avoir des discussions comme celle dont tu nous parle le prouve. Il doit te manquer énormément. Excuse-moi d'avoir mal interprété ton message, et merci d'y avoir promptement apporté un éclaircissement. Ta tite soeur préférée
Lyne xxx |
|
|
Mon tit boum boum (Pierrafeu...lollll) Merci pour ton explication mais il y a un point que j'aimerais éclaircir avec toi si tu le veux bien...... L'obligation, ne trouves-tu pas que c'est un mot très fort pour la circonstance?? admettons qu'un ami te demande quelque chose, et que tu ne puisses le faire parce que tu es engagé ailleurs ou que tu travailles ou pour toute autre raison, alors que devient le sens du mot obligation????? je comprends ce que tu veux dire et je suis en parfaite accord avec toi, mais ATTENTION........ il ne faut pas tomber dans la démesure...et là, je te parle en toute connaissance de cause..........oui il faut être présent pour nos ami(e)s mais pas à notre détriment, ni à n'importe quel prix..... des fois nous n'avons d'autre choix que de dire non..... si tu comprends ce que je veux dire......ce qui n'empêche pas que c'est notre ami(e) quand même. Selon moi, il ne faut pas s'oublier ni dans l'amitié tout comme dans l'amour d'ailleurs...... du moins, c'est ce que je crois!! Je ne sais pas si tu sera en accord avec moi, peut-être suis je dans l'erreur, mais aujourd'hui j'ai appris à me protéger car trop "d'ami(e)s" ont réussis à abuser de mon amitié sincère et profonde........je ne disais jamais non et la journée où j'ai eu le malheur de dire "non" car j'avais autre chose que je ne pouvais déplacer, et bien je me suis fait faire bye bye........, et je te parle d'ami(e)s depuis plus de 20 ans........d'amitié que je croyais très sincère mais, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas le cas...... Alors de là Boum, la raison pour laquelle je te demande si le mot OBLIGATION n'est pas trop fort pour la circonstance......et je te passe le fait que durant 3 ans j'ai aidé qq'une qui était une amie et aujourd'hui...... elle ne cesse de me faire du harcèlement après que nous nous soyons rendues des services mutuellement.......... au point où le tout est rendu chez une avocate........ alors pour moi le mot Obligation, je le trouve un tit peu fort mettons, mais encore là ce n'est que mon opinion à moi.... si tu es capable de m'éclairer, j'apprécierais bcp....... Merci pour m'avoir répondu, je l'apprécie très sincèrement !!!
Berceuse
|
De : vasgau | Envoyé : 2002-07-01 18:29 |
Bonjour Berceuse, tu sais, avoir des amis c'est bien, et moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'obligation dans le sens qu'avec des amis en général, l'obligation n'est pas nécessaire. Mais si j'ai bien compris ce que Boum a voulu dire, c'est pas avec des amis mais avec L'AMI (E), celui avec qui on se sent bien, celui avec qui on peut tout dire, celui qui peut nous accueillir 24 hre sur 24, si il nous arrivait quelques choses, et que nous-meme nous nous rendons disponible pour lui. Oui, cette ami(e) unique que nous aimons plus que tout au monde.
Moi quand j'allais voir mon ami qui se mourrait a l'hopital, il m'est passé a l'idée que j'aurais tant souhaité prendre sa place pour que lui vivre. Je lui ai tenu la main devenu froid cadavérique jusqu'a son dernier souffle, me rappelant tant de souvenir heureux pour ne pas crier ma douleur devant lui. il était mon grand frere a moi, il m'a tant aidé, et nous avons beaucoup partager, c'était le style d'homme qui aurait oter sa chemise pour me la donner si j'en avais eu besoin, il était direct et franc, il donnait son opinion, mais me laissais toujours libre de ma décision. Exemple: il me disait:"tu devrais faire ceci", et souvent je ne l'écoutais pas, mais ne me critiquais jamais. oui, il était L'AMI dont je me faisait un devoir d'avoir des obligations, parce que lui s'en avait mis envers moi. Il m'a montré a avoir confiance en moi, il m'a montré que je pouvais faire des choses que je ne me croyais pas capable de faire.
voila le genre D'AMI que Boum veut surement parler en tant qu'obligation. Un ami c'est précieux, et il ne faut jamais hésiter a lui dire "je t"aime" parce que on ne sait jamais quand on les perd.
Mon ami je m'ennuie tant de toi, mais je te dis merci d'avoit été mon ami.
Marc(Vasgau)
|
Bonsoir BerceuseJe suis d'accord avec toi qu'il n'est pas facile d'être un ami comme je te l'ai déjà mentionné être un ami n'est pas une chose facile et comme le dit Vasgau tout le monde n'est pas un ami de la même façon. Je crois que dans l'amitié il existe differents niveau d'amitié comme dans toutes chose d'ailleurs et c'est à nous de juger quels sont nos amis véritables et quels sont les personnes avec qui nous nous entendon bien. De plus je ne crois pas que le mot obligation veule dire que l'on doit toujours dire oui à un ami , ce n'est pas nécessairement lui rendre un service que de dire toujours oui à un ami et il y aura toujours une part de jugement à apporté dans tout ce que l'on fait . Il ne faut pas oublier que si une personne est vraiment notre ami il doit aussi comprendre que non est une réponse d'ami. Mais en général je suis d'accord avec ton point de vue , mais le mot obligation a et aura toujours sa place dans l'amitié et ce sera toujours à nous de juger quand cela devient une obligation et quand ça ne l'est pas. De plus comme je suis têtu je le garde comme définition, mais avec jugement de la part de l'ami que nous sommes et de l'ami avec qui nous traitons. À part ça je crois que l'on peut s'entendre facilement sur le reste, tu me semble une personne intelligente et je crois que tu comprend bien mon point de vue. J'espère que ce petit bout d'explication pourra t'éclairer comme il faut .
Au plaisir de te reparler
Boum
|

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:04 Sujet du message: Un Ami |