Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* La recette du respect ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 15:50    Sujet du message: * La recette du respect ... Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2002-05-31 21:18

Je tiens à vous remercier sincèrement pour tous vos encouragements et votre soutien, je l'apprécie beaucoup
.
Je vois que cette communauté vous tient à coeur et qu'elle vous est utile.  Je vais donc faire mon possible pour continuer de bien vous soutenir dans vos démarches.

Le but premier de cette communauté étant le respect de chaques participants et aussi le non jugement des opinions, j'aimerais que ce que Boum nous a apporté comme " recette" soit appliqué par nous tous.

Voici cette recette: "

1)  le respect  de l'opinion de l'autre
2) le respect  de la personne
3)  éviter les attaques personnelles  et sous -entendus qui peuvent  blesser la personne
4) si pas capable de faire les 3 premiers  se taire
Recette  simple  et  qui  évite  que des personnes  ne soient  blessées et  évite ainsi les conflits de personnalité  de plus cela démontre    de la maturité  à savoir discuter  sans  se sentir  viser  et sans viser  les  personnes impliquées."

Nous sommes ici dans une communauté qui traite des sujets profonds et bouleversants.  Il nous arrrive tous de se sentir troublés mais n'est-ce pas en parlant ouvertement de ces vécus, de les partager ouvertement qu'on s'en libère?  Si oui, en suivant la recette si-haut,  un de mes souhaits les plus chers, après de vous voir trouver vos parents et enfants biensûr, soit de conserver la paix et la chaleur de cette communauté,  demeure chose possible.

Je vous remercie tous encore de votre collaboration, de votre appréciation et de votre confiance.

Je vous offre à tous ces fleurs qui s'ouvrent, en symbole que votre coeur puissent s'ouvrir encore et encore.

Lyne  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation