Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Les cris du coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 15:03    Sujet du message: * Les cris du coeur Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-22 15:45
    Je lis les messages dans la communauté et je ne  peux m'empêcher de faire un parralèle  entre les cris du coeur que nous lançons aux personnes que l 'on désire tant trouver et les cris du corps.    

Je m'explique.  Nous pouvons être 10 personnes à se réjouir d'un événement au point d'en pousser des cris de joie...tous les cris se ressembleront mais, si on les écoute attentivement, tous ces cris seront différents.    

Pareillement pour un événement dramatique...je pense à New York le 11 septembre dernier...combien de gens criaient et tous ces cris se ressemblaient, tous ces cris exprimaient la même émotion, la même terreur..et tous ces cris étaient à la fois déchirants mais différents.  Les gens ressentaient des choses semblables et les exprimaient de façons similaires...mais tous avaient leur identité, leurs pensées, leurs réactions.    

Ne trouvez-vous pas qu'il se produit la même chose ici dans la communauté?      

Nous exprimons nos pensées et nos émotions...      

NOS CRIS DU COEURS.     

Tous ces cris du coeur se ressemblent et sont à la fois si différents, car chaque humains est unique en soit.      

Pour les enfants qui recherchent leurs parents, nous ressentons  tous des émotions similaires, donc,  elles sont exprimée de façon similaire.  Nous allons parler de vide, de besoin de connaître nos origines, ce besoin de savoir à qui on ressemble etc...    

Pour les mamans, on parlera d'amputation du coeur, de déchirure, de souffrances atroce le jour où elles ont dû nous donner bien malgré elles.  On parlera aussi de culpabilité de peur, de sentiments refoulés etc...    

Ce qui fait la beauté de toutes ces ressemblances, ce qui m'impressionne et me rend admirative, c'est qu'en ouvrant nos coeurs comme on le fait si bien ici, nous partageons nos cris, nos souffrances, nos espérances aussi, et ce qui est très encourageant, nous partageons nos cris de joie lorsqu'un des participants retrouve enfin la personne tant recherchée.    

Nous sommes si ressemblants dans notre façon d'être et de ressentir les choses...ce qui fait que nous pouvons nous comprendre à merveille et ainsi, être mieux à même de compatir, de se consoler mutuellement ou de se réjouir tous ensembles.    

Et nos différences vont aussi faire que nous nous complètons à merveille.    

Comme les cris qui ont retentis lors de la tragédie du 11 septembre, nos cris du coeur se font entendre ici dans cette magnifique communauté. Nous exprimons nos peines , nos questionnements, nos peurs, nos frustrations.    

Comme les cris d'émerveillement retentissent lors d'un spectacle grandiose, ainsi les cris de joies se font entendrent ici dans la communauté lorsque des gens se retrouvent.    

N'est-ce pas extraordinaire quand on y pense???    

Quelle belle équipe nous formons!!!!    

Continuez donc de faire retentir vos cris du coeurs dans une si belle unité et aussi dans le respect de l'authenticité de chaque individus.    

Les cris  du coeurs les plus touchants sont ceux qui viennent du plus profond de notre coeur.      

Tous ceci me prouve que le monde de l'adoption est un monde d'émotions...un monde à part.    

Merci de tout ce partage qui fait de cette comunauté un endroit unique en soi.    

Lyne    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 20:28; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 15:08    Sujet du message: * Les cris du coeur Répondre en citant

De : Carowabbit!Envoyé : 2002-03-22 16:42
Bravo ma belle Lyne
 Comme tu as bien décrit et résumé ce que nous exprimons tous dans nos messages .

Je lis tout ce qui s'écrit dans cette communauté et suis tellement étonnée de pouvoir retrouver un peu de mon histoire dans chacun d'entre vous et ça me fait tellement de bien de savoir que finalement, quelqu'un comprend mes "cris du coeur".

Merci Lyne.  En créant cette communauté, tu as permis à tellement d'entre nous de pouvoir confier à nos semblables nos pensées, tourments et joies. Aussi, nous sommes vraiment une grande "famille" ici et c'est toujours plaisant de se retrouver soit ici ou en "chat".

Je t'aime bien fort,

Caroline

De : Boumboum....Envoyé : 2002-03-22 17:08
Les cris du coeur  que nous entendons  tous et que  nous lisons tous ici pourraient être facilement  écris  par une seule  personne et  tout  ce  que  nous aurions à faire  est  de changer les noms  les  dates les lieux  et quelques mots pour  nous personnaliser  et   tout  ca  ne ferait qu'un seul  grand cri  qui  serait  entendu  par  toutes les personnes  recherchées , ce serait  merveilleux , mais ce n'est  pas le cas  et  chacun de nous sent  le besoin de venir le dire et le crier  à sa façon c'est ce qui fait  de  nous des êtres  différents mais combien semblable, et même si des fois  on a l'impression que l'on copie  ou que l'on se fait  copier  ce n'est pas  le cas  , car  chacun  de  nous  a le même problême , ce problême est la recherche  d'un être  ou  des êtres chers, alors il est  tout  a fait  normal  que  tous les cris  soient de même nature  mais  différents en  soi car  chacun  de nous est  unique .
Bien que  nous soyons tous   des personnes à  la recherche  de notre identité et de nos  racines ,  nous sommes  tous  des  être humains  avec un coeur et un  esprit  et   donc pas  tellement  différents des autres personnes .

Notre différence  est  dans le manque  et le vide  qui est en chacun de nous et  quand  nous  voyons des gens qui réussissent à combler ce vide  et  venir le raconter ici et  bien  cela encourage  et la le  cri du coeur  est  évidamment  unanime  et  semblable .

Alors  continuons  à  lacher  nos crisdu coeur  et même si  nous avons l'impressions que  quelqu'un l'a déjà dit  , ce qui est important  c'est  que  notre voix  est différente  et   que  notre nom est différent  et qu'enfin  nous sommes tous différents  et  semblables en même temps  voilà la beauté  de la chose

Boum

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-23 08:13
Oui c'est vrai que cette communauté est extraordinaire! Quand j'ai retrouvé ma mère,j'ai dit à monchum;je vais partager ma bonne nouvelle sur la communauté d'adoption!
Il m'a dit;Je suis très heureux pour toi que tu puisses partager avec des gens qui vivent la même chose ,ils peuvent te comprendre mieux que quiconque car ils sont tous dans cette même situation!
Il n'aurait pu si bien dire,car c'est vrai que c'est un monde à part.
Je me souviens depuis que je suis toute petite,j'ai toujours été
fière d'être adoptée.Je le disais à tout le monde.D'ailleurs cela fascinnait les gens autour de moi.
Je me disais que je n'étais pas comme tout le monde,et j'aimais cette marginalité à quelque part.
C'est vrai qu'on répète un peu les mêmes choses,mais en même temps,tout semble si différent...Car on fond de chaque message
il y a un petit quelque chose,un état d'âme qui est propre à chacun.
Merci d'être là!
Marlène xxx

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-24 01:59
Chère Lyne!Le cri du coeur nous accompagne au quotidien et la Communauté nous aide à le libérer.  La Communauté est telle un corps, je m'explique:  une VOIX unanime, une OREILLE tendue, un COEUR qui ressent, crie et palpite, des YEUX qui se remplissent de larmes de joie et de peine, une ÉPAULE sur la quelle s'épancher et s'appuyer, des JAMBES pour marcher dans la bonne direction, une COLONNE VERTÉBRALE pour que l'on se tienne debout ensemble et des BRAS pour se faire consoler.
Adoption-Émotions-Retrouvailles est une grande famille où il fait bon se réunir pour ADDITIONNER nos expériences de vie et nos espoirs, pour SOUSTRAIRE le grand poids de la culpabilité, des préjugés, des craintes, pour DIVISER nos chagrins et nos frustrations et finalement pour MULTIPLIER notre amour, notre compréhension, notre écoute et notre respect mutuels.
Longue vie à la Communauté!
Venez lancer votre cri du coeur, quelqu'un sera à votre écoute.

Merci de tout à toutes et à chacun!
Lotus Bleu (Marthe)xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: * Les cris du coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation