Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* COMMENTAIRES DE LA LETTRE À LOTUS BLEU (MARTHE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 14:51    Sujet du message: * COMMENTAIRES DE LA LETTRE À LOTUS BLEU (MARTHE) Répondre en citant

De : berceuse  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-19 17:31
Pour toi Lotus Bleu!!!!! (Marthe)

Je viens tout juste de visionner l'émission de Claire Lamarche, et bien entendu, j'ai entendu ta merveilleuse lettre adressée à ta petite "princesse" Daphnée..... je suis convaincue, que si la chance lui à été permise de t'endendre elle t'a entendu, j' en suis convaincue.Et surtout contente de voir que tu es "perdue" le contrôle..... car tu aimes énormément........
Bravo Lotus et je te souhaite la meilleure des chances, je te souhaite que la vie te redonne ce que tu as prêtée il y a de cela 26 ans. Je suis convaincue que ta grandeur de COEUR sera te récompenser un jour ou l'autre...
J'ai été heureuse de pouvoir te voir, de partager ce moment intime avec toi, assise dans mon salon (les émotions étaient palpables...).

Berceuse xxxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 20:29; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 14:56    Sujet du message: * COMMENTAIRES DE LA LETTRE À LOTUS BLEU (MARTHE) Répondre en citant

De : 0001NeferdidiEnvoyé : 2002-03-19 17:43
Bonjour Lotus Bleu

Moi aussi je viens de visionner Claire Lamarche, et je veux te dire que ta lettre était tellement belle, tellement vraie aussi! Les larmes me coulaient sur les joues quand je l'entendais! Moi aussi je suis une maman, comme toi, qui cherche, et comme je te comprends! Tu as su trouver les mots qu'il fallait! Lotus, avec une si belle lettre, je pense que tu auras enfin une réponse positive, j'en suis certaine!
Encore une fois toutes mes félicitations et courage, la vie t'apportera peut-etre ce que tu es en droit d'avoir.

Je t'embrasse
Big Venus

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-03-19 23:24
Ma belle Lotus, comme je suis fière de toi !!!!
Tu nous as dis que ton cri du coeur n'avait pu sortir comme tu le voulais...ben crois-moi, avec ce que tu as dis au début de l'émission, je l'ai ressentit moi, et je suis certaine que les autres aussi l'on ressenti, tout cet amour que ton coeur contient pour ta belle petite pricesse Daphnée...on aurait pu le palper cet amour tant il est fort...je suis certaine que si ta fille t'as écouter, elle a dû verser pas mal de larmes.  Tu as été merveilleuse.

Après la lecture de ta lettre...ta merveilleuse lettre d'amour pour ta fille...quand je t'ai vu pleurer, comme j'aurais aimée être à tes côtés pour te prendre dans mes bras et te consoler...c'est ce que j'ai pensé tout de suite...comme j'aurais aimée être là près de toi.  Mon coeur y était .  Et, j'en suis certaine, le coeur de beaucoup de participants de la communauté aussi

J'espère sincèrement que ton cri du coeur sera entendu...comme je te le souhaite!!!

Je t'admire beaucoup.

Lyne

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-20 23:14
Allô ma chère Berceuse!

Je viens de prendre connaissance, presqu'en même temps que toi, de l'émission de Claire Lamarche car le 14 mars dernier, je dois t'avouer que j'étais dans un état second, j'en ai perdu des bouts.

C'est en la regardant à la télévision, hier, que j'ai cru constater que j'avais parlé avec mon coeur.  Tu étais avec moi en pensée car je me répétais: «aimer, c'est ausi perdre le contrôle».  Et là, je me suis accordée la permission de le perdre et c'est libérateur de lâcher prise!

Comme ton message est empreint de chaleur et de générosité!  Je te remercie sincèrement car tes paroles de velours m'ont bercée une fois de plus! 
Maintenant, je me croise les doigts et j'ose espérer que la vie me sera bonne et qu'elle m'accordera ce que mon coeur désire le plus au monde, le cadeau de ma princesse Daphné.  Sa peluche, Boule de Poils, qui nous a accompagnées tout au long de la grossesse et après la naissance, l'attend encore...lui aussi...à la maison...

Avec toute mon affection Marthe xxx

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-20 23:29
Bonjour chère Big Vénus!

Il me fait plaisir de recevoir ton charmant message!  Comme tu es gentille et aimante d'avoir partagé avec moi ces moments si intenses!  J'avais l'impression, après toutes ces années de silence, de retraite fermée, en marge de la société, que c'était enfin à mon tour de libérer mon coeur écorché de 26 ans et de lancer mon appel à Daphné, ma fille.  Mon ventre était rempli d'elle mais mes bras étaient vides.  Arriverai-je à me pardonner enfin cette ultime déchirure?  Oui, à toi qui a mal, son propre pardon est difficile mais possible!  J'y suis enfin parvenue grâce aux gens significatifs qui m'ont supportée et qui m'ont appris que le pardon était la préparation nécessaire pour assister à ma RENAISSANCE avec Daphné.

Ma porte t'es grande ouverte, tu n'as qu'à me faire signe.  Ne te gêne pas surtout, nous pourrions échanger ensemble sur notre vécu commun, si tu le désires.  Bon courage à toi aussi et je t'embrasse bien tendrement.

Au plaisir Lotus Bleu (Marthe) xxx

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-20 23:59
Ma très chère Lyne!

Merci pour toutes tes charmantes paroles que tu as à mon endroit.  Elles me parviennent comme une douce musique qui me berce à la manière dont j'aurais aimé bercer ma tendre princesse.  Toutes ces larmes versées en 26 ans se transforment finalement en eau de source, de laquelle jaillit mon amour profond et sincère, pour celle qui a partagé ma chair pendant neuf mois.
Tel un oiseau, j'ai dû la libérer du nid pour la laisser voler vers d'autres cieux et tel un pigeon-voyageur, elle reviendra m'apporter son message d'espoir.
Tu me dis que tu aurais aimé être à mes côtés pour me consoler mais sache que tous tes encouragements et ceux des autres membres de la Communauté, m'ont consolée, plus que tu ne le crois, car je n'étais plus seule avec mon cancer qui me rongeait l'âme.

Je me croise les doigts...
MERCI SINCÈRE Lotus Bleu (Marthe) xxx

De : berceuseEnvoyé : 2002-03-21 08:02
Ma belle Lotus (Marthe)

Ne fait pas que croire que tu as parlé avec ton  coeur, tu l'as fait...... ca ne pouvait être autrement.  Je suis heureuse de savoir que mes paroles ont pues t'aider à passer à travers cette journée d'émotions intenses....
Tu sais, moi en étant à la recherche de ma mère, j'aime à croire qu'elle pourrait me dire ce que toi tu as dit à ta "princesse" Daphnée, c'est un merveilleux message d'amour.
Je suis de tout coeur avec toi, continue de persévérer & de garder espoir, nous sommes tous avec toi!!!!!!!! et nous t'envoyons pleins d'amour.

Berceuse xxxx

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 20:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 15:26    Sujet du message: * COMMENTAIRES DE LA LETTRE À LOTUS BLEU (MARTHE) Répondre en citant

De : joyce chenard  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-19 18:56
Bonjour Lotus bleu

J'ai regarder l'Émission Claire Lamarche, je dois dire que la lettre que j'ai entendue, je ne sais ce que j'aurais donnée pour que ma mère m'écrivent comme ça, c'était un ravissemant à mon oreille et d'une telle beauté que j'en suis bouche bée.

Tu sais Marthe ta fille qui a entendu ça ,devait sûrement pleuré, que d'émotions, je te félécite de ton courage et tu as dit justement ce que bien des enfants adoptés auraient voulues entendre de leur mère.

J'ai été contente de faire ta connaissance, au moins moi je peux mettre un visage sur ton nom et toi non.

Je te souhaite des nouvelles très vite de ta petite Princesse Daphnée.

Amicalement....... Joyce

De : colombe55xEnvoyé : 2002-03-20 00:12
Allo lotus ....
  Je suis très fière pour toi  tout le courage que tu as eu  BRAVO  et je te souhaite que ta fille est pu regarder  l'émission  ,,,tu es super  et je suis certaine  que tu auras réponse à ton appel  du coeur  ma belle  je prie pour toi  ,,,,,,,,,,

Colombe  (denise)

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-21 00:10
Bonjour chère Joyce!
Je suis bien heureuse que tu aies apprécié ma lettre.  Elle était un cri d'une mère amputée de sa fille depuis trop longtemps!

J'ai laissé parler mon coeur et j'ai alors pensé à ce qu'un enfant adopté aurait aimé savoir de sa mère, ce qui aurait compté davantage pendant leur voyage intime de neuf mois.
Je n'ai jamais pu lui remettre le bilan de sa vie lors de l'adoption car tout se bousculait en moi et la rafale dansait comme au bal.  Tout n'était que souffrance.  J'étais figée, paralysée dans la brume de mes pensées.  Mais aujourd'hui, j'ai fait la paix avec moi-même.  Je me dis qu'à quelque part, elle m'a enfin entendue et viendra vers moi au moment opportun.  Il faut faire confiance à la vie!

Merci encore!
Bisous et câlins,
Lotus Bleu (Marthe) xxx

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2002-03-21 00:20
Allô chère Colombe!
Comme tu es gentille!  Merci pour ton message réconfortant, il me fait chaud au coeur!  C'est vrai que ça m'a demandé une bonne dose de courage car je suis plutôt timide, mais je me sentais prête pour franchir cette étape.  Passer de 26 ans de silence à 500 000 téléspectateurs, c'est vrai qu'il faut le faire!

J'ose espérer que ma princesse Daphné répondra à mon appel.

Je ne suis ni plus gentille, ni meilleure qu'une autre mère, mais je suis la sienne et je l'AIME.  J'ai hâte aux Retrouvailles car elles auront lieu un jour.  C'est trop important dans ma vie pour que je passe à côté de cette RE-NAISSANCE, RÉ-UNION.

Grosses bises et je t'en donne des nouvelles.
Lotus Bleu (Marthe) xxx

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-21 08:19
Douce Lotus Bleu

Je veux te souhaiter la meilleure des chances,pour que Daphnée se manifeste.

Cette tendre lettre était bouleversante et si Dieu a permis que ton "trésor de fille"l'entende,et bien,
ce qu'elle va être comblée de trouver une maman
comme toi. Remplie de tendresse et de générosité.
Je te le souhaite de tout coeur

T'embrasse très fort
Marlène xxx

De : fleurEnvoyé : 2002-04-06 11:25
Bonjour lotus bleu

je t'ai laisser un petit message dans le panneau de fille recherche excuse moi je ne suis pas encore habituer avec cette communauté.
Je tenais a te remercier pour le beau message que tu ma laisser un jour on auras surement la chance de se rencontrer a st-jean sur richelieu je suis sur que ces mes prières qui ton placer sur ma route comme dit kola on na des chose en commun a la prochaine

bye bye fleur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: * COMMENTAIRES DE LA LETTRE À LOTUS BLEU (MARTHE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation