Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Peu inconcevable MAIS pas impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 14:35    Sujet du message: * Peu inconcevable MAIS pas impossible Répondre en citant

De : wilhelmine  (Message d'origine)Envoyé : 2002-03-15 12:33
      J'en viens à me dire que sûrement il y a des gens, des mères, pour qui ce bébé, eu des annés auparavent, ne représente rien. Ca doit être comme 1 % des cas mais je me dis qu'on devrait se préparer quand on recherche quelqu'un que la personne ne ressente rien pour nous ou si peu. Ça me semble quelque peu inconcevable mais malheureusement pas impossible. Bon , j'ai assez écrit pour aujourd'hui, bonne soirée à tous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-14, 20:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 14:44    Sujet du message: * Peu inconcevable MAIS pas impossible Répondre en citant

De : joyce chenardEnvoyé : 2002-03-16 15:44
Bonjour Whilhelmine,J'ai bien de la misère  avec tout ceci, moi je crois que nos mères ne nous ont jamais oubliées, qu'ont a tous notre place dans leur coeur, on ne peut oublier un enfant ou une mère.

Quelques fois ces mères sont encore prisent avec ce grand secret qu'a été notre naissance, les préjugés, les enfants de maintenant qui ne savent pas, la peur de nous revoir, peur de l'inconnu et peut-être comme nous la peur d'être rejeté.

Moi ma mère a dit non il y a 6 ans, mais je continue à espérer et je crois fermement qu'un jour elle dira oui et ce jour là sera le plus beau de toute ma vie. Les années passent mais je continue à l'aimer et à me dire un jour sa sera mon tour et je ne sais quoi en dedans de moi sa me dit:" Je vais la trouvée ".

Chère Whilhemine je comprend un peu ton désarroi, ne pense pas comme ça, il faut toujours vivre de positif et bien souvent les choses arrivent si rapidement que nous nous en trouvons des plus heureuses. Imagine seulement que tu la retrouves quel beau cadeau n'est-ce pas.

Je ne juge personne, mais ces mamans sont aussi malheureuse que nous, il se demande sûrement ce que nous sommes devenus et je suis sûre que dans tous les coeurs de ces mamans il y a de l'inquiètude.

Avec toute mon amitié

Joyce

De : babetteliEnvoyé : 2002-03-17 16:38
Je viens de lire le message de wilhelmine et de joyce.  Je suis bien d'accord avec vous deux.  Notre mère bio doit sûrement penser à nous, à tous les évenements qui lui rappelle notre présence. Notre date de naissance, les autres enfants qui ont notre âge aujourd'hui, lui rappelle sûrement cet enfant qu'elle a mis au monde en ce jour de notre naissance.  Il faudrait qu'elle soit inconsciente pour avoir oublier ce moment qui a du lui causer bien des souffrances en acceptant de nous mettre au monde et nous donner en adoption pour notre bonheur, pour que l'on ne manque de rien.  C'est pour notre bien qu'elle a consenti à ce don de soi. 
Mais, il y a aussi la possibilité qu'il y ait un geste d'égoïsme pour qu'elle puisse poursuive sa vie sans encombre.  L'avortement était péché ces années là (60).  Peut-être qu'il était impossible de trouver un médecin qui le pratiquait ces années-là.  Heureusement pour nous, même s'il nous manque un morceau de notre existence.  La plupart avons eu une vie heureuse dans une famille qui nous a choisi.  N'est-ce pas formidable d'avoir été choisi.  Nous sommes quand même une minorité dans ce cas.  Quand on voit des enfants non désirés qui vivent dans une famille qui lui font sentir tout au long de leurs vies qu'ils sont de trop et non désirés.  Ça aussi, ça doit être pénible à vivre pour un enfant.  Je préfère de loin avoir été donné en adoption que d'avoir à vivre cela.
Moi, je trouve que si notre mère bio a fait ce choix un jour, elle ne devrait pas nous en vouloir de faire le choix, nous, aujourd'hui, de vouloir la connaître et connaître nos origines, nos antécédents médicaux, et savoir si on a des frères ou soeurs.  Étant donné que certain de nous sommes enfants uniques.
Je ne veux juger personne par ces remarques, juste avoir le sentiment que chacun a droit à sa vérité.  Le respect de la personne doit être réciproque.  On doit la respecter dans le choix qu'elle a fait à ce moment.  Mais elle aussi, elle doit nous respecter dans le choix que l'on fait de vouloir en savoir plus. 
Ayant des problèmes de santé, je crois que je devrais avoir le droit de savoir si il y a des problèmes de santé dans mes antécédents.  Savoir si je devrais prendre des précautions, cholestérol, maladie du coeur, etc...  Prévenir les dangers qui nous pendent au dessus de la tête.  Et informer nos enfants qui vivent aussi aujourd'hui avec des problèmes de santé.

Chères mères bio, répondez à notre cri du coeur aujourd'hui.  Ce serait un grand signe d'AMOUR.

Babette

De : vasgauEnvoyé : 2002-03-17 17:41
bonjour,            

je vous lis, et il y a des questions qui me vient en tete.
Les meres qui ont donné plus qu'un enfant en adoption, comment pensent-elles a leur enfants?

Pensent-elles a chacun d'eux, le jour de leur fete?

au fond, refusent-elles de nous voir, pour ne pas se ramasser avec plusieurs adoptés sur les bras, (ses enfants), en plus de ceux qu'elles aurait eu ensuite et gardé?

Que pense une mere, au fond de son coeur, qui a donné plus qu'un enfant en adoption??  est-ce de la souffrance ou du je m'en foutisme???

Marc (Vasgau)

De : joyce chenardEnvoyé : 2002-03-17 18:29
Bonjour Vasgau,Il n'y a pas une mère qui peu oublier qu'elle a mise un enfant au monde, elle ne peut oublier aussi la date de naissance de ses enfants qui ont vu le jour venant d'elle, chaque enfant est unique.

Bien souvent celle-ci a peur. Oui en plus de ses enfants qu'elle a garder il y a nous comme tu dis les adoptés comment doit-elle nous l'expliquer ça, après tout nous sommes aussi ses enfants.

Je vois de la souffrance pas du foutisme, pas une maman n'oublie le jour ou elle a donner naissance c'est impossible. Je m'imagine moi qui a eu deux enfants et qui les auraient donner, je sais fort bien que j'en souffrirais énormément et que jamais je ne les auraient oublier ils font partis de nous ces êtres chères que l'ont a mis au monde, en plus nous les avons porter près de notre coeur pendant 9 mois commment veux-tu oublier cela.

Bien souvent dans les parents et amis ont est juger, donc pour une raison ou une autre ils ont dû nous abandonner, seule nos mères peuvent nous le dirent exactement ce qui s'est passé.

Je ne veux pas te contredire Vasgau mais j'y crois. Je respecte ton opinion quand même, c'est mieux que tu le disent , que tu te taises, je comprends bcp mieux ce que tu vie.

Ne désespère pas quand tu sauras la vérité tu changeras peut-être d'idées.

Bye Vasgau

Amicalement  Joyce

De : marlèneEnvoyé : 2002-03-17 18:44
Mon cher Vasgau,C'est très juste ,ce point que tu apportes...Mais ce sont des questions sans réponse.Seule la maman qui a donné
ces enfants en adoption pourrait nous éclairer sur ce point.
Ce serait intéressant de lire sur ce forum ,des témoignages de mères qui ont vécu
cette situation,ne serait-ce que pour comprendre ,se mettre un peu dans leur peau.Comment elles ont réussi à vivre ave ça.
Je suis certaine qu'elles avaient des raisons bien légitimes.
Mais on aimerait savoir...je te comprend très bien Vasgau!
Qui sait! Peut-être qu'une maman osera nous partager ces moments.
En toute amitié,
Marlène

De : 0001NeferdidiEnvoyé : 2002-03-17 19:28
Bonjour VasgauJe suis une maman qui a "donné" forcée de donner plutôt, en adoption une première petite fille. Oui, j'en souffre énormément et je pense toujours à elle, et pour moi le mois d'avril est très souffrant car je lui ai donné la vie au mois d'avril.

Ma deuxième petite fille, je ne l'ai jamais DONNÉ ou forcée de donner à l'adoption, ma propre mère me l'a prise avec des papiers de lois. Ma fille avait 2 ans lorsqu'on me l'a prise. Je ne veux pas étendre là-dessus, car tu comprendras que c'est confidentiel. Tout ce que je peux dire c'est que ma mère était très bien placée, étant secrétaire d'un juge à la Cour Supérieure, et qu'elle était raciste. Eh oui, j'avais eu le malheur d'épouser un noir.

Alors, dans ma vie j'ai toujours eu 2 gros trous dans mon coeur. J'imagine que ce doit être la même chose pour celles qui ont du faire adopter plus d'un enfant.

En réponse à ta question. Vasgau, as-tu des enfants? Plus d'un? Penses-tu vraiment qu'un parent peut oublier qu'il a eu .... d'enfants? Penses-tu que le coeur d'un parent ne peut pas prendre plus que ... d'enfants? NON. L'amour d'un parent pour un enfant n'est pas basé sur le nombre.

J'ai eu d'autres enfants, mais comment penser qu'un enfant peut en remplacer un autre! IMPOSSIBLE! Chacun a sa place dans le coeur d'une maman.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

BV

De : vasgauEnvoyé : 2002-03-17 22:27
bonsoir,            

merci de vouloir m'éclairer sur mes questionnements, c'est tres gentil. Je me basais sur le fait que ma mere a refusé de me voir en 1987, et selon la TS, m'as refusé en 2001 aussi, alors ca me fait poser plein de questions.             Je sais bien qu'une mere ne peut pas oublier ses enfants, quelques soit le nombre qu'elle a eu, mais pourquoi refuser de voir son enfant. Je n'ai su qu'en 2001 que ma mere en avait donné plus qu'un, alors j'ai pensé que ca pouvait etre une des raisons.
         Je suis témoin depuis l'an passée de plusieurs retrouvailles, mais les meres n'avaient données (excusez ce mots, mais je ne sais pas par lequel le remplacer), que un enfant, et ce fut de belles retrouvailles. Ma mere donne plus que un, et elle me refuse. Il y a de quoi  se faire ses propres hypotheses sur ce questionnement, meme si ca pas d'allure.
    Oui vraiment, le domaine de l'adoption, ce n'est pas évident.

De : berceuseEnvoyé : 2002-03-18 07:10
Cher vasgau

Effectivement, tu as beaucoup de questions qui se promènent dans ta tête....
Personnellement, peut importe le # d'enfants qu'une mamam est pue laisser aller en adoption ne peut les oublier.... chaque individu à sa propre facon de penser à quelqu'un... comment pourrrais-je te donner un exemple??? Voilà, un couple, ce n'est pas tous les couples qui ont la même intensité d'amour l'un envers l'autre, chaque personne à sa propre vision de l'amour... chaque individu à sa propre vision de souligner les évennements; les anniversaires de naissance, de mariage, etc.... Pour certaine personne souligner un anniversaire n'est pas important, mais pour d'autre toute l'importantce y est!!!! Alors, je crois que c'est peut-être un peu la même chose pour les mamans qui ont dues pour X raisons, laisser aller plusieurs enfants.... je ne crois pas qu'elle n'y pensent pas, mais elle le garde bien caché au fond de leur coeur et bien souvent ce coeur Marc est malgré toutes les apparences... tu sais, souvent les apparences sont trompeuses, donc il ne faut pas être trop sévères, nous ne pouvons juger, et je ne crois pas qu'elles aient peur de se retrouver avec plusieurs adoptés sur les bras, je crois plutôt qu'elles ont peur, peur de refaire surgir le passé, et ce n'est pas donné
à tout le monde d'être capable de gérer son passé, et selon moi, ce n'est pas un manque d'amour, mais plutôt, beaucoup de peurs, d'incertitude, peur de se faire juger, donc elles préfèrent garder le silence sans savoir que les personnes délaissés, en souffrent. Car elles savent très bien qu'à quelque part ces mamans devront donner des explications, et elles ne s'en sentent pas capables, par conséquent, ce sont nous les enfants "adoptés" qui souffront de ca, mais à leur insu..... Bien sur Marc, il y a certaines mamans qui ont un certain sentiment de "je m'en foutisme" mais il ne faut pas généraliser.... ce n'est qu'une infime partie des mamans qui sont comme ca, selon moi.... Mon cher Marc, il est sur que je n'ai aucune réponse pour la réaction de ta Maman, il n'y a qu'elle qu'y pourrait y répondre, mais.... peut-être que si elle ne veut te voir, peut-être pourrait t'elle t'écrire une lettre?????
Je compatis avec toi Marc, mais ne laisse pas brimer ton présent par tout ceci, (plus facile à dire qu'à faire je sais)
Sache que nous sommes avec toi, et je souhaite sincèrement, qu'un jour, tu puisses trouver les réponses à toutes tes questions, qui sont tout à fait légitimes.....

Berceuse  xxxx  

De : wilhelmineEnvoyé : 2002-03-18 07:41
Salut Marc,

je suis désolée qu'elle t'ai refusé 2 fois. J'en viens à  me dire qu'on ne devrait pas se centrer uniquement sur ça pour trouver le bohneur, si pour toi, le bohneur complet c'est qu'elle t'accepte, imagine qu'elle ne le fasse pas! Je pense que retrouver la mère, biologique c'est un grand plus dans une vie mais ça ne doit pas devenir une obsession. Ok moi je ne suis pas adoptée donc je ne sais pas de quoi je parle, c'est un fait. C'est une opinion seulement, mais j'ai une fille donc je sais aussi c'est quoi porter un enfant 9 mois et le mettre au monde.

Julie (wilhelmine)

De : vasgauEnvoyé : 2002-03-18 12:09
bonjour,            

je crois avoir lancé un grand débat sans le vouloir!!  et je trouve ca super. Je trouve ca important aussi d'avoir différents opinions sur ce sujet. Ca donne une meilleur idée ensuite sur ces questionnenments.
  Ce qui est de baser mon bonheur sur le fait de trouver ma mere, la réponse est non. Ma vie est divisé en 2. J'ai fait ma vie comme tout le monde, avec mes erreurs et mon lot de problemes. Avec le temps j'ai réussi a replacer la situation ( pas toujours facile), mais aujourd'hui je suis heureux. J'ai une femme merveilleuse que j'aime, j'ai ma mere adoptive qui est encore vivante et précieuse pour moi. J'ai des enfants avec qui je m'entends bien. Ce coté de ma vie est ok.

Mais, il y a aussi le fait que je sois adopté, et j'ai le désir de connaitre cette femme qui m'a donné la vie. J'ai 51 ans, et depuis l'age de 10 ans que je veux savoir. Je ne m'empeche pas de vivre de belles choses pour ca, mais je veux connaitre mes origines. Avec AA, j'ai appris a vivre avec ce que je ne peux changer. Ce domaine me fera vivre toujours des émotions de toute sorte, la joie, la peine, la colere, parce que si je ne veux pas vivre d'émotions, je n'ai qu'a pas chercher.

Autrement dit, je suis un homme heureux dans ma vie, mais je veux connaitre ma mere biologique.En meme temps , j'apprends avec vous tous et toutes a découvrir ce domaine si simple, mais que les autorités prennent plaisir a compliquer inutilement, parce que ils ne comprennent pas ce que l'on vit, et ne veulent pas que l'on découvre ce que l'on sait déja.  En plus on vit encore avec les lois datant du temps de Moise, a moins que ce soit plus récent, du temps de Ponce Pilate, pour manoeuvrer ces dossiers, et nous dire non avec leur semblant de peine pour nous, en nous parlant avec des phrases appris par coeur pour essayer de nous consoler de facon hyppocrite. Il y a dans ce domaine, des travailleuses sociales super gentilles, il y a aussi des travailleuses sociales qui font plutot partie de  la famille des ruminants. (meuuuuuuu).

- Alors cé ca. hi...hi...hi..., une pinte de lait SVP, meuuuuuuuu,

Réponse-- désolé, nous n'avons pas trouvé cette pinte de lait, j'espere que vous apprendrez a vivre avec ca.

bien sur, et merci pour votre phrase apprise par coeur

Marc (Vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: * Peu inconcevable MAIS pas impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation