Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ne pas avoir de parents ou ne pas en vouloir.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 12:54    Sujet du message: Ne pas avoir de parents ou ne pas en vouloir..... Répondre en citant

De : Paco  (Message d'origine)Envoyé : 2002-08-11 15:49
bonjour

je vous laisse mon adresse
c'est une simple biographie ben simple...
en tout cas c'est à voir vous comprendrez le titre
après quelque page "L'ENFANT DE CHIENNE"

Partie 1 Clique ici

Partie 2 clique ici

merci de prendre le temps

pmaertens@dumoulin.com
pmaertens@lino.sympatico.ca

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 13:01    Sujet du message: Ne pas avoir de parents ou ne pas en vouloir..... Répondre en citant

De : Paco  Envoyé : 2002-08-27 18:25
 je croyais vraiment avoir des commentaires avec un titre pareil

De : Azure_38Envoyé : 2002-08-27 21:12
Bonsoir Paco
Je veut juste dire et là je parle pour moi ok....

J'ai eu un parent et suite à l'expérience vécu j'ai choisi en 1990 environ de ne plus en vouloir. Et cela m'aura pris tout ce temps pour comprendre que mon parent (mère naturelle)ne voulais pas de moi. Et ce malgré mes nombreuses tentatives pour être proche de ce parent et malgré ses nombreux refus
de m'aimer et m'accepter.Finalement après beaucoup de souffrance j'en suis venue à cette conclusion et crois moi depuis je me porte beaucoup mieux.

Là ou je veut en venir Paco c'est que parent adoptif ou pas
ont ne peut forcer une personne et encore moins forcer la personne à aimer.

Alors si toi tu veut des parents ou tu en a pas, pose toi la question ???? et regarde au fond de toi même ce que tu sent.

Breff écoute toi car toi seul c'est ce que tu veut ou ne veut pas.

Amitiée Azure38

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-08-28 07:39
Bonjour  Paco

Pour  avoir  des  commentaires   il  ne faut  pas se fier  sur le titre  , mais bien  sur le texte. je  comprend que  tu  aies  vécue  une  situation peu enviable,  mais  tu sais  il  y  en a  qui  ont  vécue pire   et  il  y  en  a  qui  ont  vécue la  même  chose  et  d'autres  qui ont  mieux  vécue,  alors   je  ne sais pas quel  commentaire  tu aimerais  ,  mais  le  mien    mon  commentaire  est  qu'on  ne peut  juger  à partir  d'un seul  coté  de  la  médaille  et  encore  même  si  on  aurait  les  deux  ,  de quel  droit  pourrait-on  se permettre  d'émettre  des  jugements  ou  des commentaires?  Sauf  peut-être pour te plaindre  un peu  et constater que tu  n'as pas eue  une  jeunesse  très  joyeuse, mais c'est à peu près  tout  et  compatir  avec toi,  mais   je ne peux condamner  car  ce n'est pas  de mon ressort    et comme  le  dit  Azure   c'est  à toi seul  de  décider  ce que tu veux  ou  ne veux pas   pour  ce qui  est  de  ta  mère  elle seule  peut  se blamer ou pas   .  Il  y a  un  proverbe  qui dit    que tant  que  tu  n'as pas  marcher  dans  les souliers  de l'autre  pour  une certaine distance  tu  ne peux  savoir  ce que  cette personne ressent ou  vit .

Avoir  des parents  ou  ne pas  en  vouloir   ce n'est même pas une  question  à poser  car  si tu  n'as pas  de parent  tu  n'es  pas là pour  poser  la  question.  de la à en vouloir  de ceux que tu as   , seul toi  peut  décider  de cette  question,  mais ils seront  toujours  tes parents  que tu  le veuilles  ou  pas

Sans   rancune

Boum

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-08-28 13:02
Allo Paco, je suis allé lire ton histoire et je t'ai répondu directement dans ton courriel.
En effet ton histoire n'est pas rose du tout et effectivement, ça fait toujours du bien d'en parler et en choisissant d'écrire ton histoire, c'est un très bon excutoire.

Je compatie avec toi, l'important maintenant c'est le présent... mais comme on sait que le présent est construit sur le passé, c'est pas toujours évident.  Dis-moi, est-ce que tu sens que tu t'en es sorti? Ou souffre-tu encore beaucoup?

Est-ce que ta vie de famille présente s'en ressent?

Raconte-moi s'il te plaît.

Au plaisir

De : Paco  Envoyé : 2002-09-20 01:48
Que je suis contant de voir qu'il y a une personne qui a pris le temps de lire autre chose que le titre de cette discussion

Oui aujourd'hui tout va bien ouff.... ce n'est pas la grosse affaire mais je suis heureux
effectivement ma page web  a été une belle thérapie si ont peut dire... je reçois beaucoup de courrier j'essais de répondre à tous du mieux possible c'est à aider les autre que je m'aide le plus... drôle a dire mais vrais

Pis en passant je sais très bien qu'il y a pire dans le monde c'est juste que je ne veux pas le dire parce que ça donne de belles excuse aux tabar.. de crétins qui battent leur enfant en disant après coup (( ben cé pas de ma faute j'ai été battu quand j'étais jeune....)) cali.... pis le monde creill ça ben cri... 

J'avous ne pas trop savoir
Dans mon cas ma mère j’aurais donné

j’ai fini par rencontrer mon père à l’âge de 17 ans je m’étais fais une image bien différente de celle que j’ai trouvé croyez moi. C’est un peu bizarre le filling, je ne sais pas si des gens ont vécus ce genre de filling, pas de la déception, loin de là… mais un sentiment étrange. J’ai passé tellement de temps à essayer de comprendre qu’aujourd’hui il est décédé ( 1990 ) sans que j’ai vraiment connu mon père tsé se sentiment père fils que tout le monde parle… merde je suis frustré de ne pas l’avoir connu mieux il restait loin ( à Vancouver BC ) et n’était plus très en santé, perte de mémoire et autre il était dure d’avoir un conversation       

Pour moi le plus dur aura été d’aimer quelqu’un que je ne connaissais pas deux jours avant.

et en suite..<< Regarde tu vois cet homme? c’est ton père… aime le comme ton père…>>  

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-09-20 11:42
Allô Paco,
tu as raison de dire qu'écrire ton histoire est comme une thérapie.  Le fait de coucher par écrit tes souffrances c'est comme une libération.  C'est sur que ça n'effacera pas ton passé mais au moins, ça t'aide à vivre avec.

Pour ce qui est de savoir qu'une autre personne a vécu pire, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à ta souffrance.  Ce que tu as vécu, tu l'as vécu, point final.

Quand tu es en pleine épreuve, en pleine peine, tu souffre et rien ne calme cette souffrance,...sauf le temps.

De toute façon, comme chaque personne a une tolérence différente à une douleur physique semblable, de même, la tolérence à une douleur morale est différente d'une personne à l'autre.  Il ne faut donc jamais dénigrer la souffrance de quelqu'un.

Pour ce qui est de ce sentiment ressenti envers ton père, c'est normal.  En effet ça fait toujours  bizzard d'aimer une personne qu'on connaît à peine.  Pour ma part, j'aimais ma mêre naturelle bien avant de la retrouver et de la rencontrer.  En effet, ce feeling est bizzard mais très agréable à ressentir.

Je te félicite pour ton site, il est très bien fait et en aidera plus d'un j'en suis convaincu.

Lâche pas ton beau travail

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Ne pas avoir de parents ou ne pas en vouloir.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation