Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'espoir m'habites toujours.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 12:24    Sujet du message: L'espoir m'habites toujours. Répondre en citant

De : espérance 3  (Message d'origine)Envoyé : 2002-07-23 09:55
Il y a quelques années la travailleuse sociale a retrouvée ma mère et même après plusieurs téléphone de la travailleuse sociale, elle refuse toujours de me rencontrer. Le plus triste c'est qu'elle n'a jamais été mariée et qu'elle n'a pas de conjoint. Ce printemps j'ai su que j'avais un frère ou demi-frère car il y a juste ma mère qui sait si nous avons le même père. Ma travailleuse sociale ne s'occupe plus de mon dossier depuis qu'elle a été en congé de maladie et elle me dit que les services sociaux ne font plus de recherche pour retrouver les frères ou soeurs. Premièrement je me demande comment je peut faire pour avoir des détails sur mon frère, je sais seulement qu'il est née en janvier 1961 mais je n'est pas de date précise. Deuxièment comment faites vous pour obtenir le nom de la paroisse ou est votre véritable certificat de baptème. Moi, je suis née à la crèche miséricorde à Montréal et sur certificat de baptème il est écrit que j'ai été baptisé à l'église St-Joseph de Granby qui est la paroisse de mes parents adoptifs. Sur mon certificat il est écrit que je portais comme nom Marie France Louise. Comment je fais pour savoir si Louise est mon véritable nom? Si par hasard, ma mère biologique lis ceci sache maman que jamais je ne perdrais espoir de te connaitre un jour. Comme tu es assez âgée, j'espère toujours que tu vas enfin vouloir me connaitre avant qu'il ne soit trop tard. Je ne sais pas si la travailleuse social te la mentionner mais nous demeurons pas très loin l'une de l'autre. Moi, je demeure à Granby et toi tu demeures sur la rive-sud.
                                           Espérance3 (Marie-Andrée_

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-06, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-06, 12:26    Sujet du message: L'espoir m'habites toujours. Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2002-07-23 15:28
Allo Espérance 3 (Marie-Andrée)

Le Centre Jeunesse met en contact avec les frères ou soeurs biologiques lorsque la maman biologique est décédée.  Pour cela il te faut l'avoir mentionné à ta travailleuse sociale afin qu'elle puisse l'entrée à ton dossier. Sinon, fais-le.  Et ce frère ou cette soeur devront eux aussi l'avoir indiqué à leur recherche.  Sinon tu ne le sauras jamais.  D'après eux, c'est seulement ta mère biologique qui peut te donner ces informations.
     Je le sais par expérience car moi, j'ai retrouvé une soeur biologique et toutes les deux nous avions manifesté notre désir de rencontre au Centre Jeunesse.  Notre maman biologique étant décédée. Et la travailleuse scociale nous a bien dit c'est parce que nous l'avions exprimé toutes les deux.

Pour tes autres questions je laisse à quelqu'un d'autre en connaissance de cause de te répondre.

Place des annonces partout et écrit toutes les informations que tu as de toi et de ta mère biologique que tu as sans doute reçues du Centre Jeunesse avec tes antécédents socio-biologiques.

Espérant que ta maman biologique se manifeste un jour.  Tu sais on ne sais jamais quand notre tour viendra. Alors faut toutes prendre les chances possibles.

Amicalement,

Pauline  (picotine)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: L'espoir m'habites toujours.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation