Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des petites bottines blanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 03:02    Sujet du message: Des petites bottines blanches Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2007-10-08 12:52

Le 9 octobre sera l'anniversaire de mon fils Louis-Sylvain.Je me remémore encore plus fort dans ma tête le souvenir d’une petite bottine blanche, j’explique:

La dernière fois ou j’ai vu mon fils il avait près de 4 mois.

Il était à la pouponnière de la crèche a Québec. Je lui avait déjà apporté des petites bottines blanches avec une petite sonnette dessus,

Ce jour la il les portait; a un moment donné alors qu’il n’y avait personne aux alentours et que celle qui s’occupait de mon bébé l’avait dans les bras pour mieux me le montrer je l’ai supplié d’entrouvrir la porte pour que je puisse le toucher après avoir bien vérifié que nous étions seules.

Elle s’est nerveusement rendue à mon désir mais.... une soeur passe soudain; la jeune fille repousse vivement ma main je n’ai pas eu le temps... ma caresse à mon fils s’est perdue sur une petite bottine blanche qui est devenue infinie pour moi....

Je ne voyais presque plus rien après il y avait trop de larmes dans mon coeur et dans mes yeux mais j’ai pourtant vu mon fils qui pleurait lorsqu’ìl a été recouché dans son lit bien trop grand pour lui.

Si petit, la tête retournée en arrière, il m’a suivi des yeux aussi longtemps qu’il a pu me voir le long de la vitrine de la pouponnière il avait presque 4 mois.

Je ne l’ai plus jamais revu. Ses larmes, son regard et sa petite bottine blanche devenue infinie sont les derniers souvenirs que j’ai de lui comme imprimés au fer rouge dans tout mon être...

Cet écrit que j’ai fait en pensant si fort à lui, peut-être que les enfants adoptés comprendront mieux encore l’amour d’une mère, de leur mère même si la vie ne leur a pas permis de se connaître mieux...

ELIETTE MARCELLA qui attends toujours son fils

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Dernière édition par Alicia le 2009-11-10, 16:52; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-05, 03:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 03:08    Sujet du message: Des petites bottines blanches Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2007-10-08 14:03
Bonjour Marcella                     Merci pour ce beau partage

Je me demande si ma mère est venue me voir à la crèche?

Je vais penser à toi  très fort demain

Inconnue Sue

De : MARCELLAEnvoyé : 2007-10-08 15:06
 MERCI SUE;......... MON AMIE INVISIBLE; MAIS SI FORMIDABLE!!!   DIS TOI BIEN QUE TA MERE A CONTRIBUÉ GRANDEMENT A LA BONTÉ ET BEAUTÉ DU MONDE EN TE DONNANT LA VIE; AVEC UN COEUR SI GÉNÉREUX ET COMPATISSANT    MERCI A ELLE ET A TOI      POUR ETRE  LA ;;; MARCELLA
De : -lotusbleu123-Envoyé : 2007-10-12 01:32
Bonjour Marcella,Comme j'ai ressenti ta douleur si vive, ta souffrance de l'absence, au fond de tes tripes, à la lecture de ton texte, car je l'ai vécue et ressentie également!

Ce vide, cette amputation, ce mal, ce deuil sans l'être, je les ai portés en moi jusqu'aux retrouvailles de ma fille le 8 août 2003.  Quand je lis un texte comme le tien, je me dis:  «Je me souviens» et je partage ta peine car, il y a peu de temps, j'étais moi aussi du côté de celles qui cherchent et qui attendent...

Pareil témoignage ne peut que donner espoir et confiance aux adopté(e)s qui pourraient douter du bien-fondé de retrouver leur mère biologique.  C'est un message touchant, déchirant, merci à toi de l'avoir écrit.

J'ai fait des démarches de recherches pendant au moins 10 ans en avançant d'un pas et en reculant de deux, parfois, mais toujours en conservant l'espoir de retrouver celle à qui j'avais donné la vie en souhaitant justement que cette vie-là m'accorde une deuxième chance et elle l'a fait.  Je suis privilégiée et je sais être reconnaissante à ma fille qui a eu assez d'amour et d'ouverture d'esprit pour dire OUI à ma demande.

Je te souhaite, de tout coeur, Marcella, que tu puisses retrouver ton fils car c'est une RENAISSANCE!  Bon courage, accroche-toi à ton rêve et conserve l'espoir, la détermination et l'amour au fond de ton coeur.

Amitiés,

Lotus xxx (Marthe)

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-10-14 08:59
Bonjour a vous tous j'espaire que  beaucoup de retrouvailles se referont et que beaucoup de refu deviennent de ex refu que les maman qui ont refuser réalise quelle se privais d une tres grande joie et plus encor ainsi pour les papa les enfants etc quoi de plus beaux que de se dire  que on s'aime  bonne chance

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Des petites bottines blanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation