Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hommage a ma mere adoptive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 00:18    Sujet du message: hommage a ma mere adoptive Répondre en citant

De : vasgau  (Message d'origine)Envoyé : 2002-06-12 07:38
Bonjour maman,
                         bientot tu fermeras les yeux a jamais sur cette terre qui t'as accueillis, et je ne peux te laisser aller sans te dire merci.

Merci d'etre venu me chercher a cette creche , mes bras n'attendais que toi.

Merci de m'avoir aimé sans condition.

Merci de m'avoir montré la vie.

Merci pour tous les soins que tu m'as donné.

merci de m'avoir encouragé dans mes recherches vers celle qui m'as donné la vie. Tu as surment compris qu'il n'était pas question de te délaisser au détriment de l'autre, mais seulement de connaitre celle qui un jour a souffert pour me donner la vie.

Je te demande pardon si parfois je n'ai pas été a la hauteur de tes aspirations  et que je t'ai fait de la peine. Tu sais je ne voulais qu'essayer de mettre en pratique ce que tu m'as montrer, mais bien maladroitement parfois.

Lorsque tes yeux se fermeront a jamais, je serai peut-etre a tes cotés. Je pleurerai ton absence, et je me consolerai des souvenirs que j'aurai de toi.

Maman, je t'aime et encore une fois merci.

ton fils........

Marc (vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-05, 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 00:21    Sujet du message: hommage a ma mere adoptive Répondre en citant

De : Loly  (Message d'origine)Envoyé : 2002-06-12 08:50

Mon grand frère  
Grande est ta peine,    
 car il est toujours difficile  
de voir partir les gens qu'on aime.  

Doucement elle s'en retourne   
         par le chemin de toute la terre  
              elle referme ses yeux et ses bras  
             Mais sont coeur demeure ouvert.  

Tu as la possibilité,   
    dans ce temps qui lui reste  
   Ton amour lui donner  
   L'entourer de ta tendresse.  

Elle perd le sens de la réalité  
           Tu ne sais plus si elle peut t'écouter  
      N'oublie jamais qu'un coeur  
   Saura toujours reconnaître  
  L'amour de son enfant  
    Quelle a aimé de tout son être  

Courage mon grand frère  
                             Lyne xxx  

De : berceuse  Envoyé : 2002-06-13 07:14
Bon matin à toi cher cousin
Je compaties très sincèrement avec la peine que tu vis présentement.  Ton témoignage à l'égard de ta maman est très touchant et comme tu le sais, et comme Loly te l'as dit, tu peux encore tout lui dire l'amour que tu lui portes car son coeur l'entend malgré sa confusion...... Un coeur de mère est inconditionnel donc sois assuré qu'elle t'endends et qu'elle sait très bien tout le respect et tout l'amour que tu lui portes et que tu lui a porté tout au long de votre vie ensemble.
Oui, elle est sur le point de s'envoler comme un oiseau qui reprend sa liberté, mais pour être mieux et délivrer de toute cette souffrance!!!

Je suis de tout mon coeur avec toi, ainsi que tous les participants de cette belle et grande communauté qui se veut un baume pour nos coucous, peut importe la raison.  Je sais que tu vas trouvé en toi toute la force pour réussir à traverser cette épreuve qui se pose sur ton chemin, car tu n'es pas seul, nous sommes là !!!

Ne lâche pas et surtout BON COURAGE!!!!!

De : marlène  Envoyé : 2002-06-14 05:29
Mon cher Vasgau,Je suis de tout coeur avec toi, qui traverse une si dure épreuve.
Quel bel hommage pour ta maman qui comme tu l'exprime si bien ,T'as choisi.
Elle peut être fière de toi,un garçon au si grand coeur.
Je t'embrasse fort
Marlène xxx

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 00:26    Sujet du message: ce soir je suis triste, ma mère adotive est décédée Répondre en citant

De : vasgau  (Message d'origine)Envoyé : 2002-06-15 21:21
Bonsoir,
             oui, ce soir je suis triste. Ma mere adoptive est décédé ce matin du 15 juin 2002, a 3h55 en présence de ma niece, ma soeur et moi. Elle avait 85 ans.
              Je suis fatigué, je ne sais pas quoi rajouter. J'ai eu une grosse semaine, et je n'ai dormi que 3 heures la nuit passée, et demain, le salon funéraire et le service Lundi. Et les émotions en plus. Je ressens un vide en moi.

Marc(Vasgau)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 00:32    Sujet du message: hommage a ma mere adoptive Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-06-16 07:30
....
Mon cher grand frère  
Grande est ta peine, profond est ce vide qui t'étreind .  
C'est comme un puit sans fond, tu es dans le vide de tes émotions.  
Regarde!!!Relève la tête!!!   
Est ce que tu vois, au travers du brouillard de tes larmes toutes ces mains qui se tendent vers toi?  
Viens donne-nous ta main, nous allons te remonter tout doucement avec le cable de notre amitié et de notre tendresse pour toi.  
Mon grand frère, nous ne pouvons t'enlever ta peine mais nous sommes là pour cheminer main dans la main à tes côtés.   Ta famille virtuelle est là, viens, donne-nous la main pour qu'on puisse te remonter avec le câble de notre coeur, coeur peiné pour toi et touché par tes épreuves.  
Je crois beaucoup en la résurection, à ces paroles de Jésus qui dit en Jean11:25 :" Je suis la résurection et la vie"   
Tu sais Marc, la chanson que tu as composé pour ta mère naturelle, tu peux si tu veux la chanter à ta mère adoptive. 

Un jour on se retrouvera  
Un jour , on se reverra  
Et ouvre bien grand tes bras  
Que l'on s'accueille toi et moi  

Courage mon grand frère 
Lyne

De : marlène  Envoyé : 2002-06-16 07:58
Mon cher Vasgau,Quoi rajouter de plus à ces beaux messages de sympathie que de te dire ; je suis de tout coeur avec toi mon ami!Je te comprend,ayant vécu la même perte y a pas si longtemps.
C'est pas facile!
Je te serre dans mes bras!
Sincèrement,Marlène xxx

De : 0001NeferdidiEnvoyé : 2002-06-16 11:17
Bonjour Vasgau,
Je viens de voir ton message au sujet du décès de ta maman, et je me joins à ta longue liste d'amis pour t'offrir toutes mes condoléances ainsi qu'au restant de ta famille.

Tu dois être exténué de fatigue après ce que tu viens de passer, et je sais que ce n'est pas facile pour toi. Rien de pourra faire passer ta peine, mais peut-être pourras-tu la soulager un peu en pensant que ta maman a eu la chance de t'avoir à ses côtés jusqu'à la toute dernière minute. Elle a pu partir avec le sourire, emportant dans son coeur tout l'amour que tu lui as donné.

Perdre une maman, c'est perdre un très gros morceau, et c'est là qu'on réalise que rien n'est acquis dans cette vie, mais tout nous est prêté. Tu as eu la chance d'avoir cette bonne maman, sois heureux de cela. D'ou elle est, si c'est possible, elle continuera de t'aimer et de t'aider, sois-en certain.

Je te souhaite beaucoup de courage, et mes pensées sont avec toi.

Diane (Neferdidi)

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-01-04 16:30
Mon très cher cousin Aucun mot ne pourrait venir appaiser cette peine qui t'habite pour l'instant, mais sache que tu n'es pas seul, nous sommes là près de toi pour t'aider à traverser cette épreuve.Et tout comme te l'as dit Loly, nous sommes là à te tendre la main au besoin, après tout nous sommes une grande famille et sois assuré, que je partage ta peine et je suis de tout coeur avec toi!!!
Maintenant, il est important que tu penses également à toi, ta femme et tes enfants, ils vont avoir besoin de toi, et toi tu auras besoin de TOI...... Pleures tes émotions Marc, laisse les sortir, et je sais très bien que c'est une phrase très platte, mais le temps va faire en sorte que ta peine, ta solitude, le vide que tu ressends, s'appaise, jamais tu n'oublieras, mais les bons souvenirs vont te revenir, et par le fait même venir mettre un baume sur ton coeur qui souffre aujourd'hui.......

Prends soin de toi et je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.
Lyne xxxx

De : babetteli  Envoyé : 2002-06-16 11:48
Allô mon cher vasgau,
Je sympathise avec toi pour le décès de ta mère.  Je comprends ta douleur...

Elle a fini de souffrir.  Elle a gagné son ciel et elle y est pour veiller sur vous.

Prends soin de toi, maintenant, la vie continue. 
Le soleil continuera à briller malgré nos douleurs et nos peines.

Je pense à Toi, Marc.
Linda, Babette

De : perle  Envoyé : 2002-06-16 13:49
Je suis avec toi  je suis avec toi,mais je ne sais quoi de dire que tout simplement mes simpathy
        Perle

De : minifée  Envoyé : 2002-06-16 14:35
Bonjour Vasgau...

c'est moi Minifée...la nouvelle. Je viens tout juste de prendre note de ton message sur le décès de ta mère adoptive. Si tu savais comme je suis avec toi de tout coeur et que je te comprends en ces jours difficiles. J'ai perdu mon père adoptif de facon subite, sans préavis il n'y a pas trois mois et c'est difficile. Sache seulement que mes pensées sont et seront avec toi dans la plus grande compréhension intérieure...je sais ce que tu dois ressentir, alors je partage ces sentiments avec toi.

Bon courage et j'envoie plein d'amour à ces parents adoptifs qui viennent de nous quitter. Je pense à toi et à eux...
     Avec tendresse...Minifée

De : Rêve  Envoyé : 2002-06-16 15:29
                    Bonjour Marc
Je viens juste de voir ton messages.
Je t'envoie toutes mes simpathies.Je suis tres triste pour toi.C'est une épreuve difficile pour toi.Je comprend que tu sente un grang vide.
Courage et surtout prend bien soin de toi.
Repose toi,et sache que nous somme tous là pour te consolé.

Chantal(Rêve)xxx

De : Boumboum....  Envoyé : 2002-06-16 15:46
Bonjour  Marc
Je ne peux que rajouter  mes sympathies à tout ce qui  a été dit. Nous savons tous que la vie  ne  nous est que  prêtée et que notre passage sur  terre  est  bien court,  mais  ta mère  qui  vient  de partir  physiquement  sera  toujours  avec toi  maintenant dans  tes pensées  et  dans  ta vie  et elle continuera  à vivre  en toi  et  elle  t'aidera  comme  elle  l'a  toujours fait ,  il  te suffit  d'y croire.

Bon courage   et   ne te laisse pas  aller à de  pensées tristes vois les  belles choses vécues 

Boum

De : soleil29  Envoyé : 2002-06-16 16:52
Quoi rajouter de plus que tout se qui a déjà été écrits... Toute mes sympathie et mes pensées t'accompagne dans ces dures moment à passer.                    
      soleil29

De : soleil29  Envoyé : 2002-06-16 16:52
Quoi rajouter de plus que tout se qui a déjà été écrits... Toute mes sympathie et mes pensées t'accompagne dans ces dures moment à passer.                    
      soleil29

De : Azure_38Envoyé : 2002-06-17 09:45
Bonjour Marc
Je viens de prendre connaissance de ton chagrin et que dire de plus puisque tout à déjà été dit si ce n'est que MES SYMPATHIES À TOI ET À TOUTES TA FAMILLE.

PS: Le temps arrange les choses.... racroche toi aux bon souvenirs passer avec elle
      et regarde en haut elle vieille sur toi ....

Amitiée Azure38 xoxo

De : deda  Envoyé : 2002-06-17 22:59
Je suis triste pour toi Vasgau(marc) je te souhaite mes sympathies et a ta famille. On choisi pas les moments de nos évènement peu importe qui soit triste ou heureux.
Bonne chance dans cette preuve

Deda

De : Carowabbit!  Envoyé : 2002-06-18 19:11
Bon courage mon cher Marc! On est tous à tes côtés pour te soutenir, si tu en ressens le besoin.

De : vasgau  Envoyé : 2002-06-23 12:23
Bonjours,
               je viens vous dire un gros merci a vous tous et toutes qui m'avez écrit ces magnifiques messages. Ca me fait chaud au coeur.

Vos messages me réconfortes et me font du bien.

Vous savez, on a beau s'attendre a des réponses, mais c'est toujours surprenant de voir autant de réponses et de voir aussi a quel point c'est chaleureux.  Pas dans le sens  que les gens ne répondent pas, mais dans le sens que on se dit:" est-ce que je vaux la peine tant que ca, pour que les gens prennent la peine de me répondre avec autant de chaleur et de solidarité.

Encore une fois merci pour vos messages de qualités.

Marc(Vasgau)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-05, 00:40    Sujet du message: UN DERNIER HOMAGE POUR TA MAMAM MARC!!! Répondre en citant

De : berceuse  (Message d'origine)Envoyé : 2002-06-17 07:19
 Bonjour à vous tous et toutes!!!
Nous sommes tous au courant et surtout touchés par la perte de la mère de Marc notre cher "Vasgau"; pour cette raison, je me suis permise au nom de nous tous, membres de cette grande famille D'ADOPTION ÉMOTIONS RETROUVAILLES, d'aller offrir un dernier hommage à sa mère au salon hier soir, étant donné que j'habite tout près, donc Marc n'était pas seul avec cette douleur, cette peine en cette période de deuil qui est très pénible à traverser, puisqu'il y a plusieurs étapes, donc je voulais vous dire que nous avons TOUS ET TOUTES été avec lui afin de le supporter pour ce dernier accompagnement, qui se veut une libération pour sa mère, puisqu'elle a finie de souffrir, je lui ai transmis nos plus sincères sympathies en notre nom à tous et je peux vous dire qu'il en était très heureux et surtout très touché.....
Je tenais donc à vous dire que vous avez tous et toutes été là avec moi lors de mon passage au salon hier afin de sympathiser avec Marc ainsi que sa famille.
Marc encore une fois, n'oublie pas que nous sommes tous avec toi dans nos coeurs, et n'oublie pas que tu possèdes une grande force en toi, qui t'aidera à passer au travers cette pénible épreuve, qui fera en sorte que tu seras capable de garder et de revoir tous les bons moments passés avec ta mère, je sais que sûrement comme tu le mentionnais hier, les premiers jours, qui se feront absents, mais ce sera sous une autre forme....n'en demeure à jamais qu'elle était et est toujours ta maman même si elle ne fait plus partie de ce monde sur terre, maintenant est elle bien mieux, elle sera constamment dans ton QUELLE MERVEILLEUSE PLACE DE CHOIX!!!!
Nous sommes avec toi, et comme je te l'ai dit en notre nom à tous de cette famille qui est tienne; ADOPTION ÉMOTIONS RETROUVAILLES, nous sommes là pour toi!!!

Nous te serrons dans nos bras et nous te les ouvrons les jours où tu en auras besoin.

BON COURAGE

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-06-17 10:16

.Chère Berceuse, merci infiniment de nous avoir représenté auprès de Marc.
J'apprécie grandement ton geste et je suis certaine que les participants aussi sont touché que tu les ais représenté.
Quand on vit des épreuves et des peines, le fait de soivoir qu.'on a derrière sis des gens pour nous soutenir, le fardeau semble moins lourd parce que nous savons que nous ne sommes plus seul à le transporter.

Quel beau groupe nous formons, j'en suis très fière.
Merci Berceuse

Lyne

Lyne xxx  

De : jeanie401  Envoyé : 2002-06-17 22:17
 Marc, c'est avec une immense peine que je viens d'apprendre le déces de ta chère Maman!Sache que je suis en pensée avec toi,et que mes prières au Seigneur t'accompagne toi et ta famille.Je crois que avec la grandeur d'âme et le courage  que je te connais tu vas traversé ce grand deuil avec calme et sérénité,et de la-haut ta Maman te regardes et te protège.
Amicalement ....ton amie virtuel
Jeanie

De : patou_553Envoyé : 2002-06-18 08:30
Bonjour Berceuse,
Je me joins à Lyne, Jeanie , Azure et tous les autres pour te remercier très sincérement pour ta présence auprès de Marc et ce, en representant le groupe.

Rien ne vaut la chaleur humaine et la présence. Comme nous sommes ( pour une certaine partie ) des amis virtuels  et que nous habitons tous à des endroits bien differentes et même qui sait un peu distantes, tu as fait ce que plusieurs auraient souhaité faire.

MERCI de tout coeur pour ta présence en ce moment si difficile  pour Marc.

Amicalement.
Patou

De : Denise-allard1Envoyé : 2002-06-19 08:07
merci  berceuseces supert que tu es aller pour nous tous ,je te remerci beaucoup de nous avoir representer,les mots me manque,tout ce que je peux ecrire ces merci beaucoup

De : vasgau  Envoyé : 2002-06-23 12:30
bonjours,
               oui quel beau geste d'amitié, qui me restera gravé a jamais dans la mémoire. Quel bel surprise que de voir Berceuse arriver au salon, en son nom et au nom de la communauté.

Berceuse, je viens te dire un gros merci pour ton geste qui me réconforte dans ces moments difficiles. Je viens te dire merci pour etre venu au nom de la communauté que tu as représenté fierement.

Merci, merci, merci.

Marc(Vasgau)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: hommage a ma mere adoptive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation