Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sans titre.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 23:17    Sujet du message: Sans titre..... Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2006-06-18 03:16
C'est moi, ta fille, qui attends avec impatience de te connaître.  Je suis là....juste à côté de toi et il te suffirait de placer ta main sur le ventre de ma mère pour que je puisse ressentir ta première caresse et que tu sentes en moi un grand désir de te voir bientôt.

Je sens ma mère inquiète et une lourde tristesse s'emparer d'elle.  Je voudrais pouvoir crier et dire: « Tu sais, papa, il faut vraiment être deux pour s'occuper de moi».
Toi, malgré vos différends, tu es près d'elle.   Moi, je suis en elle grâce à toi et je devine tout, rien qu'à entendre son coeur battre.  Exemple: quand tes pas s'éloignent de plus en plus loin, son coeur s'affole; quand tu parles fort ou qu'elle te supplie de rester près d'elle, papa, là où je suis et bien malgré moi, je suis le témoin bien involontaire et impuissante de votre éloignement et de votre séparation.

J'aurais voulu te demander de prendre soin de ma mère.  Tu me sens exigeante, je sais, tu m'as donné le souffle de vie mais maman doit continuer à l'entretenir, à former mon coeur, mes reins, mes poumons, mon sang, mon cerveau et tout le reste et surtout entretenir son foyer pour qu'un jour j'y habite.
J'ai peur de ton indifférence mais réellement, je n'y crois pas car ton coeur est bon. Ah!  si je pouvais simplement te dire: « Ne pars pas, reste et t'apprendras à m'aimer».
Toi, tu ne le sais pas encore, je suis ta fille, le plus bel enfant du monde.  Malheureusement, jamais je ne te verrai, jamais tu ne sauras et ce n'est pas un reproche; ma mère, elle aussi, ne fait plus partie de ma vie.
Tu vois aujourd'hui c'est à mon tour d'entendre battre mon coeur et le sentir s'affoler en pensant à toi. Sache qu'un jour, je te chercherai.
Inconnue

Bonne Fête des Pères

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-03, 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 23:21    Sujet du message: Sans titre..... Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2006-06-19 01:54
Salut p'tite soeur,
Il est beau ton texte...... sans titre!
Si seulement ''il'' avait pu t'entendre lui dire

Si seulement ''elle'' avait pu t'entendre lui dire
Tu étais trop petite, tu ne savais pas parler.
Tes mains étaient minuscules et pas encore assez fortes pour les retenir .... ils sont partis tous les deux,

Ta vie ne s'est pas arrêtée là pourtant. Tu as grandi, tu es devenue une femme, une mère . Tu as maintenant une famille bien à toi avec des gens qui t'aime et des amis/es aussi. Tu distribues soins et tendresse à des personnes arrivant à la fin de leur voyage sur terre, mais malgré tout, il persiste toujours dans un coin de ton coeur ce vide que personne ne pourra comblé, sauf eux.

Si seulement ils t'avaient entendu!

ma p'tite soeur et à bientôt!

Bisous
Kariann

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 23:32    Sujet du message: Sans titre..... Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2006-06-19 21:31

Merci grand'soeur

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2006-06-20 10:58
Allô Sue
,
Sans titre..sans identité propre de naissance...sans origines...sans parents connus...

Je trouve qu'avec un pareil texte, les mères et les pères biologiques (dans certains cas) pourraient comprendre davantage, par tes mots concrets, la perte lors de la séparation à la naissance et avant, même, vécue par les deux parties.

Plusieurs parents croient que les enfants adoptés ont de nouveaux parents de «remplacement» et que par conséquent, ils ne manqueront pas ceux de naissance.  Pourtant, dans les faits, pour la grande majorité des personnes adoptées, qu'elles aient été heureuses ou non avec leurs parents d'adoption, elles ont toujours ressenti et ressentent ce «vide», ce vacuum et ce désir de savoir leurs origines et de connaître l'histoire d'avant, pendant et d'après leur naissance.

Tu as un réel talent de conteuse, Sue, et avec les mots que tu choisis, nous pouvons visualiser la grossesse de ta mère; tu nous mets dans l'ambiance de celle où tu devais sans doute être, à l'époque.

Le temps de ton texte, j'avais l'impression d'être presque là, d'être une témoin de la vie de tes parents avant ta naissance.  Tu as une manière bien personnelle de nous faire imaginer tous leurs tourments et leurs émotions.   Tu aurais aimé qu'ils écoutent tes besoins, qu'ils t'entendent, qu'ils se rendent compte que tu existes et qu'avec ta p'tite voix suppliante, tu pourrais les retenir en leur faisant entendre raison...mais la vie devait en décider autrement...

Nous comprenons aisément à quel point tu as manqué tes parents même si tu en as eu d'autres de «remplacement» tout comme nous, les mères biologiques, qui avons eu d'autres enfants; ceux qui sont arrivés après ne remplaçaient pas plus celui ou celle que nous avions dû confier à l'adoption.

Merci de mettre ton coeur à nu, pour nous, et pareil texte, à mon avis, devrait être lu à l'émission de Normay pour faire réfléchir et faire comprendre l'importance que revêt les origines, l'identité, pour les adopté(e)s.

Continue de nous gâter par tes écrits.  Merci! 

Amitiés,

Lotus
xxx

De : Kariann4Envoyé : 2006-06-20 19:30
Bonjour,Plusieurs parents croient que les enfants adoptés ont de nouveaux parents (on enlève ceci) ~de «remplacement» ~
et que par conséquent, ils ne manqueront pas ceux de naissance.

Je suis dans cette catégorie.
Pas parce que j'avais moins de ''jugeotte'' que d'autres, pas parce que j'avais moins de coeur que d'autres, mais juste parce que je ne savais et ne connaissais rien des sentiments qu'un adopté pouvait avoir face à ses parents bio., sauf peut-être une certaine curiosité à savoir qui ils étaient, mais sans plus.
Quand on a grandit dans sa famille naturelle, il est difficile d'imaginer ce qu'un adopté peut ressentir ? 
On dit toujours que les parents adoptifs ont ''choisi'' leur enfant alors comment peut-on penser que lorsque des parents ''choisissent'' un enfant, cet enfant ne peut pas être comblé par ces parents là ?
Qui d'entre nous peuvent dire, avant d'avoir lu ou avoir fait parti d'un site comme celui-ci, qu'ils savaient que leurs enfants ressentiraient ce vide intérieur, caractéristique aux adoptés ?
Pas moi en tout cas.
J'ai toujours imaginé que ma fille était pleine de vie et tout à fait bien dans sa peau en profitant des p'tits plaisirs que le temps mettait sur sa route. Était-ce pour me donner bonne conscience? Non, je l'imaginait juste comme moi j'étais; heureuse dans sa famille et heureuse de vivre!

Les mères qui recherchent, veulent dabord savoir si leur enfant est bien , s'il a eu des bons parents, s'il est en bonne santé, mais je n'ai jamais entendu dire qu'une mère recherchait pour permettre a son enfant combler le vide causé par son absense. Je pense que ce serait se croire irremplaçable, ce qui n'était pas le cas pour moi.

Alors je ne crois pas qu'on puisse reprocher à qui que ce soit de ne pas savoir.

Bonne soirée à tous

Amitiés

Kariann

De : Comtesse1491Envoyé : 2006-06-20 22:12
Bien oui, tu as raison Kariann, tu ne savais pas... mais la réalité persiste tout de même, les enfants adoptés, même dans les meilleures conditions, comme c'est mon cas, ressentent un grand vide intérieur... qu'ils veulent
combler. Tu sais, c'est un état d'âme que personne au monde ne peut
comprendre ... à moins d'être un enfant adopté...

Comtesse

De : Kariann4Envoyé : 2006-06-21 00:50
Allô Comtesse,~ c'est un état d'âme que personne au monde ne peut comprendre ... à moins d'être un enfant adopté...C'est bien ce que je dis:

~Quand on a grandit dans sa famille naturelle, il est difficile d'imaginer ce qu'un adopté peut ressentir~

Lotus dis que:
Plusieurs parents croient que les enfants adoptés ont de nouveaux parents de «remplacement»
et que par conséquent, ils ne manqueront pas ceux de naissance.

Je crois qu'aucun parents ne peut imaginer ce manque que les enfants adoptés vivent ou ressentent, à moins d'avoir été adoptés eux mêmes ou comme je disait dans le message précédent, d'avoir déjà entendu un enfant adopté en parler. 
Pas plus qu'un enfant adopté peut savoir ce que vit une fille-mère et ce qu'elle ressent de devoir donner son enfant.
Chacun peut essayer de comprendre l'autre, mais je ne crois pas qu'on puisse ressentir les choses avec la même intensité que ceux qui les ont vécu. On essaie, c'est tout.

Bonne journée Comtesse,
Kariann

De : JacquesD2006Envoyé : 2006-06-21 07:06
Oui J'airerais bien aprêt touts ses années ....J'ais 43 ans aujourdhuit puis Je pense toujour àma mère biologique que voulez vous Je ne suis pas le seul ici.... mes
J'espère toujour une lueur
d'espoir de la retrouvé un jour...car sa prend un nerd d'acier et une amour
profondément Lier
avec celle qui nous à mise aux mondes Autrement la vie n'est pas touts tà
fait coloré de la même
façon.... Alllor où que tus soie Maman Je garderé gravé dans ma mémoire le
peut de bonheur que
J'aurez passé les neufs mois dans ton ventre Maman... Tus ma fait le plus
beau cadeau C'est de
M'avoir donné la vie ...Je pense que sa vault la penne car J'ais de la penne
à y pensé ca me
déchire le coeur ....Mes la vie est belle assé belle pour continuer à se
battre et morde dans la vie
Car la vie dévoile dans toutes sa spandeur et touts ses richesses l'espoir
de retrouvé refuge dans
ton coeur Maman car toi est la seule à avoir la clef de mon coeur pour y
ouvri la porte et de libéré
l'enfant qui y est emprisoné dans se dernier.... Allor J'attendrez même si
il faux que J'attendre
Jusqu'a L'automne de ma vie.... J'usqu'à temps que Je retourne à Dieu....
À l'éternel.

Merci de M'avoir lue.... Bien à Vouz Un adopté parmis t'end d'autre.... Je
vous Aimes

De : Inconnue821Envoyé : 2006-07-07 08:45
Bonjour
Merci à toi Lotus
Merci à ceux qui me lisent...

Toujours ce vide installé en moi même comme dit Kariann et  Lotus. C'est vrai.

même si tu en as eu d'autres de «remplacement>>
Je ne crois pas qu'un parent adoptif peut comprendre ce vide
Le parent adoptif se choisi un enfant pour combler à leur manière le manque d'enfants dans leur maison ( stérilité, ne peux rendre un enfant à terme, etc.....) Le parent adoptif doit lui aussi avoir un vide dans leur coeur car l'enfant qu'ils ont choisi n'est pas de leurs gênes.

Alors, je crois que chacun vit cela à sa façon et la mère doit elle aussi vivre celà à sa façon.

Parfois je me dis si...j'aurais eu de bons parents adoptifs mon vide aurait été moins grand. Ma route aurait été comblée par des tits bonheurs, par une famille , par la vie sans pour autant oublier les parents bio.

J'ai suivi ton conseil Lotus, le texte je l'ai envoyé à Normay.

Inconnue

Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Sans titre.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation