Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La vie.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 22:58    Sujet du message: La vie....... Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2005-05-20 08:02
Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils ont tous une pelle et ont commencé à enterrer le puits. Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu.

A chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir du puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Ne jamais abandonner!

Secouez-vous et foncer! Libérez votre coeur de la haine. Libérez votre esprit des inquiétudes. Vivez simplement. Donnez plus. Attendez moins.
" A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres ".

J'ai trouvé ce texte en fouinant sur internet. Je me suis dit je suis comme l'âne. Une lettre reçue et pouffff,  un coup reçu qui fait mal mais je vais m'en remettre.
Bonne journée à vous
Inconnue Sue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-03, 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 22:59    Sujet du message: La vie....... Répondre en citant

De : Hélène5034Envoyé : 2005-05-20 09:58
Ben oui Sue, tu vas t'en remettre tout comme l'âne.Tu vas t'escouer un bon coup et gravir la montagne
qui s'est dressée devant toi j'en suis certaine. Faut juste t'accorder un peu de temps.Bonne chance.
Hélène.

De : PicotineEnvoyé : 2005-05-20 19:15
Quelle belle leçon de vie!  

Pico  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: La vie.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation