Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le vent de l’espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 22:17    Sujet du message: Le vent de l’espoir Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-12-30 08:23
Bonjour vous tous,un petit texte que j'ai trouvé mignon sur internet

Le vent de l’espoir

Dis qui es-tu?
                   Je suis le vent!
Dis! d’où viens-tu?
                    De la planète Espoir!
Alors, tu es le vent de l’Espoir!
                    Mais oui!
Où souffles-tu?
Je souffle sur les coeurs brisés!
Sur les vies que l’on croit brisées!
Sur les moments désespérés!
Et quand souffles-tu?
Y-a-t-il une saison pour toi?
Mais non!
Je souffle aussi souvent que nécessaire!
Pour exhausser tes prières!
Je souffle quand tu désespères!
Quand tu crois que tout est fini!
Et puis?
Quand le malade au fond de son lit
Dit qu’il n’en sortira jamais!
Quand la famille prie
Quand ses amis pleurent!
Et puis?
Quand le jour se fait nuit!
Quand l’année achève!
Quand tu souhaites à ton prochain
De meilleurs lendemain!
Ah....mais alors?
Quelle date sommes-nous?
Nous sommes en décembre
Le trente et un!
Mais oui!
Et pour vous tous
Je soufflerai demain!

Bonne et heureuse Année
(texte de Nanou)

Bonne et Heureuse Année à vous tous.
Que l'an 2005 soit pour vous:
Espoir, santé, bonheur, que vos recheches soient des plus merveilleuses, que le mot refus n'existe plus, ceux et celles qui ont retrouvé  de petites et de grands joies tout au long de l'année.

Inconnue Sue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-03, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 22:22    Sujet du message: Le vent de l’espoir Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2005-01-03 17:06
Bonjour Inconnue,

Bravo pour ton vent d'espoir!  Qui peut prétendre n'avoir jamais eu besoin d'un vent d'espoir pour gonfler les voiles de son coeur?...

Que ce même vent d'espoir souffle sur toi, sur tous ceux qui ont besoin...ceux qui recherchent...ceux qui attendent...ceux qui sont malades et qui souffrent...ceux que la vie a séparés...ceux qui sont opprimés et qui tentent de se libérer...ceux qui luttent pour leur survie...ceux qui désirent des changements sociaux...bref, tous ceux qui...s'accrochent à l'espoir, qui s'en nourrissent tout au long des démarches de recherches, dans l'attente, après les retrouvailles et partout ailleurs où l'on a besoin que ce vent souffle sur nous.

Merci pour tes bons voeux!  Je t'en souhaite tout autant pour l'année  TON ANNÉE, j'ose espérer.  Accroche-toi à tes rêves!

Amicalement,

Lotus xxx

De : MargieEnvoyé : 2005-01-04 07:32
A moi mëme de LE voir
Tellement simpliste et frappant..
Certaines évidences parce que vécues quotidiennement perdent parfois de leur logique et de leur évidence. Comme l'homme aime bien se dédouaner et toujours culpabiliser celui d'en face
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement.  Il entama la conversation avec le barbier.  Ils discutèrent de sujets nombreux et variés et soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu.
Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis."
" Pourquoi dis-tu cela ? " répondit le client.
" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas.  Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il autant de gens malades ?  Y aurait-il autant d'enfants abandonnés ?  Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine.  Je ne peux penser à un Dieu qui permette toutes ces choses. "
Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation.
Le barbier termina son travail et le client sortit du salon.
Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe ( il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé ).

Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :
" Tu sais quoi ? ... Les barbiers n'existent pas. "
" Comment ça, les barbiers n'existent pas ? " demanda le barbier.
 " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même ?
" Non ! " s'écria le client.  Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "
" Ah, les barbiers existent « mon cher » ... ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi."
" Exactement ! " affirma le client. "  Je te l'ai dit : Dieu existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas à LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrances dans le monde. "
Si tu as aimé ce texte, envoies-le à d'autres personnes.
Si tu penses que Dieu n'existe pas, ne l'envoies pas.

De : Hélène5034Envoyé : 2005-01-04 08:51
Bonjour Margie,

je suis très d'accord avec ton texte: il faut vraiment voir Dieu en toute chose et surtout croire que nous l'avons abandonné et non le contraire! Plus on y croit a Dieu et plus on se sent bien. Il n'est pas nécessaire d'aller a la messe a tous les dimanches ou de réciter nos prières a tous les soirs: Juste avoir la foi aide a entretenir l'espoir, a nous soutenir dans l'attente. Et ceux qui ne croient pas en Dieu je leur dit bien gentiment: Vous l'avez abandonné c'est pour ca que vous ne le voyez pas nul part, recommencer plutôt a sentir sa lumière en vous, a croire que tout est possible et tout reviendra normal. Merci encore pour cette réflexion matinal! Bye.

Hélène

De : Inconnue821Envoyé : 2005-01-04 11:19
Allo, je trouvais ce texte mignon et en même temps, il parle d'espoir. Je m'accroche à mes rêves aussi.

Merci Margie pour ce texte

Oui faut croire en Dieu, mais parfois on se demande: si il nous écoute, si il est près de nous...

Parfois, que de questions je me pose...
      pourquoi tous ces choses arrivent ?
      pourquoi tant de misères....
      pourquoi tant de violence...
      pourquoi tant de morts...
      pourquoi l'Asie pleurent ses morts...
      pourquoi tant d'enfants deviendront orphelins....

C'est une belle réflexion....je vais y penser.

Bonne journée

Inconnue Sue

De : Cathy5236Envoyé : 2005-01-04 12:16

Allo , moi je n,y crois plus du tout et depuis très longtemps, depuis le temps du pensionnat en 3e année.Et je ne suis pas la seule........mais d'autres ont droits d'y croire.

Cathy  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Le vent de l’espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation