Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toi, qui es-tu.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:24    Sujet du message: Toi, qui es-tu............. Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-07 09:18
Toi qui transportes tes guenilles et ta vie dans un sac,
Tu décides de tout abandonner,
          de partir pour nulle part, qui es-tu ?
Ton visage plein de poussière de rues, tes ongles si sales,
Tu fouilles dans les poubelles, que cherches-tu ?

Qu’as-tu fais de ta vie ?  
Toi qui guettes toutes les rues
Quel recoin n’as-tu pas vue?
Tu as érigée autour de toi, un mur de glace
Comment arriver à le faire fondre en toi ?
Tu t’es égarée sur une route irréelle
Les étoiles, la nuit te servent-elles de chandelles ?
Tu vis avec cette souffrance, parfois ton corps implore la "pitié"
Tu te dis bien trop souvent qui peux m’aider ?
Tu as accumulé les manques: amour, tendresse, affection, nourriture, pour vivre pleinement ta vie.
Jours après jours, n’as-tu pas fais de ses manques un acquis ?
Tu t’accroches à la bouteille comme une naufragée.
Ta bouteille est-elle devenue ta meilleure amie pour oublier ?
Tu n’attends ni frère, ni soeur, ni enfant, ton origine est nulle part.
Pourquoi tu traînes sur les trottoirs et ta vie dépends du hasard ?

Parfois, je voudrais te voir assise sur mes escaliers à mon réveil. Je voudrais changer ton palais en carton en une petite chaumière entourée de fleurs. Toi qui est habitué à regarder les gens, les objets, tu ne veux pas investir le monde extérieur. Ton regard vide, tes yeux semble morts, comme c’est difficile de comprendre ton "rien"

J’aimerais te prendre la main,
       t’emmener avec moi....
              ton silence prendre fin........

Inconnue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:28    Sujet du message: Toi, qui es-tu............. Répondre en citant

De : PicotineEnvoyé : 2004-11-08 08:36

Je ne veux pas te recopier ici tout le questionnement qui se dégage de cet écrit. 
     Seul et sans appui cet être humain demande au fond juste d'un peu d'amour des gens qui l'entourent.

Lui tendre la main bien sûr.  Mais sa famille comment peut-elle s'en laver les mains ???

Pico  

De : Lyons027Envoyé : 2004-11-09 10:54
Que dire,çe texte dégage,vraiment,de çe que tu as vécu,sans doute toi-même,et par rapport à petite-dame,on voit,que vos parcours de vies,on bien des points communs,à certains niveaux,deux personnes qui ont souffert,leur vies durant,qui ont du se forger des armes,avec la force qu'il leur restait,et souvent,blessés,par cette vie trop dure.
Tu vois,sans le faire directement,tu continue,de nous parler de petite-dame,par tes magnifiques écrits.Merci,de continuer,à ta façon.
Bonne journée amie très chère.
Lyons!

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-14 17:20
Merci Pico.
De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-14 17:21
Merci Lyons

De : Cathy5236Envoyé : 2004-11-14 20:52
Merci Inconnue,  je lisais

ton poême et voyais en même temps  des gens de la rues dormir d'épuisement sur un banc de parc...                                                   Catherine

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-14 23:47
Merci Cathy,
Dormir à la belle étoile

De : lotusbleu123Envoyé : 2004-11-16 00:49
Bonjour Inconnue,
Marcher à côté de ses propres pas, trop silencieux, pour ne pas déranger afin de comprendre les «riens» qui nous habitent alors, qu'au hasard des rues grouillantes de bruit, des gens ont des «touts» dont ils ne s'aperçoivent même pas, trop préoccupés par leurs bonheurs... Être sans-abri ni sous la lune, ni sous les étoiles mais sous son toit en attendant aussi un main qui tarde à se tendre...
«La vie est un grand voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui pour effacer ses traces».

Affection,

Lotus xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Toi, qui es-tu.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation