Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je voudrais tellement m'en sortir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:14    Sujet du message: Je voudrais tellement m'en sortir Répondre en citant

De : Parise4Envoyé : 2004-10-16 10:05
Il y a des jours où je me lève et je me dits, ma mère naturel cherchait de l'argent pour se faire avorter et elle n'en a pas trouvé à son grand désarroi. Je regarde ma vie et ma terre qui à arrêter de tourner quand ma mère adoptive est décédée à l'âge de 11 ans et je ressens un grand sentiment d'abandon encore. Je me dits, si j'ai vécu une vie si difficile, c'est peut-être tout simplement que je n'aurais pas du la vivre. Il y a des jours où je me choque contre moi même, contre ma propre vie et que je dits, si j'aurais été là je te l'aurais donné ton 500$, mais il y a les autres jours ou je regarde ma petite fille de 5 ans qui est bonne vivante et épanouie et là je me dit, non, c'est magnifique la vie et elle à besoin de moi. Je crois avoir toutes les raisons du monde de rester sur cette terre juste pour être à ces cotés, juste pour lui éviter de vivre ce que j'ai vécu et juste pour l'aimer et me sentir aimé d'un amour véritable. Mais j'aimerais pouvoir être heureuse un jour, j'aimerais être capable de sourire à la vie et d'apprécier plusse les moments présents. J'aimerais arrêter de souffrir et vivre vraiment. J'aimerais revoir ma mère adoptive encore un peu pour lui dire Merci maman pour tout l'amour que tu m'as apporté même si tu n'as pas eu assez de temps. Je me sens tout simplement sans point d'ancrage et je me sens seule. Mais je garde espoir qu'un jour prochain je retrouverai ce bonnheur et cette paix intérrieur et que je passerai à autre chose. Malheureusement, mon père adoptif m'a appris à oublier les choses au lieu de les vivres pleinement. J'ai alors remplis mon sac sur mes épaules en empilant chaque douleur car il fallait oublié, mon père disait que ca passerait ou arrête de penser à ca. Il était de bonne intention mais aujourd'hui mon sac est lour à porter. Je suis devenue une personne distante avec les autres, une personne qu'on aime socialement mais qui ne se laisse pas approcher par peur de créer des liens et de les perdres encore une fois. Je souffre et je fais souffrir mon conjoint en le mettant à l'épreuve constamment et c'est involontaire mais je veux voir s'il va partir lui aussi. Je le fais sans le vouloir, sans mauvaise intention, c'est un mécanisme de défense et très malsaint. Mais je lui dit, et je consulte. Trop de haine, trop de rancune, trop d'amertume, trop d'ennuis et de solitude pi pas assez d'amour dans ma vie. Mes souhaits les plus chers sont qu'un jour je me sente bien avec moi même et avec les autres autour de moi et d'être tout simplement heureuse.Avoir confiance en moi et en la vie et aussi que cette boule que j'ai dans gorge finisse par partir parce que ca fait déjà trop longtemps que je la ressent. Je souhaiterais aussi de voir un plus d'humanité dans la vie et moins de barbarisme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:19    Sujet du message: Je voudrais tellement m'en sortir Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-17 08:19
Allo Parise,
tu sais, ce que ton père a fait, te dire d'oublier n'est pas mal en soi. C'est que pour toi, tu as besoin d'autre chose. Il est bon de revivre ces souvenirs pour s'en libérer par la suite.  Il est très important de ne pas y rester accrocher et c'est peut-être ça que ton père a voulu te faire comprendre.

Quoi qu'il en soit, puisque tu désire tellement t'en sortir, tu réussiras j'en suis convaincue.

je suis là...

Bye

Lyne xxx

De : Parise4Envoyé : 2004-10-17 14:59
Merci Lyne, oui tu es là et merci. Tu es comme une mère qui guide son enfant dès les premiers pas. Tu as tellement d'amour à partager et en plusse tu es remplies de truc pour aider tes prochains. Un jour, j'irai surment te serrer dans mes bras pour te dire merci !

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-17 22:58
Bonsoir Parise,
Ce que tu as écrits, je te comprends. J'aurais aimé que ma mère bio. se fasse avorter, mais ce ne fut pas le cas et c'est mieux comme ça.

Le mot abandon ça aussi je connais....

mon sac est lour à porter. Je comprends, aujourd'hui il est plus léger. J' écrits beaucoup

La solitude a toujours été pour moi mon amie, depuis mon enfance, qu'elle est avec moi.

Malgré tout ça j'ai passé au travers et je suis là. J'ai connu la misère, la pauvreté, la violence, l'abandon mais, j'ai réussi à m'en sortir avec quelques cicatrices mais bon...J'ai prouvé à ceux qui ne croyais pas en moi, que j'étais plus forte qu'eux et je me suis faites une promesse de m'en sortir...

Je souhaiterais aussi de voir un plus d'humanité dans la vie et moins de barbarisme.

Tu sais on ne peux changer le monde...mais souhaiter de tout coeur la fin des guerres, de la pauvreté, de la violence, et de vivre tous en harmonie etc...

Si tu veux, tu t'en sortiras, tu es capable

Bonne route....
 Inconnue

De : Parise4Envoyé : 2004-10-19 12:13
Merci Inconnue
Je te remerci pour ton encouragement. Tu l'as pas eu facile toi non plus et je pense que tu as ressentis à un moment ou un autre les même sentiments que moi. Je te dits merci de le partager avec moi. Des fois ca prend pas grand chose et ont se sent moins seule. Tu as raison, si je veux , je vais m'en sortir et oui je travail fort la dessus et je dois une fière chandelle à Lyne pour m'avoir indiquer le chemin qui pourrait m'aider. Ici, y a plein d'amour, plein de bonnes personnes, pleins de belles et moins belles expériences mais qui servent tous à nous aider. Inconnue, du fond de mon coeur, à toi aussi je souhaite une bonne route!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Je voudrais tellement m'en sortir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation