Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toi qui est malade....en imagination....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 00:52    Sujet du message: Toi qui est malade....en imagination.... Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-11 13:36
Si mon père était malade.....

J’ai soigné un patient atteint de la maladie Alzheimer. Il était là étendu dans son lit avec un regard vide d’émotions Je me suis surprise à prier Dieu, et me demander si c’était mon père qui était à quelque part dans un lit et attendre la mort seul sans pouvoir le rencontrer.

Je regardais cet homme et je me suis dit: je ne connais rien de mon père, car les années nous ont éloigné, aujourd’hui, j’imagine une histoire en pensant espérer te connaître. Je sais que pour toi la vie est compté et s’en va à la dérive. Je te ressens comme un prisonnier du temps, j’imagine que tu penses que toutes les personnes sont disparues dans ton monde à toi. Dans les moments ou tu sembles bien aller je me demande si tu te rappelles qu’à quelque part dans ce monde un fille existe encore pour toi. Ta maladie avance à grand pas et je te vois abandonné, de ressentir a ton tour de l’inquiétude, colère et tristesse. Ta solitude doit être immense, seul dans un passé que plus personne habite.

Non seulement ton entourage t’es souvent étranger, mais tu sais de moins en moins qui tu es. Oh mon Dieu, j’aurais aimé que tu me guides dans la forêt, me nommer au passage le nom des arbres. Regarder avec toi les oiseaux qui s’approchent de nous avec confiance. Suivre leur envolée, être séduit par le battement de leurs ailes. Je pense que si nous n’avons pas réussi à nous rapprocher au fil des ans, c’est peut-être parce que inconsciemment, sans le savoir nous avions la même façon de penser et que nous avons pas trouver les moyens de communiquer ensemble.
Toi qui a parcouru le monde, j’imagine  qu’il n’y a pas aucune forêt n’a pu t’égarer, voilà que ta boussole intérieur maintenant s’affole. Tous les chemins t’apparaissent comme un défi de plus en plus dur à surmonter et tu t’y perds..Je te vois errant dans ta chambre, avec, sur le visage inscrit l’angoisse, le désespoir de celui qui ne sait ni où il va, ni qu’il est, ni d’où il vient.

En regardant ce vieillard je me demande si ton refuge est meilleur, plus beau, moins chargé de deuil, de déception, de désespoir de toute sorte ? Je suppose que tu refoules des souvenirs trop douloureux ? As-tu voulu oublier cette femme et cet enfant que tu as déjà aimé ?

Je t’imagine de plus en plus souffrant, vulnérable et fragile. Le fil qui te relie encore par moments à ce que tu étais est maintenant si mince que ta vie est devenue une montagne russe où tout s’agite dans un désordre de miettes de ta mémoire et de ton identité.

Un beau matin, tu partiras pour le pays de nulle part, et tu ne sauras jamais que:

Je suis là tout près de toi
         mais tu ne me vois pas.....

Je te tends les bras
       mais tu ne me prends pas.....

J’appelle au secours
     mais tu ne m’entends pas.......

La vie suit son cour
    mais tu es loin de moi....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-03, 00:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-03, 01:08    Sujet du message: Toi qui est malade....en imagination.... Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-10-11 18:29
Je trouve ça super que tu est décidé de mettre ce texte sur le site chère inconnue, nous pouvons apprécié ton talent d'écrivaine. Bravo !

nuitétoilée

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-12 00:14
Nuiétoilée,
Merci de me lire.

nous pouvons apprécié ton talent d'écrivaine.

Je ne le suis pas...c'est seulement mon imagination qui me pousse à écrire et ma

Bonne nuit à toi......

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-12 00:23
Lyons,
Crainte de ne pas connaître mes origines....moi, je dirais plutôt une réalité...

Etre oublié....je ne peux répondre...je ne sais pas si eux m'ont oublié...

Merci de me lire

De : Lyons027Envoyé : 2004-10-12 00:30
Je dirais,réalité potentiel"seulement",parce qu'on ne sait çe que l'avenir,nous réserve,et moi je crois,sans vouloir te créer de faux espoirs,qu'un jour,il y a toujours une possibilité,afin que les choses s'arrangent.Je sais,quand on est façe à tout ça,c'est dur de croire,qu'un jour,on va en voir le bout,et c'est pourquoi,on ne doit pas rester seul,avec ces émotions.Mais je sais une chose,tant qu'on ne sait pas,ou qu'on entend pas,clairement..........."OUI",ou,"NON"............il y a toujours un espoir,même aussi mince,qu'il soit.
Ton ami!
Lyons!

De : picotineEnvoyé : 2004-10-12 11:49
Inconnue  

Tout comme toi, souvent je me suis faite un scénario de ce qui et comment serait mon père bio.  

Dû à l'aide précieuse que j'ai présentement dans ma recherche, j'espère que ces scénarios aboutiront à de la réalité.  

Je garde toujours espoir qu'un jour je connaîtrai aussi ma famille bio du côté paternel.  

Alors chère amie, on ne sait jamais ce que l'avenir pourra nous réserver.  
Picotine  

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-12 15:46
Picotine,

Oui garder espoir, facile à dire....mais pas facile à conserver parfois...

Je sais que ce texte n'est pas un beau scénario mais...

Où aller chercher de l'aide, je ne sais plus....

Je te souhaite de retrouver avec un beau scénario....

Bonne chance à toi dans tes recherches

Inconnue

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-12 21:19
Bonsoir Lyons,

J'ai bien reçu ton é-mail et je t'en remercie.

Oui j'ai écrits: où aller chercher de l'aide ? Je ne parlais pas de vous sur le site, je voulais dire à l'extérieur...

Assis devant un ordi, facile à écrire ce que je ressens, mais, pas toujours évident d'écrire profondément ce que j'ai à dire.

Merci pour ton amitié ça me touche beaucoup.

Inconnue

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-14 21:38
Allo Inconnue,

comme il est prenant ton texte, l'émotion en est palpable. Il est vrai qu'on s'en pose des questions lorsqu'on ne connait pas nos origines.  Je suis avec toi, toi pour qui tes origines te sont inconnues, toi qui vis dans le questionnement et l'incertitude.

Tu es la fille d'un homme et d'une femme qui t'on légué des cadeaux de vie.  On pourrait imaginer que ton côté protecteur, ta force de caractère viendrait de ton père et que ta douceur et ta sensibilité viendrait de ta mère. 

On pourrait également imaginer que ta force de caractère vient de ta mère et ta sensibilité de ton père..... on peut faire mille sénarios mais une chose est sûre et ça, personne ne pourra te l'enlever, ces cadeaux de vie que tu as reçu, ce mélange de ton père et ta mère, ton vécu personnel font de toi une personne unique, un être humain à part entière. 

Tu es une personne admirable.

Tu est TOI.

Lyne xxxx

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-16 14:53
Bonjour Lyne,
J'ai cherché dans le dictionnaire le mot: admirable et je ne l'ai pas trouvé

ces cadeaux de vie que tu as reçu, ce mélange de ton père et ta mère, ton vécu personnel font de toi une personne unique, un être humain à part entière. 

Merci pour ses bons mots, ça me rappelle que à quelque part j'ai une mère et un père qui m'ont donné seulement la vie avec un mélange d'héritage.

Inconnue

De : Kariann4Envoyé : 2004-10-16 16:01
Allô Inconnue,
T'avais pas besoin de chercher dans le dico. t'avais juste à regarder en dedans de toi  et t'aurais trouver la signification de ''admirable''

Pour le dico : ADMIRABLE= Digne d'admiration
                     ADMIRATION: Action d'admirer   
                     ADMIRER: Regarder avec un étonnement
                     mêlé de  plaisir.
                     ÉTONNANT: Qui frappe par quelquechose
                     d'inatendu,  d'extraordinaire, de remarquable !!!

Étonnant de constater que, malgré tous les coups durs que tu as eu dans ta vie tu as courageusement continuer ta route et , le plaisir de voir jusqu'à quel point tu peux te dévouer pour ceux qui ont besoin . Tout ça est inatendu, extraordinaire et remarquable !

Voilà la signification du  nom  d' INCONNUE , donc Lyne as raison

Bonne Journée
Kariann   

De : Lyons027Envoyé : 2004-10-16 17:36
Que tu as dont raison kariann...........cette description,du (l) d'inconnue,est tellement réaliste.Lyons!

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-10-17 00:04
Bonjour Inconnue,
Quel texte touchant, il m'a chavirée!  Comme tu sais venir me chercher avec tes émotions si palpables, intenses, dont tu as l'art de nous transmettre.

Le côté imaginaire semble plus aiguisé chez les adopté(e)s et les parents biologiques.  Quand nous n'avons pas de réponses à nos interrogations, je crois qu'on développe la faculté de se composer des scénarios.  Nous avons un besoin fondamental de se faire sa propre histoire pour combler le vide que l'on ressent quant à l'absence de l'être cher (des êtres chers) pour arriver à fonctionner et à continuer notre parcours de vie sans certitudes... en parallèle...

Le fait de vivre malgré tout, même sur un chemin parsemé d'embûches que t'apporte la vie, te donne la force et la détermination de toujours vouloir t'en sortir, même si tu ignores tes origines.  Au quotidien, parfois des gens, comme ton patient atteint d'Alzheimer, par exemple, te ramène vers ton père et te fait voyager... quelle belle sensibilité; je suis certaine que tu en as hérité de tes parents tout comme ta capacité de compassion et d'écoute.

Du bas de l'escalier jusqu'en haut, la route est longue mais marche après marche, même si l'essoufflement te gagne, tu finiras par les gravir pour poursuivre ta route vers tes racines.  «Tu portes le deuil de tes illusions, tu portes le deuil de tes espoirs envolés» mais tu conserves en toi la persévérance et la force de caractère de lutter pour cette vie-là même que tes parents t'ont donnée.

Ne lâche pas.

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-17 23:32
Allo Kariann

C'est vrai j'ai cherché la définition du mot admirable dans mon vieux dictionnaire et le mot n'existait pas

La signification du  nom d' INCONNUE n'est pas non plus dans le dictionnaire.

Merci pour la signification, ça me touche

Pourquoi...
Étonnant de constater que, malgré tous les coups durs que tu as eu dans ta vie tu as courageusement continuer ta route

Aujourd'hui j'aime mieux me dévouer, aider les gens que de les détruire , les coups durs m'ont appris cela.

Merci je n'oublierai pas cette définition
Merci Lyons...

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-17 23:47
Bonsoir Lotus,
Tu sais je continue de t'appeler Lotus, Petite étoile aimait bien ce nom là.

tes parents

Mes parents, oufffff, ça me fait tout drôle de lire cela. Comme si je réalise tout d'un coup que moi aussi j'ai une mère et un père Je ne peux te répondre pourquoi ce patient m,a fait penser à mon père. C'est la première fois que ça m'arrive une chose pareille.

Si je lâche, j'enverrai un S.O.S

Merci à toi

Inconnue

De : Kariann4Envoyé : 2004-10-18 01:06
 Allô Inconnue,
La signification du  nom d' INCONNUE n'est pas non plus dans le dictionnaire.

C'est pas grave , elle est dans le mien .
C'est le Kariann4... et je me fie plus à celui là qu'au P'tit Larousse

Bonne journée 
Amitiés
Kariann

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Toi qui est malade....en imagination....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation