Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Main de tendresse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-02, 19:19    Sujet du message: Main de tendresse.... Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-06-09 15:02
Main de trendresse

Prends ma main, ne la lâche pas. J’écouterai ce que tu veux me dire. Si tu préfères te taire, j’entendrai ton silence. Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi.

Si tu es triste, j’essaierai de te consoler. Je ferai pour toi des bouquets de soleil. J’allumerai des feux de joie là où chacun ne voyais plus que cendre.

Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras. Je te ferai entendre la musique que j’aime. Si tu n’aimes pas, j’écouterai la tienne. J’essaierai de l’aimer.

Je t’apprendrai ce que je sais. C’est peu. Tu m’apprendras ce que tu sais. C’est beaucoup. Ne dis pas que tu ne sais rien. Cela n’existe pas, quelqu’un qui ne sais rien. Ou alors, si cela existe, tant mieux.

Prends ma main. Cinq doigts refermés autour des nôtres, C’est le plus beau cadeau du monde. Cela nous préserve de la peur, de l’abandon, la trahison, le doute. Une main offerte, c’est un monde nouveau. Deux bras ouverts, c’est le miracle.

Donne-moi la main, si tu veux me quitter au coin de la rue, je te quitterai au coin de la rue. C’est promis. Si tu veux aller plus loin, je t’accompagnerai jusqu’à ce << plus loin>> au pays de nulle part. Mais pas au delà. Tu n’est pas remorqueur. Je ne suis pas bouée.

Prends ma main
Je suis seulement ton amie

Inconnue ( Sue )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-02, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-02, 19:24    Sujet du message: Main de tendresse.... Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-06-10 06:21
Allô Inconnue,
merci pour ton texte.  Quand on accompagne quelqu'un dans sa souffrance ou qu'on est accompagné, il prend tout son sens et vient toucher au plus profond de nos coeurs.

Merci d'avoir partager ce texte avec nous, je crois qu'il en touchera plusieurs comme je l'ai été.

Lyne

De : lotusbleu123Envoyé : 2004-06-10 11:10
 Inconnue,

Quel beau poème!  Merci de l'avoir partagé avec nous.  Il nous donne confiance et espoir en la vie et en l'humain, pour les jours meilleurs comme pour les plus sombres.  Je le garde à mes côtés, tout proche, en cas de besoin comme baume pour le coeur.

Nous devrions tous faire une chaîne de mains de tendresse tendues les unes vers les autres.  Mains pour remercier, féliciter, saluer, prier, encourager, supporter, accompagner, conduire, soutenir, pour essuyer les larmes, pour AIMER.  Mains pour apprendre, comprendre, sécuriser, alléger les souffrances, réconforter dans la solitude, la maladie et le deuil.

Bref, la main de la tendresse, de sollicitude et
les deux bras ouverts sont les cadeaux les plus précieux que nous offre la vie.

Prends ma main, Inconnue, si tu as besoin et je t'ouvre mes bras.

Affection,

Lotus xxx

De : Inconnue821Envoyé : 2004-06-10 11:50
Lyne
J'ai pensé de le garder égoïstement pour moi....

J'ai changé d'idée en vous le partageant

Ça viens de mon coeur au plus profond....

Merci.....

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-06-10 11:53
Moi aussi je vous ouvre mes mains et mes bras, inconnue et lotus. Et que la chaîne continue!
nuitétoilée

De: Inconnue821Envoyé : 2004-06-10 13:11
J'ai écrit cela en tenant la main d'une petite fille qui avais besoin de sécurité, de tendresse et la réconforter dans sa solitude.
Quand me viens une tristesse ou une solitude je relis mon texte en me disant que c'est réconfortant d'avoir une main

Merci pour ta main et tes bras.....je la prends ta main    au besoin car je sais que ça va me faire un bien énorme...

Je suis d'accord pour la chaine

Merci Nuitétoilée....

Merci Lotus....

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-06-10 21:14
Allô Inconnue, tu as bien fais de le partager ce texte, merci

Que la chaîne se continue !!!

De : picotineEnvoyé : 2004-06-10 22:30
Prends ma main  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Main de tendresse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation