Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fermé les yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-02, 00:57    Sujet du message: Fermé les yeux Répondre en citant

De : rossignol40  Envoyé : 2004-06-14 00:13
Fermé les yeux..........Sans jamais découvrire en elle...
Mes vrai racines et mes ailes
Ce qui aurait été essenciel.
Alors je n'aurai pas d'attache pareil.....

Je n'ai plus le goût de partager
Comme une histoire inespérée
Maintenant je dépose mes armes
Puis doucement c'éteint la flamme

Mentir ne servira a rien.....
Car tu ne vois pas la fin....
Alors je m'accroche a ma solitude
C'est l'endroit de mes habitudes

J'ai parcouru  temps de chemins
Sans jamais connaître mes distances
Tout s'envole en l'air
Sans jamais me retourné en arrière

J'aurais jamais dû voir ce jour......
Dans un monde si sourd......
Je referme mes barrières au tour.......
De moi et leurs dire a Dieu pour toujours...............
Le rossignol
14 juin 2004

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-02, 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-02, 01:09    Sujet du message: Fermé les yeux Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-06-14 14:24
Ton paysage est superbe rossignole et ton texte vraiment très touchant.J'aime lire tes écris rossignole alors continue ton beau travail.
nuitétoilée

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-06-15 07:02
Allô Rossi,
avec les années tu t'es fais un monde où tu pouvais être bien :

"Alors je m'accroche a ma solitude  
C'est l'endroit de mes habitudes  
et je crois qu'il est difficile pour qui que ce soit d'y entrer et d'en faire parti.  Je crois que seule ta mère aurait pu mais elle n'est plus.  Sache cependant que tout ce que tu as appris sur elle grâce à la gentillesse de ta tante Gaétane t'appartient à tout jamais et fera parti de ton héritage. 
Tu connais ton histoire maintenant et tu as vu des photos de ta mère, chose que bien des gens aimeraient recevoir, et tu as rencontrer quelques membres de ta famille. 

Maintenant tu choisis de retourner dans ta solitude, l'endroit de tes habitudes, on endroit où tu es en sécurité, un endroit où tu es bien car tu l'as forgé à ton image.

Rossi, petit oiseau des poèmes, je ne te souhaite qu'une seule chose, que tu sois heureux et ce peut importe le monde que tu choisiras.

Lyne 
De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-06-15 11:30
Tu ne peux mieux dire loly que se que tu as dis a notre cher rossignole!!! bravonuitétoilée

De : rossignol40Envoyé : 2004-06-15 18:07
Merci beaucoups nuitétoile de ton petit mot sa ma fait plaisirMes salutations
Le rossignol

De : rossignol40Envoyé : 2004-06-15 18:33
Merci a toi aussi Loly de ton petit mot                 Oui je me suis fait un monde a moi mais mon histoire pour être honetre n,est pas vrai drôle je trouve car quand tu apprends que tu as été la hônte de cette famille que quand une tante te renie encore quand tu apprends que c'est les soeurs de ma mère qu'il lui ont enlevé l'enfant et oubligé a gardé le secret meme a sa mort elle n'a pas parlé sauf quelle aurait dit que Michel avait tondu la pelouse et c,est enfants se demandait pourquoi elle disait cela ils ont pensé que c'était dû a sa maladie et médicaments mais encore là je sais pas si c'est vrai........
              Cette famille il y a tellement de rencune de violence les uns envers les autres sa fait peur
                Quand on te dit de faire des choix tu ne parle plus a celle là sinon ont te parle plus
               Quand ont te dit que s'ils me voientencore chez une tante bien tes demi frères te parleront plus et que je pourrais en dire mais sa donne rien ...........
            Puis quand tu demandes qui est mon père bien encore la le grand silence..............
             Alors dans tout cela je ne me reconnait vraiment pas c'est un monde telement différent de moi et que je suis content d'etre ce que je suis devenu............... je ne changerais pas ma place ..........
Mes salutations  a toi
Le rossignol

De : picotineEnvoyé : 2004-06-15 19:54
Rossignol  

Ouvre donc ton coeur et tes bras  
à celle qui l'a fait  
en premier.  

Reste avec celle, qui a su  
s'ouvrir à toi en te racontant  
les circonstances   
que ta maman a dû affronter.  

Ne la sanctionne pas pour les autres.  

Tant pis si les autres en sont jaloux  
même si ce sont les tiens.  

Tu as droit à ce bonheur. 

Picotine  

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-06-16 02:19
 Rossignol,
Félicitations et merci pour ton texte!

Au fil du temps, tu t'es forgé ton propre monde, celui dans lequel tu pouvais être plus en sécurité pour ne pas être plus atteint, pour ne pas souffrir davantage, une vie-bouclier.

Tu rends les armes et tu choisis de retourner à ta solitude, l'endroit de tes habitudes et de ta quiétude intérieure.  Au fond, tu recherchais davantage ta mère, tes racines, la retrouver pour te retrouver, je crois.  Tu n'as pu le partager avec celle qui t'a donné la vie le 22 août 1962 mais tu as pu cependant la connaître par le biais de ta tante Gaétane.  Au moins, tu auras eu des réponses à certaines de tes questions et tu auras eu la chance de voir ta mère en photos.

Si tu ne ressens pas d'affinités avec cette famille, si elle semble t'apporter mal-être, incompréhension et jugement, cette relation te blesse et est donc malsaine pour toi.  Par conséquent, il vaut sans doute mieux établir une distance et te retrancher dans tes quartiers, dans ton monde, où tu te sentiras plus à l'abri.  Tu te protèges, j'imagine. 

Je suis contente que tu puisses réaliser que tu es fier de celui que tu es devenu, aujourd'hui, et c'est ce qui importe, tu as pu te comparer aux autres...

Juste une chose, Michel, le monde n'est pas toujours si sourd... il y a toujours quelqu'un sur notre route, finalement, qui prend le temps de nous entendre.  Mais si la barrière est refermée autour de toi, tu te rends plus difficilement accessible...

Bon courage!

Affection,

Lotus Bleu xxx

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-06-16 07:13
Allô Rossi,
quelle déception pour toi! Je suis de l'avis de Pico, son message traduit bien ce que je pense.  Comme maman me dit souvent:" Prends ta place".
C'est quand même ton choix de la prendre ou pas.

Rossi, l'important dans tout ça est que tu réussisse à être heureux Merci pour tes excellents textes, je dois t'avouer que ça me manquait.  Tes images et mélodies toujours bien sélectionnées ajoutent à la profondeur de tes mots.

Lyne

De : Inconnue821Envoyé : 2004-06-16 08:23
Bonjour Rossignol,
J'ai lu tes textes et j'ai ressentie de la déception dans tes écrits. Moi aussi je suis d'accord avec Pico et les autres. Prends ta place.

Dis-toi que malgré tout tu as ton nom, le nom de ta mère, tu sais qui tu es, tu a retrouvé ton identité, tes racines.

Ta mère étant décédée ( j'en suis désolée ) tu ne la chercheras plus car au moins tu sais qu'elle repose en paix. Mais tu as vue des photos et pour cela je t'envie car tu sais que plusieurs d'entre-nous n'aurons pas ce beau cadeau y compris moi....maintenant, tu sais au moins ton histoire et pour cela je te trouve chanceux...

Tu sais, quand j'ai lu ton histoire de retrouvailles et que là je lis tes textes et tes réponses, ça me donne parfois envie de ne plus savoir mon histoire. Ça fait peur d'avoir encore mal, peur encore de l'abandon, peur de la déception....

Merci pour tes textes
Je te souhaite d'être heureux

Inconnue 821

De : rossignol40Envoyé : 2004-06-21 22:38
Merci Pico super beaucoups ce que tu as écrit.....Merci a toi aussi Lotus j'ai bien aimé lire ton petit mot encore merciEt a toi inconnu Gros merci aussi tu sais c'est vrai que j,ai des photos de ma mère et je suis chanceux de cela je connais mon histoire mais c'est une biographie et dans cela je découvre tellement des mensonges que je sais plus qui croire etc....... un dit quelque chose l'autre dit contraire et tous ont l'air sincère mais..... Et mes racines bien je dirais simplement que c'est comme me clôner avec leurs racines c'est bizar ce que je dis mais c'est comme cela que je me vois enfin voilà ,alors voilà et je te souhaite que tu trouve toi meme si moi ce n"était pas vraiment ce que je m'attendait les autres sa peut être autres choses que moi une belle relations je te souhaite de tout coeurLE ROSSIGNOL

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Fermé les yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation