Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-02, 00:25    Sujet du message: Le masque Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-07 14:35
D'où viennent ces sourires, ces rires de chaque jour? Ce n'est rien... ce n'est qu' un masque.....

Ce masque sert à cacher ma peine,
Ce masque camouffle mon coeur brisé... écrasé... émietté...

Quand je me lève le matin, je le mets rapidement afin qu'on ne voit pas ma souffrance...

Souffrance......

Souffrance parce que je dois te laisser partir mon enfant...
Souffrance car je dois te laisser aller vers une autre famille...
Souffrance car j'ai la sensation de t'abandonner à ton propre sort...
Souffrance parce que je n'ai pas de choix... pas de droit...

Souffrance et questionnement...
Questionnement car j'aimerais que tu sois bien mon enfant...
Questionnement car je souhaiterais que tu ne manque de rien....
Questionnement sur l'éducation que tu auras...l'encadrement mais surtout...
Questionnement sur l'amour que tu recevras...sera-t-il aussi grand que le mien?

Je remets donc mon masque, jour après jour...
Mais mon coeur n'en veut pas de ce masque, mon coeur te veut toi,  mon enfant...
Mon coeur de mère ne sera plus jamais le même car mon enfant n'est plus le mien...

J'ose espérer qu'un jour tu reviendras vers moi...
J'ose espérer que nos coeurs se retrouveront comme autrefois...
J'ose espérer pouvoir retirer ce masque quotidien qui m'étouffe...

Je pourrai ainsi ressentir la chaleur du soleil, la chaleur du bonheur...
Je pourrai ainsi ressentir à nouveau battre mon coeur...
Je pourrai laisser revivre pleinement tout l'amour que j'ai pour toi...
Depuis toujours...
Et pour toujours....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-02, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-02, 00:33    Sujet du message: Le masque Répondre en citant

De : __smartis_Envoyé : 2004-05-07 15:57
Salut Lyne c'est très touchant !c'étais ca que J'AURAIS aimer que ma mère bio vivre .oui ! toutes ses émotions pour que le jour de nos retrouvaille je puis lui apporter soulagement et bonheur,mais voila j'ai été un parasyte du debut j'usqua maintenent .
tant pis pour elle.............................................

parce que il ny a pas que ellle a qui je peut-être donner....

Smartis et bonne fin de semaine a vous tous

De : Inconnue821Envoyé : 2004-05-07 16:16
Bonjour Loly
Je comprends cette tristesse....

Un jour cet enfant comprendra.....

Cet enfant ne peux oublier.....

Tu ne l'abandonne pas...et dans son tit coeur d,enfant elle doit être tout mêlée....

Tu sais si j,aurais reçu en texte comme ça....

Peut-être que bien des choses auraient changer....

Inconnue

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-11 08:01
Allô Smartis,
peut-être est-ce ça que ta mère a vécu, si intensément qu'elle a choisi de se couper de ses émotions afin de ne plus souffrir...elle ne serait pas la première à agir de la sorte.

Par contre, je trouve déplorable qu'elle se prive d'une belle relation, et par conséquent, elle te prive toi.

Tu dis tant pis pour elle... oui, tu as raison... mais moi j'ajouterais...dommage pour toi, car c'est vraiment triste des retrouvailles qui n'aboutissent à rien ou presque.

Bon courage

Inconnue,

merci beaucoup pour ton message

Lyne

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-05-11 09:21
Bonjour chère Lyne,
Le masque dont tu parles, j'ai dû le porter pendant 27 ans, il faisait corps avec moi et j'en étais habillée du matin au soir, pour pouvoir vivre dans le cirque de ma vie.

Un masque qui cachait la souffrance trop vive, un masque-carapace pour ne pas être atteinte par les douleurs de la séparation, un masque de points d'interrogation et de remords, un masque d'incertitudes et d'inquiétudes, un masque d'amour à distance, à sens unique.

J'affichais un sourire et j'arrivais à tromper beaucoup de personnes mais je ne pouvais berner le clown en moi qui savait à quel point j'étais triste, un clown amputé d'amour, dans l'ombre, en attente.

Je rêvais du jour où je pourrais me libérer de ce masque de souffrance car le clown n'espérait que le moment où il ferait son dernier numéro, son dernier tour de piste... et je l'ai fait.

Le jour où mon enfant est revenue vers moi, mon masque est tombé car elle a su réchauffer mon coeur de son amour qui était habité par la froidure depuis trop longtemps.  Grâce à elle, j'ai pu réapprendre la vie sans artifice, sans cachette, sans faux-fuyant et être moi-même, ENFIN!  Parfois, c'est encore difficile, quand j'ai mal, j'aimerais bien reprendre mon numéro mais je me dis pour qui et pourquoi?

Bon courage Lyne, l'amour fait des merveilles, faut y croire très fort, garder confiance et s'accrocher à nos rêves.  Ça fait fleur bleue mais c'est vrai la plupart du temps.

Avec toute mon affection sincère,

Marthe xxx

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-12 06:58
Merci Marthe,
ton masque et le mien sont fait des mêmes couleurs et mêmes traits. En me disant de quoi ton masque était fait, c'est comme je regardais le mien dans un miroir.

La situation est très différente mais je crois que les sentiments s'apparentent vraiment.

Merci de tes encouragements.

Lyne

De : vasgauEnvoyé : 2004-05-12 10:13
Bonjours,               quel beau poème.........en le lisant, j'imaginais ma mère, qui toute sa vie a surement mis ce masque, vu qu'elle n'a jamais parlé à son mari et ses enfants de moi. Et avec le temps, elle s'est tellement habitué à ce masque, que quand les TS communiquaient avec elle, pour leur dire que je désiraient la voir, bin, elle a eu peur de l'enlever, alors elle n'a pas eu d'autre choix que de me refuser.

Oui, parfois, malgré les souffrances, on s'habitue à ce masque, et quand l'occasion de l'enlever se présente, bin, on prend peur, on le tient solide, pour pas qu'il tombe.

Et moi!! suis-je naïf de garder cette espoir qui m'habite????

2 refus.....ensuite.....toute sorte d'embûche pour aboutir à quoi???.......à pas grand chose.

Ce masque, il doit avoir eu beaucoup de mères qui on dû le porter, mais combien d'entre elles ont pû l'enlever sans entrainer d'autres souffrances???

Ceci est l'opinion d'un adopté

Très joli ce poème.....

P.S.: mon power supplye est réparé......je crois qu'en francais c'est boite d'alimentation.....

Marc (Vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Le masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation