Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lettre à une inconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Lettres: Des cris du coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:34    Sujet du message: Lettre à une inconnue Répondre en citant

De : joyce chenard  (Message d'origine)Envoyé : 2002-04-11 15:47
Lettre à une inconnue

Pour être franc avec vous je ne sais pas à qui adresser cette lettre ? Pourquoi ? Parce que je ne connais pas la personne à qui je veux parler ! Bizarre me direz-vous ; à l'oeil comme ça, je consens mais suivez bien mon raisonnement.

Je suis né le 16 février 1980, d'une mère adorable et présente, voyez comme je met l'amphase sur la présente. Tout au long de ma tendre enfance on m'a présenté une Grand-Mère, un Grand-Père, un oncle, une tante : ma famille quoi . Mais tout ce charabia n'était que fiction. Vers l'âge de 6 ans je perçu une étrange conversation entre ma mère et mon père. D'après  mes souvenirs, il était question de parents adoptifs, d'abandon et de recherches. Dans ma petite tête d'enfant, ces quelques mots sonnaient comme un verre brisé; incompréhensible. Ma nature curieuse me poussa à questionner maman. Avec sa façon bien à elle, elle m'expliqua que Papy et Mamy  n'était pas vraiment Papy et Mamy et que ces derniers n'étaient pas vraiment ses parents, elle me raconta son enfance troublante et je compris qu'elle avait été adoptée. J'ai maintenant 22 ans, ses 16 ans de réflexions me poussent maintenant à vous écrire chère Grand-Mère maternelle.

J'aime bien comparer les épreuves de la vie via la nature. Prenons le cas qui nous intéresse ici ; ma vie sans vous.

L'arbre, pour bien vivre et grandir a besoin de racines fortes et de bonne terre. Vous vous demander surement ou est la comparaison dans tout ce baratin, j'y accourt à l'instant . Mes origines sont comme les racines de cet arbre et la terre représente mes parents . En considérant ma vie à cet arbre, mon arbre à moi est dessèché et creux, il manque une partie importante à la croissance de mon bois ; mes racines ! Mes origines ! Bien sûr je sais que je viens de ma mère ça pas de doute la dessus je lui ressemble comme deux grains de sable mais ma mère elle d'où vient-elle ?? Question qui jusqu'ici m'a été répondu que partiellement. J'ai besoin de savoir moi. Les raisons sont diverses et soulèveraient bien des débats.

La première peux vous sembler étrange, ridicule, mais la situation ou nous nous trouvons elle est fondamentalement réaliste. Tenez-vous bien, sa va donner un grand coup. De quoi allons-nous mourrir ?! Il nous est impossible d'avoir les antécédants médicaux.

Peut-être est-ce trop banal pour être pris au sérieux ? Je vais trouver autre chose soyez-en asurer. Vous conviendrez avec moi que les gens de la société sont parfois antipathique voir même méchant et voilà un exemple parfait: Comment peut-on concevoir qu'une femmme faisant des appels téléphomiques afin de retrouver ses origines se fassent insulter tout carrément. Si vous saviez Grand-Maman  le nombre d'heures que j'ai pu passer auprès de ma mère afin de la consoler de plusieurs propos malsains et rempli de préjugés; des tonnes ! Et c'est sans parler de découragement que cette femme subi jour après jour de n'avoir aucune nouvelle de vous. Ne prenez pas ses propos comme personnelle c'est seulement que je m'en fais pour ma mère comme celle-ci peut sans faire pour vous. Une mère reste une mère qu'elle soit présente ou non.

Réléchissez bien à cet écrit si vous le lisez et peut-être pourrions-nous faire juste un petit bout de chemin ensemble du moins pour que vous connaissiez vos arrières Petits-Fils. Ils sont si intelligents que vous ne pouvez passer au côté.

Merci Grand-Maman d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez me comprendre et peut-être m'approuver dans mes dire.

Votre Petit-Fils inconnu Jonathan Le Goéland ( fils de Joyce )

( tous droits réservés )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Lettres: Des cris du coeur Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation