Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Facher,outrer & combien triste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:26    Sujet du message: Facher,outrer & combien triste Répondre en citant

De : princesse  (Message d'origine)Envoyé : 2002-04-09 01:15
Aujourd'hui je suis partis avec le coeur un peutfébrile pour aller chercher mes antécédants, mais j'en sui s revenus et oui comme ça.......J'ai eu la plus grande et la plus désatreuse nouvelle de ma vie, je suis née à l'hôpital st-Michel-Archange car ma mère y était interner ,cette phrase que j'ai lu dès le début de ma feuille d'antécédents

Débile mentale profonde avec troubles de caractère

affreux...... je suis partis avec ma peine,alors cessez de dire que c'est beau de recherché pas
pour tout le monde,moi j'ai eu ma claque et ont ne me reprendra pas à me faire du mal comme aujourd'huie.J'ai des enfants et ces écrits m'ont faient autant de mal que de peurs pour ce qui sagit de mon bagage génétique que j'ai peut-être donné à mes enfants sans le savoir.Je suis frustrée,peinée,fachée que tel choses qui me sembles très importantes me soit rester cachées pendant 42 ans.Nous devrions tous avoir le droit de savoir dès notre jeune âge se genre de choses qui peuvent vous changer une vie.Moi avoir su je n'aurais jamais eu d'enfant sans savoir si je traine un bagage génétique lourd comme le mien risquait de l'être.......

une princesse  qui n'a plus de château!!!!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:32    Sujet du message: Facher,outrer & combien triste Répondre en citant

De : rossignol  Envoyé : 2002-04-09 01:57
Allo toiJe partais me couché mais avant je suis venu voir s,il y avait des nouveaux messages et puis j'ai vu ce que tu as écrit
Je simpathie avec toi car oui ce n'est pas drôle de recevoir des choses comme cela sa ne se commande pas
Mais ce que je te dirais humblement laisse aller le temps demain sera un autre jour comme une amie sur cette communauté me dit souvent et c'est vrai
Bien sur que toute bonne vérité n'est pas toujours bonne a attendre mais tu ne dois pas t'arreté pour cela meme si c'est très dure a acepté mais tu sais que la vie des fois elle est dure et meme cruelle hélas
Tu es pas la seul tu sais bien des gens qui ont eu leurs antécédents et quand c,est écrit sois un viole , un inseste etc pour eux aussi sa été dure a acepter
Ne te décourage pas comme je vois tu as quand meme réusi ta vie tu as une famille des enfants et a la maniere que tu as écrit je trouve que tu as vraiment de bonne culture
Tu sais moi aussi j,ai eu ma claque quand ma mère ma renier et sa fais vraiment mal cela aussi
Puis quand j'étais enfant dans les annés 6o moi je fesais de l,écolalie et les gens pensaient que j'étais déficient mental bien sur qu'il ne connaisaient rien de les maladies mental je crois car c,etait un problème affectif que j'avais sois l'insécurité et la peur et c,est écrit dans mon dossier cela que j'ai demeurai dans une asile pendant un an puis ils m'ont sortie de la moi c,était a neuville dans ce temps la
Et puis combien de gens  ont été placer la pour rien simplement ce débarasser des personnes pour x raisons et bien sur ce n'était pas leur place
alorc je te dit bon soir garde espoir et oubli pas laisse le temps filé et demain sera un nouveau jours regarde au tour de toi les belles choses que tu as réusi
amitie rossignol

De : Boumboum....  en réponse à Message 1Envoyé : 2002-04-09 07:45
Bonjour   Princesse
Je lis ce que tu as écris  et   je  compastis  avec toi  , mais  tu dois savoir une chose  c'est que dans ce temps là  il était possible de faire enfermer  quelqu,un sous un prétexte de maladie  mentale  et  cela tres  facilement , juste pour se débarrasser  de la personne , j'ai connu  un    homme  qui a fait  ça  pour se débarrasser de sa femme  l'a fait passer pour folle  et a  réussi  à la faire interner , je ne sais pas comment il  s'y est pris  avec les  medecins  , mais il  a réussi   et  comme  le dit  Rossignol cela ne veut pas dire  que cela est  vrai ,  il  est certain  que ces personnes veux ou veux pas  finissent par le devenir  si personne  ne vient  à leur  secours , mais sois  assuré que du point  de vue génétique  il  n'y  a pas  matière à être inquiet, sinon  de penser  à cette pauvre personne qui a du vivre  ça,  alors  garde cet espoir .

Tu  es  normale  tes enfants  sont  normaux  alors tu  n'as pas à être outrée  , peut-être  tu peux être fachée   et triste  mais  c'est de savoir que cette  possibilité la  existe.
 C'est d'autant plus plausible que  probablement  devenu enceinte dans sa jeunesse  on ait  voulu  la faire passée pour  folle afin de l'écartée  de la famille  et que personne ne sache  le "déshonneur"  qu'elle avait  causée dans la famille.

Oui soit triste   mais pour cette possibilité là tout simplement et  constate  ce que la vie t'a donné  et  regarde  autour de toi  ton chateau  Princesse  il est là  ce sont  tes enfants  toi    ta famille connue  et  je ne sais quoi encore  , tout ça continue  d'exister et  n'a pas changé.

Et que ta tritesse se change en  joie en constatant  tout ce que tu as , tu n'as pas perdu  rien Princesse .

Relève toi de  cette triste nouvelle et vie  intensément  chaque instant ça vaut  le coup.

Bonne  journée  et sois  certaine que chacun  des membres de cette communauté est  avec toi de tout coeur

Boum

De : >♥Loly♥  Envoyé : 2002-04-09 07:50
Allô Princesse, je comprends ton tourment et ta peine.  Mais j'aimerais t,apporter un point important à propos des maladies mentale.
Ce que Rossignol fait ressortir dans son message pour toi est très vrai.  Les maladies mentale étaient très mal connues y'a quelques années à peine.  Le diagnostique trouvé de Débile mentale profonde avec trouble de caractères, pourrait très bien être aujourd'hui Psycho, maniaco-dépression.   Cette maladie  apporte aussi des troubles de comportement important si mal diagnostiqué et mal soigné. La psychose assosiée à cette maladie pouvait tout aussi bien être interprétée de débilité.

Ne va jamais regretter d'avoir des enfants et d'avoir mené une vie normal. 

Comme Rossi t'écrit aussi, il est vrai que bien des gens étaient internés pour rien, y'a eu beaucoup d'abus dans ce domaine...ce qui fait que, maintenant, quand une personne a réellement besoin de soins de façon très évidente, mais ne s'en rends pas compte, et que sa famille veut la faire soigner, il est devenu presqu'impossible de le faire...tout ceci à cause des abus.

Évidemment, ta recherche devient peut-être plus compliquée, et ta peine est énorme, tu te sens désabusée et trompée.  Mais laisse tomber la pousière et resaisis-toi et continue pour avoir le vrai diagnostique. 

J'ai un cas de retrouvailles dans cette communauté ou un homme cherchait sa belle-soeur.  Elle aussi était à St-Michel je crois, elle a été placée là pour rien.  Elle a été retrouvée, elle vit dans son appartement et est autonome.  Ils ont eu une très belle retrouvailles.  Cette femme avait tout perdu.  Les religieuses ont déchiré devant elle toutes les photos qui lui appartenait de sa famille, elles lui ont tout enlevée.  Mais elle avait réussi à en cacher une photo et  elle l'a montrée lors de la retrouvaille, ce qui a fait monter bien des émotions.

Le système était tellement tordu y'a quelques années, s'il te plait, ne te laisse pas démolir par ce diagnostique qui n'a que de mince possibilité d'être exacte.

Alors essaie de savoir si ta mère est encore en vie et on va demander à notre ami L'Irlandais les possibilités que tu aurais dans ce cas précis si tu es d'accord.

Garde courage et espoir ma belle Princesse et ne laisse pas pousser les épines autours de ton château, continue d'y faire pousser de belles fleurs...celles de l'espoir, celle de l'amour de ta famille et de tes amis (es), celles de la persévérance.

Et n'oublie pas qu'on est là pour toi.

Lâche-pas

Ce bouquet est pour toi, plante-le près de la porte de ton château afin que les épines n'y poussent pas et ne bloque pas l'accès à tes désirs et tes rêves.

Lyne

De : berceuse  Envoyé : 2002-04-09 07:56
Bonjour Princesse
Je ne sais par quoi commencer, car avec un message comme celui que tu nous a livré, et bien il y a beaucoup à dire.....
Premièrement, tu ne dois absolument pas te sentir coupable de peut-être avoir transmis un bagage génétique sans savoir à tes enfants..... et ca, c'est très important que tu t'enlèves cette culpabilité.  Je t'explique: Peut importe que nous soyons adopté(e)s ou non, nous ne connaissons pas tous notre bagage génétique pour autant; je te donne quelques exemples, si tu le veux bien:
1- ma copine est atteinte de Sclérose en plaques ;
     les médecins ne connaissent pas vraiment
    la cause ni la source, mais portent à croire 
    qu'il y aurait un facteur génétique.... et cette
    copine n'est pas adoptée et, elle a eu une fille!
    2- Ma cousine, qui elle non plus n'est pas adoptée, à donner naissance à deux enfants;
     une fille  (Parfaite santé) et un garcon qui  souffre de la Fibrose Kystique qui EST une  maladie héréditaire, mais elle ne savait pas
qu'elle était porteuse du gêne ni son mari. 
     Ces personnes,, ma cousine et mon cousin ont aujourd'hui 53 ans, et dans la famille du  père de ma cousine, il y a longtemps, (elle n'était même pas encore au monde.....)   quelqu'un est décédé mais ne savait pas de quoi.... alors devrait-elle se sentir coupable
pour ca????? Personnellement je ne crois
pas.... car c la vie  qui en a décidé ainsi....
3-  Il y a maintenant 10 ans, g donnée naissance à une fille (je suis adoptée, et à la recherche de ma mère naturelle) et ma fille est décédée suite à une erreur médicale survenue au moment de l'accouchement.... MAIS, car souvent il y a un MAIS les médecins m'ont fait croire, qu'elle souffrait d'une ÉPOPLASIE DU COEUR GAUCHE...... traduction: mal formation cardiaque, comme si son petit coeur aurait cessé de se former vers le 6e ou 7e mois de grossesse.... comment crois-tu que je me suis sentie sur le coup?????? COUPABLE, C DE MA FAUTE, J'AURAIS DU SAVOIR AVANT DE FAIRE UN ENFANT ET TOUT LE TRALALA  qui vient avec.... mais CE N'ÉTAIT MÊME PAS VRAI, ELLE N'AVAIT AUCUNE MALFORMATION (suite au rapport de l'authopsie) alors vois-tu princesse, le fait que tu sois adoptée ou non, ne change rien, lorsque j'étais bébé g du me faire opérer dans les yeux mais ce n'est pas parce que je suis adoptée que j'ai due subir cette opération....
Oui, tu as le droit d'être triste et de pleurer après avoir lue tes antédédants, mais de là à dire que ce n'est pas beau de retrouver et/ou de faire des recherches, je te trouve un tantinet sévère, car il est tout à fait normal, sur le coup de la colère de mettre tous les oeufs dans le même panier.....mais par contre, je suis d'accord avec toi que nous devrions tous avoir droit de connaitre notre bagage génétique mais que veux-tu, nous n'avons pas encore le pouvoir de faire changer les choses vis-à-vis de notre gouvernement et/ou les cj pour ca.  Adolescente, g été très malade, et les médecins ne trouvaient pas ce que j'avais donc, mes parents adoptifs, appuyés d'une lettre du médecin ont tentés d'obtenir des infos.  Résultat: NIETTE, NADA KEDAL RIEN.....
Mais tout ceci pour te dire que oui je comprends ta peine et elle est très légitime, mais de là à dire que si tu avais su tu n'aurais  pas eu d'enfants....... oufffffffffffff je suis persuadée que tes enfants te comblent au plus haut point aujourd'hui et ce, à tous les niveaux donc, encore une fois, je te le redis, enlève toi ce poids de culpabilité inutile, car ce n'est pas avec des SI que l'on avance dans la vie.... je sais que ce que tu viens d'apprendre est extrêment difficile à digérer, mais regarde plutôt tout le positif, tout l'amour que tes enfants t'apportent AUJOURD'HUI et non le hier......car hier est déjà loin.......... mais demain est à ta portée.....et oui princesse, tu possèdes encore ton château, car tu as tes enfants avec toi qui te portent plein d'amour donc, tu l'as ton château avec tes enfants, et leurs AMOUR.
Je sais que je me suis répétée, mais c'était voulue, car lorsque j'ai lue ton message j'ai ressentis énormément de tristesse & d'amertume et oui tu as le droit de vivre et de sortir ces sentiments et il le faut, mais ne dis pas que tu es responsable.... car CE N'EST PAS VRAI.
Tu sais, la vie ne nous est que prêtée, donc vis-là pleinement avec la complicité de tes enfants, et profite de leur amour au maximum, ils sauront appaiser ta peine et ta souffrance d'aujourd'hui.....et tout ca va se dérouler dans TON CHATEAU.....
Pleur Princesse, laisse sortir ta peine, mais je me répète; NE TE SENS PAS COUPABLE, car tu ne l'es absolument pas.
Je suis de tout coeur avec toi, et n'hésite pas à venir nous dire comment tu te sens, nous sommes tous ici pour ca, et je sais que tous les ami(e)s de cette communauté se joignent à moi pour t'offrir leur soutien.
N'oublie pas, tu possèdes encore TON château.

Berceuse xxxxx

De : GateEnvoyé : 2002-04-09 10:23
Bonjour Princesse!!!Voilà je viens tout juste de lire votre lettre sad
je suis peiné que ce soit passé ainsi pour vous....

Votre mère n'était sans doute pas débile mentale lourd......je ne sais pas si vous avez lu "Les enfants de Duplessis" de Pauline Gill ,ou si vous avez vu le film, ma sencibilité en prend un coup croyez moi.
Sous toute réserve : Souvent les orphelins ou autres personnes étaient enfermés(es) disant être débiles pour obtenir plus d'argent du gouvernement ........ hé oui je lis présentement ce livre ,croyez moi tout ce qui semble avoir été fait est épouvantable ,donc ce qui est écrit sur les dossiers n'est peut être pas nécessairement vrai.

Aujourd'hui on emploi d'autre mot pour identifié des personnes semblables qui pourtant ont seulement une période de stress ou fatigue extrème,au lieu d'esseiller de les comprendre on leur injectait suposément du (Largactyl) ce qui faisait qu'à la longue il devenait complètement incontient.
comme je vous disais plus haut c'est sous toute réserve...... mais combien de fois avons entendu parler de celà .........
Je ne me mêle peut être pas de mes affaires mais je tenais à vous dire que votre mère naturelle n'était sans doute pas nécessairement comme ça.
Vous n'êtes pas responsable du passé.N'ayez pas peur pour votre santé mentale et celle de vos enfants, même si ces choses sont inscrite sur le dossier cen'est pas nécessairement vrai.
Regardez plutôt à n'avant et tout ira pour le mieux.
Chaque jour suffit sa peine et plusieurs joies
Affection Gate

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-01-03 08:07
Bonjour Gate,                      Je te remercie de ton petit mots
mais j'ai tu plusieurs circonstances, ma mère n'était plus toute à fait une jeune fille elle avait 39 ans était veuve & ses parents  étaient
décédés lors de ma naissance.Je sais que si on se reporte en 1960 les termes médicales étaient
très souvent chariés..... ou si tu préfère étaient employés à toute les sauces sans savoir si elles étaient bonnes.L'inquiètude qui me pèse le plus
est celle que plusieurs maladies mentales légères  aux cas plus lourds sont bien des fois hériditaire.Mon bébé as été déclaré épyleptique à l'âge de 18 mois,cadeau de mon père biologique qui fesait parti de ma surprise
car lui avait cette maladie il à été classé comme incurable et même invalide à l'âge de 30 ans lors de ma naissance.J'aimerais bien savoir sur quoi ont se base en 1960 pur diagnostiqué une femme en c'est termes ceci obsèdent mes pensées,j'aurais peut-être moins peur pour entreprendre la 2eime partie de ma recherche........
                                 une princesse qui renove son château

Lyne

De : joyce chenard  Envoyé : 2002-04-10 14:38
Bonjour Princesse,
J'ai lue avec émotion  ce que tu as écrit, je dois dire, qu'avec les témoignages des amies ( s ) de la communauté, cela a sûrement dû apaiser ta souffrance et ta colère.

J'en viens au fait, en 1986, je donnais naissance à un enfant prématuré qui au dire du médecin de seulement une semaine, rendu à la maison son état de santé de d'étériorait tellement vite que je ne comprenais pas. Alors je retrourne à l'hôpital avec mon enfant pour me faire dire qu'il était gâté et insécure, tu vois déjà on l'avais diagnostiquer insécure et cela dans son dossier médicale. Pourtant pas si longtemps de cela. Après quelques semaines nous découvrions qu'il était prématuré de 1 mois, qu'avait-on voulu nous cacher d'autres, on ne le sait pas mais heureusement notre enfant aujourd'hui va très bien.

Tu vois , on peut écrire bien des choses dans un dossier médical, sans pour autant tout savoir. En ce temps là on bâclait les choses peut-être un peu trop vite. Combien de gens ont été mal diagnostiquer même encore aujourd'hui. C'est pour cela que je viens t'écrire ce petit mot, un peu plus tard lorsque la poussière aura redescendue sur tout ceci et que tu auras pu apaiser ta douleur et ta colère, essaie d'en savoir plus sur le dossier de ta maman, peut-être y découvriras-tu pleins de choses qui au fond n'était pas si grave que cela. IL y a un certains temps une dépression était maladie mentale, aujourd'hui dépression n'est pas irrévocable, l'on en revient et en plus beaucoup plus fort qu'avant. 

Ne baisse pas les bras, prends le temps de tout replacer, surtout regarde cette grande richesse qui t'appartient ta petite famille, c'est ce que nous avons de plus précieux , moi je cherche ma mère naturelle depuis bientôt 32 ans elle sait  que je la cherche, mais j'attends. Moi aussi dans mon dossier j'y ai découvert un oncle épileptique, ce qui a peut-être amener le petit dernier qui supposément insécure à avoir des migraines terrible, je ne sais pas. Pleins de questionnements nous hantent, alors voilà le pourquoi de ne jamais vouloir abandonner, je veux savoir.

Je sais que pour toi tout ceci est vraiment dure et je te comprends , n'oublie pas nous sommes plusieurs ici à vivre des choses similaires, viens les partager, en même temps tu ne te sentiras pas seule.

Avec toute mon amitié....... Joyce 

P"S" N'oublie pas  "demain est un autre jour et plus beau "

De : marlène  Envoyé : 2002-04-11 07:58
Chère Princesse,Je me joint à la communauté pour t'exprimer toute ma compassion!Je comprend que tu dois te poser toute sorte de question!Mais comme d'autres te l'ont déjà dit,ne désespères surtout pas! à cette époque,une dépression sévère était vu comme une maladie mentale.Les recours n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.Donc peut-être que ta maman passait une dure période à ce moment-là!Il y a plusieurs possibilités...Alors je t'en prie ,ne baisses pas les bras!L'avenir te réserve de belles surprises,j'en suis persuadée!
Sincèrement,Marlène xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Facher,outrer & combien triste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation