Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Abandonné(e)...Confié(e) ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:19    Sujet du message: Abandonné(e)...Confié(e) ??? Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2002-04-05 22:49
Bonjour Big Vénus,
C'est certain Big Vénus , que le mot abandon , frappe dur dans le coeur  de la plupart des mères biologiques. Certaines ont été "obligées" de laisser leur enfant, d'autres n'ont jamais rien signé, et d,autres comme moi on signé le "permis d'adoption" ( le terme hypocrite des autorités du temps) avec bien sur l'espoir du mieux-être de leur enfant.Et je ne parle pas ici d'amour, parce que ce sentiment  on en avait plein le coeur , ce qui nous manquait c'était le support, la compréhension et la possibilité de donner à notre bébé les besoins essentiels et la sécurité.
Evidemment, nous avons souhaité et espéré que notre enfant grandisse dans un foyer rempli d'affection et de tendresse . Mais pour ceux qui ont été adoptés avec la tête plutôt qu'avec le coeur , et qui  à cause de ça , ont vécus une enfance malheureuse en quêtant jour après jour le moindre geste d'amour de la part de leur parents adoptifs...ceux qui n'ont jamais eu de parents , aussi imparfaits soit-ils, ceux qui recherchent depuis de années et ne trouve pas , c'est normal qu'à certain moment ils se sentent abandonnés...
 Tu sais , sur le dossier d'antécédents d'ascendance ce n'est pas écrit : Permission d'adoption : consentie.........refusée......... , mais bien: Abandon: consenti......refusé.....,  comment veux tu que dès lors  l'enfant ne se dise pas abandonné ?
Cela dit , je ne crois pas que si les enfants adoptées parle d'abandon quelques fois , que ça signifie pour autant qu'ils nous jugent ou nous accusent , mais il faut les comprendre aussi .Ce n'est pas facile pour eux non plus . Ils passent par toute la gamme des émotions durant leurs recherches  . Ils vivent l'espoir... suivi de la déception... et encore...et souvent durant des années, quelques uns trouvent et sont refusés....et malgré tout ils continuent d'espérer pouvoir dire un jour à leur maman :Je t'aime !!! 
Alors comment croire que ces enfants accusent ou jugent ??? Je pense plutôt que quand ils parle d'abandon , c'est que leur coeur est trop plein de chagrin
et qu'il ne trouvent pas d'autre mot pour qualifier ce vide qui les habitent .
Ne te sens plus blessée , à cause de ça , mais partage ta peine avec eux , parce que la tienne est pareille comme la leur .

Je te souhaite de trouver  très bientôt ,cet amour qui te manque tant!!!

Amitiés
    Kariann 
P"S" Pour Marlène .... Très drole ton p'tit bonhomme qui signe ton nom

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 21:20    Sujet du message: Abandonné(e)...Confié(e) ??? Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-04-06 00:11
Allô ma belle maman d'amour.

Je viens de lire et relire ton message, je suis très touchée par la compréhension que tu montre envers nous, les enfants confiés à l'adoption.

Comme il est vrai qu'on passe par tout une gamme d'émotions lors de la recherche. Mais tous ces messages me font réfléchir et, sauf la fois où notre intervenante m'a avisée de ton "refus",  j 'ai beau remuer le passé, je ne me rappelle pas avoir ressenti que tu m'ais abandonnée, et ce, même pas après avoir lu ce que tu fais ressortir dans ton message, c'est à dire cette partie du dossier où il est clairement mentionné                                                       

Abandon: consenti......refusé.....

C'est certain que, lorsqu'on voit ça dans notre dossier, on parle que notre maman a signé les papiers d'abandon.   La première fois que j'ai entendu l'expression "Permission d'adotion" , c'est lors de ma visite de la crèche St Vincent de Paul.  Quand j'ai osé parler de papiers d'abandon, je me suis vite fais reprendre par la religieuse qui nous faisait visiter...il ne fallait pas dire ce mot abandon.

Comme tu dis vrai aussi quand tu mentionne qu'on ne vous juge pas ou accuse pas, que l 'on vit d'espoir  de  pouvoir dire à notre maman qu'on l'aime. 

Je sais bien toute la chance que j 'ai de t'avoir trouvée et de pouvoir te le dire que je t'aime. Combien d'enfants ou de mamans aimeraient être à notre place.

Merci maman de ce beau message qui va faire un grand bien à beaucoup de participants dans la communauté j'en suis certaine.

Comme dirait notre ami Roger :" Tu es une perle "..et je suis bien d'accord avec lui !!!

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Abandonné(e)...Confié(e) ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation