Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Y a t'il un destin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:44    Sujet du message: Y a t'il un destin Répondre en citant

De : joyce chenard  (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-25 11:08
Y a t'il un destin

Je cherche, cherche mais en vain, une personne dans ce monde à qui me confier. Mari, connaissances et enfants ne me suffisent plus. Quelqu'un, quelque part sur cette terre me ferait le plus grand bien: VOUS MAMAN. Tant de questions sont demeurées en suspens dans ma vie. À qui je ressemble, pourquoi m'as-tu abandonnée, ces pensées ne seraient que soupir si tu étais tout près de moi, cachée peut-être dans un coin sombre de mon destin.
Imaginez votre vie, mère constellaire, avec moi Jocelyne à vos côtés. Deux petits enfants et arrières petits-enfants vous quémandant quelques biscuits ou friandises. Dans les moments facile ou difficile, vous auriez été là à me supporter à m'encourager. Je saurais tout de mon enfance.

Mais non, au lieu de cela, je suis encore à me demander: Pourquoi moi? et pas un autre? Étais-je si détestable au point de me renier à vie? Je ne sais pas, je ne sais plus. Quarante-cinq trois avril à n'espérer qu'une seule carte de vous et autant de Noël à ressentir ce vide si suffocant. Votre visage n'est qu'un reflet brumeux dans ma triste mémoire. Vous ressemblerais-je? Oui, seul ce souvenir est clair. Je prie sans cesse Dieu pour que le hasard fasse que vous tombiez sur cet appel au secours. Peut-être dis-je l'imagination fertile mais Bon Dieu que je le souhaite.

Chère mère, je ne vous en veut pas pour autant, je demande simplement un petit retour des choses; faire en sorte pour que cette vie quelque peu bizarre me donne le droit et le bien-être de ne plus être envahie par ce passé si troublé.

Joyce

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-30, 20:46    Sujet du message: Y a t'il un destin Répondre en citant

De : marlène  Envoyé : 2002-02-26 15:42
Bonjour à toi Joyce !

À ce que j'ai lu dans ton profil tu as déjà vécu avec ta mère naturelle...Quand tu dis; étais-je si détestable? Mais voyons,ce n'est sûrement pas pour cette raison que ta maman t'as donnée en adoption.Elle a posé ce geste pour que tu sois heureuse,pour mettre toutes les chances de ton côté.J'en suis certaine.Y a t'il un destin?moi je crois qu'on peut le faire bifurquer.
Déjà là,en faisant des recherches comme nous avons entrepris,il y a de fortes chances que ce destin nous étonne.Comme il a changé la vie de Lyne et de Kariann,de Denise et Rebbecca et bien d'autres...
Ce sera notre tour à nous aussi Joyce,j'en suis persuadée.
Ne te décourages pas surtout,viens souvent partager avec nous.
On retire toujours un "petit quelque chose" de chaque participant.En tout cas ,pour moi c'est le cas.
À bientôt ,je t'envoie une grosse bise
Marlène xxx

De : berceuse  Envoyé : 2002-02-27 08:33
 Ma belle Joyce Par quoi commencer à ce cris de douleur????
Une chose est certaine, tu ne dois absolument pas te sentir coupable..... tu n'étais qu'une enfant de 4 ans; une enfant dans toute sa sponanéité et sa naiveté (ce n'est pas péjoratif comme commentaire) mais nous savons tous que les enfants sont tellement vrais, innocants, sans malice ni méchanceté, donc tu n'as aucune raison de te sentir coupable de quoi que ce soit, et surtout, surtout, ne pas penser que tu étais "méchante"..... comment une enfant de 4 ans peut-elle être méchante??? voyons ma belle, ce sont des pensées douloureuses inutiles pour toi, et ta petite famille qui t'entourent..... et qui te donne plein  .  Oui je crois qu'il y a un destin, mais nous devons y faire confiance, laisser aller les choses........ si cela peut t'aider Joyce, et si tu le veut, j'ai partagée un texte qui s'intutle "EN LAISSANT ALLER LES CHOSES......." si tu veux, vas le lire, peut-être y trouveras tu un certain réconfort à ce cris qui vient du plus profond de ton coeur.  Également, si tu veux tu peux également aller voir un autre texte que je vous ai partagé qui se nomme "FEMME INCONNUE".  C'est une chanson que j'ai écrite pour maman biologique.
Mais de grâce ma belle Joyce, ne te sens pas coupable de rien, tu n'es aucunement responsable de la décision de ta maman..... je sais que c'est douleureux à vivre, mais laisse aller les choses, ne force rien fais ce que tu dois faire, et le tout te sera rendue en tant et lieux...  En attendant ma belle Joyce, ressource toi auprès de tes enfants, ton mari, ce sont les personnes qui sont le mieux placées aujourd'hui.... et demain.... nous ne savons pas encore, il faut attendre, nous n'avons d'autre choix.
Un jour, une personne m'a dit: NOUS NE FAISONS PAS TOUJOURS CE QUE NOUS VOULONS, MAIS CE QUE NOUS POUVONS......, nous pouvons transformer cette parole par NOUS N'AVONS PAS TOUJOURS CE QUE L'ON VEUT, MAIS CE QUE L'ON PEUT AVOIR AU MOMENT PRÉSENT.  Demain, est une nouvelle vie, et nous ne savons pas de quoi cette nouvelle vie sera faite.... Profite de chaque petits moments de bonheur quotidiens que la vie t'offre ma belle Joyce, et je sais, de quoi je parle, je dois le mettre en pratique quotidiennement, (du moins j'essaie de le faire....) même si des fois (plus souvent qu'autrement) je voudrais tout envoyer paître...... En attendant ma belle Joyce, sois assurée que nous sommes tous avec toi; et partageons ta douleur, mais ne désespère pas, encore une fois, nous ne savons pas de quoi demain sera fait......
Je t'offre ces fleurs pour tenter de mettre un petit baume sur ton coeur et laisse toi porter par le mouvement doux de l'eau comme le sait si bien faire le cigne.....            

Berceuse xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Y a t'il un destin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation