Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'orphelin et c'est peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:32    Sujet du message: L'orphelin et c'est peur Répondre en citant

De : rossignol  (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-07 00:06
L'orphelin et c'est peur

J'ai peur de devoir dire
des choses et de faire souffrir
je s'en mon coeur s,affoler
car je n'ai rien a donner

Je crois que je devrai partir
de peur de me faire dire des mentris
et puis pour ne pas déplaire
je devrai me taire

Et puis sans parents et amis
je demeure seul dans la vie
puis si monte la collere
bien je la laisserai faire

je suis engoisser par le silence
qui me porte a l'impudence
et vient le temps des bruits
je s,en venir les ennui!!

J'ai bien de la misere a me confier
et puis de trop parler
alorc a qui tout dédier?
car j'ai la phobie d,etre tromper!!!!!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:37    Sujet du message: L'orphelin et c'est peur Répondre en citant

De : berceuse  en réponse à Message 1Envoyé : 2002-02-07 07:46
Mon cher Rossi!!!
Je suis quelque peu boulversée à la lecture de ton poème.  Tu es très sévère à ton égard surtout lorsque tu dis que tu n'as rien à offrir???? pourquoi ne pas te donner à toi????? tu n'es pas seul et avec le temps, j'ai appris à ne pas me taire, il faut dire ce que tu as à dire n'en déplaise à certaines personnes, mais, il faut que tu parles, tout garder à l'intérieur, ne fait que préparer la larve d'un volcan, et lorsque la larve du volcan évacue.... ATTENTION! c'est dangeureux POUR TOI EN PREMIER, et pour les autre, au risque de me répéter, tu n'es pas seul, nous sommes tous là pour t'entourer, aujourd'hui c'est toi qui à besoin d'aide... mais qui dit que demain, ca ne sera pas moi???? Nous sommes tous ici pour nous aider les uns les autres que ce soit simplement de te permettre d'écrire ce que ressends et d'avoir le point de vue de personnes extérieures
 je sais que ce n'est pas évident ce que tu vis, mais qui à dit que la vie en générale était facile???? Si un jour, je le rencontres, je vais le traiter de "CON" car rien n'est facile, et rien n'est acquis dans la vie mais de grâce Rossi, donne toi la chance de faire confiance malgré les efforts que cela te demande, tu n'en sortiras que plus grand et plus fort car ce n'est pas tout le monde qui n'est pas bon; il ne faut pas juger, il faut laisser la chance, même des fois, nous devons laisser plus qu'une chance.... avec le temps les choses changent, et souvent changent pour du positif.  Je ne te dis pas de t'accrocher sur le fait que ta mère pourrait changer d'idée, mais nous ne connaissons pas l'avenir.  Tu sais, souvent lorsque nous sommes sur le choc, nous avons des réactions que nous ne controlons pas et par après, nous ne savons comment s'y prendre pour réparer notre mauvaise réaction
...

Ne te sens plus seul Rossi, nous sommes ici avec toi
 et nous sommes de tout coeur avec toi!!!

Bonne chance Rossi, et surtout, garde le sourire dans ton coeur afin d'y retrouver la paix et la sérénité
.

Berceuse

De : <NOBR>
Kariann4</NOBR>
  en réponse à Message 2
Envoyé : 2002-02-07 13:49
Bonjour,"petit oiseau"

J'ai parlé avec toi mardi et j'était toute fière après car j'ai eu la prétention de croire que je t'avais un peu aider,mais quand je t'ai lu hier soir et que j'ai senti ton désespoir, je me suis dit que j'avais carrément échoué.

Tu dois maintenant avoir lu le message de Berceuse. Suis ses conseils ,ils sont très sages je crois, et quand elle dit que toute la communauté est avec toi pour t'aider ,t'encourager et t'écouter, elle a raison.

Je sais que ce doit être très difficile pour un enfant de croire que sa mère ne veut pas de lui, mais il faut aussi que tu comprenne que pour la mère, c'est aussi un grand choc d'entendre quelqu'un au téléphone dire "ton enfant te recherche"surtout s'il n'y a qu'elle qui est au courant de ta naissance. Ce choc doit être  aussi brutal pour elle que ça le fut pour toi de savoir sa réaction.
Sa question à elle est: comment faire pour le dire a son mari ou ses enfants s'il y en a. Je n'ai eu que l'étape des enfants à franchir(mon mari savait) et je te jure que ce n'est pas facile.En passant j'ai fait un pas en avant hier soir, je l'ai dit à mon plus vieux, j'avais très peur ,mais en fin de conte, il est tout fier d'avoir une grande soeur!!!
Je pense que dans tout ça ,pour nous les mères,on se culpabilise,on se blame tellement qu'on fini par ne même plus faire confiance à ceux qui nous aime,en pensant qu'eux aussi vont nous blamer et si je me fie a ce que je vis dans le moment, c'est une grosse erreur que l'on fait.
Maintenant de là à croire que ta mère ne t'aime pas, ça vois-tu je crois que c'est impossible, sinon elle ne mériterait pas d'être ta mère,et elle doit souvent penser à toi. Crois moi le téléphone qu'elle à eu il y a cinq ans, doit lui trotter dans la tête très très souvent.Un jour tu verras ce sera ton tour.....
En attendant comme dit Berceuse donne-toi des chances!!! Ouvres tes yeux et regarde autour de toi,il y a plein de choses qui sont belles et qui peuvent mettre un peu de baume sur ton coeur d'oiseau blessé.Ne te laisse pas aller à penser que plus rien n'est possible parce que ce n'est pas vrai. TOUT PEUT ARRIVER !!
Fais confiance à la vie et un jour elle te rendra heureux.
Surtout n'oublies pas nous sommes là !!!

Amities,
Kariann
De : berceuse  en réponse à Message 3Envoyé : 2002-02-08 08:19
Bonjour Kariann!

Je tenais à prendre quelques minutes pour vous dire MERCI par rapport aux commentaires que je peux apporter à certaines personnes de la communauté et auxquels vous êtes en accord, cela me touche beaucoup
que vous preniez la peine de le spécifier, mais cela va bien au delà de ca; vous aider à ma confiance en moi, et me rassurer que je ne suis pas tout à fait à côté... si vous comprenez ce que je veux dire
 Vous êtes vraiment une bonne personne, j'ai lue beaucoup de vos messages, et je dois vous avouer que j'aimerais énormément retrouver une mère biologique aussi bonne et sage que vous
LYNE est très chanceuse d'avoir pu vous retrouver.

Encore une fois Kariann, je vous dis MERCI, cela m'encourage à poursuivre mes démarches, ainsi que de tenter d'aider d'autres personnes de la communauté, bien entendu, dans les limites de mon pouvoir

ENCORE UNE FOIS, MERCI KARIANN POUR VOS BONS MOTS ET ENCOURAGEMENTS

Berceuse!
De : <NOBR>
colombe55x</NOBR>
  en réponse à Message 3
Envoyé : 2002-02-08 12:55
Allo kariann!!!!

je sui venue faire mon petit tour dans la belle communauté de loly ,,,laquel je visite à tous les jours ,,,Comme tu sa un  beau message laisser a petite oiseau mmmsuper ton message il est vraiment réelle,,,bravo  tu s pu le dire a ton plus vieux ,,,super
il a trè sbien la nouvelles ...
je ts souhaite tout le bonheur avec la belle loly remplie d'amour  et jre siuis certaine que tu es comme elle...ou elle comme toi ........je suis très fièere du pas que tu as fais ma belle ,,,continuez aà être heureuse ,,,Je t,aime ma belle Kariann  et Loly.. à la prochaine  

Denise)colombe)
De : rossignol  en réponse à Message 2Envoyé : 2002-02-09 13:32
allo berceuse
                      Je te remerci de ton commentaire a mon égard
sa me touche vraiment que tu es pris quelques minutes de ton temps pour m,ecrire c,est mots
                    Oui c,est vrai que je suis sévere en vers moi,mais
tu sais , de ma tendre enfance j,ai du me faire une carapaste
pour me proteger de l,adulte,ensuite c,est installé les barrieres au tour de moi pour que personne entre pour ne pas etre blesser.C,est bisaz mais c,est derniere sont tres dure pour moi a les ouvrires de peur d,etre détruit ou trahi
          Je suis un personnage qui est un peu insecure alorc avec tout cela j,ai appris a vivre en solitaire je me suis fais une petite univers a moi ou j,ai appris avec des choses simple de la vie a regarder et a etre heureux dans tout cela meme si des fois ce n,est pas facile comme tu dis la vie des fois est dure!
          Comme tu dis , garder tout a l'interieur peu-etre dangeureux tu as raison car je suis un style acting out surtout envers moi et apres je dois reparer ma reation mais je prend cela comme une lecon de vie
       J e te laisse sur cela berceuse et encore merci et comme tu dis je vais garder le sourrire

amitié rossignol
De : rossignol  en réponse à Message 3Envoyé : 2002-02-09 18:27
bonsoir kariann
                         Je voulais te dire que non tu as pas échouer quand nous avons jasé en pv en plus au contraire sa ma telement fait du bien d'avoir ce prévilage de te connaitre un peu ,j'etais comme un enfant sa m'avait fait vraiment plaisir, meme que j'ai l'ais dire a line car j'etais tres heureux que tu m'accorde cela
                       Et tu me dit que tu a senti un desespoir avec ce petit poeme la , bien ne le sois pas tu sais le bonheur des autres est aussi tres profitage.
                     Egalement je te trouve super car tu as laissé les barrieres tombé pour t'approcher de ta fille et comme je vois tout s'annonce tres bien
                 J e te laisse sur cela et tu es une personne de bien vieillance a l'ecoute des autres , tu es comme ta fille je trouve telle mere telle fille

aurevoir et avec toute mes amities
Rossignol
De : berceuse  en réponse à Message 6Envoyé : 2002-02-10 08:41
Mon cher Rossi!

Que de barrières tu t'imposes.... tu sais, il y a quelques années, même, plusieurs années, j'avais énormément de barrières également, car aux yeux du monde j'étais invisible, immensément FORTE, une confiance en moi inébramlable, etc...etc... mais c'étais l'image que je projetais afin de me protéger... QUELLE ERREUR DE MA PART!!! lorsque je te parlais, du volcan, et bien, ca m'est arrivé!!! le volcan a explosé et je me suis retrouvée à l'hôpital pour 2½mois en dépression sévère majeure..... et aujourd'hui, cela fait 1 an que je suis sortie de l'hôpital, mais je suis toujours sur médication, et je dois suivre une thérapie, PAS FACILE J'TE L'DIS mais aujourd'hui, je commence à apprendre à ne plus me cacher, bien entendu, je suis toujours au stade de l'acceptation de la maladie, des jours c'est ok mais d'autres jours, j'en veux tellement à cette maladie que je ne suis pas capable de fonctionner, car j'ai les émotions trop à vifs
, mais je dois m'efforcer de l'accepter c'est comme ca, et surtout je dois travailler ma confiance et mon estime de moi, alors lorsque je vois des messages comme le tien, J'AI PEUR pour toi, ca ressemble beaucoup aux états d'âme que j'avais avant de TOMBER....
il est certain que nous n'avons pas les mêmes raisons, le même bagage, mais je ressends ta peine, ton exaspération aux travers de tes écrits, et surtout ta peur de faire confiance pour ne pas être blaissé, tu sais, Rossi, il faut tenter le tout pour le tout, il faut laisser une place à la confiance, pas aveuglément, mais tu as des personnes de ton entourage qu'ils ne veulent que ton bien, alors, c'est là , qu'il faut que tu fasses une place à la confiance, même si tout ceci est long, la confiance s'acquiert avec le temps, en autant qu'on lui ouvre la porte.... Il ne faut pas que tu t'isoles, il faut au contraire que tu parles, que tu verbalises toutes tes peurs afin de t'en soulager et de cesser de trainer tout ceci comme un boulon au pied! Je ne sais pas si tu as lu mon message originale JE RECHERCHE MA MÈRE BIOLOGIQUE, mais en autre, la raison qui me motive à faire cette démarche, est que j'ai perdue ma fille suite à une erreur médicale au moment de mon accouchement et j'ai bien entendu entamer des procédures contre le médecin, mais, ils se protègent tellement.  Un rapport d'expertise me donnait entièrement raison, mais l'autre, laissait plané un certain doute, donc, je dois vivre avec tout ca, SANS MA FILLE TANT DÉSIRÉE.  Ceci est un boulon que je traine depuis longtemps, et est en autre, une des raisons, qui a fait que mon volcan à explosé puisque je m'étais totalement refermée, et je vivais dans ma bulle, sans rien dire, et je faisais comme si de rien mais un jour....................... nous ne sommes pas des surhumains, nous sommes tous des EHF: ETRE HUMAIN FAILLIBLE
 alors pourquoi avoir peur d'être ce que l'on est??? Rossi, ne refoule pas, parle, parle et parle ouvre petit à petit ta porte de la confiance, ce n'est pas parce que tu as été trahi une fois que ce sera toujours ainsi, j'en suis la preuve!!!! et tu sais Lyne nous a écrit une phrase tellement extraordinaire: Plus on reçoit de choses mauvaises, plus les bonnes deviennent inévitablement grandioses! Et je peux te dire que c'est tout à fait vrai!!!! Tout nous est rendu lorsque le moment est venu pas nécessairement comme on le voudrait, mais ca nous revient et ce, sur plusieurs formes, que ce soit côté vie amoureuse, travail, amitiés nouvelles, etc..... lorsque nous acceptons d'ouvrir ne serais-ce qu'un petit peu la porte de la confiance, tranquillement, les choses nous reviennent
et si tu savais combien c'est merveilleux d'accepter d'ouvrir nos yeux avec un regard nouveau... et d'être capable de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide... Décidemment, j'ai l'écriture un peu facile ce matin, je ne voudrais surtout pas que je veux te faire la moral, car qui suis-je pour me permettre ceci, je veux simplement t'aider, et te préserver malgré que je ne te connais pas, de mauvaises expériences, et je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécue, cie, se retrouver à l'hôpital, car il y a TELLEMENT DE PRÉJUGÉS face à la dépression, les gens ne comprennent pas, car bien entendu, ce n'est pas écrit sur notre visage, mais les gens jugent très sévèrement sans savoir, sans accepter le fait que c'est une maladie, bien entendu, c'est curable, mais avec énormément de temps, alors Rossi, fais attention à toi, ne tombe pas je suis convaincue que tu possèdes malgré tout une force en toi qui est très combative, mais, utilise là POSITIVEMENT POUR TOI EN PREMIER, le reste viendra au bon moment, il ne faut pas bruquer les choses, laisse-les venir à toi, acceuille toi comme tu es et tu verras, toute la différence, le regard que tu auras de toi, et le regard des autres vis-à-vis de toi également.

Rossi, je ne suis nullement moralisatrice, je te fais part de ce que j'ai vécue, espérant que cela pourra t'aider à y voir plus clair

Berceuse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: L'orphelin et c'est peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation