Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Souvenirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:27    Sujet du message: Souvenirs Répondre en citant

De : joyce chenard  (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-06 14:44
Il était une fois en 1953 dans la Région de Québec, le 3 avril, la venue au monde d'une petite fille, celle-ci loin de savoir son avenir, devrait se battre une partie de sa vie pour comprendre ce fameux jour du début d'avril. Cette fillettte, vie tantôt chez ses grands-parents et d'autres fois avec sa maman.Pourtant tout semble être normale pour elle jusqu'au 12 août 1957. Cette journée d'été magnifique ensoleillée et très chaude doit devenir pour elle la question de sa vie. Très tôt le matin, dans la maisonnée de ses grands-parents tout n'est plus pareil, on sent la nervosité et comment dirais-je...un deuil.

On vêti l'enfant de sa plus belle robe, pour se rendre au loyer du bas où vivait deux dames Laurette et Huguette qui en voyant ce petit personnage lui offrirent dans un petit sac brun du chocolat et des chips, les deux personnes pleurent et disent:"Tu es si gentille on ne t'oubliras pas."Dans sa petite tête d'enfants elle savait qu'elle ne les reverraient plus.

Après le dîner, sa grand-mère alla s'endimancher, appela Bob pour aller se promener. Elle prie l'enfant par la main et l'apporta devant une grande bâtisse de pierres, dans l'énervement de celle-ci la petite trébucha dans les marches, sans doute signe de mauvais présages. Entrée dans cet édifice on promit à cette gamine qu'à la fin de la journée on viendrait la chercher.
Petite gamine le coeur gros s'assied sur une tablette de marbre, celle-ci si froide, ses yeux dans le vide, devant une fenêtre à barreau de fer à l'extérieur.

Alors elle remémora dans sa tête tous les gens qu'elles aiment, sa gran-mère, son grand-père, sa maman Quiquine de son surnom, Marcel Gaboury le conjoint et de ses deux petits frères Gaétan et Denis. Elle emmagasine dans sa valise à souvenirs tous ses visages pour ne jamais les oublier. À chaque soir elle remémorise en pleurant dans son petit lit blanc, se promettant que grande elle ira tous les voirent.

Dans son coeur brisé à jamais de 4 ans, elle compris le drame de sa future vie, l'abandon, elle se souvient de sa cousine Nanette se disant:"elle est chanceuse grand-mère l'aime tant, elle est si belle elle, si gentille, moi si tannante et si laide, grand-mère m'aime pas:" La promesse faite à l'entrée n'est que futile. Elle doit se débrouillée seule maintenant avec pleins d'autres fillettes attendant une nouvelle famille. Dans sa souffrance d'abandon elle fit une promesse JAMAIS D'AUTRES FAMILLES.

Six mois plus tard une surprise, on est en février, grand-mère et Bob sont là, viennent-ils la chercher, son coeur bas à tout rompre, elle a tellement attendue. Devant leurs larmes, elle comprend, son ceur de nouveau se referme et pleure tout en dedans. Cette fois-ci elle jure qu'elle n'aimera plus personnes, sa fait si mal. Elle ne revie jamais Quiquine sa mère et les autres.
Quelques jours plus tard une dame vint la chercher se disant sa nouvelle maman on est le 26 février 1957. "Une nouvelle maman j'en veux pas". On la tira de force malgré ses pleurs, l'habilla et partie pour un grand voyage. Voilà sa nouvelle famille, elle ne les aime pas, cette dame qu'elle appellera Madame pendant des mois sera sa nouvelle maman.

Elle grandit dans cette famille, mais son coeur n'est pas là, il est avec les siens. Un jour alors que celle-ci a les cheveux longs et qu'elle les faient sécher, se regardant dans le miroir tête penchée vers la droite se dit:" J'ai déjà vue cette personne, toute étonnée elle se regarde de plus près et comprends.JE RESSEMBLE À MAMAN, la ressemblance est fulgurante elle n'a pas oubliée ce visage tant aimée, une douce chaleur d'amour l'envahie, elle n'a pas ressentie cette douce sensation depuis des années, si heureuse dans tout son être, elle se fait la promesse de revoir sa maman, la sienne. Elle entreprend ses recherches à 17 ans, elle a tout l'avenir devant elle.
Pleins d'embuches, que ses souvenirs, elle se décourage. APRÈS 32 ANS elle continue encore ses recherches de l'être tant aimée, celle DE SA VRAI MAMAN, elle ne lâchera jamais jusqu'à sa mort s'il le faut.

Cette histoire est la mienne, celle de Marie Gabrielle-Joscelyne Gaboury, née le 3 avril 1953.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:30    Sujet du message: Souvenirs Répondre en citant

De : __LOLY__Envoyé : 2002-02-06 15:17
OUFFFFFF!!!  Ton histoire est touchante, troublante...bouleversante.  Comme il doit ètre difficile d'être assez grande pour comprendre ce qui t'arrivait à l'époque!
J'espère de tout mon coeur que tu la trouveras ta maman, pour enfin comprendre ce qui s'est passé, le pourquoi, le comment.

Que j'aimerais t'aider à réaliser ton rêve de la trouver.

Bon courage,  n'abandonnes pas surtout.  On est là pour t'épauler.

Lyne

De : rossignol  Envoyé : 2002-02-07 00:48
allo   j,ai lu et relu ton histoire et mon dieu que c,est tres touchant , il n,y a pas de mots pour decrire cela je suis boucbé , tu sais quand j,ai lu sera j'ai revecu une partie de mon enfant car je me souvient d'un jour ou j,ai dut partie de cette maniere la comme la tienne et j'avais la meme age que toi sois 4 ans passé et ils m'avaient  forcé a monté dans la voiture pour aller dans une autre famille et je crois que c'est la qu'une partie de moi c,est detruite pour toujours ensuite j'en n,ai fais des familles !!!!
je te souhaite de tout mon coeur que tu retrouves tes racines et la paix interieur
amiacalemnt rossignol

De : berceuse  Envoyé : 2002-02-07 07:07
Chère Joyce, que de peine et de souffrance au travers ton message j'ai été extrêment touchée et émue de lire ton histoire.....mais je crois que tu as raison de vouloir persévérer malgré toute l'énergie que cela doit te demander.  Mais tu sais, tu as un grand pas d'avance sur nous, car tu connais beaucoup plus de détails que nous, cela devrait être utile non???? j'avoue ne pas savoir quoi dire pour adoucir ta peine, ta souffrance que tu portes dans ton coeur depuis toutes ces années, mais retourne cette peine et souffrance en énergie positive, surement que cela te sera bénéfique afin de t'aider à poursuivre tes démarches tu sais, je suis de tout coeur avec toi, comme tous les membres de la communauté ADOPTIONS, ÉMOTIONS, RETROUVAILLES nous voulons tous la même chose, retrouver nos racines, mais Dieu que c'est compliqué! mais malgré tout, il ne faut pas baisser les bras... Moi, je les ai baissés il y a quelques années, mais aujourd'hui, personne ne m'empêchera d'aller jusqu'au bout, malgré les craintes de l'inconnue qui m'y attends..... je demeure convaincue que tout ceci en vaut la peine, puisque plus souvent qu'autrement, nous y retrouvons un beau.  Il est certain que je n'ai pas de conseils à te donner, mais plutôt l'encouragement de poursuivre tes démarches, afin de combler ce vide qui te suis depuis toutes ces années ne serais-ce que pour que tu puisses vraiment comprendre le pourquoi du geste posé, ce qui je crois t'apaiserais grandement.BONNE CHANCE JOYCE
Berceuse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Souvenirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation