Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:09    Sujet du message: Mère Répondre en citant

De : rossignol  (Message d'origine)Envoyé : 2002-02-04 22:32
cher mere
les annés ont passé
pourquoi as tu renier?
moi qui vie seul ici
et toi tu es seul, tu as un mari?

surement que tu as de beaux yeux
pourquoi as tu refusé de me rendre heureux?
toi qui fus et est toujours ma mere
comment te trouver sur cette terre?

de ta famille, tu etais la cadette
a ma naissance,te souvient tu de la date?
as tu deja vecu pour moi,autrefois?
ou tu as jamais penser a moi!

aimerais tu savoir, ce que je suis devenu?
toi qui ne m,a jamais vu
qui ma donné vie et abandonné
tu as laissé le temps s,en allé

tu sais, ta vie ne serais point perdu
meme si je suis un enfant non voulu
et pourtant tu le sais
peu-etre que tu m,as oublié a jamais?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-29, 18:12    Sujet du message: Mère Répondre en citant

De :
__LOLY__en réponse à Message 1
Envoyé : 2002-02-05 07:13
Comme c'est bouleversant Rossi!!! 
Ce doit être extrêmement pénible de vivre un dénie.  Au dire d'une travailleuse social, c'est la pire des choses qu'un être humain n'aura jamais à supporter.

Si ta maman savait la peine qu'elle te fais et si elle connaissait l'homme de coeur que tu es, elle n'hésiterait pas un instant.

Tout ce qu'elle perd en refusant de te connaître, c'est incroyable.

Rossi, je sais que ça ne te donnera pas ta maman, mais tu as toute ma compassion, et je sais que depuis que tu viens dans le salon adoption, tu t'y ai fais de vrais amis...puisse ces amitiés mettre un baume sur ton coeur brisé.

De : <NOBR>
0001Neferdidi</NOBR>
  en réponse à Message 1
Envoyé : 2002-02-05 13:19
Cher Rossignol

Je viens de lire ton petit poème, et moi-même je suis une mère qui a abandonné, comme tu dis.
A la seule lecture de ce poème, je me sens blessée, et c'est ce genre de réflexion qui me fait reculer à encore rechercher ma fille!
Que de jugements sévères sur nous!
Moi je suis découragée et si c'est cela que les enfants pensent de nous, aussi bien abandonner alors!
Diane

De : rossignol  en réponse à Message 3Envoyé : 2002-02-05 21:07
allo diane
            je m'excuse si je t,ai blessé avec mon petit poeme car ce que j,ai ecrit je parle simplement en mon nom personnelle
          Chaque personne a son histoire tu sais sont vecu, sa personnalite ,tu ne dois pas t,arreté a rechercher ta fille.
       Moi ma mere a renier a meme dit quelle avait pas eu d,enfant a ma date de naissance et elle a rachoché le telephone, et cela j,ai vraiment de la misere a accepté ca
      Et ce que j,ai ecrit se sont simplement les questions que je me pose mais je ne la juge pas au contraire car je vie sans savoir et puis comment je pourrais juger ma mere sans la connaitre!!!
     Je suis sur que c,est une super de bonne personne mais je crois qu,elle a mis son passé dans le fond de son coeur et elle a reprie a vivre,a rire
     Alorc je te laisse sur cela et excuse moi encore si je t,ai blessé et je te souhaite de tout ceour que tu retrouves ta fille
amicalement rossignol

0001Neferdidi</NOBR>
  en réponse à Message 1
Envoyé : 2002-02-06 21:28
Bonjour Rossignol

Merci pour ton gentil message.

Lorsque j'ai lu ton poème, sur le coup, ma première réaction a été comme un coup de fouet en plein visage, mais je ne connaissais pas ton histoire.

Ne t'en fait pas, je comprends aujourd'hui, mais je peux te dire une seule chose, c'est que ta mère doit avoir terriblement souffert d'être séparée de toi et que pour elle ce serait vraiment trop difficille de revenir sur le passé.

C'est à moi de m'excuser d'avoir été si prompte à réagir. Ma douleur qui dure depuis 33 ans est encore aussi présente et ne s'est jamais affaiblie.

Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout envoie à ta mère des ondes d'amour, elle doit en avoir certainement grand besoin.

Amitiés
Diane

De : rossignol  en réponse à Message 5Envoyé : 2002-02-07 00:28
allo diane
               J e te remerci de ta compréension a mon égard car je ne voulais vraiment pas te blessé .T u sais moi je me pose bien des questions sur ma mere car je la voyais comme moi a mon image ,mais comme tu me dit elle a vraiment souffert et ne peu et n,aie pas capable de retourner dans son passé meme si j,ai vraiment de la misere a accepter cela mais sois sur que je comprend tres bien cette souffrance que les meres ont vecus et vivre encore de cela
              J e te laisse sur cela et je te souhaite vraiment la paix interieur et que tu retrouves ta fille que tu recherche tu le merite vraiment et que ta douleur devient un havre de paix
amicalement le rossignol ( mais je ne chante pas
spounik0</NOBR>
  en réponse à Message 1
Envoyé : 2002-02-07 11:12
Bonjour Rossi,si tu savais comme je te comprends moi aussi il y a eue une négation catégorique, j'ai eue beaucoup de difficulté  à accepter tout cela mais avec le temps ça s'estompe.Je suis aller dans des rencontres du mouvement retrouvaille et je cherchais surtout à rencontrer des mères  pour essayer de comprendre.Mais je ne lâcherai  pas pour autant, surtout que dans cette communauté nous avons que des amis qui nous comprennent et cela fait un bien énorme.Ne désespère pas  ta mère peut changer d'idée c'est ce que je nous souhaite.

Jamais je n'ai jugée ma mère  je  la respecte trop pour ça et j'aime trop la vie ,ceux qui garde la rancoeursont plus malheureux que nous..Je me dit qu'il n'arrive rien pour rien ,un jour ce sera notre tour en attendant on profite de ces beaux témoignages  sur le site. Amicalement Spounick.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: Mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation