Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai retrouvé ma mère (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-23, 14:40    Sujet du message: J'ai retrouvé ma mère (2008) Répondre en citant

De : a°ptite°lili  (Message d'origine)Envoyé : 2008-09-14 09:32
Bonjour a tous

J'ai retrouvé ma mère biologique, en ce jeudi 9 septembre 2008.

Elle ne voulait pas tout de suite un rencontre mais elle m'écrit et je trouve ça extraordinaire, j'apprends à la connaître et espère peut être un jour la voir en personne un jour .

courage à tout ceux qui cherche encore

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-15, 21:05; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-23, 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-23, 14:42    Sujet du message: J'ai retrouvé ma mère (2008) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2008-09-14 14:48
la°ptite°lili   

Quelle bonne nouvelle!  Je suis heureuse pour toi.  Profite bien de ses écrits.   Comme tu le dis:  tu apprendras ainsi à mieux la connaître et vice versa.  

Il est normal que ta maman veule prendre un peu de répit avant votre rencontre.  Il faut respecter ce choix.  Je sais que tu aimerais sans doute que le tout se concrétise bientôt.  Une retrouvaille se prépare aussi comme une recherche.  Prenez le temps, autant toi qu'elle, a préparé cette rendez-vous.  

Si tu veux venir ici ou en salle de "chat" pour avoir un soutien, nous t'y acceuillerons.  

P i c o  

De : UnquietKat101Envoyé : 2008-09-14 16:05
Bonjour la ptite lili,
bien je suis très contente pour toi que tu es retrouvé ta mère biologique.

Et prend bien ton temps, ne va pas trop vite.Qu'est-ce que c'est une couple de mois de plus?Tu as attendu 18 ans (au moins) alors maintenant tu as une connection avec elle, prend le temps qu'il te faut.Je parle avec expérience crois moi, tu peux lire mon histoire dans "J'ai trouvé".

Je te trouve bien chanceuse d'avoir ce que tu as présentement avec elle.le reste va suivre tu vas voir.
Eh oui vient donc jaser avec nous le lundi soir.Va voir sur Acceuil pour te connecter.

À bientôt
Redeyes

p.s
si c'était jeudi c'était le 11 septembre car le 9 c'était mardi ( jour de ma fête) hihihi

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-09-14 16:11
Bonjour Lili,

WOWW comme tu dois être heureuse!!!

Je suis très contente pour toi.  Comme Picotine le mentionne dans son message, il faut respecter le besoin de ta mère d'avancer doucement.

Malgré la hâte de la rencontrer, tu verras que l'échange de lettres pour commencer vous facilitera la tâche lors du premier contact, car vous vous connaîtrez un peu...la glace sera cassée.

Donne-nous des nouvelles de tes retrouvailles et sois très heureuse.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 10:48; édité 1 fois
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-18, 20:21    Sujet du message: il fallait bien que je revienne Répondre en citant

De : la°ptite°lili  (Message d'origine)Envoyé : 2008-08-24 10:08
il fallait bien que je finisse par revenir et vous donnez des nouvelles moi aussi !!
Alors de mon côté ils ont localisés ma mère biologique,il ne reste plus que deux semaines (gros maximum d'après ma travailleuse social) avant vraiment d'avoir une réponse .Je me croise les doigts et espère que tout se passera pour le mieux !
Personnellement ,je ne me suis pas fixée d'attente pour ne pas être trop déçue c'est peut être mieux comme ça non ? Mais même si on se dit que l'on ne se fixe pas d'attente et tout notre tête elle continue a travailler !!

En tout cas je vous promets de vous tenir au courant

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Dernière édition par Alicia le 2009-10-29, 21:56; édité 1 fois
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-18, 20:24    Sujet du message: J'ai retrouvé ma mère (2008) Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2008-08-24 21:54
la°ptite°lili    

Wowww, quelle bonne nouvelle.  Je vous souhaite que ces deux semaines passent très vite.  Que vous receviez de bonnes nouvelles de votre travailleuse sociale.     

Vous dîtes que votre maman a été "localisée".  Dans le jargon du Centre Jeunesse, localiser, ne veut pas dire qu'elle a été contactée.  C'est ce qu'elle fera dans les jours prochains.  Si elle a juste un nom à celui de votre mère ce ne sera pas long à moins qu'elle soit absente soit pour une vacance.   

C'est avec plaisir que nous partagerons cette nouvelle issue qui s'ouvre à vous.   

P i c o   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-09-06 20:43
Allô Lili, quelle bonne  nouvelle!  Tu dois être stressée!!!On a beau dire qu'on ne se fait pas d'attente mais, comme tu le dis, toute notre tête continue de travailler. 

J'espère très sincèrement que tout ira bien pour toi et que ta mère acceptera ta demande de retrouvailles.

Donne-nous des nouvelles dès que possible.

Bye au plaisir,

De : anne-marie538Envoyé : 2008-09-07 19:23
Je me croise les doigts pour toi lili, je te souhaite de tout coeur, un réponse positive de la part de ta mère et que la retrouvaille se fera dans de bonnes conditions.Mes pensées t'accompagnent.

Anne-Marie

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2008-09-25 08:05
j'ai hate  pour toi

Denise

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 22:02    Sujet du message: J'ai retrouvé ma mère (2008) Répondre en citant

Un petit bout de "Mon histoire"     

la°ptite°lili dit: J'ai la trouille     
De : la°ptite°lili (Message d'origine)Envoyé : 2007-07-04 10:45
Bonjour à tous Je sais que je ne viens pas régulièrement sur ce site mais j'ai la trouille en tout cas ..J'avais une question à vous posez j'ai recommencer les recherche pour retrouver ma mère biologique (pour des retrouvailles) et la dame du service m'a dit que tout cela prendra 8 mois avant d'avoir des resultats pour vous est ce que tout cela à pris 8 mois car je me dis que 8 mois c est pas grand chose non?
Merci d'avance

De : brenlee  Envoyé : 2007-07-04 12:41
Bonjour lalouMon mari a fait sa premiere demande en Fevrier 2007 et en Juin 2007 sa mere avait ete localiser et contacté ca juste pris 4 mois, sauf que la mere bio de mon mari a refusé de le rencontrer, elle na jamais dit quelle avait eu un
enfant et ca famille n'est pas au courant et elle prefere que ca reste comme
ca.

Just pour te dire d'etre preparer on ne ses jamais ce qui peut en revenir de
ce retrouvaille.

Mon mari a beaucoup de difficulté a accepter cette refus, meme si il savait
que ca pouvait arriver il croyais dans le fond de son coeur que ca mere lui
donnera les reponses quil avait besoin pour tourner la page.

Avec le centre jeunesse gaspesie des Iles cette recherche ces tout fait
gratuitement pour lui. Verify ca.

Bonne chance et tien nous au courant.

Brenda

De : la°ptite°lili Envoyé : 2007-07-05 13:10
merci de ton message je saias bien qu'il faut que je me fasse a l'idée que la reponse peut être n.gative ,mais c'est si dur! Sinon vu que je ne suis pas encore majeur(seulement dans 8 mois )donc pour moi les recherche ont été gratuite dans le district de Montréal .Oui je vous tiendrais au courant

Dernière édition par Picotine le 2010-01-15, 21:02; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-10, 22:06    Sujet du message: J'ai retrouvé ma mère (2008) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-07-11 07:06
Bonjour Lili,
il est normal à Montréal que ce soit long, surtout qu'on entre dans la période des vacances, tous les services gouvernementaux sont ralenti, ce qui allonge le délais de l'attente.

Tu auras 18 ans dans quelques mois, c'est bien, ta démarche est gratuite, mais assure-toi que ton formulaire pour le projet de recherche soit rempli avant que tu ais 18 ans.  J'imagine que ce que tu as rempli est le formulaire d'inscritption qui te donnera droit à un résumé d'antécédents.  C'est seulement lorsque tu auras tes antécédents que le formulaire pour la recherche devrait être rempli...vérifie ça pour ne pas être déçue.

Puisque tu es très jeune, ta mère doit l'être aussi.  Il est plus rare qu'une jeune mère refuse son enfant car elle n'a pas été victime de tout le jugement et les préjugés des années passées.

J'espère pour toi que ta mère sera aussi ouverte que celles que j'ai rencontré auparavant.

Tiens-nous au courant.

Bye

Lyne

De : Marina754140AudreyEnvoyé : 2007-07-11 14:38
Bonsoir,Je suis de Belgique, je ne connais donc pas les démarches canadiennes mais je te souhaite beaucoup de chance et de réussite dans tes recherches.
Je veux revenir sur le :

Puisque tu es très jeune, ta mère doit l'être aussi.  Il est plus rare qu'une jeune mère refuse son enfant car elle n'a pas été victime de tout le jugement et les préjugés des années passées. 

Je suis d'accord que cela doit être la logique des choses; mais dans le cas de mon ex-mari (personne adoptée pour qui je suis arrivée sur ce groupe qui a retrouvé sa mére biologique), c'est ce qu'il pensait aussi. Il est né en 1970 et se disait (il y a 4-5 ans d'ici) qu'il allait trouver quelqu'un né entre 1945 et 1950.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir une personne née en 1928. Et oui, il y a des femmes qui pour des raisons personnelles abandonent leur enfant à 42 ans quand elles ont tout pour réussir.

Encore une fois, bonne chance et courage, Audrey.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: J'ai retrouvé ma mère (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation