Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un ma trouvé enfin (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-23, 12:23    Sujet du message: Quelqu'un ma trouvé enfin (2007) Répondre en citant

De : Sylvie9995  (Message d'origine)Envoyé : 2007-10-07 22:47
je voudrais dire a tout les adopté  de ne jamais perdre espoir ,,,jai retrouvé toute une famille 2 soeurs  tantes  oncles  mere et.... je n'avait plus d'espoir,pour ceux qui me connaisse ma mere na pas encore changer d'idée pour me rencontrer,mais jai maintenant 2 soeurs et des tantes  formidable je vous assure un challenge des plus palpitant pour un enfant unique abandonner ses plus que ce que je demandais,ne lâcher pas  prise  garder confiance je vous jure qu'un jour quel qu'un vous contactera.la penser es forte parfois...

MERCI  TANTE ANNIE ET SOEURETTE  MANON   
VOUS AVEZ FAITE DE MOI LA FILLE LA PLUS HEUREUSE DU MONDE   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-22, 23:30; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-23, 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-23, 12:32    Sujet du message: Quelqu'un ma trouvé enfin (2007) Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2007-10-08 09:18
Allô Sylvie,

Quelle bonne nouvelle pour toi.  Tu vas enfin connaître quelqu'un de ta famille bio.  WOW!

Je vous souhaite une belle relation de complicité avec tout ce beau monde et qu'elle dure longtemps.  Tu auras droit à plusieurs réponses à tes questions.  Mais surtout prenez le temps de bien vous apprivoiser avant d'aller dans les détails.

Toutes ces découvertes feront parties des bons moments à venir que tu pourras nous partager.

Bravo, et viens nous donner plus de détails de vos rencontres.  Viens nous donner tes étâts d'âme si tu en ressens le besoin.  Nous serons là.

J'ai vu que tu fais partie du site depuis deux ans, alors tu as une bonne idée comment je, nous, pouvons t'accompagner.

P i c o       

De : Sylvie9995Envoyé : 2007-10-08 10:31
j'ai rencontrer ma soeur qui demeure pres de chez moi et sa va super bien  par contre ma  mere ne veut pas me rencontrer a cause de  sa famille et son conjoint  je vais voir  mon autre soeur qui vien de l'allemagne en novembre  jai bien hate de la voir ,mais la jai eu  le nom de mon pere,,,,que doije faire ? et pour les  tantes  il veulent me rencontrer mais  mes soeurs ne  veulent pas puisque ma mere es en chicane avec eux avec cette histoire .qui date de 43 ans  a telle peur des réaction  ??je ne sais plus vraiment quoi faire                     merci  sylvie

De : Josée36Envoyé : 2007-10-09 09:54
A TOI, SYLVIE, 

QUI A TROUVÉ LE BOUT DU TUNNEL, 

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR !!!!!     

De : Kariann4Envoyé : 2007-10-09 14:51
BRAVO

De : Sylvie9995Envoyé : 2007-10-12 21:43
pour ta réponse : j'ai ma soeur la plus vielle qui ma trouver par le mouvement retrouvaille ,le 23 aout 2007 ,alors que elle a apris a 38 ans,que sont pere n'était pas son pere,et elle vien de se décider de faire des recherche,et puis ses la quelle me contacte,elle a une autres soeur plus jeune que nous deux et elle lui apprend que j'existe vraiment quelle ma trouvé ,mais dans tout cette histoire la mere naturelle n'est pas au courant des recherche que sa fille a fait,et la mere naturelle a toujours nié mon existance ?? elle ni depuis le début a toute sa famille freres et soeur compris que je suis morte que jtai un gars et que javais eté adopter par bla bla bla..et tout ca pour faire taire les gens autour d'elle.mais la plus jeune des fille lui a tout apris sa au tel quelle la grande soeur ma retrouver et quelle ne veut pas me perdre de vu ,nous pension quelle ne voulait pas me voir a cause de son conjoint qui es au courant de rien mais ?? elle lui a dit la verité si on peu appeler sa ainsi et elle lui dit aussi quelle ne veut pas me voir ? bizarre non et pendant ce temps moi jai connu 2 soeurs 2 ma mere bio.qui on bien voulu me donner des info sur mon pere , ahaha,,ses tres compliquer cette histoire de retrouvaille et je pense avoir besoin d'aide au cours des prochaine semaine ... est ce sa éclaire la drole de retrouvaille ps :jai vu une photo de ma mere bio et je croit pas en voir plus ..
sylvie

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-10-14 09:16
bonjour Sylvie bien que ton histoire semble bien compliquer ,je suis persuader que ici  tu auras de bon conseil,je me fit au bon jugements  de tous et chacun ici,selon chacun chacune nos experience,moi personellement je ne serais quoi te conseiller,mais  la chicanne de ta famille naturel toi tu etais meme pas las donc ,comme dit Carenn quoi ca change?je suis tres heureuses que tout ne vas pas mal dans tes retrouvailles,ca donne l impression que tu marche sur des ecailles d oeufs ,apres avoir passer par ce grand tunel,donc je te souhaites que tout  sois de mieux en mieux pour vous tous

De : Sylvie9995Envoyé : 2008-01-01 17:52
bien compliquer tu dit ??? je ne comprend toujours pas son comportement,

Dernière édition par Picotine le 2010-01-22, 23:33; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 21:02    Sujet du message: Quelqu'un ma trouvé enfin (2007) Répondre en citant

De : Sylvie9995  (Message d'origine)Envoyé : 2008-01-01 17:49
comment comprendre et pourquoi ?

comme vous savez tous ma soeur ma retrouver ..ma mere ne veut toujour pas me parler je ny comprend rien a rien mes 2 autres soeurs et son mari ont bien essayer de lui faire comprendre que je suis la et que j'existe mais non rien ....comment comprendre ce refus. ???

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-01-04 06:32
Allô Sylvie, difficile à comprendre ce refus si tout le monde autour de ta mère est au courant de ton existance.

La seule chose que je peux voir c'est que ta mère reste concentrée sur les souffrances passées et elle a peur de souffrir encore.  Pourtant, elle voit bien que tu ne lui veux pas de mal... tu es déjà en contact avec ta soeur...

As-tu tenté de lui écrire une lettre que ta soeur pourrait lui remettre pour toi?  Dans cette lettre, tu pourrais te faire rassurante et lui expliquer pourquoi c'est si important pour toi de la rencontrer, tes motivations, ton besoin profond, etc.  Demande une simple échange de lettre pour commencer et vas à son rythme si elle accepte.

Bon courage dans cette attente.

De : VasgauEnvoyé : 2008-01-05 17:16
Bonjours,

C'est vrai que c'est difficile à comprendre le choix de ne pas vouloir te rencontrer. Peut-être qu'elle a peur que tu lui pose mille et une questions. Peut-être a t'elle peur que tu veuille qu'elle se justifie par rapport qu'elle a dû te confier en adoption.
Je dirais comme Lyne. En lui écrivant une lettre, elle pourrait le lire à tête reposé. On ne sait jamais après ce qu'elle pourrait prendre comme décision.

Nos mères ont tellement souffert d'avoir dû nous confier en adoption. J'ai l'impression, comme dit Lyne, que c'est cette souffrance qui refait surface.

Bon courage.

Marc (Vasgau)

Dernière édition par Picotine le 2010-01-22, 23:34; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 21:14    Sujet du message: Quelqu'un ma trouvé enfin (2007) Répondre en citant

De : charliebid22Envoyé : 2008-01-21 23:29
Salut Sylvie,Ma soeur a retrouvé ses parents biologiques et après avoir vécu de très près cette retrouvaille, voici le conseil que je te donne:

Respecte son rythme!

Si tu te décides à lui écrire une lettre, mentionne lui que tu es prête à respecter son rythme et son choix.

Demandes aux gens qui l'entoure de cesser de lui en parler. Ça lui mets sûrement trop de pression sur les épaules et ça ne t'aidera pas du tout.

La preuve, essaie de te rappeller d'un évênement où est-ce que tout le monde t'incitait à faire quelque chose alors que tu n'était pas prête à le faire.

Il est possible quelle s'en tienne à son choix et quelle décide de ne jamais te rencontrer mais c'est son choix et il faut le respecter.

J'ai un ami qui a retrouvé, comme toi, sa famille (grands-parents) et malheureusement sa mère n'a jamais accepté de le rencontrer.

Il fréquente ses grands parents. Ils ne comprennent pas vraiment la décision de leur fille mais il l'a respecte. Ils s'organisent pour que les deux ne soient jamais présents en même temps. Afin de pouvoir respecter le choix de leur fille, ils ont dûs enlever certaines photos de famille qui étaient accrochées au mur afin qu'il ne puisse pas identifier sa mère.

Il m'a dit que la rencontre a faillie se faire à deux reprises à la demande de sa mère sauf qu'elle a reculée les deux fois à la dernière minute.

Qui sait? La prochaine fois sera peut-être la bonne!!!!

En fait, peut-être qu'elle a eu lieu car ça fait quelques années que je n'ai pas eu de ses nouvelles.

Donc, sois patiente et surtout ne brusque rien!

Charlie!

De : charliebid22Envoyé : 2008-01-21 23:32
Salut Sylvie,Oublie l'idée de la photo. J'ai tout simplement oublié ce bout de texte par erreur.

Je crois que ce n'est vraiment pas une bonne idée pour l'instant.

Attends qu'elle t'en demande!

Charlie!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Quelqu'un ma trouvé enfin (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation