Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 23:38    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007) Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2007-10-10 21:13
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Lucie, cette jeune femme atteinte de leucémie aïgue.

Sa mère a été contactée hier et s'est empressée de s'informer pour le don de la moëlle osseuse.  Malheureusement, il faut absolument que ce dont provienne d'une fratrie identique (mêmes parents).  Si non, il y aurait une chance sur un million pour trouver un donneur compatible.

La bonne nouvelle  est que Lucie a vu sa mère hier pour la première fois.  Cette maman s'est rendue à l'hôpital et, revêtue de la jaquette, des gangs et du masque,obligatoires vu la gravité de l'état de Lucie,  est entrée dans la chambre.  Lucie croyait que c'était un membre du personnel infirmier...

La maman s'est approchée... a pris le visage de Lucie entre ses mains... l'a regardé droit dans les yeux et lui a dit:

"C'est moi"...  
Nul besoin de vous dire comment Lucie pouvait se sentir à cet instant précis!  Elle m'a dit se sentir toute petite!
Elles ont passé une très belle soirée et se sont vu encore ce soir.

Lucie et Jocelyn, son conjoint, tiennent à ce que je vous transmette leurs remerciements sincères.  Lorsque Lucie ira un peu mieux, elle rédigera une petite lettre que je viendrai vous écrire ici.

Il reste à souhaiter qu'un donneur compatible soit trouvé et que Lucie vive de longues années de bonheur auprès de ses deux mamans.

Si vous aimeriez transmettre vos pensées, encouragements ou commentaires à Lucie et sa famille, il me fera plaisir de les imprimer et les lui remettres.

Merci de tout coeur xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-10, 19:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-22, 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 23:44    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007) Répondre en citant

De : anne-marie538Envoyé : 2007-10-10 21:38
Bonsoir Lucie, Jocelyn et Maman,
   Je vous souhaite du plus profond de mon coeur un prompt rétablissement, le désire le plus sincère d'avoir auprès de vous votre mère s'est réalisé, savourez maintenant, chaque instant  il est si précieux et merveilleux. Vous n'etes plus seule Lucie, elle est la, a vos cotés. Quel prévilège vous avez tous. Je vous laisse a vos retrouvailles, et aux beaux et bons moments de tendresse qui vous attendent. L'avenir vous appartient, aimez-vous du plus profond de votre ame. Ma famille et moi espérions tellement pour vous. Nos pensées vous accompagnent dans la joie maintenant. Dites un merci des plus sincère et ému a votre mère d'avoir accepter.

Anne-Marie ainsi que sa famille.

De : Kariann4Envoyé : 2007-10-11 12:34
Bonjour Lucie,
Je ne connais ton existence que par l'intermédiaire d'internet mais je tiens à t'assurer que mon premier souhait est: Qu'on trouve au plus tôt un donneur qui soit compatible pour cette greffe de moëlle osseuse dont tu as un si pressant besoin, afin que tu puisses profiter pleinement de ta retrouvaille avec ta mère biologique et avoir encore plusieurs belles années à vivre avec tes deux familles , adoptive et biologique et bien sur avec tout ceux qui t'aime et qui ont partagé ta vie jusqu'à maintenant.

Garde espoir, nous prions pour toi!

En toute amitié
Kariann

Madame Thérèse Couture,

En premier lieu je tiens à vous complimenter pour votre participation à l'émission "Loin des Yeux près du Coeur" du 30 septembre dernier.  C'est moi qui était en ondes avec vous.  Je sentais dans votre voix un amour incommensurable.  Bravo.

Je viens de lire que votre détermination à porter fruit.  Comment vous sentez-vous là-dedans?  Je peux vous dire, pour l'avoir vécu, (ma fille adoptive a retrouvé sa maman biologique) que l'on ne sent pas très grosse.  L'amour de votre enfant doit être maintenant partagé avec celle qui lui a donné la vie. 

Une petite peur s'installe, malgré nous.  Vais-je perdre ma place auprès d'elle?  Va-t-elle me délaiser ou modifier notre relation?  Rassurez-vous ce ne sera que passager ces petits questionnements intérieurs.  Qui de mieux placé que vous pour bien connaître votre enfant.  Ceci ne fera que de tisser des liens encore plus serrés et plus solides avec elle.

Si vous voulez une épaule pour vous aider à traverser ce bout de chemin contactez Madame Perron elle sait où me rejoindre.

Dites-vous qu'une maman peut aimer plusieurs enfants alors un enfant peut aussi aimer deux mamans.

À vous Lucie,

"C'est moi" ouffffffff deux mots qui doivent résonner et vibrer dans votre coeur.  Profitez bien de ces émotions dont, on ne peut décrire.  Bénéficiez, toutes les deux des moments que vous passez ensembles.

J'ai confiance que ce donneur sera au rendez-vous.  La chance ne peux que de vous sourire à nouveau.

À vous, maman biologique de Lucie,

Merci d'avoir su dire ce "OUI" magique.  Votre coeur de mère a répondu, sans hésitation, à l'appel que Thérèse vous a lancé.  Que vos deux familles soient liées à tout jamais.

P i c o  

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-10-11 23:37
A Lucie , Madame Couture et la maman retrouvée
Je vous souhaite plein de beau jour pour l'avenir

Mes souhaits qu'un donneur vous arrive le plus tot possible pour pouvoir profité pleinement de ces merveuilleux moment

Avec espoir
En attendant la guérison
Amitié  SixAlicia

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-10-17 07:38
Bonjour,
voici quelques nouvelles de Lucie.  Elle va un peu mieux et a quitté l'isolation. Elle a rencontré une de ses soeurs... le reste de la famille suivra très bientôt.

Voici un message de la part de Lucie et Jocelyn, son conjoint.

"On voudrait dire un gros merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui ont travaillé très fort de près ou de loin afin de réaliser des retrouvailles aussi merveilleuses pour Lucie."  
Lorsque je leur ai dis qu'il y avait quelques messages pour eux dans le site, ils étaient tous deux très émus.
Je dois les voir sous peu et les leurs remettrai pour vous.

Merci beaucoup pour vos réponses qui sont très encourageantes pour Lucie et Jocelyn ainsi que les familles adoptives et naturelles.

LYNE

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-28, 22:56    Sujet du message: Lucie a perdu son combat Répondre en citant

Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui le décès d'une dame qui a un jour eu besoin de notre aide.  Elle était atteinte d'un cancer et avait besoin d'une greffe de la moelle osseuse.  Elle avait trouvé sa mère naturelle mais cette dernière n'était pas compatible pour la greffe.  Après de longues démarches, Lucie a finalement reçu une greffe.  Ce fût très pénible, mais elle s'en est sorti et le greffon a bien pris.  Elle avait vaincu le cancer!

Lucie commençait à mener une vie normale, lorsqu'elle a recommencer à mal filer.  Elle a contracté un virus.  Elle a été transportée à l'hôpital où elle est décédée le 24 septembre dernier.

Je tiens à transmettre toutes mes condoléances à Jocelyn et leurs enfants ainsi qu'à ses parents adoptifs, et sa mère biologique.

Je suis de tout coeur avec vous tous car le départ de Lucie est une grande perte pour vous tous.  Lucie a fait preuve d'un immence courage, comme vous tous d'ailleurs.  Puissiez-vous ne jamais oublier son esprit combatif.  Rappelez-vous tout ce qu'une personne comme Lucie a pu vous apporter et que son souvenir vous apaise.

Bon courage.

Mes plus sincères sympathies.

Lyne xxxxx

maya

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-29, 13:01    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007) Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu la chance de connaître Lucie , par contre j'ai déjà parlé a son conjoint Jocelyn , et je sentais dans ces propos tout l'amour qu'il avait pour Lucie et qu'il a encore je suis certaine.

J'étais surtout en contact avec la maman adoptive , une autre femme courageuse je L'ai reçu a mon émission c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle parlait de Lucie

A vous mes plus sincéres sympathies
Lucie sera toujours avec vous
Normay

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-29, 20:11    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007) Répondre en citant

Son époux, Jocelyn  
Ces trois enfants  
Sa mère adoptive, Thérèse  
Sa mère biologique  

Je me souviens de l'appel lancer par sa mère adoptive, 
le 25 septembre 2007, à l'émission de radio de Normay, 
"Loin des Yeux près du Coeur".  

Une mère adoptive ébranlée par la maladie se sa fille. 
Un mère adoptive au grand coeur. 
Une mère adoptive prête à tout pour lui sauver la vie.  

du 13 septembre 2007 

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-09-30, 15:22    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007) Répondre en citant

Pour la  famille  de  Lucie  

Mes  plus  sincères condoléances 

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-10-05, 00:43    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007) Répondre en citant

Je transmets
 mes sincères condoléances à la famille de Lucie. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: La bonne nouvelle: est que Lucie a vu sa mère hier (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation