Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retrouvé mère bio - elle a refusé la rencontre (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 23:16    Sujet du message: Retrouvé mère bio - elle a refusé la rencontre (2007) Répondre en citant

De : Normand  (Message d'origine)
Envoyé : 2007-06-14 12:50
Le centre jeunesse on retrouvé la mere bio de mon mari, elle a refusé de le rencontrer, elle a dit que elle ne la jamais dit a personne et que ca famille n'etait pas au courant et elle preferait de le rester comme ca.
L'intervenente nous a dit qu'elle avait l'air tres bouleversé par cet appel et que peut etre elle va changer d'idee une fois quelle aura la chance d'y reflechir, je souhaite que oui. Mon mari etait tres bouleversé, meme si il savait que la reponse pouvait etre negative il s'attendait au positive. (Je crois que ses comme ca pour tout le monde)

L'intervenante va debuter la recherche de son pere bio, surement cette fois sera positive.

Aussi toutes ces recherches ont ete gratuit pour lui en travers du centre de Jeunesse Gaspesie des Iles.

Si quelqu'un pouvait me donner un idee comment je fais pour le supporter dans ce refus, je peut seulement imaginer la peine quil a, et sa me fait mal au coeur, est ce que je devrais lui en parler ou le laisser en parler quand il sera pret, Aider moi

Je vous tien au courant

Brenda

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-10, 20:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-22, 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 23:21    Sujet du message: Retrouvé mère bio - elle a refusé la rencontre (2007) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-06-14 15:22
Bonjour Brenda,
vivre le refus est une des épreuves les plus difficiles qui soit car ça vient réveiller la blessure primitive, première chose qu'un enfant placé en adoption vit. 

Évidemment, l'adulte est capable de raisonner en disant que sa mère n'avait pas le choix à l'époque et bien comprendre ce fait.  Par contre, le petit enfant à l,intérieur, soit le centre de la mémoire et des émotions, ne prend pas les choses de la même façon.  Il vit un rejet terrible et ce, même s'il est conscient que sa mère ne l'a pas rejeté volontairement dans la plupart des cas.

Ton mari vit présentement une grande détresse et ton soutien est primordial pour traverser cette épreuve. 

Parler ou ne pas parler?!?!?  Je comprends ton questionnement.  On ressent tous la même appréhension lorsqu'il s'agit d'aider quelqu'un qu'on aime.  L'idéal est de lui tendre la main, lui montrer ta disponibilité, ton amour et ton écoute.  Simplement le prendre dans tes bras et lui dire que tu l'aime et que tu es là pourra lui, quoi qu'il ait besoin.

Sa peine est considérable alors, comme dans le cas d'un deuil, seul le temps pourra estomper son chagrin.  Il vivra la peine, la colère et finalement, l'espoir de la voir changer d'avis prendra toute la place.

C'est très difficile pour une mère de dévoiler son secret lorsqu'elle l'a camoufflé toute sa vie.  Elle honte de son passé (non de son enfant puisqu'elle a sûrement toujours pensé à lui), elle a peur d'être jugée et rejetée..pas facile.  Sache cependant que la vie ne sera plus jamais la même pour elle maintenant car elle sait que son fils veut la connaître.

J'espère pour ton mari que sa mère changera d'avis.  Si elle savait que le fait de se faire ce cadeau de vie la libèrerait d'un grand poids.  Si elle se doutait seulement de la peine qu'elle cause à son enfant, jamais elle n'aurait refusé de le connaître mais voilà, elle ne le sait pas.

Je suis de tout coeur avec ton conjoint et qu'il n'hésite pas à dire ses émotions, s'est le seul moyen d'aller mieux....

Bon courage

Lyne

P.S.:  Normay, je crois que la question soulevée par Brenda, à savoir comment soutenir une personne qui vient de vivre un refus, pourrait venir en aide à bien des gens si elle était abordée dans ton émission...qu'en pense-tu?
Bye xxx

De : CurdledMaya575Envoyé : 2007-06-14 15:53
Bonjour Loly,
Oui c'est un sujet intéressant en effet je suis prête a le faire mais accompagner de quelqu'un  avec qui je pourrais échanger les propos, je ne sais si il y a quelqu'un qui serais prêt a le faire avec moi. Il est certain que si cette personne a vécu la même situation que celle du mari de Brenda, et qui a été accompagné par son conjoint ou conjointe son expérience aiderais surement des gens comme Brenda qui se pose des questions  a savoir comment supporter son conjoint dans cette situation de grande déception.

Alors l'invitation est lancé

: MARCELLAEnvoyé : 2007-06-14 16:12
bonjour et couragene désespérezpas surtout     moi je suis une mere qui cherche depuis de nombreuses années et je vous assure que lorsqu;une femme a mis       un enfant au monde elle ne peut ja mais l;oublierbien sur il y en a qui ont besoin de mettre un peu d;ordre dans leur histoire avant je suis; sure que le coeur de cette maman crie déja oui et bientot je pense qu;il lui sera impossible de résister a ce cri du coeur ,,,,,,,,,
          tres sincerement    MARCELLA

De : NormandEnvoyé : 2007-06-14 17:02
Merci Marcella
En venant d'une maman ceci soulage le refus de sa mere, il espere quelle va changer d'avis, Il veut seulement lui dire merci pour la vie, il a eu des parents et une famille ideales et que elle a pris une bonne decision et il ne lui en veut pas, il veut seulement pouvoir mettre un visage a la personne qui semble manquer dans son existance.

Brenda

De : NormandEnvoyé : 2007-06-14 17:25
Merci Loly
Ces ca que je fais, alors il na plus rien que je peux faire il a son deuil a faire.

Quand il a dit je lui demande une heure de sa vie ces pas beaucoup. Et il a dit, elle ma donner, ne ma jamais chercher et refuse de me voir, ces plusieurs rejets,

Pourtant ces un homme formidable, un pere et un mari fantastique, si elle decide de le voir elle sera si contente de qui il est revenu.

Et si elle saura il veut seulement lui dire merci.

Et il garde espoir quelle va changer d'idee

Brenda

De : picotine_777Envoyé : 2007-06-15 20:56
Normand  

Je souhaite que votre travailleuse sociale a songé de lui offrir (à votre mère) qu'il était possible que tout se fasse dans le plus grand secret.  

Je m'explique.  Étant donné que personne n,ait au courant, de votre naissance, vous pourriez vous renconter, que vous deux, dans un endroit neutre sans aviser personne de sa famille.  Ce secret pourrait rester entre vous deux tant et aussi longtemps qu'elle en jugerait le moment d'aviser les siens.  Il faut aussi respecter si jamais elle ne veut pas les aviser.  

Il est certain que ce n'est peut-être pas votre désir, Normand.  Mais le plus important n'est-il pas de la connaître et vos origines.  

P i c o  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Retrouvé mère bio - elle a refusé la rencontre (2007)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation