Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retrouvaille et émotions (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 19:44    Sujet du message: Retrouvaille et émotions (2003) Répondre en citant

De : fleur  (Message d'origine)Envoyé : 2004-02-20 09:11
Son avis de recherche Cliquez ici

Bonjour,   

Je suis une petite nouvelle dans ce site si fantastique. Je prends quelques minutes pour vous donnez des nouvelles de deux participantes, qui sont MA MERE et ma TANTE que vous connaissez bien! Voici mon histoire a moi!    En avril 2003 je demande au centre jeunesse d'avoir tout ce qui me concerne..........car a l'approche de la quarantaine je suis un peu curieuse coté santé....je veux savoir pour prévenir! En juin je recois toute la documentation a mon sujet et au sujet de ma mere biologique. A ce moment je signe comme quoi je ne veux pas poursuivre. L'insécurité, l'impression de trahir mes parents adoptifs,et la peur...etc.....
En aout le centre jeunesse demande a me rencontrer ????????????????? Cette petite dame devant moi m'annonce que ma mere bilogique a fait les memes démarches que moi et au meme temps! Celle ci demande a me rencontrer!!!!!!!!!!!!!!!!!l'émotion commencent a ce moment!!!!!!!!!!!! mon coeur bat.........mes jambes tremblent....l'insécurité envahi mon corps!

La travailleuse sociale m'informe la facon de faire si je veux poursuivre les démarches...............quelques difficultés a conduire ma voiture......je dois y réfléchir! Pendant des jours et des jours......ces penseés envahissent mes émotions........je dois au moin poursuivre l'étape suivante celle de la lettre. Meme cette lettre a été difficile a rédiger.......trop de chose a dire et a ressentir.....

Je m'organise pour que ma mere recoive la lettre le jour de mon anniversaire.......pour demeurer significative! A ce moment la travailleuse sociale m'annonce que ma mere est malade!!!!!!!!!!!!!!!?????????????OUF! Je dois la rencontrer! De mon coté je recois sa lettre, avec de magnifiques photos d'elle !Assise seule dans mon lit ...je pleure!

Tout bascule

dans ma vie, je suis heureuse mais boulversée! Je ne sais pas si je dois la rencontrer....j'ai peur! L'émotion est tellement forte que je dois me protéger... par contre je crois au destin et la coincidence de nos demandes me pousse a vouloir plus! Mais la facon de faire pour la rencontre me plait pas du tout.Dans nos lettres il était défendue d'écrire des informations personnelles, celle de ma mere était masqué a un endroit......j'ai travaillée tres fort a démasquer............et j'ai pu entrevoir son EMAIL.
Aussi la travailleuse sociale m'avait parlé de ce site ou elle était inscrite......donc vilaine comme je suis j'ai entrepris des recherches sur l'ordi! WOW!Alors c'est a ce moment que j'ai retrouvé MA FAMILLE. Que je vous présenteMa mere qui est KARO et ma tante qui est MIFI.

Nous avons passé des heures, des jours a clavarder et a clavarder! Je voulais la connaitre de cette facon, j'étais pas prete, je voulais toujours me protéger! Nous nous sommes envoyés des photos, nous nous sommes apprivoisées! Parfois de l'euphorie....parfois des pleurs!
Le 24 décembre au soir a minuit c'est la premiere personne a qui j'ai souhaiter de vive voix au téléphone JOYEUX NOEL! J'ai tremblée, pleurer,et mon coeur battait a toute vitesse. Par la suite nous nous sommes fixer un rendez vous dans un hotel ou je passais la nuit avec mon fils. NOUS NOUS SOMMES VU pour la premiere fois a ce souper. Elle était accompagné par mon frere! QUEL SOUPER! Mon fils me sentais fébrile.......j'étais nerveuse, nous avons jaser et jaser....j'ai beaucoup d'elle!! J'avais l'impression d'etre avec une de mes chums, que je la connaissais! En fin de soirée les nerfs ont lachés....j'ai été malade..... Mais c'est elle qui est restée a coté de moi....toute la nuit! UNE SOIRÉE INNOUBLIABLE! meme si j'ai peut etre pas donné une bonne impression a elle et a mon frere d'etre malade!

Depuis ce temps aucune autres rencontres mais ont garde contacte par ordi. C'est certain que nous allons nous revoir.....mais moi je veux prendre le temps pour bien faire les choses et de me respecter, car ca me boulverse!

Et pour ce qui est de ma tante MIFI, nous sommes rendus a la rencontre....... dans les jours qui suivront! J'ai hate.

Alors voici mon histoire et celles de deux participantes que vous connaissez et MERCI a vous tous, car ce site m'a permis de connaitre ma famille! C'est bon d'avoir une identitée!

un gros bizou a
                     KARO et MIFI
                           xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-02-24, 20:47; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-22, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-22, 19:50    Sujet du message: Retrouvaille et émotions (2003) Répondre en citant

De : miséricorde-3Envoyé : 2004-02-20 09:24
Merçi à toi de nous raconter ton histoire et c'est une belle histoireDe Miséricorde

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-02-20 15:56
C'est vraiment superbe de lire cette magnifique rencontre et toute les rencontres que d'autre du site font,bravo a tous !!!nuitétoilée

De : mifi49Envoyé : 2004-02-21 22:51
Bonsoir fleurMerci de partager notre histoire sur le site... moi qui est tres sensible et a fleur de peau  tu  m'a tres toucher a te lire... Je pense a toi souvent et j'attend juste que tu me fasse un petit signe pour notre rencontre  ne te presse surtout pas, prend le temps qu'il te faut  je ne veut rien bousculer...
(Mais j'ai hate en tabarrouette)

Bisoux Tante MIFI (Micheline)

De : Kariann4Envoyé : 2004-02-22 12:58
Bonjour petite Fleur,
En faisant le tour des forums, j'ai trouvé ton histoire que j'ai relue une couple de fois.
Tu sais, je crois que tous les enfants qui recherchent , ont cette peur de la trahison de leur parents adoptifs. C'est normal.
Tu ne dis pas si tu les a mis au courant de ta recherche, mais si tu ne l'as pas fait encore, je pense que tu pourrais aborder le sujet avec eux et leur dire comment tu te sent face à tout ça et leur expliquer ce que tu ressent face à ta mère bio.
Dans le moment je crois que tu as deux sentiments contraire qui te tiraille : La peur de trahir tes parents et l'espoir de faire un bout de chemin avec cette maman que tu ne connaissait pas et avec laquelle tu as découvert beaucoup d'affinités.
Je crois sincèrement que si tu rassures tes parents adoptifs en leur expliquant que ce n'est pas un remplacement que tu veux faire ,mais un ajout et que pour toi ça ne changera pas les sentiments que tu as pour eux. Je pense qu'une fois que ce sera clair pour eux , qu'ils seront heureux de ton bonheur.

Maintenant , sais tu que ta retrouvaille ressemble un peu à la mienne???  Moi la TS m'avais donné l'adresse du site de Lyne et m'avait dit: Allez voir ce que votre fille à écrit pour vous . C'était en Octobre et j'ai fini par me décider à lui dire qui j'étais en Décembre . Comme toi nous avons ''chatter'' tous les jours  jusqu'au début de mars et je t'assure que pour nous aussi toutes les émotions  se chevauchaient.

Tu sais il y a toujours une crainte vis-à-vis la personne retrouvée. On s'évalue, on se questionne, on a peur de ne pas être comme elle à pu nous imaginer pour s'appercevoir que toutes ces craintes n'ont rien a voir avec ce qui est en réalité... on se retrouve pour se rendre compte qu'on est pareilles, et on à l'impression d'avoir toujours vécues ensembles .
Je trouve que c'est bien de faire attention , de ne pas foncer en étourdie, prendre le temps de construire le pont qui vous permettra de vous revoir. Un pont solide que vous n'aurez ni l'une ni l'autre , peur de traverser chaque fois que vous le pourrez .

Autre chose , sois sans craintes de ce que ta mère a pu penser de toi !  Tu vois , je crois qu'elle devait être triste de te voir malade , mais ça du être un bonheur pour elle de pouvoir prendre soin de toi.
Elle a du se dire qu'elle faisait là , ce qu'elle n'avait pas eu le pouvoir de faire pour toi quand tu était petite. C'est ça une maman ma grande !

Je trouve que tu fais bien de ne pas la laisser sans nouvelles , de continuer à ''jaser'' ensembles sur internet, c'est un bon moyens de vous connaître mieux et d'apprivoiser toutes ces émotions ,
 inmanquablement associées aux retrouvailles.

A toi Fleur , à Karo et Mifi, je vous souhaite bien du bonheur ensembles , et pour loooooongtemps !!!

Merci de nous avoir raconté cet étape de ta vie  et tu sais , tu est toujours la bienvenue !!!

Bonne journée 
Amitiés
Kariann

De : picotine_777Envoyé : 2004-02-22 22:19

Fleur   

Je crois tu as retrouvé une maman et une tante qui comprennent ton besoin d'apprivoiser tes peurs.   

Que votre retrouvailles soit parsemée d'un jardin de belles fleurs.  Soyez heureuses.   

Picotine   

De : fleurEnvoyé : 2004-02-25 08:45
Merci beaucoup pour tout vos mots, vos témoignages.........ca fais du bien.............de ne pas se sentir seule!FLEUR   xxx

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-02-25 11:28
Allô Fleur, J'ai suivi de près tes retrouvailles et je suis très contente de te lire.  Comme maman d'amour (Kariann) t'as mentionné, elle aussi avait des craintes mais le fait de venir lire mes messages pour elle dans le site l'a grandement aidé à me connaître. Nous avons chatté ensemble plus de 2 mois avant de se rencontrer... ça fera 2 ans jeudi prochain.

Il est vrai que le sentiment d'appartenance fait un bien énorme.  Le fait de connaître son histoire, ses racines...wowww... ça change une vie.

Je discute avec ta mère à l'occasion, ainsi qu'avec ta tante Mifi, elles sont tellement heureuses, c'est beau à voir.  Mais de lire ton histoire me fais vraiment chaud au coeur.

Je te souhaite de prendre le temps de bien goûter à ce bonheur et de cultiver cette relation toute nouvelle.

Si tu as le goût de discuter avec d'autres personnes du site en temps réel, tu peux nous rejoindre à notre salle de chat tous les lundis et mercredis soir à compter de 21 hres http://194.7.150.2/logon.php  ou si tu as besoin d'échanger en privé, écris-moi,  ça me fera un grand plaisir.

Bye

Lyne 

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-01-21 08:41
que dire de plus enfin des larme de joie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20    Sujet du message: Retrouvaille et émotions (2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation